Maxence Caqueret et Moussa Dembélé (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Seul Kylian Mbappé fait mieux que Moussa Dembélé en 2022

Encore une fois buteur contre l’OM, Moussa Dembélé a inscrit 13 buts en 2022. L’attaquant de l’OL est ce qui se fait de mieux en Ligue 1 depuis cinq mois si l’on excepte Kylian Mbappé.

Des critiques, il en a subies plus d’une depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais à l’été 2018 mais force est de constater que statistiquement, Moussa Dembélé est tout sauf un échec à l’OL. On peut bien sûr lui reprocher ses occasions ratées comme à Brest qui ont certainement coûté la victoire et au pire le nul mais avec l’arrivée de Peter Bosz, l’attaquant français est devenu un autre joueur. Peu à son avantage sous Rudi Garcia et dans la cohabitation avec Memphis Depay, Dembélé est aujourd’hui le point d’ancrage de l’attaque lyonnaise.


Record égalé sur une saison pour Dembélé


Dimanche, au Vélodrome, l’ancien international Espoir a été au four et au moulin. Dans le viseur des Marseillais pour deux actions litigieuses, Moussa Dembélé a pris ses responsabilités à la pause en se "sacrifiant" pour faire une individuelle sur Boubacar Kamara et ainsi empêcher les relances dans l’axe de l’OM. Enfin, et c’est bien là qu’il est le plus attendu, le capitaine lyonnais s’est offert le but du break avec une tête venue d’ailleurs. Ce but, son 17e de la saison, lui permet également de tenir la distance de Kylian Mbappé. Avec 15 buts, l’attaquant parisien est le joueur le plus prolifique de Ligue 1 en 2022 juste devant Moussa Dembélé et ses 13 buts. Le n°9 de l’OL a désormais trois matchs pour combler son retard.

58 commentaires
  1. Poupette38 - mar 3 Mai 22 à 9 h 41

    J'ai aimé son but de la tête, il se "désarticule" pour mettre la tête 🥰

    Signaler
  2. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 9 h 50

    Merci pour ce nouvel article qui reprend des faits et des stats inattaquables qui permettent de bien mettre en valeur le rôle joué par ce joueur en faveur de l'OL.

    Signaler
    1. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 14 h 27

      Le débat, c'est pas ton truc !
      T as le profil de la macronie 🙂

      Signaler
      1. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 16 h 24

        Si c'est à moi que tu t'adresses je te dirais te t'occuper de tes oignons en ce qui concerne mes idées politiques et de ne pas extrapoler connement 👎👎
        C'est très curieux cette manière d'attribuer aux autres un certain mode de vie et certaines idées politiques.
        Pour ma part sur ce site c'est un sujet que je n'aborde pas sauf une fois pour me plaindre des mesures liberticides de Veran qui m'ont empêché d'aller au stade.

      2. Lyon1950 - mar 3 Mai 22 à 16 h 54

        Qu'est ce qu'il est penible ce olpassepresent!

  3. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 9 h 59

    Ce que je lui reproche surtout c'est d'être très peu décisif dans des matchs à enjeu. On a besoin d'un avant centre qui est capable de nous faire qualifier contre West Ham par exemple, pas un buteur juste pour marquer des buts. Le meilleur buteur de l'Europa ligue c'est notre aillier Toko, tant mieux mais c'est Dembele qui devrait être au moins à 6 buts.
    Entre lui et Memphis ils n'auront jamais été capable de nous débloquer des situations pour nous faire gagner des titres, pour moi ils ont servit à rien ces deux joueurs. Mais bon fallait bien les essayer pour voir si ça pouvait marcher. Les dirigeants n'ont pas réussit , va falloir passer à quelqu'un d'autre...

    Signaler
    1. westkanoute - mar 3 Mai 22 à 10 h 15

      Pas grave on a tino pour les buts décisifs. 🤣

      Signaler
    2. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 10 h 27

      J'avoue JD36, faut que tu m'expliques comment Tino peut rester ton chouchou, si tu dis que Memphis et Dembélé ne servent à rien ? ^^

      Signaler
  4. s.k - mar 3 Mai 22 à 10 h 10

    Il faudrait aussi avoir les stats sur le nombre de ballons perdus le nombre de passes ratées le nombre de contrôle ratées
    Là ça serait plus complet
    Dembele a un talent de buteur c’est clair et net mais sa faiblesse technique ne ferra jamais de lui un grand joueur
    Au haut niveau quand le match est serré avec pressing il faut être juste techniquement tu ne peux pas avoir un attaquant qui ne sait pas faire un contrôle de balle

    Signaler
    1. westkanoute - mar 3 Mai 22 à 10 h 21

      Y a des gars qui réussissent la plupart de leurs contrôles mais qui n'atteindront jamais le total de buts de moussa.
      Ce que l'on recherche en premier chez un attaquant de pointe c'est son efficacité et pas qu'il nous fasse des arabesques avant de tirer à côté.
      On en a eu des " beaux" attaquants mais peu ont autant marqué que moussa.

      Signaler
      1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 10 h 54

        Amen westkanoute, la note artistique ça rapporte zéro point en foot, on n'est pas au patinage artistique !

      2. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 11 h 19

        Oui mais ils ont été décisifs pour nous apporter des titres ou nous emmener vers des finales c'est la toute la différence
        Pour Kade j'ai expliqué mille fois les raisons pourquoi il en est la .
        Quand au poste d'avant centre il a dû faire 2 matchs à tout casser, c'est son vrai poste mais les entraîneurs l'ont tjrs mis sur l'aile droite, donc difficile de l'opposer à Dembele.

    2. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 10 h 26

      Il est en forme Westka ce matin ! Je valide le propos 😉

      Signaler
    3. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 14 h 24

      Plus on réussi de contrôle, plus on a de chances de marquer, non ? 🙂

      Sk +1000

      Signaler
    4. Olyonn@is - mar 3 Mai 22 à 15 h 46

      En nombre de passes décisives Dembele c'est le neant.

      Signaler
  5. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 10 h 23

    Avec des raisonnements de ce type, c'est sûr qu'on va loin !!!
    Moi aussi, j'aimerais bien que Moussa marque des triplés à chaque match important !!!!
    Ces deux buts contre City en 1/4 de LDC n'ont servi à rien puisque l'OL s'est fait éliminer en demi par le Bayern !!!!!
    Ses deux très bonnes prestations contre Porto en LE (avec un but qualificatif) n'ont servi à rien puisque l'OL s'est fait éliminer par West Ham au tour suivant !!!!!!
    Son magnifique but contre les sardines et sa participation essentielle au premier ne servent à rien puisque l'OL risque de terminer en dehors de clous.
    Sans doute que des buts contre City, Porto ou l'OM et tant d'autres encore, ce n'était pas lors de matchs assez importants !!!!!!
    Les supporters du Pognon SG peuvent aussi dire que les deux buts de Mbappé n'ont servi à rien car ce club a été éliminé par les 3 buts de Benzema.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 11 h 35

      J'ai qu'une seule chose à répondre, on a pas gagner de titres avec lui ni avec Memphis. Le poste d'avant centre sert à ça, en tout cas dans un club comme Lyon il doit servir à ça. Toutes tes stats sont sans intérêt, en plus on va surement même pas faire une coupe d'Europe la saison prochaine et on vas sûrement finir 7 ou 8ème am, alors ton avant centre il est bien gentil mais encore une fois de plus il aura servit à pas chose de se côté là aussi.
      On ferait mieux de remercier Antho qui nous aura sauvé nombres de fois, sinon on serait plus proche de la relégation que de la 8ème place...

      Signaler
      1. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 11 h 47

        Le Pognon SG n'a jamais gagné la LDC. Mbappé est donc une grosse bille. Il a beau enquiller but après but, comme il ne rapporte pas la LDC, il est bien gentil, mais c'est donc un moins que rien et il ne sert à que dalle !!!!!! Sacré raisonnement !!!!!
        Pour Antho, ben évidemment qu'heureusement qu'il est là. Face à des remarques stupides, il y a déjà un certain temps, je me suis aussi (comme d'autres bien sûr) battu pour lui.
        Un grand regret : sa blessure récente au plus mauvais moment. Même si Pollersbeck n'a pas démérité, ce n'est pas un gardien qui te fait gagner.

      2. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 13 h 05

        Non mais ils sont constamment champion de France et gagnent des coupe de France

      3. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 19 h 15

        Avec un budget 3 fois supérieur au club suivant, c'est le moins qu'il puisse faire.
        Ce qui n'est pas normal, c'est quand il laisse échapper un titre national.
        Le Pognon Sans Gêne, on ne peut le juger que dans une compétition avec des clubs à budget équivalent.
        Et donc Mbappé qui n'a pas (encore ?) permis à son club d'être champion d'Europe ne sert donc à rien selon ton raisonnement.

  6. s.k - mar 3 Mai 22 à 10 h 33

    westkanoute
    Je ne suis pas d’accord il suffit de regarder les clubs qui sont en 8eme de ldc il nya aucun attaquant aussi mauvais techniquement que Dembele
    Je pense que le but c’est de se rapprocher des meilleurs
    Prend City le réal le Bayern liverpool etc Dembele peut jouer ou dans ces équipes ? Je vais préciser ma question dans quelle équipe ne ferra t’il pas tâche ?
    Tu le mets à City je pense que Gardiola se pend à la fin du match
    Il faut être réaliste des qualités de buteur il en a c’est indéniable mais aujourd’hui le jeu demande autre chose c’est comme ça
    Je tiens à préciser que Bosz se rapproche Gardiola dans son style de jeu si il a demandé un attaquant technique depuis le 1 er jour ce n’est pas pour rien

    Signaler
    1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 10 h 44

      J'ai le même raisonnement, Bosz et Dembélé sont incompatibles.
      Si on met Dembélé dans de bonnes conditions, que toute l'équipe joue pour lui, que l'animation offensive lui convient avec des attaques rapides, alors il score comme les meilleurs. Mais ce n'est pas du tout l'esprit de jeu de Bosz.
      Si nous n'avons pas les moyens de remplacer Dembélé alors il faut changer de coach et lui mettre un Galtier qui va lui faire marquer 40 buts dans la saison.
      Si on a les moyens de prendre un attaquant genre Lacazette qui participe plus au jeu, alors peut-être que Bosz réussira à imposer sa vision du jeu à Lyon

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 13 h 09

        Je crois pas ol victory, il reste quand même très maladroit, tu peux mettre les meilleurs coach ça ne changera rien du tout

      2. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 13 h 12

        C'est une question de confiance.
        Quand il est bien il n'est pas maladroit devant les buts.
        Et pour le mettre en confiance le mieux est de la faire jouer dans son registre

    2. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 10 h 49

      OM 0-3 OL : "Il joue vraiment bien depuis plusieurs semaines" Bosz satisfait de Dembélé
      Dans le cadre de la 35e journée, Lyon bat Marseille à l'extérieur et continue à rêver de l'Europe. Après le match, en conférence de presse, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz s'est dit satisfait de Dembélé ces dernières semaines.

      Bosz voulait aussi dégommer Anthony Lopes !!!!

      Signaler
    3. westkanoute - mar 3 Mai 22 à 11 h 09

      Je suis d'accord pour dire qu'il ne pourrait pas jouer avec guardiola mais tu nous cite la des tops clubs que nous ne sommes pas.
      Moi je suis pas contre un attaquant plus technique mais pour le mettre en concurrence avec moussa parceque trouver un buteur de son calibre sera très compliqué et accessoirement très cher.

      Signaler
    4. Darn - mar 3 Mai 22 à 11 h 26

      Guardiola s'est déjà pendu à cause de Dembélé, c'était en 2020.

      Dire que City ne pourrait pas se contenter d'un Dembélé, un joueur qui vaut 17 millions sur Transfermarkt, quand ce même City se paie des DC à 71,6 millions (coucou Ruben Dias), je sais pas, je ne vois nulle part la logique.
      On ne doit PAS se comparer à City, Madrid et consorts, mais plutôt, désolé de le dire, à Rennes ! Leurs attaquants ? Terrier (lol), Guirassy (venu d'Amiens) et Laborde ; Laborde c'est 18 millions d'euros. Milik à l'OM ? Valeur 17 millions d'euros. C'est ça notre niveau.

      Je me répète, Dembélé n'est pas mon 9 préféré, mais c'est le niveau de l'OL. C'est peut-être navrant, mais autant le soutenir. Et au moins, sous Bosz, il aura progressé sur son pressing et son repli (j'en pouvais plus de le voir marcher pour revenir, c’est bien moins fréquent désormais). Après, j'avoue qu'un peu plus de technique ne serait pas de refus, mais ce serait plus cher.

      Signaler
    5. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 11 h 26

      Que veut dire "scorer comme les meilleurs" quand il a déjà le 2e ratio matches/buts de L1 ? En fait tout le procès qui lui est fait c'est de ne pas être Benzema quoi, il va falloir faire votre deuil un jour !

      D'ailleurs parmi les clubs qui nous devancent en L1, j'attends qu'on me dise quels sont les attaquants qui eux auraient leur place à City puisque c'est le mètre étalon ? Et lequel de ces clubs ne serait pas content d'avoir un Dembélé sur le terrain. Même à Nice, tu leur échanges contre Delort ou Dolberg, je suis pas sûr qu'ils hésitent tellement... Enfin bon, on va arrêter là avec le "foot fiction" ^^

      Et puisqu'on est sur le sujet Guardiola, rappelons qu'il a joué beaucoup de matches sans vrai numéro 9 (alternant entre Sterling, Foden, Bernardo Silva, ou encore Grealish en pointe). De quoi relativiser un petit peu sur "l'hérésie" d'avoir tenté Paqueta à ce poste, même si ça n'a pas été transcendant on est bien d'accords !

      Signaler
      1. Darn - mar 3 Mai 22 à 11 h 37

        Ce sont les mêmes procès contre Dubois, TKE, etc.

  7. s.k - mar 3 Mai 22 à 11 h 00

    OLPassePresent
    Lool tu t’attendais à ce qu’il dise quoi ?
    Le sentiment de Bosz on le connaît il a fait le forcing pour un attaquant quand il est arrivé il a fait la même chose pendant le mercato d’hiver
    Si Bosz veut un autre attaquant c’est bien à cause de la faiblesse abyssale de Dembele sur le plan technique
    Si Dembele n’intéresse aucun gros club c’est aussi à cause de ca il faut être lucide
    Il n’a pas sa place dans le top 25 européen encore une fois il faut être lucide
    Madrid a un suarez en fin de carrière ils ont eut Dembele pendant 6 mois offert sur un plateau ils ont refusé alors qu’il était bradé pas par ce qu’il n’a pas de qualité mais encore une fois ce n’est pas l’attaquant capable de porter une équipe tout simplement par ce qu’il est trop absent dans le jeu
    Quand tu vois ce que Benzema fait son impact dans le jeu et tu compares à Dembele bref je m’arrête là

    Signaler
    1. Olreal - mar 3 Mai 22 à 14 h 18

      Si Botz veut si Botz….si Botz…
      Botz est devenu une norme, il a fait quoi ailleurs ???
      Allez voir ce que ce type a fait ailleurs vous allez comprendre qu’il faut arrêter de l’écouter
      Quand il parle de sa philosophie il cite uniquement liverpool et city… non mais mdr.
      Le seul gros club qu’il a fait c’est Dormunt… viré au bout de 17 match et 9 DÉFAITES !!!
      On s’est loupé d’entraîneur c’est tout les mecs ont embauchés un type sans regarder ce qu’il a fait ailleurs c’est pas possible !!sa meilleur saison est à l’ajax et il a trouver le moyen de finir deuxième derrière Rotterdam avec la même équipe qui sort la Juventus et le réal Madrid et finit champion l’Annee d’après.
      Allez vérifier ces statistiques détaillés si vous me croyez pas.
      Qui n’aimerai pas avoir mieux que Dembele???
      Mais on sait ce qu’on va perdre mais pas encore ce qu’on va gagner.
      Quand Lisandro est partie il y’avait Gomis et surtout Lacazette qui arrivait.
      Aujourd’hui on va prier pour que Ponsot « accepte de surpayer »un Lacazette sinon ça va être dure même à 20 millions de trouver mieux et sans ligue des champions en plus

      Signaler
  8. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 11 h 22

    Le manque de technique de Dembélé c'est plus un problème de régularité que d'absence.
    Comme l'a déclaré Boateng au sujet du but contre l'OM a domicile : "Si c'était Lewandowski qui l'avait marqué, il aurait fait le tour du monde" (pas les termes exacts mais le sens).
    La manière dont il a enrhumé Saliba dimanche avant que celui-ci ne l'accroche pour l'empêcher d'aller au but, c'était aussi du grand art. On peut citer des tas d'exemples de magnifiques actions comme son jeu de passe contre Bordeaux par exemple. Il donne aussi l'impression de nettement progresser dans ce domaine ces dernières semaines.
    Après évidemment, si on le compare aux attaquants les plus onéreux de la planète, il n'est pas à leur niveau.
    Est-ce une raison suffisante pour le massacrer de manière indigne comme on l'a lu trop souvent sur ce forum ???
    L'OL a-t-il les moyens de se payer ces attaquants de classe mondiale ?
    Donc, en attendant, il me semble préférable de l'encourager plutôt que de le désosser.
    Mais, parler de ses limites est évidemment recevable.
    Encore une fois, chercher à défendre son bilan à l'OL pour être équitable à son propos, ce n'est pas en faire un ballon d'or !!!!

    Signaler
    1. GoNL - mar 3 Mai 22 à 11 h 33

      Sans oublier qu’il progresse: le Dembele d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui du début de saison: il transforme des occasions moyennes en buts des fois improbables.
      Exemple: on peut parler des heures du débordement et du centre de Gusto, le but de la tête était loin d’être facile.
      J’aime bien le Moussa 2022, avec et sans ses carences (M’Bappe n’aurait pas mis ce but)

      Signaler
      1. Olyonn@is - mar 3 Mai 22 à 15 h 49

        Il est souvent blessé et ne participe pas au jeu,la question est un avant centre est t il fait pour juste marquer?La réponse de Benzema est non pour lui un attaquant doit être complet.

  9. XUO - mar 3 Mai 22 à 11 h 39

    Moussa est tout simplement surprenant....et blague à part, ça peut servir de surprendre ! surtout pour un avant centre.

    Signaler
  10. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 12 h 00

    Guardiola s'est déjà pendu à cause de Dembélé, c'était en 2020. 🤣
    Darn tu as un humour décapant ce matin. Je vais faire encore beaucoup plus attention à tes messages dorénavant. Ils le méritent clairement.

    Merci à toi, le_yogi, GoNL, Xuo ...... pour toutes ces remarques justes et de bon sens.
    J'espère qu'au moins vous, vous ne me trouvez pas trop vindicatif, comme 2 ou 3 me le reprochent (sans aller jusqu'au 90 % d'hostilité qu'on me crédite) !!!!

    Signaler
  11. westkanoute - mar 3 Mai 22 à 12 h 26

    Pour aller plus loin ,je trouve qu'on critique beaucoup nos attaquants et notamment moussa mais si l'on regarde simplement nos buts marqués et encaissés on constate que l'attaque est correcte sans être exceptionnelle mais la défense est au delà de la dixième place.
    Je parie que l'on recrutera 3 défenseurs à minima et un milieu défensif.

    Signaler
    1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 13 h 01

      Ou alors c'est le schéma de jeu qui est intenable pour des défenseurs du calibre attendu à l'OL.
      On s'est fait punir combien de fois en partant tous à l'assaut en même temps ?

      Signaler
  12. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 13 h 20

    OK on le garde mais comme dit Darn plus haut, il est fait pour le niveau qu'on a, une équipe entre la 5ème et 10ème place. En Europa ligue ou en conférence il marquera 2 ou 3 buts chaque saison, rien d'exceptionnel pour aller plus loin quoi.
    De toute façon on est plus une grande équipe du championnat français, ça se saurait dans les classements sinon, d'autres nous sont passés devant. Maintenant va falloir rattraper le retard et les erreurs des dirigeants...

    Signaler
    1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 13 h 29

      Dembélé est l'avant-centre d'une équipe qui est 3e de L1 en attaque.
      Ce qui nous condamne à errer entre la 5e et la 10e place c'est la défense qui explose souvent en vol.

      Signaler
    2. Nenae - mar 3 Mai 22 à 13 h 31

      Le problème c´est surtout qu íl ne fait pas marquer autour de lui......Il avorte bcp trop d´actions. Un Paqueta en souffre bcp cette année.

      18 buts avec 5 pénos ça se trouve sous le sabot d´un cheval tous les jours !
      5 Passes decisives en 33 matchs c´est ridicule à l´OL.

      (corrigé)

      Signaler
      1. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 14 h 09

        Çà sort d'où ces chiffres fantaisistes ?
        Moussa c'est 17 buts dont 5 penalties (et pas 8) pour 27 matchs dont des bouts de matchs pour sa reprise (et pas 35).
        Le ridicule est plutôt dans ces erreurs grossières, parce que marquer des buts c'est plus compliqué que d'aligner des données exactes..

      2. Darn - mar 3 Mai 22 à 14 h 19

        Oui, les chiffres sont faux, à cela s'ajoute 3 Passes D.
        Tout le monde crie au génie pour Ben Yedder, c'est 21 buts (pas beaucoup plus) et 8 pénos (donc la différence s'explique presque sur cet aspect-là). 4 passes pour Ben Yedder.
        Minutes jouées : 1965 pour Dembélé, 2284 pour BY. Ratios :
        Dembélé : 1 but toutes les 115,6 minutes (163,7 sans les pénos) ; 1 passe toutes les 655 minutes ;
        BY : 1 but toutes les 108,8 minutes (163,1 sans les pénos) ; 1 passe toutes les 571 minutes.

        Classement : nous septième, eux quatrième. Rien de déconnant donc.

      3. Nenae - mar 3 Mai 22 à 14 h 47

        @Darn - Justement Ben Yedder est l´exemple de l´attaquant qui met en valeur ses coéquipiers !!

        Et cela ne se voit pas forcément dans ses stats individuelles.

        Memphis n´avait pas vraiment des stats meilleurs que Moussa mais dans le jeu c´etait autre chose. On pouvait varier les plans, faire jouer les autres, faire de la possession, de la transition rapide, décrocher, passer à l´aile etc etc...

      4. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 14 h 48

        Tu as beau ajuster tes chiffres Nenae, tu restes toujours aussi ridicule. Tu n'as pas trop l'air de connaître ce qui se trouve sous les sabots d'un cheval tous les jours !!!!
        Moussa c'est 63 buts en 141 matchs soit 0,45 TCC et 49 buts en 103 soit 0,48.
        Pour t'aider à comprendre le football, les chiffres de Lacazette et Lisandro :
        A. L. : 129 b. en 275 m. soit 0,47 et 100 b. pour 203 m. en L1 soit 0,49
        Lisandro : 82 b. pour 168 m. soit 0,49 et 59 b. et 119 m. soit 0,50

        Des données assez équivalentes. Mais, peut-être ces 2 joueurs étaient aussi ridicules pour l'OL ????

  13. Olreal - mar 3 Mai 22 à 14 h 00

    Désolé article mensonger….sous Rudy Garcia dembele était l’homme fort de l’OL et avait marqué la bagatelle de 16 buts a 10 journées de la fin…pour 24 buts toutes compétitions confondues, depay était blessé de longue durée et l’OL préparait sa remontada…avait battu la Juventus à domicile et a dû s’arrêter à cause du Covid et derrière la fin brute du championnat…

    Signaler
    1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 14 h 09

      C'est vrai si on parle de la période la plus récente, le début de la saison 2020-21, quand Memphis refusait de jouer avec Dembélé et que Garcia avait tranché pour ce dernier.

      Signaler
      1. Olreal - mar 3 Mai 22 à 14 h 24

        Oui exactement et j’ai aimé le pragmatisme de Garcia…Il fallait faire un choix et puis tampis !!!
        Il avait son plan de jeu et ça marchait désolé pour les anti Garcia mais lui c’est 76 points et une place en demi final de ligue des champions !!!
        J’aime pas l’homme mais avec cette effectif et la saison pourris de nos adversaires on serait 2 eme et largement

      2. jolann69 - mar 3 Mai 22 à 14 h 39

        @OLreal excuse moi, mais la seule année pleine que garcia a fait et pour lequel tu peux donc lui imputer les résultats c'est pas la première, mais la deuxième. Donc c'est une 4e piteuse place, sans LDC qui a bien savonné la planche de cette saison.
        Quand à la demi de LDC, c'est quand même un sacré trompe l'oeil dans un cas hyper favorable qui ne reflète pas du tout de notre niveau de l'époque.

      3. Darn - mar 3 Mai 22 à 14 h 45

        Quatrième place oui, mais 76 points.

      4. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 14 h 58

        76 points oui, mais les autres équipes étaient nulles. 😆

  14. s.k - mar 3 Mai 22 à 15 h 37

    Encore une fois Dembele a des qualités c’est un fait
    Le top 10 européen n’a pas un attaquant titulaire aussi faible techniquement que Dembele ça aussi c’est un fait
    Certains voient des progrès mais je trouve le ratio toujours largement négatif ce n’est pas par ce qu’il réussit une bonne action que sa efface toutes les passes à l’adversaire
    Si il progresse sur se plan bien sûr qu’il deviendra dangereux
    Mais bon Mariano je l’ai vu jouer il nya pas longtemps c’est toujours le même hein rapide bonne frappe mais incapable de te contrôler un ballon résultat il est toujours un joueur de l’équipe c du Réal pourtant je pense qu’il est tout autant adroit devant les buts que Dembele

    Signaler
    1. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 15 h 42

      assez d'accord

      Signaler
    2. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 16 h 00

      Le truc du top 10 européen, c'est une blague ou bien ?

      Signaler
    3. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 16 h 17

      Haha oui top 10 ça me parait un peu ambitieux vu notre niveau actuel, mais je regardais rapidement les fameux "faits" que nous donne s.k. dans les titulaire de 8e de LDC on avait quand même des Slimani, Burak Yilmaz, voire même un Sebastien Haller qui me semble pas non plus à des années lumières du niveau "technique" de Dembélé.
      Je pense que dans le fond on est tous d'accords, c'est un attaquant qui convient à notre niveau actuel. Après il y a ceux qui rêvent de lendemains qui chantent, et ceux qui sont plus dans un réalisme froid. Je pense quand même qu'il a le niveau pour viser une 2e place de L1, ce qui serait déjà pas mal !

      Signaler
    4. Darn - mar 3 Mai 22 à 18 h 08

      C'est hors-sol de parler de top 10 européen... On n'est pas dans le top 10 européen !

      Et si on veut objectiver cela, nous sommes exactement vingtième au classement UEFA, après une bonne campagne européenne (en termes de points UEFA), qui plus est.

      C'est un niveau de lecture complètement biaisé. A-t-on un seul joueur du niveau du top 10 européen ? Pour jouer à Madrid/Liverpool/City/Juventus/Bayern/Barça/PSG/etc. Paqueta peut-être ? Si on est sympa, Caqueret (je suis hyper sympa, et j'adore Caqueret) ? Donc Dembélé est du niveau d'une équipe comme Lyon, il est du niveau de ses coéquipiers.

      C'est de la fixette sur des joueurs que nous méritons. Et je le répète, je ne suis pas fan du joueur, mais pour un club comme le nôtre, à ce prix-là, on a un joueur tout à fait correct.

      Signaler
      1. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 20 h 03

        A mon avis Caqueret on en est encore bien loin... ! Ce que je vais dire peut paraître cruel, et peut-être que je me plante dans les grandes largeurs, mais je pense que ce joueur aura toujours à lutter pour s'imposer en club.

        Je m'explique: ce qu'il sait faire il le fait bien, mais il va souvent se retrouver en concurrence avec des joueurs qui sont aussi performants dans ces domaines, et qui ont peut-être des points forts plus clairement identifiés, et qui taquinent un peu plus le ballon. Même dans la situation actuelle, si t'as Mendes et Ndombélé au top, je pense que Bosz laisse Maxence sur le banc. Car ils ont chacun ce petit truc en plus de qualités classiques de récupérateur (Mendes sait orienter le jeu en position basse, jouer le métronome, distribuer des transversales; Ndombélé a le côté nettoyeur de ballon qui ressort facilement balle au pied, grosse capacité de projection, des passes "laser" à ras de terre...) qui fait qu'ils ont un apport peut-être plus "flagrant" sur le jeu de l'équipe. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis, et je trouve que Maxence a déjà fait de très belle choses à son jeune âge ! Et tant mieux si j'ai faux 🙂

      2. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 45

        Nan mais j'ai dit, si on est sympa ! C'était juste pour dire qu'on a pas vraiment de joueurs du top 10 européen... J'ai voulu voir trèèèèèèès large.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut