(Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

OL - Ligue Europa : un statut de meilleure attaque à préserver

Avec 12 buts en 4 matches, l'Olympique lyonnais possède pour l'instant la meilleure attaque de la Ligue Europa avec Naples. Contre Brøndby, l'OL tentera de conserver son statut de puissance offensive.

Les adversaires rencontrés jusqu'ici peuvent peut-être faire relativiser cette statistiques mais elle reste malgré tout parlante. Après 4 journées, l'Olympique lyonnais a inscrit 12 buts en Ligue Europa, soit une moyenne de 3 par match. L'OL est la meilleure formation dans ce domaine, à égalité avec le Napoli qui a toutefois joué une partie en plus.

Face à Brøndby ce jeudi à 21 heures, le club rhodanien cherchera à poursuivre sur cette dynamique pour conserver sa place de leader. Peter Bosz devrait néanmoins réaliser plusieurs changements sur le plan offensif puisque l'équipe est déjà qualifiée et assurée de terminer en tête de sa poule.

Toko-Ekambi toujours meilleur buteur

Ainsi, le meilleur artificier de la compétition, Karl Toko-Ekambi (6 réalisations), pourrait démarrer sur le banc en vue du déplacement à Montpellier dimanche. Mais avec Islam Slimani, 2 buts en 2 affiches de C3, ou encore Tino Kadewere, qui aura à cœur de se racheter après plusieurs semaines difficiles, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont encore du réservoir en attaque.

13 commentaires
  1. Darn - jeu 25 Nov 21 à 18 h 21

    J'espère qu'on va jouer ce match à fond, après le fisaco de dimanche et la fessée contre Rennes (et personnellement, la souffrance en tournoi CNIF !), j'ai besoin d'ondes positives

    1. JUNi DU 36 - jeu 25 Nov 21 à 18 h 27

      Yes il faut le jouer à fond et je pense que ça va se passer comme ça, surtout que les remplaçants vont vouloir se faire voir un max. Contre le Sparta ils avaient bien assuré l'intérim pour la plupart d'entre eux.

  2. Le_Lyonniste - jeu 25 Nov 21 à 18 h 36

    Voilà une source de motivation !

  3. Absa7799 - jeu 25 Nov 21 à 21 h 01

    Et laisser jouer KTE pour qu'il conserve sa place de meilleur buteur, c'est aussi une bonne vitrine pour le club d'avoir le meilleur buteur de la compétition.
    En passant Marseille a pris l'eau et Genesio a retrouvé ses travers😉

    1. Darn - jeu 25 Nov 21 à 21 h 06

      Le fameux 3-3 ! Mais sans conséquence...

  4. OL-91 - jeu 25 Nov 21 à 21 h 20

    Pression insuffisante et mollesse des attaques font que nous sommes dominés.

  5. OL-91 - jeu 25 Nov 21 à 21 h 23

    Keita ? Celui de Lille ?

  6. Absa7799 - jeu 25 Nov 21 à 22 h 53

    Je suis juste le score. Quelqu'un peut me dire si Henrique a rendu une bonne copie?

    1. JUNi DU 36 - ven 26 Nov 21 à 12 h 12

      Bon match de Henrique, il a fait le job. Comme dit Lazydream il a été un peu timide dans les montées, on voit qu'il lui manque du temps de jeu donc il a préféré assuré derrière.

  7. lazydream - ven 26 Nov 21 à 1 h 42

    J'ai trouvé Henrique correct, mais trop timide dans ses montées. après je n'avais qu'un oeil sur le match, donc mon avis n'est peut-être pas le plus pertinent

    1. poussin - ven 26 Nov 21 à 12 h 18

      plutôt d'accord avec lazydream et juni du 36 . Il a fait le job, plutôt propre et sans perte de balle. Le but encaissé vient quand même d'un centre sur son côté et il a été assez timoré offensivement. mais c'était loin d'être le pire sur le terrain.

    2. Roro Blouch - ven 26 Nov 21 à 13 h 15

      Toutes les attaques danoises venaient de notre gauche et toutes nos attaques venaient de notre droite. Pourquoi ? Parce que Henrique et Kadewere du même côté, ça pue. Offensivement et défensivement. Ce n'était pas catastrophique mais pas fameux vu l'opposition. Henrique avait été plus intéressant contre Prague.

  8. Absa7799 - ven 26 Nov 21 à 11 h 18

    Merci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut