Guimaraes (Photo by SCOTT HEPPELL / AFP)

La mise au point de Bruno Guimarães suite aux propos de son agent dans un média italien

Suite à des déclarations de son agent à un média italien, Bruno Guimarães a tenu à apporter une réponse. L’ancien milieu de l’OL assure n’avoir jamais demandé à partir durant l'été 2020.

Loin des yeux mais toujours près de coeur. Même s’il est parti du côté de Newcastle à la fin janvier, Bruno Guimarães continue de suivre l’actualité de l’Olympique lyonnais, un club dans lequel il a évolué pendant deux saisons. Ce mercredi, l’ancien milieu de terrain de l’OL a donc tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux concernant une interview de son agent accordée à Tutto Juve et reprise par O&L. Pour Bruno Guimarães, il y a bien eu contact avec la Juventus Turin mais à aucun moment, il n’a demandé à partir de l’OL.

"Le plus importent pour moi depuis que je suis arrivé au club a toujours été de mouiller le maillot et donner mon maximum pour réussir à l’OL ! Arrêtez de dire des choses sur moi et essayez de me faire une mauvaise personne auprès du club parce que ce n’est pas ce qui s’est passé ! A quel moment ai-je demandé à partir ? Moi-même je ne l’ai pas demandé ! Arrêtez, j’avais juste trois mois dans le club ! J’ai fait un très bon match contre la Juve et après ils ont voulu savoir à combien était le prix ! C’est ça le foot ! Je ne sais même pas ce que vous pensez !"

Cette intervention de Bruno Guimarães intervient quelques heures après la parution d'une interview de son agent au média italien Tutto Juve où il est notamment question d'un intérêt de la Juventus aussi bien l'hiver dernier avant son départ à Newcastle que durant l'été 2020. "En 2020, dans la première fenêtre suivant la pandémie, on a demandé à voir s'il pouvait partir. Bruno venait d'arriver à Lyon, la Juve était déjà intéressée, mais l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat était exclue, a déclaré Alexis Malavolta au média suiveur de la Juventus Turin. L'ancien directeur sportif Juninho me l'a dit, affirmant que le président ne le vendrait que face à une offre de 70 millions d'euros. Quelque chose de très difficile dans un contexte de crise mondiale."

22 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 27 Avr 22 à 19 h 03

    Du coup il serait peut etre temps de se débarrasser de cet agent...

    Signaler
  2. Tongariro - mer 27 Avr 22 à 19 h 06

    Et bah c'est bien beau tout ça mais on en a rien à cirer.
    Quid de l'avis de Bruno Guimaraes sur la réforme des retraites et l'inflation ? Ca ce serait intéressant.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 27 Avr 22 à 20 h 21

      C'est vrai que eux ils l'ont de bonne heure la retraite...

      Signaler
      1. Jean-Jacques 2 bouts - mer 27 Avr 22 à 20 h 27

        C'est vrai. Et comme les gendarmes après leurs 15 ans d'activité, ils peuvent continuer à bosser quand ils arrêtent leur carrière.

  3. Tigone - mer 27 Avr 22 à 20 h 05

    Guimaraes est un adversaire... Rien de plus !

    Signaler
  4. Philippeb - mer 27 Avr 22 à 20 h 52

    Jean Jacques
    Tout le monde peut travailler en étant à la retraite

    Signaler
  5. patsso - mer 27 Avr 22 à 21 h 14

    Arrêtez de regarder dans kq gamelle de l'autre !
    Vous n'avez qu'à aller les faire les 15 années en gendarmerie et vous en parlerez après au lieu de les jalouser...

    Signaler
    1. XUO - mer 27 Avr 22 à 21 h 18

      OK avec toi, si leur job était si intéressant, ils rempileraient au lieu d'aller en police municipale par exemple....

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 27 Avr 22 à 23 h 01

        Surtout qu'ils ont quand même la belle life en gendarmerie, les salaires, les avantages, les retraites sont largement plus élevés que chez la police, et l'intelligence aussi... 😁 quand à la municipale malheureusement pour eux ils avaient pas le niveau pour aller plus haut... 🤣
        J'ai un voisin qui a passé ces 15 ans à la réunion comme gendarme, il adore dire qu'il a été passer 15 ans en vacances la bas 😂

      2. le_yogi - jeu 28 Avr 22 à 3 h 49

        Ça dépend où tu es à la RUN, il y a quand même 2-3 endroits pas tout à fait marrants quand les esprits s'échauffent (et les raisons sont nombreuses, 20% de chômage ça n'aide pas forcément...), mais c'est vrai que le cadre de vie est presque inégalable 😛

      3. Darn - jeu 28 Avr 22 à 8 h 27

        Gendarme/policier, c'est comme prof, tout le monde les critique, personne veut faire leur job.

        A un moindre niveau, j'ai bossé comme agent d'accueil dans une administration, et c'était pareil : tout le monde disait que c'était un poste de branleur, mais personne ne voulait me remplacer...

        Les gens (enfin pas tous) aiment bien se focaliser sur les avantages, et occulter tout le reste. Et j'en côtoie des gendarmes qui quittent le boulot, des profs qui changent de carrière. Ce n'est pas pour rien, et ça démontre quand même que les avantages ne sont pas suffisants pour encaisser tout le reste.

      4. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 10 h 30

        Idem pour moi j'ai passé 20 ans à bosser de nuit, tout le monde disait que j'étais tranquille, qu'il y avait personne pour m'emmerder mais quand il fallait me remplacer il n'y avait personne en interne qui voulait le faire, obliger de prendre un intérimaire.

      5. OLVictory - jeu 28 Avr 22 à 10 h 36

        C'est compliqué le métier de gendarme, la vie de caserne entre gendarmes et familles de gendarmes, les horaires h24/7 si urgences, les mutations en cas de promotion, la vie au milieu de la population qui oblige à beaucoup de diplomatie et un certain danger. Voire un danger certain dans certains coins.
        Il y a beaucoup de contraintes pour un salaire relativement bas, compensé par cette retraite précoce.

      6. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 11 h 39

        Faut pas oublier qu'ils sont prioritaires sur certains emplois, étant fonctionnaire ça leur ouvre pleins de porte. Beaucoup de gendarme traîne dans les couloirs des autres administrations, des ministères. Tant mieux pour eux, se sont des avantages pour certains qui le mérite, je dis bien pour certains car il y a pas mal de planqué. Je prend certaines gendarmeries de campagne dont je connais par cœur la vie et le coin, il me semble quand même qu'ils ont une vie de boulot relativement paisible, mis à part sermonner les ptits jeunes du coin qui ont tendance à faire un peu de bruit après 10 h, se mettre sur les départementales avec le radar, puis un peu d'informatique pour combler les heures, c'est plutôt tranquille. D'ailleurs quand il y a une affaire plus importante à régler c'est le branle bas de combat 😂😂

        Même si pour les jeunes retraités ils ont 800 euro par mois de pension , quand tu as un autre boulot on va dire à 1500 euro, ils ne sont pas trop dans le besoin niveau financièrement,d'ailleurs je dis 1500 euro, mais qyand tu débute tu touche entre 1600 et 2300 environ en échelon 1. mais je pense qu'ils sont sûrement repris avec leur ancienneté du coup ça remonte beaucoup plus car le minimum quand tu commence dans la gendarmerie c'est 2200 euro, avec la grille de salaire de fonctionnaire au bout de quinze ans et suivant les échelons ils arrivent à sortir un pas trop mauvais salaire.
        Après oui il y a des risques, et suivant l'endroit où ils bossent les risques sont plus important, mais ça c'est le métier qui le veut, quand ils signent ils savent que ça va pas être tout rose.

      7. Darn - jeu 28 Avr 22 à 11 h 49

        Même en campagne, ça dépend de l'endroit, de la population, et bien sûr de la volonté des gendarmes, on a un peu tout et son contraire.

    2. Yassman - jeu 28 Avr 22 à 8 h 40

      Premièrement c'est 17 ans (plus 15 ans) et deuxièmement la retraite après ces 17 ans est évaluée entre 600 et 900 euros selon le grade.

      Donc heureusement qu'ils peuvent travailler à nouveau après cette première carrière (qui n'est pas toujours facile d'ailleurs).

      Pour obtenir une retraite complète, il leur faut 40 annuités de cotisation.

      Jean Jacques 2 bouts : ça fait un peu troll de lancer ce sujet sur ce site.

      Signaler
      1. Beeeeen - jeu 28 Avr 22 à 11 h 00

        Il n'a rien lancé il a juste dit que d'autres professions prennent une première retraite avant de faire autre chose. ça dégaine comme Lucky Luke sur ce site 😆

      2. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 11 h 44

        Ben si il lance quand même un sujet, après on est pas obliger de rentrer dans le débat 😉 perso j'aime bien car je trouve ça lassant de parler de tjrs de la même chose, de se répéter sur des sujets de football mille fois revisité...

      3. Darn - jeu 28 Avr 22 à 12 h 31

        Ben ouais JUNi DU 36, mais bon, c'est un peu l'objet du site non ?

  6. XUO - jeu 28 Avr 22 à 12 h 23

    Il y a un aspect que personne n'a relevé : du fait qu'ils sont mutés assez souvent dans leur carrière ( comme les employés de banque ) leurs femmes ont du mal à trouver un emploi. Les ressources du foyer sont donc diminuées d'autant.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 22 h 01

      Ils sont hébergé gratuitement

      Signaler
  7. JUNi DU 36 - jeu 28 Avr 22 à 22 h 03

    Ils sont hébergé gratuitement, ce qui est quand même un sacré avantage vu le budget que ça prend un appart ou une maison 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut