(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Bordeaux (6-1) : "Regarder le classement ne sert à rien", prévient Peter Bosz

Satisfait de la réaction de ses joueurs après la défaite contre West Ham, Peter Bosz ne veut pas que ce soit un cas isolé. L’entraîneur néerlandais vise une deuxième victoire à Brest, mercredi (20h).

Sur la réaction de ses joueurs

Le plus important c’était de gagner. 6-1, c’est un très bon résultat largement mérité. Donc ça nous fait du bien après jeudi. Les joueurs étaient déçus même aujourd’hui mais ils étaient très calmes dans le vestiaire. La seule réaction à avoir, c’était celle qu’on a montrée.

Sur les aspects positifs de ce match

"Une équipe qui était là mentalement depuis le début du match. A la mi-temps quand tu gagnes 3-0, souvent quand tu reviens sur le terrain, tu fais un peu moins. On est revenu sur le terrain et on a marqué un super but. On a marqué beaucoup de buts, c'est bien. Quand on voit Damien Da Silva qui a appris 10 minutes avant le match qu’il allait jouer et le match qu’il a fait avec une préparation différente des autres, c’est super."

Sur la série voulue pour la fin de saison

"A Lyon, on a les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur aujourd’hui (sourire). Jeudi, c’était différent. On a besoin de victoire et le prochain match c’est mercredi. On avait besoin de cette victoire et maintenant il faut regarder vers Brest. Tout le monde était content mais avec une seule victoire, on ne va pas réussir. On n’a pas beaucoup fait de série cette saison, ce n’est pas évident mais on va tout faire pour. Cette victoire contre Bordeaux va nous aider."

Sur son ressenti concernant l’ambiance au stade

"J’étais très content pour les supporters qui sont venus parce qu’ils ont vu 6 buts. Ce n’est pas arrivé depuis que je suis là que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ils ont même applaudi cinq minutes avant la mi-temps et j’ai dit dans le vestiaire que c’était pour la prestation qu’ils avaient faite. Je ne veux pas parler de ceux qui n’étaient pas là."


Bosz : "Avec une seule victoire, on ne va pas réussir"


Sur les blessures de Dubois et Denayer

"J’espère qu’il y a l’un ou l’autre qui revient mercredi. On n’a pas beaucoup de solution dans ce secteur. On a été obligé de faire jouer Emerson à droite car je voulais reposer un peu Gusto. C’était possible grâce au score. Quand tu joues à domicile contre Bordeaux, c’est toi qui dois dicter comment tu joues. Ndombele n’était pas là, Caqueret non plus donc il n’y avait que Thiago Mendes en seul 6, c’est pourquoi j’ai choisi le 4-3-3."

Sur le match de Moussa Dembélé

"Pour un avant-centre, c’est très important de marquer des buts. Très content qu’il ait marqué deux buts mais Moussa a beaucoup couru aujourd’hui. Il a fait des appels en profondeur, pressé."

Sur l’entrée de Jeff Reine-Adelaïde

"Les blessures qu’il a eues ont été très grave. Je comprends qu’il a besoin de temps. Dans le football, c’est combien de temps tu as besoin avec le ballon. Deux touches et pas trois et c’est surtout là dessus qu’il a besoin de progresser, avec le rythme. Son entrée a été bonne avec sa belle passe. C’était important pour lui de jouer 30 minutes."

Sur le match de Bordeaux

"Surpris du manque de répondant de Bordeaux. Est-ce que c’est nous qui étions très bien ou eux très mauvais ? Je pense que c’est entre les deux. Surtout au début de match, on n’était pas en difficulté."

Sur la course à l’Europe

"Avec l’expérience que j’ai de cette saison, je ne regarde pas le classement. Je regarde que vers Brest. Regarder le classement, ça ne sert à rien."

28 commentaires
  1. Roberto Cabanas - dim 17 Avr 22 à 20 h 58

    Peter si tu y crois moi j y crois.
    Allez l OL.

    1. poussin - dim 17 Avr 22 à 21 h 09

      "ca sert à rien de regarder le classement "Ça c est bien vrai, car ça fait mal au cœur et retourne nos tripes de nous voir à la rue. C est pas toi qui me déçoit péter, mais les joueurs et l institution (aulas ponsot) .

  2. Tongariro - dim 17 Avr 22 à 21 h 39

    Sans le débile à la bouteille, on serait à 6 points du "fabuleux Rennes de Genesio"...

    1. Trevelyan - dim 17 Avr 22 à 22 h 26

      Bien vu!

      1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 17 Avr 22 à 22 h 52

        Dans l'idéal il est dans le vrai: regarder le classement ne sert à rien. Le classement est bêtement la conséquence de chaque match joué. Mais en vérité je pense que seul un surhomme peut faire abstraction du classement, et je ne pense pas que Bosz en soit un. Je rêve d'un entraîneur capable de VRAIMENT le faire et de transmettre cela à ses joueurs. C'est un des leviers qui permettrait à une équipe de vomir de dégoût après une défaite, quel que soit l'adversaire, plutôt que de se dire: "pas si grave, on peut mathématiquement encore le faire".

      2. OLVictory - dim 17 Avr 22 à 23 h 02

        Il faudrait en parler à Aulas qui déclare "faire les calculs après chaque match"
        Interview de ce jour

      3. poussin - lun 18 Avr 22 à 6 h 52

        +1 JJ2B, malheureusement ce n'est pas qu'aulas . dans chaque article de O et L , on parle toujours de mathématiques pour noyer les mauvais résultats et les cacher sous le matelas . Sans compter sur les déclarations bien organisé de nos joueurs après une déconvenue (on fera mieux la prochaine fois, on s'en servira pour rebondir, on peut mieux faire etc)

  3. lugdugone - dim 17 Avr 22 à 22 h 11

    l'entrée d'Aouar rime avec le temps forts bordelais !! j'ai personnellement bien aimé la prestation de JRA

  4. Olbra - dim 17 Avr 22 à 23 h 02

    Vous imaginez le discours d'Aulas si à la fin de la saison l'OL n'est pas européen à cause du point perdu sur tapis vert? Ce serait encore un arbre pour cacher la pitoyable forêt de notre saison.
    Ceci dit, j'espère qu'on puisse enchaîner des victoires et être toujours en lisse pour une place européenne malgré tout lors dernières journées.

  5. OL-91 - dim 17 Avr 22 à 23 h 07

    Bosz a raison, à quoi sert de regarder le classement ? Qu'on soit premier, deuxième ou dernier, quelle est la différence ?

  6. Kim Kallschtroumpf - dim 17 Avr 22 à 23 h 08

    Me semble qu’on a vu 6 buts lors du match retour du fabuleux Rennes de Genesio.
    C’était juste pour la précision, bravo aux joueurs d’avoir su battre le futur fer de lance de la CFA - groupe B

    1. poussin - lun 18 Avr 22 à 6 h 53

      +1 ahahahahahah

  7. ChiesaLacombeDiNallo - dim 17 Avr 22 à 23 h 48
    1. Mopi do Brasil - lun 18 Avr 22 à 0 h 14

      excellent, mais cruel pour nos amis bordelais

  8. Absa7799 - lun 18 Avr 22 à 0 h 07

    Prochaine journée
    Monaco - Nice
    Strasbourg -Rennes
    Lens - Montpellier

    Il y a clairement un coup à jouer en gagnant le match de cette 33eme journée

    1. Cicinho - lun 18 Avr 22 à 0 h 26

      A chaque fois qu'on a été dans cette situation on n'a pas su en profiter faute de gagner notre match...

    2. OL-91 - lun 18 Avr 22 à 0 h 28

      C'est déjà plié.

    3. poussin - lun 18 Avr 22 à 6 h 59

      encore des calculs d'apothicaire pour sauver les meubles ? on peut rattraper le 5 eme ,seulement si ils perdent et qu'on gagne . On peut aussi dégringoler à la 12 eme place si on arrive pas à gagner et que nos poursuivants gagnent . Lapalisse !!

      Pour l'instant, la saison montre qu'on ne gagne pas contre ceux qui sont devant nous ,pourquoi alors réclamer une place européen à des équipes qui sont plus forte mentalement et footballistiquement ( 2 big défaites contre rennes, 1 big défaite contre Nice, 1 défaite contre strasbourg et lille ). Pour l'instant les équipes qui nous précèdent n'ont rien voler,et ne sont pas là par hazard.

  9. Onyt - lun 18 Avr 22 à 6 h 30

    Bonjour l'équipe, belle journée à tous 🙏🏼😁
    Je viens de regarder le classement et je me suis rendu compte d'un truc.
    Strasbourg à un calendrier hyper chargé .
    Rennes également.
    Monaco et Lille ont quelques confrontation importante.
    Bref d'un point de vue comptable si on gagne les 6 dernier match y'a très peu de chance qu'on ne soit pas européen. Prochaine journée si défaite ou nul il y'a ( Monaco / Strasbourg / nice ) on ne sera plus qu'a 2/3 point des places européenne. En sachant que nos concurrents direct auront tous des gros match alors que nous on aura Marseille et dans une autre catégorie Montpellier et Brest. Bref c'est faisable car le plus dur en terme de match est derrière nous .
    ( Sainté qui joue son matien peu sauver notre saison en jouant sa vie également et sa c'est incroyable😂 )

    1. poussin - lun 18 Avr 22 à 7 h 04

      "si on gagne les 6 derniers matchs " je me suis arrêté là car avec des "SI" ,on met paris en bouteille !!

      c'est l'année des "SI" mais malheureusement on a jamais réussi à faire ce que l'on annonce donc gagner les 6 derniers matchs restent impossible tant que nous ne l'auront pas fait.

      1. Jean-Jacques 2 bouts - lun 18 Avr 22 à 14 h 29

        J'aime ta résistance poussin ! 6 victoires de suite ils y croient encore ! Il serait intéressant de voir à quelle côte ce pari est proposé par les bookmakers: 150 contre 1 ?

  10. Darn - lun 18 Avr 22 à 8 h 31

    C'est très rare d'affirmer, même sous forme d'hypothèse, que l'adversaire a été très mauvais. En général ce n'est pas bien vu, mais, au moins, il est lucide. Bordeaux est la plus faible des plus faibles équipes qu'on a vu cette saison.

  11. Defleouf - lun 18 Avr 22 à 13 h 28

    Vous êtes vraiment trop relou sur ce site à être aussi pessimiste ! Vous parlez du mental des joueurs mais c'est la même pour vous !
    Rester positif est le plus important ! Oui cette saison est dur pour tout le monde, oui nous n'avons pas l'équipe rageuse de nos années fastes, oui l'administration lyonnaise nous pose des questions.. Mais bon sang, arrêtez de pleurnicher ! Vous pensez qu'une restructuration se fait aussi facilement ? Vous pensez qu'un stade de ce calibre se finance facilement ? Vous pensez que ses deux dernières années de recette négative se règle rapidement ? Vous gueulez sur Aulas qui a fait son temps, qui ne comprends plus rien au foot et j'en passe... Vous êtes toujours en train de parler de choses où vous n'avez pas le tiers des renseignements !
    Une équipe de foot, que vous le vouliez ou non se gère comme une entreprise et si tu as un bilan négatif 2 ans de suite, l'investissement ne peut pas suivre. Ils n'ont pas fait exprès de ne pas offrir les joueurs demandé par le coach, ils ne pouvaient pas ! Alors oui, les deux derniers mercato ont été fait à l'économie ! Nous avons dû faire jouer des joueurs qui n'avaient pas encore le niveau pro et même Lukeba, qui nous fait une belle saison, n'aurait pas dû autant jouer.
    Arrêtez de penser qu'il faut faire jouer Barcola dès que nos attaquants ne plantent pas ! C'est compliqué de faire rentrer un jeune lorsque tu ne maîtrise pas le match !

    Soyez supporteur dans les bons comme dans les mauvais moments, surtout dans les mauvais ! Je rage devant ma télé de voir si peu d'ambiance dans le stade et j'ai honte de voir des pseudos supporteurs vouloir pénétrer sur la pelouse après un 1/4 de finale de coupe d'Europe !

    Je vais même plus perdre mon temps à lire vos commentaires acerbes sans le moindre recule.

    Je me rappelle de la fin des années 90 où on galérait tout autant et pourtant il y avait des champs dans le stade de la première à la dernière minute, on avait une équipe qui ne gagnait pas tous ses matchs et pourtant, avec l'aide du public dans les moments difficiles, avaient envie de tout donner pour ne pas avoir de regrets.

    Vous êtes comme des enfants pourris gâtés !

    1. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 14 h 04

      Je rage devant ma télé de voir si peu d'ambiance dans le stade 😄😄😄

      1. Defleouf - lun 18 Avr 22 à 20 h 14

        Apparemment, tu ne comprends pas mon point de vue olvictory, mais j'habite tellement loin de Lyon que je ne peux pas être au stade... Mais je peux te dire que si j'étais dans la région je serais au stade toutes les 2 semaines et je chanterais mon amour pour ce club devant la victoire ou la défaite ! C'est comme ça la vie du football ! On ne peut pas avoir des réussites chaque année. Regarde le PSG malgré ses stars mondiales, ils ne gagnent pas tout alors qu'est ce que tu attends de notre club ? Vive l'Olympique Lyonnais ! Mais dehors tous ses pseudos supporteurs ! Vous avez sûrement, pour la plupart, grandi avec une équipe qui gagnait tout !!? Et pourtant, nous n'avons jamais gagné toutes les compétitions nationales, nous avons toujours, ou presque, galéré à gagner ne serait-ce que le championnat pendant 7 ans ! Alors oui, ça fait 10 ans qu'on a pas gagné un trophée mais c'est le cas d'au moins 17 clubs (maintenant 18 sans la coupe de la ligue) de la ligue 1. Ça fait de nous un mauvais club ? Ça fait de nous des rêveurs ? C'est quoi le rôle de l'administration d'un club ? Faire rêver les fans, rentabiliser les investissements, faire d'un club un exemple pour les autres ! Et je suis désolé de te le dire, ou te le rappeler, mais l'Olympique Lyonnais fait rêver beaucoup de fans d'autres clubs ! On a la chance d'avoir une structure saine, peut-être la plus saine de ligue 1 ! Arrêtez de croire que tout est facilement atteignable ! La vie c'est pas football manager !

        Vive notre prez ! Le meilleur de France et parmi les meilleurs d'Europe !

    2. westkanoute - lun 18 Avr 22 à 16 h 00

      On est malheureusement nombreux à penser comme toi.

    3. Conelus - lun 18 Avr 22 à 17 h 38

      entièrement d'accord, marre des commentaires pessimiste et donneur de leçons.

    4. poussin - mar 19 Avr 22 à 7 h 38

      entiérement pas d'accord , marre des commentaires optimistes et de propagande Aulasienne . Fatigué aussi, des donneurs de leçons sur les vrais ou faux supporters !!! Je ne me contenterai jamais des résultats du moment contrairement à vous.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut