OL - Ligue 1 : Lyon va faire appel pour Gonalons

Jean-Michel Aulas a annoncé ce matin que l'OL ferait appel suite à la décision de la commission de discipline de la Ligue de suspendre Maxime Gonalons pour une durée de quatre matches.

Maxime Gonalons suspendu quatre matches ? L'OL ne l'entend pas de cette oreille. Alors que son capitaine s'est fait expulser face à Bordeaux (1-3) suite à une grossière faute sur le Brésilien Malcolm, lors de la 4e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi matin en conférence de presse sa volonté de faire appel de la décision prise par la commission de discipline de la LFP : "On a décidé de faire appel pour la sanction après avoir visionné la vidéo (de la faute). C’est une sanction abusée de lui avoir mis quatre matches. Lorsqu'on regarde bien la vidéo, on voit que Malcom en rajoute. Lorsque le carton rouge est sorti, il a repris le match. Le joueur en question n’a aucune séquelle et a joué le match suivant en intégralité. Maxime n’avait pas l’intention de faire mal." Le milieu de terrain lyonnais se voit pour l'instant privé des matches face à Montpellier, Lorient et surtout de la rencontre face à l'AS Saint-Etienne, le tout premier derby de l'histoire au Parc OL.

35 commentaires
  1. jeepy - lun 19 Sep 16 à 18 h 15

    J'aimerai bien que cette suspension reste telle car cela permettrait à Tousart de lettre une énorme pression á Max ! Il se bougerait peut être un peu plus sachant qu'il y a un serieux client pour son poste.

  2. SapeCommeJallet - lun 19 Sep 16 à 18 h 25

    Faire appel sur un tel attentat? Président, le seul moment où il fallait faire beaucoup d'appels, c’était durant le mercato.

    1. lebucheron48 - lun 19 Sep 16 à 19 h 27

      Tout à fait d'accord avec toi. Président vous ne pouvez-pas faire appel d'une telle décision qui irait à l'encontre des règles applicables. Quelle aurait été votre réaction en cas de situation inverse ?

  3. Minolt - lun 19 Sep 16 à 19 h 03

    J'ai du mal à comprendre cette attitude irresponsable. Comment peut on oser dire ça ? Le geste est très dangereux et c'est une excellente nouvelle que le joueur adverse ne soit pas blessé. On doit autoriser ce genre de geste car le joueur n'est pas blessé ? Et si sa jambe avait cassé, la sanction devenait acceptable ??
    On juge le geste, l'intention et la dangerosité du tacle, pas ses conséquences. Les 4 matchs sont mérités.

  4. Balley - lun 19 Sep 16 à 19 h 27

    Complètement d'accord avec vous trois, geste irresponsable de Gonalons, enfin une opportunité de mettre de la concurrence à ce poste et des propos déraisonnable du président.

  5. ol-91 - lun 19 Sep 16 à 19 h 29

    En effet, rien ne presse pour Gonalons.

  6. Jacks - lun 19 Sep 16 à 19 h 35

    J'ai du mal à croire ce que je lis venant de la bouche d'Aulas. Ils sont tous tombés sur la tête du côté de la direction ou quoi?

    1. lebucheron48 - lun 19 Sep 16 à 20 h 19

      Cet appel qui vient s'ajouter aux nombreux tweets de notre Président incite les supporters des autres clubs à considérer LYON et les lyonnais comme des "pleureuses et autres qualificatifs". Mais où va-t-on ?

  7. Altheos - lun 19 Sep 16 à 20 h 23

    je constate que nous sommes tous d'accord sur le sujet.
    MAIS (j'aime bien taquiner) c'est d'autant plus facile à accepter lorsqu'il s'agit d'un joueur dans le creux de la vague et à qui une bonne remise en question serait profitable.
    Aurions-nous eu la même démarche et le même raisonnement s'il avait s'agit de Lopes ou de Lacazette ?
    En toute honnêteté intellectuelle ?
    J'aimerai croire que oui.
    Mais je n'en suis pas si sûr (en tout cas me concernant).

    1. SapeCommeJallet - lun 19 Sep 16 à 21 h 00

      Bien tenté 😉 mais je peux aussi retourner la question, Lacazette aurait-il pu commettre un tel geste et ainsi lâchement abandonner ses coéquipiers alors qu'il est en pleine confiance? Non clairement pas, seul un joueur dans "le creux de la vague" aurait pu avoir un tel comportement. C'est le serpent qui se mord la queue.

    2. zikos35 - lun 19 Sep 16 à 21 h 47

      En même temps pas sûr qu'on ai beaucoup de joueurs capable de faire un tel geste ...

  8. Gones2wano - lun 19 Sep 16 à 22 h 13

    Bon là ça m'énerve qui ce ridiculise avec de telles déclaration pk fait il cela mis à part ce taper la honte

  9. Forest Gone - lun 19 Sep 16 à 22 h 19

    Non mais pince-moi je rêve! Ils sont complètement perchés dans ce club!

  10. godefroy - lun 19 Sep 16 à 22 h 32

    Aulas a perdu tout sens commun en disant que Malcolm en avait rajouté...il est temps que les supporters montrent leur désaccord. Tout n'est pas défendable sous prétexte qu'on supporte l'OL. Les propos d'Aulas ne sont pas acceptables

  11. OLVictory - lun 19 Sep 16 à 23 h 04

    Et même si Malcolm en avait rajouté ça ne changerait rien.S'il lui avait cassé la jambe Gonalons aurait pris des semaines de suspension, alors Aulas devrait se réjouir que cette regrettable affaire se termine bien pour tout le monde. Et tant mieux si le brésilien courait comme un lapin le lendemain.
    Si Aulas fait appel je propose une pétition pour qu'il la retire.

  12. Bamaki - lun 19 Sep 16 à 23 h 11

    Vu le niveau de Gonalons depuis le début de saison, on peut remercier l'arbitre qui lui a mis un rouge. Il va pouvoir visionner ses matchs, réfléchir à son placement et bosser sa condition physique ...car c'est bien le plus mauvais joueur de l'équipe de ce début de saison.

  13. Aliocha57 - mar 20 Sep 16 à 1 h 28

    Vous savez quoi ? Quand je vous lis, je vous aime bien, mes p'tits gones !

  14. Altheos - mar 20 Sep 16 à 7 h 50

    Je n'arrive plus à me souvenir depuis quand les commentaires n'avaient pas été d'un tel consensus à propos d'un joueur.

    1. SapeCommeJallet - mer 21 Sep 16 à 2 h 35

      Bah depuis Beauvue je crois 😉

  15. Altheos - mar 20 Sep 16 à 7 h 53

    C'est typiquement le genre de déclaration et de comportement qui stigmatise la réprobation.
    Voilà pourquoi l'OL souffre d'un déficit de popularité en France.
    Comment peut-on en tout honnêteté trouver des excuses à Max sur ce coup là et accuser Malcom de simulation ?

  16. Jacks - mar 20 Sep 16 à 8 h 15

    Parce qu'on a affaire à un maître de la mauvaise foi, tout simplement. Sauf qu'habituellement je trouve ses sorties provocatrices au mieux astucieuses, au pire redondantes et insipides. Mais là c'est vraiment pas possible, on touche à l'indécence dans l'esprit sportif et d'ailleurs qu'il s'agisse de Gonalons ne change absolument rien pour moi très sincèrement. Il a présenté ses excuses après coup, il fallait continuer dans cette lignée et purger les quatre rencontres avec dignité. Mince quoi, il y a qui autour du Président pour lui dire qu'il part en sucette? Les dirigeant, le staff, les joueurs cadres...

    1. godefroy - mar 20 Sep 16 à 8 h 46

      A nous supporters de montrer au Président qu'il se trompe lourdement avec cette sortie dépourvue de toute humanité. Je pense que l'idée d'OL Victory sur une pétition est bonne. Dire que nous supporters on se désolidarise de notre président sur cette prise de position qui n'engage que lui. Histoire de montrer que les supporters de l'OL ne sont pas des "soldats" aveuglés par Aulas au point de perdre toute empathie

  17. fandelol - mar 20 Sep 16 à 11 h 06

    A mon avis la peine risque plus d'être alourdie (si c'est possible) que diminué vu l'agression de Gonalons.

  18. OL-38 - mar 20 Sep 16 à 11 h 25

    J'ai vu la faute de Gonalons, c'est très grave, il à bien mériter ses 3 match de suspensions

  19. Altheos - mar 20 Sep 16 à 11 h 42

    Je plussoie pour la pétition.
    Effectivement, il est peut être temps qu'Aulas réalise que les supporters de l'OL ne sont pas des moutons qui restent émerveillés par chacune de ses décisions ou communications.

  20. jeepy - mar 20 Sep 16 à 13 h 08

    Notre petit père Aulas s'en bat les brunes de ce que pensent les supporters !

  21. jeepy - mar 20 Sep 16 à 13 h 09

    les burnes !

  22. Altheos - mar 20 Sep 16 à 13 h 34

    De nous, surement.
    Mais si ça buzz et que c'est relayé, alors là, ce ne sera plus du tout la même mayonnaise.

  23. OLVictory - mar 20 Sep 16 à 13 h 56

    Les supporters c'est sûr, les consommateurs moins.

  24. Sony07 - mar 20 Sep 16 à 15 h 58

    C'est dans ces moments que je suis fier de supporter l'OL, car la majorité des supporters de l'OL réfléchissent contrairement à ceux de l'OM et de Sainté ... et nous pouvons être objectifs, c'est sûr que cette faute est une véritable agression qui mérite largement cette sanction, et je suis déçu une fois de plus par la com de notre Jean Mimi

  25. bol26 - mar 20 Sep 16 à 15 h 58

    Je m'associe tout à fait à cette levée de boucliers .... JMA fait tout ce qu'il faut pour continuer de se rendre impopulaire ... HONTE à lui !!
    j’espère que la sanction sera confirmée
    et comme il est impensable qu'au club personne ne se soit élevé contre cet appel ... ça prouve (une fois de +) que JMA règne comme un dieu !
    par contre je suis contre l'idée d'une pétition ... on ne gouverne pas à vue en fonction des sondages ou des pétitions

  26. zikos35 - mar 20 Sep 16 à 16 h 23

    Oui, je pense que le fait qu'il fasse appel à la limite, même si c'est douteux, peut se comprendre. En revanche la façon dont il a agressé publiquement Malcom, qui aurait pu avoir la jambe largement fracturée, est insupportable.

  27. dada - mar 20 Sep 16 à 16 h 46

    comment faire parler de l'ol en mal, je m'attendais a 3 matches de suspension, c'est 4, donc j'ai rien a rajouter sur la commission, a condition quelques examines tjrs avec le même soins l'acte et non les séquelles éventuelles

  28. OLVictory - mar 20 Sep 16 à 18 h 49

    Genesio vient de dire qu'il était contre l'appel, et je crois que Gonalons ne le veut pas non plus.
    Genesio il fait le chaud avec Aulas 😆

  29. Gael Vicomte - mer 21 Sep 16 à 16 h 33

    bon allé je vais m'inscrire sur Twitter juste pour suivre JMA et lui répondre parce que la il faut que maxime purge sa peine, nous on veux voit tousart jouer non de dieu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Si on part sur un 352, y'a pas de place pour Toko-Ekambi et Tete, qui n'ont pas été bons depuis des lustres, sauf le match à Brest et Troyes en…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule ( et accessoirement paye sa place et engraisse tout ce beau monde qui vit sur…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
Faire défiler vers le haut