@FCBarcelona

Mercato : forte concurrence à prévoir pour Memphis Depay (ex-OL) ?

Remplaçant au Barça, Memphis Depay plait à Tottenham qui aurait fait une offre au club catalan tandis que l’OL resterait à l’affût.

Un an après son arrivée à Barcelone, Memphis Depay va-t-il déjà faire ses valises ? En Catalogne, le cas du Néerlandais, qui a encore marqué avec les Oranje samedi, interroge. Meilleur buteur du club depuis le début de la saison, il est devenu un remplaçant de luxe depuis l’arrivée de Xavi. Ce dernier l’apprécie mais, convaincu par l’apport des recrues hivernales et le renouveau d’Ousmane Dembélé, ne lui accorde que très peu de temps de jeu depuis son retour de blessure. Ces derniers jours, Depay a rappelé se sentir bien au Barça mais avec un contrat qui se termine en juin 2023, il pourrait bien faire partie des joueurs transférables l’été prochain.


L'OL à la lutte avec Tottenham ?


Malgré son statut de remplaçant, l’ancien capitaine de l’OL garde une belle cote en Europe, grâce notamment à ses performances en sélection. D’après Mundo Deportivo, Tottenham serait d’ailleurs déjà passé à l’action, en soumettant une offre, qui n’a certes pas filtré, au Barça. Le club espagnol n’aurait pas confirmé ni démenti l’information, assurant simplement que les Spurs ne seraient pas le seul club anglais intéressé. La concurrence s’annoncerait donc féroce au cas où le FC Barcelone se décide à se séparer de son attaquant. L’ayant vu partir libre l’été dernier, l’OL serait toujours sur le dossier d’un retour tandis que de nombreux clubs italiens (Milan AC, Juventus, Naples) feraient les yeux doux à Memphis Depay.

29 commentaires
  1. Monark - dim 27 Mar 22 à 14 h 57

    Je pense que cette info ne tient pas la route. On est prêt à sortir le chéquier pour un joueur que l’on a a laissé partir pour 0 un an plus tôt ???? Non, trouvez autre chose. Même si je serais le premier ravi de son retour sous nos couleurs .

  2. juninho pernambucano - dim 27 Mar 22 à 16 h 32

    Ça paraît vraiment impossible surtout qu’il aura pas de mal à trouver un club jouant la ligue des champions.

  3. Poupette38 - dim 27 Mar 22 à 17 h 08

    Faut arrêter de rêver hein .
    Donc, Memphis, qui est quand même resté 4 saisons et demie au club, qui n'a pas arrêté de "chanter" qu'il méritait un plus grand club, il va laisser le Barça pour revenir à l'OL .
    Mais bien sur, on va vous croire .
    Si le mercato d'été commence au mois de mars, on n'a pas fini .

  4. Janot-06 - dim 27 Mar 22 à 17 h 21

    Sa fierté est telle qu'il n'acceptera jamais un retour chez nous, ce serait un aveu d'échec.
    De plus, je vois très mal JMA, qui n'est pas arrivé malgré tous ses efforts à le prolonger, accepter de payer le Barça pour le faire revenir alors que Memphis est parti libre comme l'air !
    D'ailleurs, s'il devait quitter le Barça, des clubs anglais et italiens seraient intéressés pour le recruter.

    Pour moi, la page Depay est définitivement tournée et je n'espère pas un retour.
    Next !

    PS : on n'a vraiment plus d'idées pour parler de possible retours d'anciens ?

  5. dede74 - dim 27 Mar 22 à 18 h 26

    Depay n'étant plus en odeur de sainteté, au Barça, il va leur faire le même coup qu'il a fait à l'OL, partir libre et aller dans un club italien, championnat qu'il ne connaît pas.
    Si JMA le reprenait, en payant, il se ferait huer et les supporteurs n'aurait plus aucune confiance en lui, déjà que ce n'est pas très brillant, de ce côté !!

    1. GoNL - dim 27 Mar 22 à 21 h 51

      DD74, je ne comprends pas ce que tu veux dire:
      - pourquoi irait-il au bout de son contrat au Barça s’il n’est pas en odeur de sainteté ? À l’OL il est parti au bout de son contrat parce que son club de rêve ne pouvait pas se payer un transfert
      - pourquoi huer Aulas, c’est son argent qu’il perd, pas celui des supporters

      Si tu veux dire que tu ne veux pas qu’il revienne il suffit de le dire 😉.
      Moi ça me plairait mais je ne vois absolument aucune raison pour que ça arrive.

      1. dede74 - dim 27 Mar 22 à 23 h 04

        Il ira au bout de son contrat car, ça lui permet de toucher une belle prime à la signature, par son nouveau club, vu qu'il n'y aura pas d'indemnité de transfert, à payer au Barça. C'est son droit et c'est à la mode, les joueurs n'ont plus aucune reconnaissance, pensant qu'ils ont fait gagner de l'argent au club. C'est de bonne guerre.
        JMA fait ce qu'il veut de son argent, soit mais, bien que le ridicule ne tue pas, il ne voudra pas passer comme tel, aux yeux des supporteurs et des actionnaires.
        Quant à mon avis sur son retour ou non, je m'en bat les... mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'il aille ailleurs.
        Bonne soirée. 😉

      2. fandelol - dim 27 Mar 22 à 23 h 50

        Alors là je ne pense pas du tout que c'est le genre de Memphis. Oui, il est allé au bout de son contrat chez nous mais je ne pense pas que c'était pour toucher une prime mais parce qu'il n'a pas eu d'offre qui lui convenait avant. Je ne le vois pas du tout cirer le banc un an juste pour ça.

  6. Cicinho - lun 28 Mar 22 à 0 h 05

    Joueur individualiste et irrégulier, très très très loin de Lacazette dans mon coeur !

  7. lichalopez - lun 28 Mar 22 à 6 h 28

    Benzema, lacazette, memphis... de la poudre aux yeux toutes ces histoires de retour. La vérité c'est qu'on va encore vendre le peu de bons joueurs qu'il reste et garder les autres chèvres.

    1. Valbranque - lun 28 Mar 22 à 9 h 28

      Exactement ce que je pense aussi. Le retour des anciennes gloires de l’OL, c’est le nouveau concerto pour flûte interprété par Aulas depuis cet hiver et le retour de Tanguy

      1. OLVictory - lun 28 Mar 22 à 10 h 09

        On s'est marseillisé aussi sur ce point !

  8. ciresglover - lun 28 Mar 22 à 7 h 57

    Il est de toute façon trop tôt pour parler de retour ou d'arrivée ou de départ. Il reste 9 matchs de championnat, 2 d'Europa league peut être plus, et notre classement ne permet aucune spéculation. La non qualification possible pour une compétition européenne au delà du manque à gagner économique ajoutera un manque a gagner sportif. Quel joueur aujourd'hui pourrait se dire je veux aller à l'OL pour jouer le championnat et la coupe de France pour laquelle nous sommes en plus sous le coup d'une exclusion en cas de soucis.
    Laissons la saison se terminer, laissons la cellule recrutement faire son job et en fonction de l'issue de la saison nous pourrons rêver de tel ou tel nom ou revenir à la réalité en cas de saison sans europe.

  9. vav - lun 28 Mar 22 à 8 h 45

    Une énorme talent individuel, tant mieux pour lui, son compte en banque et sa fanbase insta.

    A qui il manque le sens collectif pour vraiment exploser dans son sport, tant pis pour ses coéquipiers et sa fanbase foot.

    En sport co’, les qualités de Memphis sont insuffisantes. L’OL en a été victime, certains de ses coéquipier aussi (Aouar notamment), il y en aura d’autres…

  10. Beeeeen - lun 28 Mar 22 à 9 h 17

    Je ne comprendrai jamais pourquoi les supporters font la fine bouche avec un joueur de ce calibre.
    On ne mérite pas mieux que Tino ou Karl.
    Ce sont de bons joueurs, mais Memphis Depay c’est une autre catégorie 😎
    …qu’on ne mérite pas probablement si on est prêts à le siffler car il est ambitieux.
    L’OL c’est quoi sans lui ? Un bon dixième de ligue 1 ?
    On était où l’an dernier à la même date rappelez moi ?
    Franchement soyons sérieux deux minutes 😂

    1. jolann69 - lun 28 Mar 22 à 9 h 21

      Oui c'est vrai, et il l'a prouvé dans tous les grands clubs ou il est passé, comme Manchester ou le Barça......
      Non sérieux. J'espère qu'on mérite bien mieux que lui. Un joueur avec une mentalité horrible, qui choisissait ses matchs, et même pire, qui marchait 70mn dans ses meilleurs matchs..... Si on est dans la situation ou on est aujourd'hui, c'est pas à cause du talent, mais de la mentalité des joueurs. Et Depay faisait parti de ce qui se faisait de pire. Donc j'espère ne jamais le revoir chez nous, qu'il aille se perdre en chine ou au Qatar, de toute façon dans n'importe quel club correct ils vont vite se rendre compte de l'impossibilité de faire jouer un joueur comme ça et vont vite le remettre sur le banc comme actuellement.

  11. OLVictory - lun 28 Mar 22 à 10 h 08

    Le départ de Memphis acterait son échec au Barça.
    Je n'ai jamais pensé qu'il avait de grandes chances d'y arriver, ce n'est pas un attaquant de top club européen, il n'est pas assez performant. Sur un concours de circonstances, il est arrivé à signer à Barcelone, mais le plus dur, c'est de rester.

    1. XUO - lun 28 Mar 22 à 11 h 03

      Je pense tout à fait la même chose. Et pourtant, il est beaucoup plus performant en équipe nationale mais j'y vois une explication.
      Les Hollandais ne sont à l'aise qu'entre eux. Quand ils prennent leurs vacances en France, c'est très souvent en colonie. Ils se font même livrer leur nourriture par hélico en direct des Pays-Bas. Au sud de Villefranche, un itinéraire vert permet de rejoindre Montpellier, on l'appelle la route des Hollandais. Pas question de laisser un radis ! Et quand ils se résolvent à malgré tout prendre l'autoroute " ils sont affreux, ils paient en espèces et comptent la monnaie jusqu'au moindre centime " me disait un petit voisin qui travaillait au péage pendant les vacances.
      Partir libre, c'était déjà dans la tête de Memphis quand il est arrivé à Lyon et son but ultime était de se retrouver en milieu hollandais.

      1. GoNL - lun 28 Mar 22 à 11 h 46

        Ça sent l’étude anthropologique pointue, surtout loin des clichés et des idées reçues. Du Lévy-Strauss en puissance !
        Si tout bonnement Memphis est parti au moment où il a eu une offre dans un grand club avec un coach qui le voulait. La vérité n’est pas si compliquée. La marche s’est peut-être avérée trop haute pour lui (comme pour Griezmann d’ailleurs), c’est un fait, le malin plaisir que beaucoup de forumeurs ont de le charger en permanence est un peu malsain. En quoi a-t-il fait du mal à l’OL??

      2. XUO - lun 28 Mar 22 à 12 h 06

        GoNL
        A Lyon depuis un tout petit mois, il disait déjà rêver d'un grand club. Lévy-Strauss n'en a jamais eu connaissance.
        Le Barca avait fait des pieds et des mains pour voir arriver Griezmann, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu le même empressement pour Depay.

    2. jolann69 - lun 28 Mar 22 à 11 h 09

      Et pourtant, il est arrivée dans l'équipe du Barça la plus faible depuis une décennie, sans Messi pour lui faire concurrence. Il avait donc le plus de chance d'y faire sa place que jamais.

  12. OLVictory - lun 28 Mar 22 à 10 h 39

    Au sujet des droits télés, il y a une info que je n'avais pas vue sur les articles qui en parlaient la semaine dernière :

    "pour les droits internationaux (qui rapportent aujourd’hui 73 millions d’euros annuels, où la marge de progression est la plus grande), la répartition se fera au prorata des points UEFA de chaque club. Ce qui sera incitatif pour tenter de performer en coupe d’Europe, même en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence."

    Ca c'est un bon point pour l'OL ! A nous de continuer à être performants en Europe

    1. Beeeeen - lun 28 Mar 22 à 12 h 37

      C’est un bon point pour toute la ligue1 qui délaissait trop la coupe d’Europe au profit du championnat domestique.
      @GoNL “qu’a t’il fait de mal à l’OL ?” : Il a sauvé 10 fois la tête de Génésio et un peu trop montré les limites techniques des joueurs français comme Dembele et dans une moindre mesure Toko formé en ligue 1.

      Les socios l’adorent, c’est Xavi qui a un peu de mal avec lui. Il a quand même porté l’équipe du Barça en début d’année avant le départ de Koeman. Si on devait dire que les échecs au Barça sont signe de nullité alors Ibra, Henry ou Griezman sont nuls.
      Et un joueur comme Caqueret lui c’est un crack sans conditions…
      Mdr 🤣

      1. GoNL - lun 28 Mar 22 à 13 h 36

        Si on pousse la logique:
        Paqueta doit être un joueur nul puisqu’il ne s’est pas imposé au Milan AC, et ce n’était pas le Milan AC de Van Basten.. Paqueta qui, lui sera dans le cœur des supporters à vie parce que, LUI, il va apporter un bonus à la revente !

        Je comprends que chacun ait son opinion sur Memphis, on est pas obligé d’aimer chaque joueur… Je trouve que c’est quand même le joueur qui nous manque cette année, que l’équipe manque de personnalité (même clivante) et d’un 9 joueur. Dommage de ne pas avoir vu l’OL de Peter sans lui..

      2. XUO - lun 28 Mar 22 à 15 h 03

        @Beeeeen
        Au Barça, Henry avait quand même été surnommé " le boulet ", beaucoup semblent l'avoir oublié, l'intéressé particulièrement.

      3. Beeeeen - lun 28 Mar 22 à 15 h 07

        Oui c’est toujours pareil ici et ailleurs, chacun ses chouchous, ses têtes de turcs et quoi qu’il se passe on reste bien ancré dans le jugement.

        Et si tu insistes trop dans une voie ou dans l’autre ça part en sucette entre supporters.
        C’est un peu partout le cas mais vraiment particulièrement fort en France.
        Probablement parce que depuis 2010 on aime plus les footballeurs bling bling….
        Comme si le problème venait de là quand les résultats sont moins bons 🤣🤣🤣
        Aveuglement quand tu nous prends !

  13. Beeeeen - lun 28 Mar 22 à 15 h 12

    @Xuo oui c’est vrai ! 😂
    Le boulard lui aurait convenu aussi d’ailleurs 😉

    Pjanic aussi a échoué alors qu’ils le voulaient à tout prix…
    On en fait beaucoup avec le niveau supposé qu’il faudrait avoir dans les grands clubs.
    Le Barça a eu des Braithwaite, des Larsson qui on plutôt surpris du monde, je ne vois pas l’interêt de conclure sur un joueur à partir d’une reussite ou d’un echec relatif, il y a tant de contre exemples…

  14. jolann69 - lun 28 Mar 22 à 15 h 52

    Franchement, j'ai du mal à comprendre que simplement parce qu'un joueur est bon techniquement on doit tout lui pardonner.
    On a eu quoi comme résultat quand Depay a été Chez nous ? Il est à 100000 lieux des grands joueurs que nous avons eu (Juninho, Benzema, Licha.....)
    Lui ne nous a strictement rien apporté, c'est sans doute le joueur le plus individualiste que nous ayons eu !
    Donc la au Barça c'est pas de sa faute ? c'est la faute à Xavi c'est ça ? Koeman il s'est fait viré pourquoi ? Pour manque de résultats non ? Un joueur comme Depay, tu es obligé de faire une équipe qui joue pour lui, sinon tu n'en tires rien du tout. Et pourtant au Barça, club qui a quand même l'habitude de faire jouer une équipe pour un seul joueur, n'y est pas arrivé mais ce n'est pas sa faute, c'est celle de l'entraineur.
    Sauf que le passage de Depay chez nous, avec du recul, il a été pire que tout. Il nous a apporté aucun titre, rien, nous a bouffé la feuille sur les match les plus important (la balle ou il est seul devant le gardien au bout de 5mn en demi de LDC contre le Bayern aurait peut être pu tout changer, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, on peut aussi prendre la balle qu'il rate contre Nice lors de son dernier match qui aurait pu nous qualifier en LDC cette saison......), et en plus, il a obligé à ce que toute l'organisation soit faite autour de lui, bref on a créé aucun jeu collectif pendant tout le temps ou il a été chez nous, et moralité, on doit être maintenant l'équipe qui a le plus faible jeu collectif de toute la ligue 1. Enfin, avec sa mentalité pourrie, il a été un super exemple pour les jeunes, pour Aouar, JRA, Cherki, qui ont aujourd'hui beaucoup appris au coté de ce grand joueur. C'est vrai qu'on a aujourd'hui des guerriers qui courent et se défoncent sur le terrain. Sauf que quand tu as du talent, tu arrives en jouant 10mn par match à soigner tes statistiques et faire illusion. Mais le problème c'est que pour les autres joueurs qui suivent cet exemple mais qui n'ont pas le même talent, tu te retrouves au fond du trou.
    J'aurai 100000 fois préféré qu'on prenne à sa place un Ben Yedder, voir même un Laborde que lui, qui sont certes moins talentueux, mais qui se battent, se fondent dans un collectif.
    Et enfin, oui le fait de passer son temps à dire qu'il voulait jouer dans un grand club quand il était chez nous, et de se barrer libre, en laissant le club encore plus dans le caca qu'à son arrivée, oui c'est pas exceptionnel. Elle était juste belle l'époque ou le joueur quand il se barre pense au club ou il est actuellement, qu'il essaye de faire en sorte que les 3 parties y trouvent leur compte, notamment pour le club qui lui a quand même permis d'atteindre son "rêve de joueur au Barça", car je doute que cela serait arrivé s'il avait continué à rester sur le banc à Manchester.

    1. GoNL - lun 28 Mar 22 à 17 h 14

      À te lire tous nos problèmes sont venus avec Memphis. Manque de bol il est parti et nos problèmes sont les mêmes…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut