OL - Bordeaux (6-1) : "Peter Bosz sera avec nous la saison prochaine", assure Aulas

Après la large victoire contre Bordeaux (6-1), Jean-Michel Aulas s’est une nouvelle fois présenté face aux journalistes. Le président lyonnais a notamment confirmé Peter Bosz pour la saison prochaine.

La large victoire contre Bordeaux

"Le foot a cette magie de transformer une morosité, une tristesse ambiante en un peu d’enthousiasme. On était très malheureux jeudi mais le malaise était beaucoup plus profond. Jeudi, à la fin du match, on a vu des gestes d’humeur, des tentations de transformer une défaite sportive en violence et ça, ça fait très mal. J’ai lu dans certains journaux que Lyon était fini, au bord de l’implosion, que le match de Bordeaux allait être dur. Le foot est tellement merveilleux qu’il permet de transformer une peine immense en une satisfaction ce dimanche. C’était les mêmes joueurs, le même entraîneur, le même président pourtant. J’ai une pensée pour Bordeaux et Saint-Etienne qui se battent pour ne pas descendre car le foot, ce n’est pas de la guerre. Il ne faut pas que les émotions aillent au-delà de la réalité."

La rumeur Stéphan et l'avenir de Bosz

"On a fait le travail, bravo au coach et je redis ce que j’ai dit lors de la conférence de presse. Peter Bosz sera avec nous la saison prochaine. Ce n’est pas la peine de mettre dans la presse que je suis allé tenter de recruter un autre entraîneur alors qu’on n’y a même pas pensé. Comment peut-on sortir des informations de ce type-là alors que les mêmes personnes qui les donnent étaient à la conférence ? Strasbourg est en plus un club ami, avec qui je suis en bonnes relations donc comment imaginer qu'on puisse aller débaucher un entraîneur adverse, qui est actuellement notre concurrent. Le club est solide, c’est vrai que cette saison, les résultats ne sont pas à la hauteur mais on va tout faire pour remonter, il reste six matchs pour rendre fiers nos supporters."


Aulas : "Venir jusque devant l'hôtel, c'est pire que de ne pas encourager"


L'importance de cette victoire

"Quand le championnat devient équilibré, il faut faire en sorte que le petit détail transforme une défaite en match nul ou en victoire. On a regardé le match retour de West Ham et statistiquement, on a eu des possibilités de ne pas perdre voire même de gagner. Les faits de jeu ont fait qu’on a perdu 3-0. Quand on est sportif, il faut l’accepter et faire front. Il y a des choses très injustes qui sont dites sur l’OL."

Les critiques après West Ham

"On remet en cause notre carrière européenne parce qu’on a perdu un quart de finale alors que ce devait être le 6e de notre histoire. Ça ne sert à rien de nous piétiner, on est fort, on a une structure forte, un entraîneur fort, des joueurs qui ne sont pas parfaits, qui ont raté un match mais le club est suffisant structuré pour donner un spectacle. Ceux qui étaient là au stade ont félicité les joueurs donc il faut de l’humilité, il y en a marre de ces réactions à l’emporte-pièce qui sonnent le désordre. Il y a suffisant de misère dans le monde pour en rajouter. Tout le monde a été à la hauteur."

L'Europe à 5 points

"On fait les calculs après chaque match. On sait qu’il nous reste une chance et il faudrait que ceux qui ont manifesté contre les joueurs pour les mettre mal-à-l’aise arrêtent. On a des joueurs qui ont 19 ans, comment pensez-vous qu’ils interprètent les violences, le fait qu’ils viennent jusqu’à l’hôtel pour les approcher ? C’est pire que de ne pas encourager. On a été plus fort que ces réactions qui n’étaient pas justifiées. Oui, il y a 4 ou 5 points par rapport à l’Europe mais on va faire en sorte de pouvoir lutter jusqu’au bout. Si on y arrive, on ne sera pas à jeter ni à tuer. Sinon, on aura tout fait pour."

53 commentaires
  1. Dufduf - dim 17 Avr 22 à 20 h 17

    J'ai défendu Bosz jusqu'à son échec contre West Ham et je ne suis pas satisfait que les dirigeants le maintiennent. Il a eu sa saison et il a merdé.

  2. Juni forever OL - dim 17 Avr 22 à 20 h 24

    Il perd pas de temps pour fanfaronner 🤣
    Ce résultat lui donne raison jusqu'à la prochaine fois où ça tourne mal

  3. Roberto Cabanas - dim 17 Avr 22 à 20 h 31

    Le club a merdé. Pas que PB.
    Juninho aussi et surtout.
    Je regarde ces vidéos YouTube différemment aujourd'hui. Et rothen à bien reçu son dernier texto tkt.

    Bref OL AVANT TOUT ET TOUJOURS.

  4. JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 20 h 34

    Le pire c'est qu'en faite il va pas le maintenir pour la prochaine saison, c'est que de la com, encore et encore de la com 👎

  5. sylv20dreak - dim 17 Avr 22 à 20 h 51

    C'est sur qu'on s'emporte à force de résultats de paroles en l'air de résultat alternatif. Mais je suis d'accord avec le discours du soir ça reste que du foot, on perd beaucoup de point sur des détails, des faits de jeu arbitraux, sur la confiance, bref se sont des hommes !
    Soyons bien vaillant et solidaire ! Allez l'OL

    1. poussin - dim 17 Avr 22 à 21 h 16

      C est complètement faux, on ne perd pas sur des détails, on perd logiquement contre des équipes qui jouent mieux et qui en veulent plus que nous. Stop à la mascarade. Aulas se sert de cette victoire pour la ramener mais ol est à côté de la plaque et dégringole d année en année. Son discours s essouffle et les amoureux de foot ne sont pas dupe. L année prochaine il n y aura plus de Bordeaux pour gagner des points.

    2. OL-91 - dim 17 Avr 22 à 23 h 02

      Ouais, des détails tellement gros qu'ils en constituent le principal.

  6. OLVictory - dim 17 Avr 22 à 20 h 52

    On attends toujours des excuses d'Aulas et des joueurs pour les vingts matchs de merde de cette saison, au lieu de chialer sur la misère du monde,, il est ridicule.

  7. Poupette38 - dim 17 Avr 22 à 21 h 08

    Je ne comprend pas pourquoi le site me déconnecte à chaque fois ? cela ne se produisait pas avant

  8. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 21 h 21

    Que dire de la communication du président?Va t'il réellement confirmer Peter Bosz?Les résultats ne sont pas bon,et deuxièmement je ne vois pas de réels progrès dans l'équipe,comment dans ces conditions peut t'on le garder l'année prochaine?Le président va sans doute changer d'entraîneur,et il ne le dira pas avant Juin.

  9. Baloune74 - dim 17 Avr 22 à 21 h 36

    Honnêtement Peter Bosz ou un autre ....Qui dit que cela changerait quelques choses ?
    A chaque nouvel entraîneur on peut pas dire que cela a changé quoi que ce soit.

    1. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 21 h 40

      Cette année on a battu des records quand même.Par exemple le 4-1 à domicile contre Rennes on a plus vu ça depuis 1989 contre Marseille.

    2. Philippeb - dim 17 Avr 22 à 22 h 26

      Le président a parfaitement raison. Je ne comprendrais jamais pourquoi les ultras considèrent que le club leur doit quelque chose ! Et en plus avec des violences ou des insultes.
      S'ils ne sont pas satisfaits ils ne sont pas obligés de venir.
      En plus ils coûtent 1 point et une élimination en coupe.

      Sur le coach, de mon point de vue il ne faut pas garder Bosz pour l'an prochain. Si le président et Ponsot ont décidé du contraire c'est vraiment qu'ils sentent chez lui une grosse marge d'amélioration et que les échos venus des joueurs sont très positifs aussi. C'est très étonnant, Mais c'est eux qui décident... Ou alors c'est un mensonge de finesse de JMA.

      1. OLVictory - dim 17 Avr 22 à 22 h 29

        Sans eux le stade est un cimetière, ils attirent du monde, ce qui leur donne du pouvoir.

      2. OLPassePresent - lun 18 Avr 22 à 0 h 25

        Bof bof !!!
        Présent au stade aujourd'hui pour balancer ce genre de formule ???

      3. OLVictory - lun 18 Avr 22 à 13 h 48

        6 buts marqués et combien de chants sans les KOPS ?
        Trois allez l'OL poussifs et un qui ne saute pas sans conviction 😆

    3. OLVictory - dim 17 Avr 22 à 22 h 26

      C'est très décourageant ce sentiment d'avoir tout essayé. Mais il y a forcement des choses que l'on fait mal. C'est le rôle des dirigeants de les trouver et d'y apporter des réponses.
      Aulas se croit trop fort, il pense être meilleur que les autres et ne pas avoir besoin d'un conseiller qui connaît le foot. Il est mal entouré.

      1. chiesa for ever - lun 18 Avr 22 à 9 h 58

        cent milles fois raison...t'as tout dit...il est temps qu'il tourne la page tony parker est prêt...

    4. PAT11grib - lun 18 Avr 22 à 0 h 01

      ha bon cela n'a pas changé quoi que ce soit ?
      Il y a deux ans tu fais demi de LDC et tu te bats pour le podium tous les ans.
      Là c'est pour finir 7 ou 8 ème

      1. mmc1789 - lun 18 Avr 22 à 0 h 21

        Certes c est nettement moins bon .. mais 1/4 ligue europa c est correct (demande a Rennes) et sur les points on n est ps très loin a ce moment

        Le pbm est vraiment l etat d esprit du groupe qui n'a jamais été fort ni montré de cohésion.. or c est avant tout un pbm de responsabilité des joueurs et du staff

      2. Sony07 - lun 18 Avr 22 à 8 h 23

        Une fois de plus Jean Mimi fait un écran de fumée mais même a travers on voit que le club va mal et s'il se pose pas les bonnes questions ça ira encore plus mal

  10. Mopi do Brasil - dim 17 Avr 22 à 22 h 10

    Malheureusement, le discours de notre bien aimé président sonne de plus en plus mal. On ne peut pas parler d'humilité comme il le fait quand on a fait un mug après une simple victoire contre le PSG, ou que l'on fanfaronne parce que nos féminines arrivent encore tant bien que mal à se maintenir au sommet, ou comme aujourd'hui parce que l'on vient d'enfoncer l'avant-dernier du championnat. Pourquoi en remettre une couche sur Bosz alors qu'on ne sait pas ce que nous réserve cette fin de saison ? Si on n'est même pas qualifiés en C3, on ne va quand même pas repartir une saison avec Bosz ?!? Ce n'est pas comme ça qu'on va retrouver l'esprit de gagne dont le club a besoin. J'ai plus de 50 balais et c'est la première fois que je n'arrive plus à écouter Aulas, et, même en le lisant, je ressens surtout de la tristesse. C'est dur de voir quelqu'un que l'on aime et que l'on a tant admiré perdre sa lucidité.

  11. sylv20dreak - dim 17 Avr 22 à 22 h 10

    Le jeu n'est pas le même sous bosz que rudi Garcia quand même, il faut arrêté de dire n'importe quoi ! Pour moi sur le début de saison on perd dix point en fin de match, c'est pas qu'on jouait mal mais plutôt d'endurance physique et mental. le match aller contre Paris, on se fait clairement voler on mérite de gagner. Alors bien sûr les résultats n'étant pas au rdv on finit par douter et ne plus jouer et ça se voit on est perdu sur le terrain.
    Et c'est sur qu'il y a aussi une fâcheuse tendance à choisir nos matchs dans cette équipe et qu'à ce jour on mérite notre place actuelle ce qui est bien triste.

    1. Olyonn@is - dim 17 Avr 22 à 22 h 17

      C'est clair que les fins de matchs cette saison,c'est clairement un problème qu'on avait pas avant.

    2. poussin - lun 18 Avr 22 à 6 h 37

      je te rejoins, il y a un problème physique dans cette équipe !!! On joue 1 match su 2 sous génésio, on joue une mi-temps sous Garcia, et une demi mi-temps par match sous Bosz . on accumule les blessures graves (JRA,Cherki,diomande) , Aouar et dubois ont très nettement chuté depuis leur covid, boss n'arrive pas à faire respecter le pressing haut, et les appels qu'il réclame sont inexistants car les joueurs ne peuvent tout simplement pas proposer mieux.

      Après là où je te rejoins, c'est que mentalement,ça se fissure un peu plus chaque année. Le doute c'est installé, les critiques fusent dans les médias,nos adversaires sont en réussite : il y a tous les ingrédients pour semer le trouble dans les esprits surtout chez des jeunes. Je n'avais encore jamais vu un OL prendre 3 but en coupe d'europe sans réagir ou se contenter d'un match nul à 11 contre 10 . Avions nous vraiment envie de gagner ?

  12. Trevelyan - dim 17 Avr 22 à 22 h 23

    ça y est on gagne contre une équipe complètement à la rue et il fait le coq. L'analyse est encore une fois à côté de la plaque, qu'est-ce que ça va être si on gagne 4-5 fois sur les 6 dernières journées?!

  13. OL-91 - dim 17 Avr 22 à 23 h 05

    Les Ultras n'ont pas de chance. Ils ne viennent pas, et nous gagnons comme jamais. Et s'ils ne venaient plus, gagnerons-nous plus souvent ?

    1. Darn - lun 18 Avr 22 à 8 h 26

      Cela vaut le coup de tenter un second match, pour être sûrs !

  14. OL-91 - dim 17 Avr 22 à 23 h 18

    Bosz sera avec nous la saison prochaine, jusqu'au premier octobre ?

    1. Darn - lun 18 Avr 22 à 8 h 26

      Il veut dire l'été : le 21 juin. Le 30, il est parti.

  15. zikos35 - lun 18 Avr 22 à 0 h 09

    Je n'ai pas de problème avec le fait de poursuivre avec Bosz du moment qu'on lui permette d'avoir un effectif en adéquation avec ce qu'il veut proposer.

  16. PAT11grib - lun 18 Avr 22 à 0 h 09

    Le président à raison, il y a plus grave dans le monde. Et beaucoup d'ultras n'ont que deux neurones. Encore vu les images de West Ham, on aurait dit des animaux. Alors oui Aulas s'est trompé sur Juni qui s'est trompé sur Bosz. Oui les joueurs malgré une absence totale de tactique cohérente pourrait faire mieux. Mais les"supporters" c'est quand la remise en cause ? À quoi ça sert de cassé ? Quel intérêt de se battre ? Pourquoi faire la grève, insulté tes propres joueurs ? C'est constructif tout ça ? Grâce à vous c'est un point en moins et exclu de la coupe de France. Donc la remise en cause elle doit être général.

    1. poussin - lun 18 Avr 22 à 6 h 46

      les supporters sont à l'image de leur équipe et de leur club . En perdition totale !!

      après je comprends leur mécontentement mais je ne cautionne pas leur réactions violentes . On peut ne pas être d'accord sur la politique du club, être mécontent des résultats . je trouve que la grève est d'ailleurs une bonne chose pour se faire entendre (plus que la casse et les débordements) car quoi qu'on en dise ,la présence des supporters pèse son poids dans la balance.

      Sans supporter: pas de spectacle dans les tribunes, pas d'ambiance, pas de curieux pour remplir le stade et venir voir le spectacle, pas d'entrer d'argent donc pas d'achats de bons joueurs. Négliger ces supporters, c'est négliger son club.

    2. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 9 h 59

      C'est curieux cette obsession de toujours tout rejeter sur Juni , y compris le choix de Bosz .
      Tout est de la faute de Juni ,bien entendu .

    3. exile97 - lun 18 Avr 22 à 10 h 46

      Absolument d'accord. Depuis Genesio ils se croient propriétaires du club. A mon avis, il faudrait trouver un appareil pour dégonfler leurs melons, leurs chevilles et un autre appareil pour leur apporter un minimum d'intelligence, mais ça......

  17. poussin - lun 18 Avr 22 à 8 h 01

    l'équipe de la saison prochaine sans europe:

    lopez(pollsberck),Gusto(??),diomandé(da silva),Lukeba(diop??), Henrique (vogel), caqueret (keita), JRA(???), Cherki (El Arouch) , toko (tete?), Kadewere (Barcola) , Faivre(??)

    antho et toko pour l'expérience lol !! on va se régaler sans remplaçant .

  18. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 9 h 47

    PAT et Poussin quand vous dîtes les supporters on a l'impression que vous mettez tout le monde dans le même panier!C'est une minorité qui met le bordel.

    1. exile97 - lun 18 Avr 22 à 10 h 48

      Alors les répéter, les identifier et les virer. Que font les responsables des supporters ? Rien il semblerait, c'est pitoyable

  19. Juninho Pernambucano - lun 18 Avr 22 à 10 h 04

    Et bien là il prend tout le monde de court , j'étais persuadé que Bosz était condamné , étrange .
    Rusé et malin comme il est , c'est peut être un moyen de se dédouaner et montrer que si Bosz part , ce n'est pas de son fait ( idem pour génésio , ça ne vient pas de lui , il voulait le garder , blabla ) .
    Je pense que le batave en a plein les bottes et qu'il va partir de lui même , et ainsi Aulas sauve la face .
    ça lui permet aussi de faire tomber les rumeurs et pressions envers son coach , pour le sprint final importantissime , afin que le groupe aussi ne lâche pas mentalement et reste concentré pour ces derniers matchs .

    Pour ce qui est des "supporter" , qui voulaient envahir le terrain , tout casser ou menacer les joueurs ( il doit en penser quoi un gamin comme Gusto ? ) , c'est complètement débile et je suis d'accord avec le préz .
    C'est du sport , un jeu de ballon , pas la guerre .

  20. chiesa for ever - lun 18 Avr 22 à 10 h 09

    En fait si 'lol par miracle arrive a etre européen cad finir 4eme alors ok peter bosz sera reconduit et ça ne me choquerait pas mais dans le cas inverse oui je serais choqué qu'on garde peter bosz si on finit 8eme7eme 6eme et même 5eme...

  21. chiesa for ever - lun 18 Avr 22 à 10 h 10

    après la violence je la condamne qu'elle soit légitime ou pas!!!

    1. exile97 - lun 18 Avr 22 à 10 h 49

      Aucune violence n'est légitime...

  22. chiesa for ever - lun 18 Avr 22 à 10 h 13

    après partir comme il est parti c'est tout de même triste et ça a plombé l'institution et donc sur ce coup juni il est fautif mais ç'est un être humain et dans ces conditions on lui pardonne facilement...

    1. Olyonn@is - lun 18 Avr 22 à 10 h 16

      Il reviendra en tant qu entraîneur !Je pense que DS ça ne lui correspondait pas,il a du s'en rendre compte.

  23. Lyolicha - lun 18 Avr 22 à 10 h 53
  24. exile97 - lun 18 Avr 22 à 10 h 59

    J'ai écouté très attentivement le président, sans aucune idée préconçue. J'ai vu un homme abattu, sans velléité, juste un homme, qui a fait de l'OL ce qu'il est. Il a fait des erreurs ? Sans aucun doute, cependant si l'on regarde l'œuvre accomplie, il n'est aucun doute que le futur saura la reconnaître, il aura une statue.
    L'homme que j'ai écouté hier soir est un être humain, ni arrogance ni donneur de Leçons, juste un homme.
    Je ne lis ici sur ce qui précède, à quelques exceptions prêts, que du déni de sa sincérité. A tous les donneurs de leçons, les yakas, les faut qu'on, il devrait, c'est vous qui devriez faire votre introspection et faire preuve d'un peu plus d'humilité....Je sais bien que je suis un utopiste.......

    1. Lyolicha - lun 18 Avr 22 à 12 h 23

      +1

    2. Dede passion 69 - lun 18 Avr 22 à 12 h 36

      👍
      Merci exile97 , le fait d'être éloigné donne assurément une vision plus positive des choses !...😉

    3. Conelus - lun 18 Avr 22 à 17 h 26

      Ouf je suis rassuré +1

  25. exile97 - lun 18 Avr 22 à 13 h 41

    "Alors qu’ils quittaient leur hôtel pour rejoindre le stade, les joueurs et le staff de l’Olympique Lyonnais ont eu la mauvaise surprise de constater que près de 60 supporters les attendaient, et pas uniquement avec des intentions pacifiques. Dans le brouillard des fumigènes et des pneus brûlés, le bus qui filait vers le Groupama Stadium a été bloqué et les joueurs ont été copieusement insultés, des projectiles ayant même été jetés."
    Qui peut cautionner des choses pareilles ?
    Cela commence par le verbiage puis ces faits et gestes en sont que le prolongement.

    1. Dede passion 69 - lun 18 Avr 22 à 18 h 27

      C'est hélas, une conséquence directe de ce que l'on appelle les réseaux " sociaux " !....

      Un truc qui exacerbe la haine et la violence .
      Comment peut-on utiliser, et qualifier ces abru*is de supporters !!!🤬

      Je refuse obstinément , supporter et amoureux du club, d'être qualifié par le même terme , que ces gugusses bas du front qui déshonorent notre club !!!🤬

      A suivre prochainement ,le feu aux voitures et les agressions des dirigeants .......( ça a déjà commencé jeudi en Europa ).
      LAMENTABLE !

  26. Dede passion 69 - lun 18 Avr 22 à 20 h 45

    Ils ont réussi à en choper.........UN. !
    Chapeau !😡

    Les mecs mettent le feu à des palettes, brulent des pneus , pour bloquer le bus des joueurs, et personne ne semble s'offusquer !😡

    Quand je pense au méga cirque médiatique auquel on a eu droit avec la bouteille sur Payet, là des " supporters " lyonnais s'attaquent au bus des joueurs , et cela passe quasiment inaperçu .

    LAMENTABLE ! Et de grâce arrêtez de les qualifier de supporters !!!!🤬

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-un-assaillant-du-bus-de-lyon-place-en-garde-a-vue-402067

    1. JUNi DU 36 - lun 18 Avr 22 à 21 h 30

      En effet dede c'est vraiment lamentable

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut