Houssem Aouar (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Angers (3-2) : trois points mais toujours autant d'interrogations

En gagnant contre Angers (3-2), dimanche, l’OL s’est rassuré mathématiquement en Ligue 1. Mais sur le terrain, c’est toujours la même rengaine.

L’OL aime jouer à se faire peur. Ce n’est pas nouveau mais une fois de plus, le match contre Angers en a été la preuve. Lundi, les hommes de Peter Bosz sont remontés à la 9e place du championnat, toujours à bonne distance de l’Europe (six points et un goal-average contre), mais ont surtout retrouvé le goût de la victoire après seulement un succès lors des cinq derniers matchs. Trois points contre Angers (3-2) qui réchauffent les coeurs lyonnais dans le froid glacial qui règne actuellement entre Rhône et Saône.

Dimanche, le but de Tetê pour sa première, seulement deux minutes après être entré en jeu, a sauvé les meubles ou plutôt été l’arbre qui cache la forêt. Au lendemain de la victoire face aux Angevins, la belle histoire brésilienne va forcément prendre le pas sur la prestation globale de l’OL. Logique mais des tribunes, le constat reste alarmant. Suspendu pour cette rencontre et présent dans les travées du Parc OL, on ne saura pas quel a été le bilan de cette rencontre pour Peter Bosz. On peut très certainement parié que le Néerlandais a dû être désabusé de voir son équipe faire encore les montagnes russes pendant 90 minutes. Une prestation à l’image de sa saison.

"On a vu le Lyon de cette saison, capable de belles choses, mais aussi de moins bonnes, a concédé Cláudio Caçapa, promu le temps de la suspension de Bosz. Je pense que le plus important était de prendre les trois points. Je n'ai pas forcément d'explications sur notre baisse de régime. On avait envie de bien faire."


Toujours à tâtonner en avril...


L’incompréhension, certainement le mot le plus utilisé au sein de l’OL depuis le début de la saison et même les années précédentes. Dimanche, le contexte avec des supporters en grève pendant une mi-temps n’a pas aidé mais ne doit pas être une excuse. Ce groupe est sur courant-alternatif et ne pourra se permettre de tels errements contre West Ham, jeudi à Londres. Dominateur, Lyon trouve toujours le moyen de se saborder tout seul, comme si la facilité n’était finalement qu’un poids.

Avant de venir au Parc OL, Angers n’avait inscrit que trois buts en 8 matchs. Il n’a fallu que 50 minutes aux hommes de Gérald Baticle pour en inscrire deux (50e, 59e) alors qu’on les pensait incapable de s’approcher du but d’Anthony Lopes. La blessure de Maxence Caqueret a encore une fois redistribué les cartes avec Thiago Mendes de retour à son poste de prédilection au milieu. Mais vu la prestation défensive générale, on est en droit de se demander si le Brésilien n’est pas plus utile derrière. Le patron que devait être Jerôme Boateng à son arrivée a sombré dimanche, pas aidé par son inactivité depuis un mois. L’Allemand n’est pas le seul à blâmer, Emerson, vu comme le flop de cette rencontre par la rédaction d'O&L, semblant encore ressasser la non-qualification italienne pour la Coupe du monde 2022.

"Défensivement, ce n'était pas rassurant, je suis d'accord avec ça, a poursuivi l'entraîneur adjoint brésilien. Cela veut dire que l'on doit travailler encore pas mal de choses si on a envie d'aller plus haut et plus loin en Coupe d'Europe. Il faut retravailler les bases de nos principes. (Sur le premier but) Je ne sais pas si quelqu'un lui a parlé, mais à ce poste, normalement du dégages le ballon et après tu t'excuses."

C’est bien là que la bât blesse. Voir un joueur toujours incapable de jouer 90 minutes au mois d’avril interpelle forcément. Tout comme le fait d’en arriver à dire à un mois et demi de la fin de la saison qu’il faut retravailler les bases. Non, l’OL aurait déjà dû être une machine rodée, qu’un match contre le 14e du championnat n’aurait pas dû mettre dans de tels états. Mais Lyon est une bête blessée et semble incapable d’être en harmonie en même temps. Quand la défense répond présent, c’est l’attaque qui pêche comme à Reims (0-0). Et quand les attaquants comme Moussa Dembélé se montrent enfin prolifiques comme dimanche, c’est la défense qui tangue. L’Olympique lyonnais est une formidable raison d’être heureux mais exaspère tout autant. Et on se demande bien quand tout ça s’arrêtera…

30 commentaires
  1. fidelalol - lun 4 Avr 22 à 9 h 20

    Très bon article qui résume parfaitement ce que j’ai ressenti personnellement en regardant le match.
    Les errements défensifs sur les deux buts d’Angers m’ont rendus dingue….
    On a du bol de gagner ce match,mais jeudi,on risque de prendre cher avec une défense pareille

    1. Sebepe - lun 4 Avr 22 à 9 h 43

      vous allez dire que je m'acharne, mais Aouar a été indigne d'un joueur professionnel. Il traine son spleen depuis le début de saison. Meme à5M€ il faut le laisser partir. Emerson a été en difficulté ? Qui était positionné devant lui et ne faisait pas les efforts de replacement défensifs ? Plusieurs fois les lyonnais se sont retrouvés pressés dans sa zone. Et Aouar levait les bras.... A croire qu'il a une influence sur tout le groupe.Vraiment laisser le partir. C'est notre Neymar, sauf que ce dernier arrive à être décisif de temps en temps....

  2. kakkolak - lun 4 Avr 22 à 9 h 48

    On est les PSG du pauvre...
    Bosz n'ose pas sortir Paqueta qui est cramé et n'a pas vraiment envie (j'espère me tromper mais çà fait un moment que Paqueta n'est plus décisif comme il a pu l'être en début de saison, on le sent plus aussi impliqué), Aouar qui fait rien, parce que c'est les "starlettes" de l'équipe...
    Faivre peut jouer 10 à la place de Paqueta, Jeff peut je pense pas faire pire qu'Aouar et lui risque d'être encore là l'année prochaine...
    Boateng il va jouer contre West Ham? Le match de hier est censé lui donner du rythme mais le mec à 34 ans défenseur central est incapable de finir un match? Sérieux??
    Il ne vaudrait pas mieux ravaler sa fierté et faire jouer Denayer, qui partira libre de toute façon... Autant qu'il parte en essayant de gagner l'Europa League, ou sur une bonne note... Lui et Boateng ne seront certainement plus là l'année prochaine donc c'est kiff kiff...
    Emerson... Oulalah... Henrique... Pff...
    Caqueret bléssé, Mendès est le seul milieu déf "de profession", on peut pas se permettre de le laisser déf central.
    Hier, devant c'était plutôt bien, du mouvement, des occases.
    Mais oui, comme dit Caçapa, il faut revoir les bases en défense... Quel aveu!!! C'est pas lui le responsable des défenseurs???? Il se moque de nous, là...
    C'est normal que l'OL ait ces résultats, on maîtrise à peu près les phases offensives (même si on manque encore de vitesse et d'impact pour vraiment se créer plus d'occases et il y aussi un manque de réalisme d'Aouar Kade notamment, psychologique certainement), mais avec une défense aux fraises comme on a, c'est impossible de faire des résultats sur le long terme...
    Un ENORME travail de reconstruction attend l'OL cet été. Il ne faudra pas se tromper.
    Paqueta, Aouar, Denayer, Emerson, Boateng, peut-être Dubois, Mendès, Kade, Dembele, Da Silva, voire Caqueret et Cherki...
    Ca va faire un sacré paquet de monde à remplacer...

  3. Dede passion 69 - lun 4 Avr 22 à 10 h 55

    Je viens de lire cet article de David Hernandez , qui résume parfaitement de façon objective, la situation actuelle.

    Et ce, bien au delà du match d'hier, des propos auxquels j'adhère totalement, avec cet état des lieux difficilement contestable.

    David, vous n'avez rien à envier à bon nombre de journaleux et leurs analyses à la petite semaine ....

    " L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux, mais exaspère tout autant . "
    Une phrase pour tout résumer , merci !👍

  4. jolann69 - lun 4 Avr 22 à 11 h 13

    Bah la saison en ligue 1 est déjà terminée pour nous, il faut absolument préparer la suivante, et travailler les bases avec ceux qui seront la l'année prochaine. Donc faire jouer les jeunes et ceux qui ont envie, et laisser sur le banc tous ceux qui ne seront plus la et n'ont plus la tête à l'OL, Paqueta, Aouar, Boateng, Dembele, Emerson, Denayer, Dubois....
    La seule exception sera pour essayer de ne pas être ridicule sur nos 2 derniers matchs en EL, et ou on pourrait se dire que les joueurs ci-dessus voudront se montrer et donc se défoncer un minimum. Mais pour le championnat il faut préparer la prochaine et essayer de faire une équipe avec les jeunes pour les aguerrir et pas commencer la prochaine avec du retard parce que ceux la seront trop tendres.

  5. Olyonn@is - lun 4 Avr 22 à 11 h 55

    On est atteind d'une irrégularité chronique,(en défense,en attaque,sur une mi temps,parfois dans le même quart d'heure !,un match sur 2,sur les fins de matchs ou la c'est la débandade parfois)avec un début de syndrome dit du sénateur (on marche sur le terrain).

  6. tybote - lun 4 Avr 22 à 12 h 05

    Bonjour à tous les gones!
    La raison de notre échec cette saison provient du recrutement qui a été trop tardif.
    Il n'y a qu'à voir Marseille qui a été super-productif dès le mois de Juin et a pu bénéficier de 90% de son groupe pour la saison dès la préparation.
    On en voit le résultat maintenant qui se retrouve en haut du classement
    Il faut comme la dit Jolann69, préparé dès à présent la saison prochaine en excluant du projet les joueurs qui gangrènent le groupe ( Aouar par son attitude et niveau, Dubois par son niveau, Denayer qui refuse de prolonger et on peut le comprendre..)
    Je pense comme beaucoup, nous avions trouvé le mercato d'été plutôt intéressant voir prometteur avec des joueurs d'expérience mais il est tout de même aberrant que des erreurs sur les postes puissent être fait à ce niveau comme Shaquiri recruté pour jouer aillier alors qu'on sait tous qu'il n'a plus le coffre pour jouer ce poste.
    Voir qu'en l'espace de 2 mercatos (hiver 2021 et été 2021) nous avons été incapable de recruter un aillier alors qu'on en manquait cruellement, et que nous avons enfin réussi à en obtenir un par le fait d'une mesure exceptionnel suite à une guerre dans un pays.

    Nous devons reconstruire autour d'un effectif qui fait encore honneur au maillot.
    Caqueret doit absolument être prolongé.
    Un ARG doit être trouvé car je doute qu'il restera la saison prochaine.
    Une charnière LUKEBA DIOMANDE est elle possible avec Malo sur le côté > ça ferait une défense classe Biberon mais qu'on aurait déjà à notre dispo
    N'DOMBELE ne restera pas vu le prix de l'OA donc il nous manque un Box to Box
    Paqueta sera vendu > Cherki ou Faivre
    TOKO peut rendre encore service avec TETE de l'autre côté ( faire rentrer dans la rotation plus souvent BARCOLA)
    DEMBELE partira en Angleterre contre un chèque de 25-30m€ donc qui pour le remplacer ?

    Y'a tellement d'interrogation sur l'avenir de cette équipe et ce club...

    1. Olyonn@is - lun 4 Avr 22 à 12 h 18

      Tybote,dans notre effectif tout n'est pas à jeter heureusement,je pense que si on si prend bien avec 2 ou 3 très bons renforts,on peut carrément transformer l'équipe!(Latéraux,millieu défensif solide et avant centre).Je trouve aussi que le mercato d'été à été tardif,en comparaison avec Marseille qui eux ont recrutés avant nous et de bonnes recrues,malin en prêt et à plusieurs postes.Je pense pas qu'ils aient dépensé tant que ça.La cellule de recrutement va devoir faire un sacré taf cet été !

    2. PAT11grib - lun 4 Avr 22 à 13 h 44

      Personne pour blâmer Péter Bosz ?
      Le mois d'avril et aucun collectif, pas d'idée de jeu, des joueurs paumés et livrés à eux-mêmes.
      Notre effectif est bon je pense mais il faut un vrai projet ce que n'a pas Bosz avec lui.
      Aouar la chèvre comme vous dîtes était un top player il y a deux ans en LDC. Les joueurs ont perdus toute confiance.
      Si on ne trouve pas un coach avec des idées on continuera la longue descente aux enfers

      1. EbitaMonAmour - lun 4 Avr 22 à 15 h 34

        Nos stats avancées sont bonnes mais on est 98 sur 98 dans les 5 grands championnats en G-xG. Bosz a des idées, notre jeu de possession et notre pressing sont à leur meilleur depuis les titres.

        La défense est pas top mais ça on le savait en prenant Bosz. Tu rajoutes ça à notre incapacité à marquer, et un effectif de pire en pire avec les années et tu te retrouves avec cette saison.

      2. Dufduf - lun 4 Avr 22 à 15 h 41

        Difficile de condamner avant la fin de saison : s'il atteint les demies et nous qualifie pour une coupe d'Europe en L1 il aura atteint grosso modo les objectifs .
        Et puis, lui n'a pas eu ni coupe de France ni coupe de la Ligue à se mettre sous la dent.

      3. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 15 h 42

        Si on élimine cette incapacité à marquer, on reste 6e au lieu de 8e, ça règle très partiellement le problème.

        Cette saison, les insuffisances viennent principalement de :
        1 l'incapacité à se créer des occasions
        2 trop de buts encaissés

        Les stratégies offensives et défensives sont en échec, quasiment dans les mêmes proportions.
        Et seulement en 3 vient l'incapacité à marquer les buts sur les occasions procurées.
        Bosz n'est pas capable de valoriser ses points forts, ni minimiser ses points faibles.

  7. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 13 h 30

    Vous êtes au courant que l'OL a gagné ce match ?
    Parce que là je lis des mots comme défaite, déroute, débande, j'ai cru que je m'étais trompé d'article.
    Sans parler du lynchage de bouc émissaire, chacun y va de sa petite fixette sur untel ou untel.

    A part les trois points, et c'est déjà énorme, on peut noter que nous avons gagné avec moins d'occasions que l'adversaire. Le contraire des derniers matchs, c'est à souligner. On vient de mettre 3 buts avec une occasion et demi, pour une fois et à des moments clés. Si on a vraiment réglé ce problème de finition, alors c'est une très bonne chose.

    Pour la défense Bosz a trop chamboulé l'effectif. Pour des questions pas forcément sportives certains défenseurs ne sont pas à niveau, c'est une erreur de les aligner d'entrée. Mendes fait des prestations satisfaisantes en DC, donc il faut le laisser en DC.

    1. Conelus - lun 4 Avr 22 à 16 h 04

      D habitude je ne suis pas d accord avec toi mais pour une fois je me suis dit exactement pareil pour mendes.
      Il me semblais qu il fallait bouger le moins possible une défense. Si mendes a été fébrile par moment à ses débuts en dc les derniers match on été plutôt costaud. Faut arrêter avec boateng c est le patron, il n a plus de jambe et n est pas compatible avec la façon de jouer de l equipe.
      MENDES LUKEBA c est plutôt bien faut pas bouger cette charnière jusqu a la fin. Au côté de ndombele on peut mettre Adélaïde ou aouar voire paqueta mais je suis moins fan.

      1. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 16 h 14

        Paqueta en milieu défensif je ne suis pas fan de l'idée non plus, voire carrément contre.
        Comme quoi ça fait déjà deux points communs ! 😆
        La colonne vertébrale il faut y toucher le moins possible si ça fonctionne, ça vaut pour le gardien, les DC, les milieux défensifs, le 10 et la pointe en attaque.

  8. Philippeb - lun 4 Avr 22 à 14 h 14

    C'est un phénomène assez incroyable, on n'a jamais été aussi mal classés depuis peut-être 25 ans, depuis le début de la saison on ne sent pratiquement pas d'amélioration et le coach reste très peu critiqué !
    C'est un tour de magie ou simplement les observateurs qui ont défoncé nos 2 derniers entraîneurs avant même qu'ils dirigent un match (je ne tiens pas compte de la mascarade Sylvinho) ont peur de se déjuger ???
    Ils en sont réduits à dire que c'est de la faute des joueurs ou de la direction.
    Je confirme les joueurs ne forment pas une très bonne équipe. La question est pourquoi ? En comptant les renouvellements à la trêve, Bosz a eu à sa disposition près de 30 joueurs avec beaucoup d'internationaux A dans de grands pays de foot et des jeunes internationaux français espoirs, tous ont été bons dans le passé et le sont même maintenant par intermittence.Un joueur comme Paqueta a montré qu'il pouvait même être hors normes. Pourquoi il n'arrive pas à faire une équipe simplement au même niveau que les 5 ou 6 dernières années ?
    Pas mal d'observateurs comme Bernard Lacombe, si j'ai bien compris évoquent un problème physique résultant du fameux entraînement avec ballon...
    Moi je dis que Bosz n'aime pas défendre, ne veut pas défendre, ne sait pas défendre, on l'a vu encore hier.
    Tout le monde a observé qu'il a un problème de management des hommes, il se fâche avec l'un puis avec l'autre, il fait très peu tourner son groupe, il a un coaching en match très très restreint. Est ce qu'il entraîne son groupe derrière lui ou finalement cette autorité qu'on lui trouve en interview n'est qu'une illusion ?
    J'en suis à me demander combien de points on aurait en plus avec Dupraz .
    Évidemment je ne parle pas de Galtier, Genesio ou Stephan ou Sampaoli.

    1. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 14 h 28

      Bosz communique très bien, est très intéressant dans ses discours, est très sympa, a toujours un discours très franc, mais c'est un entraineur très moyen. Ses résultats sont médiocres. Il vit sur une réputation d'entraîneur ayant emmené l'Ajax en finale de C3, une fois, mais pour l'ensemble de sa carrière ses résultats sont laborieux. Tout l'inverse de ce qu'il promet.

      1. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 15 h 48

        l'ironie du sort , c'est qu'Aulas a du se séparer de génésio , contre son gré et même de celui ci , et aujourd'hui Rennes est passé largement devant l'OL , et l'a démontré sur le terrain de manière cuisante , avec un effectif moins riche que celui de l'OL ....

      2. OLVictory - lun 4 Avr 22 à 15 h 55

        Aulas s'est bien servi de Genesio pour faire passer la pilule des erreurs dans la gestion des effectifs de joueurs. C'était bien pratique.

    2. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 15 h 49

      Avec Galtier ou Génésio , l'équipe serait je pense à la seconde place , largement devant l'OM .
      C'est triste à dire mais il faut être réaliste .
      Aulas n'a pas pu avoir l'un et pas pu retenir l'autre , c'est ainsi .

      1. XUO - lun 4 Avr 22 à 15 h 51

        Avec Galtier, possiblement. Avec Genesio moins sûr : il resterait à mon avis trop soumis à JMA. A rennes, il est plus libre.

      2. Dufduf - lun 4 Avr 22 à 16 h 37

        Quelqu'un a noté , il y a quelques jours sur ce site , que nous n'avions que la 5ème masse salariale ce qui lui semblait un bon indicateur de la réelle qualité de notre effectif .
        L'entraîneur fait aussi avec ce qu'il a , ainsi je crois que nous n'avons jamais été aussi en capacité de gagner une coupe d'Europe , sous Aulas, qu'avec Le Guen , le même qui galère en D2 avec le club doyen...
        Tout ça pour dire que ce qui compte en premier ce sont ceux qui jouent.

  9. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 14 h 55

    L'article résume très bien , ce que nous sommes nombreux à penser et constater .

    Comment une équipe peut elle encore se chercher ainsi , à un mois et demi de la fin de saison ?
    Elle ne sait toujours pas défendre en bloc , et quand elle le fait , c'est l'attaque qui est totalement inoffensive.
    Quand ils marquent des buts , ils en prennent tout autant .
    A l'instar d'un Aouar qui ne tient pas la distance physiquement et disparait au cours d'un même match , l'équipe se retrouve en milieu de tableau et c'est tout sauf un hasard .
    Ce match qu'ils viennent de gagner , c'est un peu miraculeux , ils le rejouent 10 fois ils ne le gagnent qu'une fois ou deux .
    Ils se sont encore fait balader et transpercer par une équipe angevine qui n'est quand même pas manchester city !!!
    Sans l'erreur d'arbitrage , c'est penalty et nul , voir même défaite si leur poteau est rentrant .
    Que ne dirait on pas aujourd'hui !

    Il y a un manque de sérénité et de solidité flagrant . On sent une équipe qui peut s''écrouler contre n'importe qui , subitement .
    Il faut dire qu'avec un Boateng lourd et pataud , un Emerson cramé , et deux jeunes dont c'est la première saison en pro , une sentinelle qui n'est pas rayonnante , ça n'aide pas à dégager de l'assurance .

    Cet effectif va encore partir en morceau cet été , je souhaite franchement bon courage au futur coach , si le batave est remercié ( 90 chances sur 100 ) .

  10. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 15 h 28

    Le constat est sans appel .
    Peter Bosz est sympathique , fait de beaux discours avec franchise , a des idées de jeu très plaisantes ( le football total de l'ajax de Cruyjff ) , mais ... il n'est pas un grand coach , il ne l'a jamais été et je pense ne le sera jamais .
    Il fait d'ailleurs beaucoup penser à Sylvinho dont il reprend à peu près tous les principes , la sympathie également .
    C'était bien d'essayer mais c'est encore une erreur de casting , il lui faudrait l'effectif de City pour réaliser ses idées , et encore je ne suis pas sur qu'il y parviendrait .

  11. XUO - lun 4 Avr 22 à 15 h 45

    On va mettre tout le monde d'accord : la rencontre se termine sur trois points d'interrogation !

    1. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 15 h 51

      et maintenant il va falloir se farcir les rosbeefs.
      Avec le géant allemand et sa caravane , j'ai peur .

  12. Conelus - lun 4 Avr 22 à 16 h 12

    Contre West ham on aura mendes en défense, j en suis persuadé bosz n est pas débile comme certain le pense.

    Je veux bien qu il ne soit pas fort comme entraîneur mais purée les joueurs marche sauf quand parfois ils vont au pressing ou courent vers leur buts car dépassépar l attaque adverse. Personne ne prend la profondeur ou presque personne ne tente de dribble ou presque. Bosz ne va pas le faire à leur place se sont des joueurs pro ils sont capable de réfléchir ou ils appliquent bêtement une consigne et tant pis si ça marche pas?

    1. Juninho Pernambucano - lun 4 Avr 22 à 19 h 40

      Aura t'il les cojones de remettre le champion du monde sur le banc ?
      Ce serait une humiliation terrible pour ce dernier .
      Et qui a la place de mendès devant la défense ?

  13. Janot-06 - lun 4 Avr 22 à 17 h 23

    De ce dernier match, je n'ai vu que la seconde mi-temps, non pas que j'ai boudé le coup d'envoi mais parce que j'avais d'autres obligations, familiales celles-là.
    Tout ce que j'en retiens, mis à part ces précieux trois points enfin axquis sur notre terr

  14. Janot-06 - lun 4 Avr 22 à 17 h 46

    De ce dernier match, je n'ai vu que la seconde mi-temps, non pas que j'ai boudé le coup d'envoi mais parce que j'avais d'autres obligations, familiales celles-là.
    Tout ce que j'en retiens, mis à part ces précieux trois points enfin acquis sur notre terrain après deux défaites consécutives au Groupama face à Lille et Rennes, c'est que notre équipe est toujours sur le fil du rasoir, en équilibre entre la victoire et la déconvenue d'un échec.

    Les problèmes semblent toujours être là et si cette fois nos attaquants nous ont permis de nous en sortir, la défense une fois de plus a bien failli nous plomber.
    Attention, je ne pointe pas seulement les quatre de derrière mais j'englobe également ceux qui sont devant eux et qui sont censés aussi amener leur pierre à l'édifice quand on n'a pas ou qu'on a perdu le ballon.

    Des défaillances individuelles, on a eu l'occasion d'en voir, que ce soit Boateng ou Emerson, des insuffisances aussi Aouar pour ne nommer que lui, ou même Paqueta mais qui a lui l'excuse d'enchaîner les matches comme il enchaîne aux mauvais moments les allers-retours au Pays pour disputer des matches sans aucune conséquence, le Brésil étant qualifié pour la CDM depuis un bon moment.

    On est toujours à 6 points du 4e tout en gagnant une place au classement mais accompagnés par 5 clubs aux dents longues et talonnés par un 6e. Ce n'est pas tant cet écart de points qui est inquiétant, mais plutôt cette compagnie qui nous escorte. Et comment peut-on croire que subitement tout va s'arranger et que l'on va terminer la saison en boulet de canon, comme aidé par un coup de baguette magique ?
    Désolé de ne pas être optimiste, mais je n'ai rien vu dans le match d'hier qui me pousse à l'être.

    Ceci dit, je continuerai autant que je le peux, à suivre les rencontres de notre club avec toutefois une nuance : auparavant, je pestais quand je loupais un match, à présent j'admets assez facilement de le manquer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut