C'est assez rare pour être souligné, mais Wendie Renard n'a pas disputé les deux dernières affiches de l'OL Lyonnes. Une histoire de gestion, mais aussi pour voir Alice Sombath à l'œuvre.
Cette saison, Wendie Renard a participé à 9 des 14 affiches de l'OL Lyonnes, toutes compétitions confondues. Mais, et c'était une petite surprise, elle est restée sur le banc mercredi contre Manchester United (0-3). Sachant qu'elle n'était déjà pas dans le groupe à Dijon le week-end passé (0-3). La footballeuse de 35 ans a donc manqué, par choix, les deux dernières sorties de sa formation.
Y avait-il une raison particulière à cela ? Pas réellement selon Jonatan Giráldez, qui souhaitait surtout voir en action une autre défenseure. "Je voulais donner une opportunité à Alice (Sombath) car elle était en forme récemment, soulignait l'entraîneur espagnol vendredi. Son évolution est importante et c'est capital de lui offrir cette chance puisque la saison est très longue. Cela augmente les possibilités de l'équipe et la concurrence."
Pour Giráldez, "c'est une gestion intelligente"
Wendie Renard pourrait retrouver un rôle de titulaire ce samedi au Havre (17 heures), Ingrid Engen étant ménagée. N'aura-t-elle pas besoin de temps pour reprendre du rythme, alors qu'elle ne compte pas la moindre apparition depuis le 22 novembre face à Strasbourg ? "Je ne pense pas que ça posera un problème. Lors des entraînements, l'intensité est très haute. Après la précédente trêve internationale, elle était parmi les plus gros temps de jeu. En matière de planification pour le reste de l'année, je pense que c'est une gestion intelligente de la joueuse. Puis, il reste encore trois rencontres d'ici à la coupure hivernale, rappelait son coach. La répartition des minutes est donc fondamentale actuellement."

Pourquoi ne dit il pas que Sombath est la future remplaçante de Wendie , cette dernière n'est plus une gamine pour comprendre qu'elle n'est plus le futur des fenottes , je préfère la franchise a une vague grotesque de diplomatie......
Mais il peut lui rajouter qu'elle a encore des services à nous rendre , comme elle a toujours sa grosse expérience elle répondra présente pour le bien du club et son image...........
Salut brad,
c'est peut être pour ne pas trop conforter Alice... même si ce n'est pas une fille à prendre le melon et sans doute pour laisser Tarciane penser qu'elle peut l'être aussi... va savoir ?
Les propos du coach sont très clairs concernant Wendie.
Les fans que nous sommes ont bien vu la progression de Alice en DC... ce qui, pour l'instant, pousse Tarciane en latérale.... écépaplumal ! 😉
Salut les "spécialistes" 😊
Pourquoi n'a t-on jamais vu, ou très rarement et je ne m'en souviens pas, Tarciane en DC ? c'est pourtant la place qu'elle tient en sélection ! elle s'éparpillerait peut-être moins sur le terrain. Il semble que c'est bien à cette place qu'elle devra évoluer dans les prochaines années non ? elle a fait des progrès en LD, c'est vrai mais, elle a trop tendance à courir partout ! ce n'est que mon humble avis de supporteur sans technique 😇
Le coach sait certainement ce qu'il fait, il voit les entrainements et le comportement des joueuses lui.
On sait aussi que l'on peut compter sur Alice en LD, elle a toujours bien tenu le poste. Mais en DC elle est de plus en plus performante, c'est un plaisir de la voir jouer.
Je rejoins @dede74. La place de Tarciane est en défense centrale, certainement pas en latérale où elle joue pour étoffer ses gammes et parce-qu'il y a une carence.
Sombath: elle est bien placée mais pas très rapide et surtout limitée par sa petite taille...
Une devinette ?
Combien Tarciane a-t-elle marqué de buts dans cette saison de CHAMPIONNAT ?
Le même nombre que Lindsey ou Hegerberg !: trois.
Ce qui devrait chagriner 123 ! 😅
Salut,
" Je voulais donner une opportunité à Alice car elle était en forme actuellement "....
Quelle immense différence avec son prédécesseur enfermé dans son onze type, et ses certitudes !
Bien sur qu'Alice doit jouer , et le plus souvent possible, elle sera bientôt indéboulonnable.
Reste à savoir aujourd'hui ,je dis bien aujourd'hui, si elle est en concurrence avec Wendie, ou avec la latérale droite du moment.
Et ça, Jonatan ne nous le dira pas, droit de réserve oblige ....
edit: com simultané avec mon ami dede à la même heure. Mais on dit à peu près la même chose...😜