Lucas Paqueta (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Lucas Paquetá dévoile son modèle

A l’OL depuis deux ans, Lucas Paquetá a débarqué en Europe à l’AC Milan. Au sein du club milanais et depuis ses débuts en pros, le meneur lyonnais a voulu suivre les traces de Kaká.

A Lyon, Lucas Paquetá a retrouvé la joie de vivre, la joie de pouvoir rejouer au football l’esprit libéré. Arrivé en Europe avec l’étiquette de futur crack du football mondial, le Brésilien a clairement eu du mal à se faire à ce costume à l’AC Milan. Bourlingué à différents postes dans le club milanais, Paquetá a trouvé "des amis" à l’OL malgré les départs de Bruno Guimaraes et Juninho durant l’hiver dernier. Au sein du club lyonnais, le meneur donne la pleine mesure de son talent, ce qui lui a ouvert les portes de la Seleçao dont il est devenu un cadre au fil des mois. De quoi rêver de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Brésil. "Mon rêve a toujours été d’être footballeur professionnel, jouer dans mon équipe de coeur qu’est Flamengo. Ça, je l’ai fait au Brésil et maintenant je joue dans un grand club comme Lyon, a déclaré Paquetá dans une interview accordée au Media Carré. Il me reste à jouer la Ligue des champions et la Coupe du monde avec ma sélection."


Paquetá : "L'histoire de Kaká ressemble à la mienne"


Ayant réalisé la plupart de ses rêves, Lucas Paquetá est amené à aller voir plus haut dans les prochains mois. Malgré des performances en dent de scie depuis quelques semaines, il garde une belle cote sur le marché des transferts et l’absence d’Europe à l’OL pourrait bien lui ouvrir les portes d’un départ durant l'été. Aller voir plus haut pour décrocher des titres et s’inscrire dans la lignée des grands joueurs offensifs brésiliens, voilà l’un des objectifs de celui qui tire son nom de l’île dont il est originaire. A 24 ans, le meneur a encore le temps devant lui pour tenter de se rapprocher de son idole de jeunesse, un certain Kaká, passé lui aussi par l’AC Milan. "Mon joueur préféré ? Kaká. Son histoire s’apparente beaucoup à la mienne. On a traversé les mêmes difficultés, problèmes de taille… On a des caractères physiques similaires du coup, je me suis beaucoup identifié à lui, et bien évidemment, pour son talent et son grand football."

11 commentaires
  1. Darn - mar 3 Mai 22 à 8 h 07

    Ah... Il veut jouer en LDC... Oups...

  2. vav - mar 3 Mai 22 à 8 h 17

    Pourrait-il accepter de rester une saison de plus pour nous aider à nous y qualifier? Difficile d’y croire. Ma bonne nouvelle c’est que Newcastle n’y sera pas encore qualité cette fois-ci 😉

    En tout cas, les dossiers mercato s’annonce bouillants cet été au milieu
    - gros salaire de Mendes à délester, et une indemnité de transfert qui pourrait faire du bien
    - revalorisation urgente de caqueret
    - Aouar qui semble avoir fait son temps et donne l’impression de vouloir partir
    - paqueta, bien sûr, le leader technique absolu mais notre plus grosse valeur marchande

    Un secteur de jeu qui doit faire notre force, attention à ne pas tout casser

    1. Darn - mar 3 Mai 22 à 8 h 39

      Je ne pense pas qu'on arrive à garder Paqueta, mais son contrat court jusqu'en 2025, il faudra vraiment une belle offre. Pour Aouar ce la semble compliqué, sa cote a dégringolé.
      Personnellement, je garderai Mendes et oui, il faut blinder Caqueret, ce qui sera compliqué sans Coupe d'Europe.

  3. Valbranque - mar 3 Mai 22 à 8 h 45

    Suivre les traces de Kaka. Et l’odeur aussi?
    Ok je ➡️

    1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 8 h 47

      Bon appétit 😆

  4. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 8 h 52

    La solution économique si il part (ainsi qu'Aouar), ce serait de promouvoir JRA (quelle va être son attitude pendant le mercato ?) en dépositaire du jeu, avec Cherki qui va revenir, mais on va encore perdre un petit peu en qualité à ce jeu là... Ce serait quand même vraiment sympa de sa part de rester 😛 Quitte à ce qu'on maintienne toute la petite colonie brésilienne autour, c'est le genre de joueur pour lequel tu fais des arrangements...

    1. Beeeeen - mar 3 Mai 22 à 10 h 26

      Le contexte de reprise du club sera déterminant. Actuellement l’OL est obligé de vendre 3 ou 4 joueurs. Il ne fait aucun doute que Lucas sera de ceux-là.

      1. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 10 h 35

        Je pense comme toi.

  5. Poupette38 - mar 3 Mai 22 à 9 h 37

    "Paqueta veut jouer la LdC" ok, on a compris, il ne sera donc plus là la saison prochaine . Mais s'il signe à Newcastle pour rejoindre son "frère" Bruno et obtenir le même salaire, alors là je ne comprend plus . A suivre .

    Maxence ne peut pas déjà partir, c'est seulement sa première saison comme titulaire indiscutable, c'est trop tôt . Mais il n'a pas encore prolongé et ça ce n'est pas bon .

  6. westkanoute - mar 3 Mai 22 à 10 h 13

    Ce serait bien si la direction proposait un package à newcastle s'ils veulent paqueta et qu'on leur refourgue tous nos invendus.
    L'agent de guimaraes nous l'a bien fait avec camilo.

  7. Beeeeen - mar 3 Mai 22 à 10 h 23

    La tête sur le côté, les épaules relevées, j’aurais plutôt dit que son modèle était Peter Falk.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut