OL - Bordeaux (6-1) : "On a déjà la tête à Brest mercredi", assure Faivre

Buteur lors de la large victoire lyonnaise contre Bordeaux dimanche (6-1), Romain Faivre a confié que l'OL avait désormais la tête tournée vers le déplacement à Brest mercredi.

Sérieux et appliqué, l'OL a baladé Bordeaux dimanche (6-1). Un succès nécessaire au cœur d'une période très difficile pour lui après le lourd revers contre West Ham jeudi en quarts de finale de la Ligue Europa (0-3). "L'élimination nous a tous fait mal, aux joueurs, au club et aux supporteurs. Il fallait donc faire un beau match, du spectacle devant les spectateurs. Le président est venu nous parler, on devait se remobiliser, a raconté Romain Faivre après la démonstration. On a communiqué aussi entre nous dans le vestiaire, on s'est dit les choses et nous avons bien réagi. Il fallait mettre de l'intensité dès le début, ce qui nous a ensuite rendu la tâche facile."

Revenu à 4 points de la 5e place, l'Olympique lyonnais a toujours la possibilité de gagner son billet pour l'Europe à la fin de l'exercice. Cela passera par de nombreux bons résultats sur les dernières affiches, et dès mercredi face au Stade Brestois. "Bien sûr on est toujours en course. Il reste 6 journées et si on remporte tout, on peut accrocher quelque chose. Dans le football, pour être dans le haut du classement il faut faire des séries. On n'en a pas trop fait cette saison, c'est le bémol, a regretté le milieu offensif. Il faut enchaîner. On a déjà la tête à Brest mercredi."


"On espère que les fans vont revenir nous encourager"


Cette après-midi très tranquille a permis aussi à Moussa Dembélé, capitaine du jour, de relever la tête avec une belle prestation et un doublé. "Dans le vestiaire, c'est quelqu'un qui parle, donne des consignes. Avec ses buts, cela va lui donner encore plus de confiance", a affirmé Faivre, avant de lancer un message aux supporteurs, qui avaient déserté les tribunes en signe de protestation (lire ici). "Cette défaite (contre les Hammers) a fait mal à tout le monde. Nous sommes des compétiteurs, on voulait aller au bout. Maintenant, il reste quelque chose à faire en championnat, il ne faut pas baisser les bras, a-t-il clamé. On espère que les fans vont revenir nous encourager pour la prochaine rencontre."

5 commentaires
  1. poussin - lun 18 Avr 22 à 8 h 24

    encore et toujours le même refrein !! on verra si vous êtes capable de tenir vos paroles dans 6 matchs mais les cartes sont déjà distribuées et on ne les a plus en main. Qui croit encore qu'on va faire ce que l'on dit ?

  2. Darn - lun 18 Avr 22 à 8 h 34

    Ils pourraient repasser les vidéos du début de saison, ils économiseraient de la salive.

  3. le_yogi - lun 18 Avr 22 à 8 h 38

    HS: Funeste nouvelle pour notre ami Pointdujour, un temps pressenti pour prendre la relève de Van Dijk à Liverpool, notre ami Djamel Benlamri a vu son contrat résilié au Qatar SC... Une mauvaise nouvelle qui pourrait en cacher une bonne: serait-ce l'opportunité d'un retour à l'OL ? A vous les studios !
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Contrat-resilie-pour-djamel-benlamri-ex-ol-au-qatar-sc/1328407

    1. Darn - lun 18 Avr 22 à 9 h 04

      Il ne s'est pas remis de l'élimination des Kopecs.

  4. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 10 h 45

    Une bonne série , possible car le calendrier est favorable , mais il y aura un écueil : le match à marseille
    Là bas il faudrait un exploit .
    Hier soir ils méritaient le nul , ils sont costauds , ça joue pas mal .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut