La joie des Lyonnais après la victoire contre Bordeaux (6-1, 2022) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Bordeaux (6-1) : c’est un peu bon pour le moral

En écrasant Bordeaux 6 à 1, l’OL s’est offert non seulement sa plus large victoire de la saison, mais également un bol d’air dans une période délicate. Tout cela demandera confirmation dans les jours à venir.

Un dimanche très particulier. L'OL a largement dominé Bordeaux, un adversaire d'une faiblesse abyssal, mais l'heure n'était pas spécialement à la fête. Cette victoire 6 à 1, dans un contexte de match amical en l'absence des deux principaux groupes de supporteurs, a rendu cette affiche presque banale, alors que l'Olympique lyonnais a tout de même inscrit 6 buts, ce qui n'arrive pas assez souvent pour qu'on ne le souligne pas. Mais si la joie n'a pas débordé plus que cela à Décines, c'est aussi en grande partie en raison de ce qui s'est passé plus tôt dans la semaine.

Sèchement éliminés par West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa, les coéquipiers de Moussa Dembélé ont achevé d'exaspérer leurs fans, non seulement par l’ampleur de la défaite, mais aussi par leur attitude. Ils devaient donc se rattraper lors de la 32e journée de Ligue 1. “Le plus important c’était de gagner. 6-1, c’est un très bon résultat largement mérité. Donc ça nous fait du bien après jeudi, a apprécié Peter Bosz. Les joueurs étaient déçus même aujourd’hui (dimanche) mais ils étaient très calmes dans le vestiaire. La seule réaction à avoir, c’était celle qu’on a montrée.


Remettre les têtes à l'endroit


Tout n’a pas été parfait, à l’image de ces 10 minutes de flottement en fin de rencontre. Mais globalement, les Rhodaniens ont su saisir les cadeaux adverses sans se poser de questions. Tout cela va un peu réparer les têtes, qui avaient tendance à ne pas tourner rond dernièrement. "L'élimination nous a tous fait mal, aux joueurs, au club et aux supporteurs. Il fallait donc faire un beau match, du spectacle devant les spectateurs. Le président est venu nous parler, on devait se remobiliser. On a communiqué aussi entre nous dans le vestiaire, on s'est dit les choses et nous avons bien réagi, a salué Romain Faivre. Il fallait mettre de l'intensité dès le début, ce qui nous a ensuite rendu la tâche facile."

Cette démonstration ne suffira certainement pas à rabibocher l’OL avec ses fans, mais, c’est au moins le début de quelque chose de positif. “On a essayé de leur apporter de l'allégresse. C'est difficile de jouer sans eux. Ils sont déçus, je les comprends car ils attendaient un autre résultat (face à West Ham), a reconnu Thiago Mendes. C'est à nous de tout faire pour qu'ils reviennent au stade." Avec encore deux rencontres à domicile cette saison (Montpellier et Nantes), les partenaires de Lucas Paquetá en auront certainement besoin pour tenter d’accrocher une place européenne. 


Tout reste jouable, mais l'OL n'a pas son destin en main


Car c’est aussi ce qui pourrait redonner le sourire aux Lyonnais. Avec cette victoire, ils reviennent à 4 longueurs de la 5e place, pour l’instant propriété de Strasbourg. Tout reste donc jouable, même si le chemin est encore très long. "Bien sûr on est toujours en course, a clamé Faivre. Il reste 6 journées et si on remporte tout, on peut accrocher quelque chose. Dans le football, pour être dans le haut du classement il faut faire des séries. On n'en a pas trop fait cette saison, c'est le bémol. Il faut enchaîner. On a déjà la tête à Brest mercredi."

Alors qu’il a eu jusqu'ici beaucoup de mal à enchaîner deux succès de rang, le club rhodanien doit impérativement obtenir un grand nombre de points sur cette fin d'exercice. Une course contre la montre que Peter Bosz appréhende au jour le jour. “On avait besoin de cette victoire et maintenant il faut regarder vers Brest. Tout le monde était content mais avec un seul succès, on ne va pas réussir. On n’a pas beaucoup fait de série cette saison, ce n’est pas évident mais on va tout faire pour, a promis l’entraîneur. Ce résultat contre Bordeaux va nous aider. Avec l’expérience que j’ai de cette saison, je ne regarde pas le classement. Je ne me concentre que sur la prochaine affiche. Regarder le classement, ça ne sert à rien."


L'OL doit passer des paroles aux actes


Devant la presse, Thiago Mendes a usé de l’expression “6 matches, 6 finales”. Un discours également utilisé l’an passé, qui n’avait pas porté l’OL vers le titre ou une place sur le podium à la fin de l’exercice. Au contraire, il avait complètement raté son sprint et terminé à la 4e place. Il ne fera sûrement, à moins d’un improbable effondrement des équipes de tête, pas mieux cette année, mais l’Olympique lyonnais doit enfin se faire violence pour ne pas connaître un épisode 2022-2023 sans coupe d’Europe. 

57 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 10 h 02

    Dire qu'on était les rois du sprint avant...Il y a quelque chose qui s'est cassé dans la mécanique et personne n'a la solution 😮

    1. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 12 h 11

      pour ceux qui se souviennent , c'est Memphis et ses buts , qui avait porté à bout de bras une équipe de l'OL moribonde , et permis une remontada ( en 442 ) et sauvé la peau de génésio ....

      1. guilOLforever - lun 18 Avr 22 à 14 h 36

        On peut toujours blablater, étaler des explications foireuses....Seuls les résultats comptent !....Combien de qualif' a-t-on loupées avec Bruno aux manettes ?...Avec le "prof de gym" comme l'avaient baptisé certaines mauvaises langues de ce forum, l'OL ne manquait pas ses objectifs et nous a offert de grands matches et de belles émotions !!...
        Et avec Bosz ???....

      2. Philippeb - lun 18 Avr 22 à 15 h 28

        Menphis, oui je m'en souviens , c'est le mec qui rendait 95 % des ballons à l'adversaire en allant s'empaler dans la défense... Et qui arrivait en effet à sauver sa gueule, ses stats et parfois son équipe sur un coup de patte. Si on le compare à Benzema avec qui il partage pratiquement le même rôle et beaucoup de qualités physiques et techniques, il y en a un qui joue presque toujours juste, et l'autre qui joue presque toujours faux. Devine lequel et lequel ?

      3. Altheos - lun 18 Avr 22 à 16 h 59

        Tu as raison, mais les faits sont aussi tenaces.
        Memphis a sauvé les miches de Genesio deux fois en faisant des sprints finaux très réussis.

      4. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 17 h 15

        Désolé Philippeb, mais j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas mettre sur le même plan la réalité statistique du passage de Memphis à l'OL, et une impression subjective basée sur certains souvenirs voire un possible délit de sale gueule (?). Il totalise 50 passe dé chez nous, c'est qu'il devait quand même qu'il devait pas jouer faux si souvent que ça ? On objectera sur l'importance des matches etc. mais là encore ça resterait à prouver de manière objective !

        Je te rejoins malgré tout sur le fait qu'il gagnerait à limiter son côté individualiste, et j'espère pour lui qu'il pourra progressivement gagner en maturité, que ce soit au Barça ou ailleurs. Tout comme ça a été le cas pour Karim, qui ne l'oublions pas a appris pendant des années en étant au service d'autres grands joueurs.

      5. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 17 h 18

        La tactique de Genesio c'était un jeu collectif moyen et une grande liberté aux joueurs qui pouvaient faire basculer un match. C'est pas un foot de rêve mais c'est pas dégueulasse non plus. On a sans doute été très exigeant avec lui.
        Sans parler de la campagne de dénigrement qui a commencé alors qu'il n'était qu'adjoint.
        Avant même de disputer son premier match il avait été pris en grippe par les influenceurs lyonnais bidons qui gravitent dans les réseaux sociaux

      6. Philippeb - lun 18 Avr 22 à 17 h 39

        Yogi, tu pousses un peu avec "l'impression subjective basée sur sur certains souvenirs" ( quand au délit de sale gueule je ne comprends pas de quoi tu parles ). Moi je suis un supporter à l'ancienne. J'aime le club, le président, Ponsot le DS, les joueurs le jardinier , etc. Et j'aimais Menphis, mais ce n'est pas un souvenir mais les souvenirs qu'à absolument tous les matchs ce garçon perdait bêtement un nombre incalculable de ballons en allait provoquer bêtement. Le contraire de l'intelligence " le dribble est inutile quand la passe est possible " surtout quand le dribble est raté. Je ne conteste pas qu'il avait d'énormes qualités techniques et de puissance concrétisées par quelques actions individuelles de grande classeset en définitives des stats personnelles assez bonnes. Pour moi c'est le type de joueurs qui profite plus de l'équipe qu'il ne lui apporte. Il me semble que c'est exactement la critique que lui faisait Juni. Franchement je ne le regrette pas. Après il peut progresser, il était d'ailleurs meilleur en équipe nationale où il ne se prenait sûrement beaucoup moins pour le boss.

  2. mmc1789 - lun 18 Avr 22 à 10 h 06

    Fut un temps ou le championnat etait une.course de fond .. donc depuis 10 ans nous sommes des sprinters ou des coureurs de fond ? Ni l'un ni l'autre ?

    A noter que les verts, de rage, ont lancé le sprint final avec motivation... dans les vestiaires et sur la pelouse

  3. Cicinho - lun 18 Avr 22 à 10 h 36

    Si Nice finit dans les 5 premiers et remporte la coupe de France, la 6ème place qualifie en ligue europa conférence ?

    1. Darn - lun 18 Avr 22 à 10 h 55

      Cela peut dépendre, parfois c'est le finaliste qui y va, mais la CDF, c'est une place en Europa League. Donc, si Nice est cinquième, il laisserait la place en Conference, moins avantageuse, dans le classement, ça décalera vers le bas. Donc je dirai oui.

      1. Janot-06 - lun 18 Avr 22 à 11 h 05

        Depuis quelques années, si le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié pour une épreuve européenne ce n'est plus le finaliste qui le remplace mais le 6e de la ligue 1.
        En tout état de cause, le 6e de ligue 1 évoluera alors en Europa Conférence car il n'a pas gagné la CDF !!!

  4. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 11 h 33

    Jouer l'Europa conférence bof bof...

    1. Lyolicha - lun 18 Avr 22 à 12 h 20

      Je préfère une saison blanche sans « aucune coupe d’Europe » que d’évoluer en Europa Conférence.

      1. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 13 h 23

        Conférence ou pas, l'Europe c'est l'Europe !

        Mais une saison sans Europe ne nous tuera pas d'autant plus que le calendrier serait allégée.

    2. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 12 h 47

      Des saisons blanches on ne fait que ça niveau trophées ! Si on pouvait accrocher une Conference League ou quoi que ce soit, "i shap pa" comme on dit à la RUN, ça ferait pas de mal 😛

    3. Darn - lun 18 Avr 22 à 14 h 29

      L'OM la gagnera peut-être la Conférence, ben très clairement, vu l'armoire à trophée, moi je signe pour une Conférence. Il n'y a qu'à voir le dernier carré, franchement, rien de honteux comme Coupe.

      1. Tongariro - lun 18 Avr 22 à 14 h 50

        Le dernier carré de la Conférence est même plus attrayant (en termes d'histoire de chaque club et peut être même de forme actuelle) que celui de l'Europa League :

        - Feyenoord Rotterdam / OM / AS Roma / Leicester

        vs

        - Leipzig / Glasgow Rangers / Eintracht Francfort / West Ham

      2. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 14 h 53

        Idem Darn, quand il y a pénurie il ne faut pas faire la fine bouche

  5. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 11 h 41

    HS selon but Cheyrou voudrait absolument Issa Diop

    1. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 12 h 49

      On lui a découvert un ancêtre turc dans sa généalogie ?

      1. Darn - lun 18 Avr 22 à 14 h 29

        Il a bouffé deux kebabs, il prend.

      2. GoNL - lun 18 Avr 22 à 14 h 43

        Le Yogi, Tu ne vas pas t’y mettre toi non plus?
        Tu pourrais même ajouter qu’il a été détecté par le data scout de Cheyrou pendant OL - West Ham…

      3. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 16 h 12

        @GoNL, c'est à prendre au second degré, tout comme ma remarque sur Ponsot dans un autre article. J'aime bien faire un peu d'ironie avec les marottes de supporters ^^

      4. GoNL - lun 18 Avr 22 à 17 h 47

        @leyogi, fais attention à ce que tu dis sur Ponsot: il parait qu’ils attaquent les maisons la nuit et mange les enfants, c’est un Bad Gone qui me l’a dit…

    2. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 13 h 33

      Je ne suis vraiment pas fan mais jusque-là Cheyrou a bien recruté (Ndombelé, Favre, Tete).

    3. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 14 h 09

      Tout le profil du flop. J'espère qu'il est sur de lui car il n'y a plus de bouc émissaire à partir de maintenant pour porter le chapeau en cas de plantage

      1. Darn - lun 18 Avr 22 à 17 h 02

        Issa Flop, donc.

      2. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 19 h 52

        C'est un Marcelo bis.

    4. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 19 h 47

      Je ne comprends pas Cheyrou ! Diop est un grand gaillard lent. Très bien pour les blocs bas, mais pas pour nous. En plus ses matchs en Premier League sont plutôt mauvais. Ce n'est vraiment pas un joueur pour l'OL. Umtiti nous conviendrait mieux.

      1. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 19 h 49

        Il nous a éliminé, s'il joue chez nous il ne pourra plus. CQFD.

  6. Lyolicha - lun 18 Avr 22 à 12 h 19

    Elle fait plaisir cette victoire. Mais honnêtement elle n’a jamais autant été insignifiante et indifférente à mes yeux.

    1. exile97 - lun 18 Avr 22 à 13 h 50

      Pareil, loin de la mobilisation que ce match générait il y a encore peu. Ça reviendra...pour ça il faudrait que les Bordelais fassent preuve de plus d'engagement, à commencer par mercredi...

  7. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 12 h 28

    gagner à Brest , même d'un but du genou de Dembélé , sera plus significatif

  8. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 13 h 46

    C'est surtout bon pour la différence de buts !

  9. Olreal - lun 18 Avr 22 à 15 h 45

    Le challenge de gagner une coupe d’Europe, la plus petite soit-elle restera toujours à relever pour un club comme le nôtre.. Mais et il y’a un grand mais… malheureusement…
    La première problématique est qu’elle rapporte très peu de point a l’indice Eufa.
    Le rapport entre la conférence league et l’Europa league est encore plus exaspérant que celui entre la ligue des champions et l’Europa league.
    Mais le pire est de l’ordre financier.
    Même si les supporters jouerait le jeu avec un taux de remplissage de 60% du stade à domicile, les frais de déplacements de l’équipe ne serait même pas rentabiliser c’est dire.
    En claire à part la gagner elle ne vaut pas du tout le coup.
    Par contre pour les équipe de seconde zone comme Rennes ou Nice cela serai un excellent chalenge même si ils font qu’un quart voir une demi.
    J’espère vraiment qu’on accrochera une place en europa league.
    J’y crois encore pour trois raisons
    La première est que forcer de constater que si on fait une très mauvaise saison, ceux devant nous sont toujours à notre portée
    La deuxième est que de mon souvenir on a rarement obtenue un bon résultat après un match de coupe d’Europe cette saison
    Donc forcément on aura statistiquement plus de change d’en avoir des meilleures maintenant
    La troisième est que de l’aveu même de Botz il a décider de ne plus faire confiance à ces principes et à revenir à un football plus pragmatique loin des ces idéaux.
    Espérons 🙏

    1. Altheos - lun 18 Avr 22 à 17 h 05

      Pourtant, c'est en repositionnant l'équipe en 4 3 3, son système de prédilection, que l'OL a atomisé (un très faible) Bordeaux.
      Si on part du principe que Paqueta, Faivre et JRA peuvent jouer en 8 dans ce système, c'est de très loin celui qui a ma préférence, car il équilibre nettement l'équipe.

      1. Conelus - lun 18 Avr 22 à 17 h 48

        D'accord avec toi mon preféré aussi a condition que paqueta et faivre fasse leur role de 8 et pas de 10 presque 9

      2. Le_Lyonniste - lun 18 Avr 22 à 20 h 00

        Mais le schéma tactique ne fait pas tout.

      3. Olreal - lun 18 Avr 22 à 20 h 02

        Paqueta et jra se sont révélés à ce poste après avoir été tours deux trimbales au plusieurs postes.
        J’ai jamais compris pourquoi Botz s’obstine a le mettre plus devant
        Il perd un nombre incalculable de ballons
        J’espère qu’il a pas perdu sa valeur marchande car psychologiquement je suis pas sure qu’on puisse le retrouver un jour
        En tous cas moi je rêve du retour en 433
        Pour moi le plus équilibré et celui qui ressemble le plus à l’identité lyonnaise
        On retrouvera le sommet le jour où on sera à nouveau parmis les meilleurs défenses

  10. Philippeb - lun 18 Avr 22 à 18 h 23

    Oui le 4-3-3 qu'on appelait à la grande époque " à la lyonnaise" avec vrai n°6 et deux milieux relayeurs, + 2 ailiers travailleurs et percutants, c'était équilibré et performant devant. Moi j'aimais bien Toulalan Tiago Juni + Malouda à gauche.et Sid à droite.

    1. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 18 h 44

      Un système bâti sur-mesure pour Juni qui n'était pas à l'aise en 10 mais qui avait en 8 toute liberté pour jouer dans la surface adverse. Tolisso aimait bien aussi ce système. Mais je ne me rappelle pas d'autre joueur avec qui ce 433 fonctionnait bien et durablement. Un système bien trop exigeant pour notre effectif actuel, les milieux box to box doivent avoir du coffre pour attaquer er revenir pour défendre et la sentinelle doit faire le travail de deux milieux.

      1. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 19 h 35

        Steed Malbranque !

        Avec nos joueurs actuels, un milieu Mendes(en sentinelle, et dans un bon soir !)-Ndombélé(relayeur box to box)-Paqueta(meneur reculé qui charbonne aussi au milieu) ce serait quand même plutôt intéressant sur le papier. Les 3 rôles y sont.

      2. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 19 h 36

        Ce n'est pas un poste qui convient à n'importe qui Steed était un phénomène en récupération. Si on met un joueur plus attentiste on coule direct. Je ne cite pas de nom, on connaît nos joueurs et leurs défauts

  11. rbv - lun 18 Avr 22 à 18 h 51

    On est d'accord que Peter a ENFIN jouer en 433 ? Dingue 😅
    Il reste 7 journées, il était temps !

  12. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 19 h 52

    Un 433 par la force des choses car sa charnière caqueret ndombele est blessée , sinon c'est le 4231 son équipe type.
    Avec l'ami tête , il peut aussi jouer mieux ainsi car avec Shakiri c'était une catastrophe faut pas oublier...
    C'était plutôt un ,4141 d'ailleurs

  13. juninho pernambucano - lun 18 Avr 22 à 20 h 20

    Aulas en interview d’après match à parler de moyens conséquents pour le prochain mercato et qu’il espère pouvoir bientôt annoncer un nouvelle d’ici quelques semaines qui concernerait des investisseurs.

    Bizarre que l’info n’ait été relayée nul part.

  14. juninho pernambucano - lun 18 Avr 22 à 20 h 28

    Sinon d’accord avec vous sur le 4-3-3.

    Au milieu mendes dans le role de 6 avec paqueta ndombele en relayeur ca peut être vraiment très intéressant.
    ——————mendes——————
    ——ndombele————paqueta——

    1. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 20 h 45

      Je suis pour ! Après le seul petit hic, c'est que tu as Faivre qui marche plutôt bien, et Mendes qui semble finalement être le meilleur binôme pour Lukeba. Donc peut-être que Peter va bricoler un truc avec Ndombele en sentinelle, Faivre au milieu, et Mendes en DC...

      1. juninho pernambucano - lun 18 Avr 22 à 23 h 19

        Totalement d’accord 👍 c’est vraiment dommage que diomande soit blessé il aurait vraiment eu sa chance cette saison.

    2. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 20 h 46

      Et caqueret , sur le banc alors ?
      Non pour moi c'est le 442 pour l'effectif que l'on a .
      Le 433 football total de Peter , j'y crois pas c'est utopique

      1. juninho pernambucano - lun 18 Avr 22 à 23 h 09

        4-4-2 avec un dembele qui pèse sur les défenseurs et un barcola qui tourne autour et décroche.
        Ca peut être très complémentaire entre un joueur physique battant et un joueur rapide qui pourrait profiter de la fixation de dembele pour prendre les espaces.
        Avec un faivre ou tete a droite et un toko a gauche.
        Au milieu ndombele paqueta et mendes gusto lukeba emerson en défense.

        C’est aussi intéressant.

      2. Juninho Pernambucano - mar 19 Avr 22 à 8 h 16

        C'est ce que j'aurai voulu voir depuis plusieurs saisons , mais ni le batave , ni garcia , ni Sylvinho n'étaient adeptes de ce système .
        Pourtant on a les joueurs idéaux pour celui ci .
        Le dernier entraineur qui l'avait mis en place c''était ... génésio, et c'est avec celui ci qu'il avait la fameuse remontada , porté par les buts de memphis ...

  15. Papy Aulas - lun 18 Avr 22 à 23 h 29

    Bon moi je suis passé à la saison suivante 😂
    Je pars du principe qu'on vend Paqueta
    Si on garde Bosz, on joue en 433, son système prefentiel avec des vrais ailier sur leur bon pieds (j'en peux plus des ailiers qui repiquent au centre sans arrêt, c'est ultra prévisible et ça contribue au fait qu'on joue au hand devant la surface !)

    Équipe saison suivante
    —————Lopes—————
    Gusto —Diop—Lukeba—Meling
    ————Caqueret—————
    ———Fofana—Faivre
    Tete———Lacazette———Cho

    Achat :
    Meling - Rennes
    Diop - West Ham
    Fofana - Lens
    Cho - Angers
    Lacazette - Arsenal

    Vente :
    Paqueta
    Et plein d'autres

  16. juninho pernambucano - mar 19 Avr 22 à 0 h 27

    J’ai envie de croire moi a au moins une place européenne en fin de saison.
    Ca serait clairement mieux pour le club et son mercato.
    Et puis il y a quelques circonstances qui feraient qu’on ait une place en plus si par exemple le vainqueur de la coupe de france finit 4 ieme.
    Ça ferait potentiellement la 5 ieme place qualificative pour l’europa league et la 6 ieme pour la conférence league.

    1. poussin - mar 19 Avr 22 à 8 h 19

      biensûr qu'on a tous envie d'y croire juni mais force est de constater que nos déclarations ne suivent pas d'actes qui le confirment. Gagnez les 6 derniers matchs et voir nos adversaires sombrés relèvent plus d'un souhait ou d'un rêve que d'une réalité certaine. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre qu'on se réjouisse de la situation et que l'on mette autant en avant notre dernière victoire contre une équipe condamnée à la relégation pour faire valoir nos droits sur une qualification en coupe d'europe. A l heure d'aujourd'hui , cela reste improbable car les équipes devant nous méritent tout autant cette opportunité. Surtout qu'il ne nous reste pas que des matchs facile à négocier (OM) . Espéront que ça passe malgré tout pour sauver les meubles. Même si il s'agit d'une petite europa conférence qui ne rapportera rien au club . En effet, ça permettra à minima de garder concerner les joueurs pour un éventuel retour aux affaires pour les saisons futurs.

  17. Juninho Pernambucano - mar 19 Avr 22 à 8 h 26

    Pour moi la saison est finie et perdu , je ne crois pas un instant que l'OL accrochera la 5ème , et peut être pas la 6ème place .
    La lutte pour le podium est plus intéressante , Nice s'est replacé après les défaites de l'Om et Rennes ( attention à monaco qui termine en boulet de canon une fois encore ) .
    Strasbourg est encore dans la course aussi et pas loin !
    Avec Paris , je compte donc 6 équipes qui sont hors de portée de l'OL ( et encore c un miracle qu'ils n'aient pas perdu à Strasbourg ) .
    sauf écroulement de l'une des 5 devant ( Psg hors concours ) , il n'y aura pas de coupe d'europe l'an prochain , pas de lacazette , pas de ndombélé , les caisses seront dans le rouge .

    La lutte pour l'OL , c'est lens et lille , et Lens a frappé un grand coup en gagnant à Lille .
    Nantes aussi est encore en course pour titiller l'OL et lui chiper une place ...

    C'est donc beau de rêver , mais tous les points perdus ne se rattraperont plus et ça va être la soupe à la grimace en fin de saison , Aulas a beau faire le matamore avec des effets d'annonce sur un gros recrutement , un gros investisseur , son pipeau plus personne n'y croit .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut