Malo Gusto (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Malo Gusto désigné Lyonnais du mois d'avril

Malo Gusto a été désigné Lyonnais du mois d'avril devant Moussa Dembélé, Tetê et Lucas Paquetá.

Le mois d’avril arrive à son terme. Bilan pour l’OL : une élimination en Ligue Europa face à West Ham (1-1 puis 0-3), trois victoires en Ligue 1 contre Angers (3-2), Bordeaux (6-1) et Montpellier (5-2), un match nul contre Strasbourg (1-1) et une défaite contre Brest (2-1).


Il devance Moussa Dembélé


Dès lors, le compte Twitter d'OLPlay, la chaîne officielle du club, a publié mercredi un sondage sur le réseau social. L’intitulé étant : "Elisez votre Lyonnais du mois d’avril", avec quatre propositions. Les 1264 répondants ont largement désigné Malo Gusto. L’arrière droit de 18 ans obtient 67% des votes, devant Moussa Dembélé (17,3%), Mateus Tetê (10,5%) et Lucas Paquetá (5,1%).

Le défenseur issu de l’académie lyonnaise a été titulaire 6 fois sur les 7 rencontres d’avril, supplantant peu à peu le capitaine Léo Dubois.

7 commentaires
  1. lyonnais69500 - jeu 28 Avr 22 à 5 h 02

    supplantant peu à peu le capitaine et pourquoi pas définitivement!! c'est rare que le club prépare aussi tôt et anticipe les saisons à venir , pour une fois avec Malo et castello nous avons 50/100 de notre ligne défensive pour la saison prochaine . Qui accompagnera Lukeba en charnière et qui occupera le couloir gauche ? de gros chantiers nous attendent sur toutes les lignes et nous avons que très peu de certitude hormis des gones du centre lopes gusto lukeba caqueret ( cherki barcola) qui j'espère confirmeront pour le reste ... sans coupe d'Europe ça sera compliqué de les garder

    Signaler
    1. dede74 - jeu 28 Avr 22 à 9 h 26

      Tu as oublié Diomandé 😉 et ça fait 75 % de la défense !

      Signaler
      1. le_yogi - jeu 28 Avr 22 à 10 h 28

        @Dede74: Diomandé n'est pas un jeune du centre, il est arrivé en post-formation 😉

      2. dede74 - jeu 28 Avr 22 à 10 h 49

        Bonjour toi et merci pour cette précision mais, il sort quand-même, un peu, du centre de formation 😊

    2. OLVictory - jeu 28 Avr 22 à 9 h 44

      Il reste tout à faire pour Barcola, il n'a pas encore montré qu'il avait le talent d'un joueur de L1. Je n'ai même pas vu de signes qui pourrait l'annoncer. Je pense qu'il est encore loin de prétendre à une place de titulaire et même d'avoir du temps de jeu régulier.
      Pour la défense, j'espère que l'on trouvera des joueurs expérimentés pour encadrer Gusto et Lukeba la saison prochaine, ils en ont besoin surtout le premier. Ces deux là ont de l'or dans les pieds, si on ne les grille pas ils peuvent faire une belle carrière.

      Signaler
    3. Le_Lyonniste - jeu 28 Avr 22 à 10 h 44

      Grâce à Bruno Cheyrou.

      Signaler
  2. Le_Lyonniste - jeu 28 Avr 22 à 10 h 41

    Il fait une très bonne saison, meilleure que celle de Dubois. Un gros potentiel.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut