Lisandro Lopez face à Florent Balmont (OL – LOSC)

Lisandro Lopez (ex-OL) était le joueur préféré d’Aurélien Tchouaméni

Ayant porté les couleurs de l’OL pendant quatre ans, Lisandro Lopez n’a pas fait que le bonheur des supporters lyonnais. Il a été une source d’inspiration pour Aurélien Tchouaméni, milieu de l’AS Monaco.

Le doigt posé sur la tempe. Cette célébration, les supporters de l’Olympique lyonnais l’ont vu plus d’une fois au stade Gerland. En l’espace de quatre saisons passées à l’OL, Lisandro Lopez a martyrisé les gardiens adverses en même temps qu’ils remplissaient de bonheur les coeurs lyonnais. En ce 28 avril 2022, l’attaquant argentin reste le dernier buteur du dernier trophée lyonnais lors de la finale de la Coupe de France gagnée en 2012 contre Quevilly. Dix ans se sont passés mais "Licha" n’a pas été oublié. Avec 82 buts inscrits sous le maillot lyonnais, il a inscrit son nom dans le cercle des plus grands attaquants de l’histoire du club et sa grinta en a séduit plus d’un et pas seulement dans la capitale des Gaules.


Tchouaméni formé comme attaquant


A l’occasion d’une cession de questions pour la fondation de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a confié avoir été un grand fan de Lisandro Lopez. Aujourd’hui milieu de l’équipe de France, le Monégasque a commencé comme attaquant durant sa formation aux Girondins de Bordeaux et a pris exemple sur l’Argentin. "Quand j'étais petit, j'étais supporter de Bordeaux, mais j'étais attaquant et il y avait un attaquant qui m'inspirait énormément c'est Lisandro Lopez à l'Olympique lyonnais, a avoué à l'AS Monacoeur celui qui serait pisté par le Real Madrid. J'avais son maillot, c'était vraiment un top joueur."

4 commentaires
  1. westkanoute - jeu 28 Avr 22 à 16 h 39

    C'est joli ça l'as monacoeur.

    1. OLVictory - jeu 28 Avr 22 à 16 h 45

      Dans le genre anatomique tu as aussi le QSG, mais c'est moins meugnon 😉

    2. Darn - jeu 28 Avr 22 à 17 h 27

      La nuit, c'est l'ass Malocu.

  2. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 28 Avr 22 à 20 h 34

    Un homme de goût.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut