Memphis Depay avec le Barça (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Memphis Depay (ex-OL) ne compte pas quitter le Barça

De nouveau buteur en Liga dimanche, Memphis Depay espère bien faire taire les critiques. Annoncé sur le départ, l’attaquant néerlandais ne compte pas quitter le Barça.

Au Barça, Memphis Depay ne joue pas beaucoup ces derniers temps (249 minutes en 8 matchs) mais il tente de rentabiliser au mieux les minutes passées sur le terrain. Dimanche, contre le Majorque de Clément Grenier, l’attaquant néerlandais a vécu une deuxième titularisation en trois matchs, chose qui n’est pas arrivée souvent depuis l’arrivée de Xavi et l’accumulation de blessures. Contre le club des Baléares, Memphis a joué toute la rencontre et a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Avec ce 3e but en 8 matchs, l’ancien capitaine de l’OL porte son total à 11 réalisations depuis le début de la saison.


Xavi salue sa performance


Cantonné à un rôle de joker de luxe, le Néerlandais se voit pourtant un avenir en Catalogne. "Je suis venu ici avec l'envie de jouer. Je veux être important pour l'équipe l'année prochaine et pour plusieurs années encore", a annoncé l’attaquant catalan après la rencontre. Plutôt sûr de son avenir, Memphis Depay doit malgré tout faire avec les aléas économiques du FC Barcelone. En Catalogne, il serait très clairement l’un des favoris à un départ, après être arrivé libre l’été dernier. Xavi n’a pas voulu en dire plus sur l’avenir de son joueur mais a salué le professionnalisme de Depay "avec cette attitude, avec le désir de faire la différence. J'ai parfois été injuste avec lui. S'il joue comme ça, il doit jouer."

1 commentaire
  1. Jean-Jacques 2 bouts - lun 2 Mai 22 à 23 h 27

    Quand un entraîneur t'a dans le nez...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut