Supporters lyonnais lors d’OL – West Ham (2022) (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Mendes après OL - Bordeaux (6-1) : "On doit tout faire pour que le public revienne"

Devant un public peu nombreux, l'OL a triomphé de Bordeaux dimanche (6-1). Thiago Mendes exhorte ses coéquipiers à donner le maximum afin de faire revenir les supporteurs.

Si l'OL a annoncé une affluence supérieure à 38 000 personnes, ils étaient en réalité beaucoup moins à venir encourager leur équipe lors de la réception de Bordeaux. Cela est dû notamment au boycott des deux principaux groupes de supporteurs, les Bad Gones (Kop virage nord) et les Lyon 1950 (lire ici). Après la démonstration de dimanche (6-1), Thiago Mendes a appelé le groupe rhodanien à tout faire pour que le public retrouve sa place dans les tribunes.

Le milieu de terrain en a aussi profité pour revenir longuement sur la déroute contre West Ham en Ligue Europa (0-3). "Ç'a été un match très compliqué personnellement. Je n'ai pas dormi ces deux dernières nuits. C'était violent, cela m'a fait du mal, à moi et à beaucoup de joueurs de l'équipe. On ne voulait pas offrir ça aux fans. On avait bien démarré la partie, mais on a encaissé trois buts. Maintenant, il faut travailler et relever la tête. On a essayé de faire ça pour apporter de l'allégresse aux spectateurs. C'est difficile de jouer sans les supporteurs, a-t-il reconnu. Ils sont déçus, je les comprends car ils attendaient un autre résultat. C'est à nous de tout faire pour qu'ils reviennent au stade."


"6 journées, 6 finales"


Avec 4 points de retard sur le 5e (Strasbourg), l'Olympique lyonnais n'a pas encore abdiqué dans la course à l'Europe. "On doit s'imposer à l'extérieur et à domicile. Il nous reste 6 journées, 6 finales, a déclaré Mendes, un slogan bien connu à Décines, mais pas forcément source de réussite. Il nous faut les gagner pour remettre Lyon à sa place. Pour cela, on devra donner le meilleur de nous mêmes et se sublimer rencontre après rencontre."

Le Brésilien a aussi évoqué les cas personnels de Moussa Dembélé et de Lucas Paquetá"C'est notre attaquant. Il est en confiance et c'est à nous aussi de faire le travail pour qu'il reste comme cela", a-t-il expliqué au sujet de l'avant-centre, avant de parler de son compatriote. "Il nous aide mais c'est vrai qu'on peut remarquer qu'il y a un marquage très fort sur lui. Cela le met peut-être en difficulté. Il donne son maximum pour être comme avant."

14 commentaires
  1. Poupette38 - lun 18 Avr 22 à 9 h 38

    Pouvez-vous me dire pourquoi vous me déconnectez alors que je ne le demande pas . A chaque fois que je veux commenter je dois me reconnecter . Cela ne m'arrivais pas avant .

    Est ce que cela vous arrive ? Est ce que le site peut me donner la réponse ?

    Merci

    1. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 9 h 45

      Cela se produit lorsque tu accèdes au site en navigation privée, il faut se reconnecter à chaque fois car le site ne peut pas t'identifier d'une session à l'autre (c'est le but recherché d'ailleurs !). Peut-être est-ce ça ?
      Sinon ça doit être la faute à Vincent Ponsot, je ne vois que ça comme explication ^^

      1. Poupette38 - lun 18 Avr 22 à 10 h 18

        Tiens, je n'ai pas été déconnecté cette fois 😉
        Tu dis "lorsque tu accèdes au site en navigation privée" ? je ne suis pas douée donc je ne sais pas ce que tu veux dire 😅. Cela fait plusieures semaines que je me suis inscrite, sur le site, simplement et je n'avais pas ce problème . Tant pis, je posterai moins .
        Quant à VP.......
        Merci pour la réponse 😉

    2. Janot-06 - lun 18 Avr 22 à 10 h 39

      Bjr Poupette,
      Quand tu te connectes, après ton identifiant et ton mot de passe, coches-tu bien la case suivante "se souvenir de moi"?

      Effacer les cookies déconnecte aussi automatiquement de tous les sites.

      1. Jean-Jacques 2 bouts - lun 18 Avr 22 à 14 h 37

        Vous êtes tous aux petits soins pour Poupette... Moi quand j'ai un blème tout le monde s'en fout ! C'est dégueulasse.

      2. Poupette38 - lun 18 Avr 22 à 15 h 33

        Merci Janot-06, j'ai coché la case "se souvenir de moi" . Je ne sais pas si je l'avais fait à l'origine, en tout cas je n'avais pas ce problème .

        JJ 2 bouts qui nous fait une crise de jalousie, j'ai bien ri 😂😂😂

      3. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 16 h 07

        C'est le moment de nous exposer tes problèmes JJ, toute l'assistance technique sous la houlette de Janot06 est mobilisée ^^

      4. XUO - lun 18 Avr 22 à 16 h 14

        Depuis quelque temps déjà, on n'écrit plus " dégueulasse " mais " dégOL/ASSE ".

  2. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 9 h 58

    Est ce que les actes vont suivrent les paroles de Mendes?J'attend que les joueurs mouillent le maillot.Il y a encore une petite chance de retrouver l'Europa ligue.

  3. Lyonnais19 - lun 18 Avr 22 à 10 h 04

    Il me plaît de plus en plus. Même au milieu il est très bon. Je pense qu'il faut le maintenir en 6, c'est là où il est le meilleur.

    1. Kim Kallschtroumpf - lun 18 Avr 22 à 10 h 43

      Je continue de compter les jours qui nous sépares de sa fin de contrat. J’espère qu’on fera pas une Marcelo à le prolonger.

  4. Janot-06 - lun 18 Avr 22 à 10 h 50

    Je serais partisan de le prolonger, il peut rendre de bons services, tant en DC qu'en 6.

  5. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 13 h 08

    Je crois qu'il a un salaire énorme, alors c'est peut-être là que ça va bloquer. J'imagine assez mal l'état major en pleine austérité budgétaire prolonger l'expérience.
    Frustrant, car c'est un joueur terriblement irrégulier pour X ou Y raison, mais quand il est en forme je me régale à le voir jouer. Il reste sur une bonne deuxième partie de saison je trouve. Dans l'axe après un début un peu difficile, il a sorti plusieurs gros matches avec Lukeba, et on a vu ce que ça a donné lorsqu'on a changé la charnière. Hier dans ce rôle de sentinelle il a aussi été bon. Il aime jouer semelle sur le ballon, et avoir un peu d'espace pour organiser le jeu. Une fois qu'il règle la mire je le trouve super efficace sur les renversements et les ballons en profondeur par dessus la défense. Et il a mis de l'impact à la récupération. Un profil assez unique, je ne trouve pas que Caqueret (avec toutes ses qualités) sache faire ça par exemple.

  6. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 16 h 59

    Dembele à mis 2 buts contre la pire défense d'Europe, on va voir combien il en met contre une équipe moyenne de L1. Pour moi aucun problème n'est encore résolu et le bagout de Mendes reste purement théorique

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut