OL - Angers (3-2) : "Heureusement qu'on a eu de l'efficacité offensive", souffle Dembélé

Auteur d'un doublé, Moussa Dembélé était soulagé après la victoire contre Angers (3-2). Le capitaine de l'OL a apprécié que son équipe fasse preuve d'efficacité.

Sur le fil. Dimanche, l'OL a remporté de justesse une partie difficile contre Angers (3-2). Difficile car l'Olympique lyonnais a connu plusieurs trous d'air qui ont permis à son adversaire de revenir dans la rencontre à chaque fois. Finalement, c'est la nouvelle recrue, Tetê, qui a sauvé le siens en enroulant une frappe dans le petit filet.

Un scénario qui a satisfait le capitaine du jour, Moussa Dembélé. L'avant-centre a surtout apprécié le réalisme de son équipe. "Heureusement qu'on a eu de l'efficacité offensive. Le plus important, c'est la victoire et les trois points, c'est ce qui nous tient dans la course à l'Europe, a-t-il résumé. Les banderoles ne nous ont pas perturbés. On sait que les supporteurs sont frustrés, comme nous. Ils le font savoir et entendre comme ils peuvent. A nous de rester concentrer sur le terrain pour remporter des matches. C'est particulier mais nous sommes des professionnels."


Tetê ? "Un jeune qui a un immense talent"


Mais la prestation reste globalement insuffisante. Les Rhodaniens ont souvent semblé en manque d'idées et surtout, ils ont été transpercés très facilement par les Scoïstes sur des transitions. "On doit rester en bloc et ne pas avoir de moments de flottement comme on a pu connaître en fin de première période et en début de deuxième", a répliqué Dembélé, avant de revenir sur son doublé. "Cela fait du bien, même si j'aurais pu en mettre un ou deux de plus. Il y a toujours cette frustration en tant qu'attaquant de ne pas avoir converti toutes mes occasions." 

Enfin, le héros du jour se nomme Tetê, et le Brésilien a été fêté comme il se doit par ses coéquipiers. "On l'a félicité. C'est un jeune qui a un immense talent et il va essayer de le montrer jusqu'à la fin de la saison. On compte sur lui, a affirmé Dembélé. C'est de bon augure pour la suite. Je le connaissais de la Ligue des champions, donc non, je n'ai pas été impressionné, je savais qu'il était doué."

9 commentaires
  1. Poupette38 - dim 3 Avr 22 à 20 h 43

    "frustrés comme nous" quel culot, qui est sur le terrain ?

    1. Philippeb - dim 3 Avr 22 à 22 h 28

      Poupette,
      Quel attaquant convertit toutes ses occasions ? Quel attaquant marque un doublé a chaque match ? Quel attaquant a une moyenne de 0,55 but par match dans une équipe moyenne ?
      Eh bien je n'en vois que deux Ben yedder et Moussa.
      Moussa est un bon joueur et un très bon buteur forcément pénalisé par une équipe moyenne autour de lui.

  2. OLPassePresent - dim 3 Avr 22 à 21 h 01

    Et un doublé pour Moussa !!! Ses 13ème et 14 ème but de la saison.
    Un Dembélé qui a été stoppé par une grave blessure et la récupération de celle-ci.
    A combien en serait-il sans ses 3 mois de disette forcée ????????

    1. Dufduf - dim 3 Avr 22 à 21 h 05

      +1 OLPP

    2. Mopi do Brasil - dim 3 Avr 22 à 21 h 09

      Et oui, mais beaucoup ont la mémoire courte.

      1. OLPassePresent - dim 3 Avr 22 à 21 h 16

        Ils ont surtout du fromage blanc dans la tête.

  3. OLPassePresent - dim 3 Avr 22 à 21 h 15

    Ils ont surtout du fromage dans la tête.

  4. Conelus - dim 3 Avr 22 à 22 h 45

    j'aime bien moussa cc'est plutot un bon buteur, je vous rejoins la dessus. Mais balle au pieds faut admettre qu'il ne fait pas toujours le bon choix et s'emmele facilement les crayons quand il sagit de participer au jeu

  5. Janot-06 - dim 3 Avr 22 à 23 h 07

    Pour ma part, tout ce que je demande à un avant-centre, c'est de planter des buts. tant qu'il remplit son rôle, ça me va, le reste je m'en contre fiche, c'est plus du bonus.
    Dembélé marque, tout va bien. Aux autres de faire le boulot qui leur incombe : l'alimenter en passes qui peuvent être décisives.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut