(Photo by SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

OL - Lille (2-3) : Aulas félicite Caqueret et continue "d'y croire"

Le train pour la Ligue des champions est passé et l'OL l'a semble-t-il raté. La défaite contre Lille ce dimanche condamne pratiquement l'Olympique lyonnais à la Ligue Europa. Jean-Michel Aulas veut malgré tout "continuer d'y croire".

L'Olympique lyonnais avait l'opportunité de remonter sur le podium ce dimanche en battant Lille. Incapable de préserver ses deux buts d'avance, il a finalement cédé à cinq minutes du terme sur une nouvelle réalisation de Burak Yilmaz.

"Quelle maturité Maxence"

Cette défaite l'éloigne définitivement du titre, mais également de la Ligue des champions. Il faudra désormais un concours de circonstances assez utopique pour que l'OL arrive à grignoter son retard sur l'une des équipes du trio de tête (quatre longueurs de retard sur Monaco). Malgré tout, Jean-Michel Aulas se dit encore optimiste. Le président rhodanien a également encensé Maxence Caqueret pour son excellente prestation. "Quelle maturité Maxence, après un match exceptionnel, une grande lucidité. Il faut continuer d’y croire car l’équipe a dominé sur la 1re mi-temps (seulement) l'ASM et le LOSC." Elle a peut-être dominé deux périodes sur quatre, mais le constat est sans appel, ces deux rencontres se sont soldées par des défaites.

23 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 11 h 54

    Le prez n'a pas le droit de baisser les bras c'est normal , il montre l'exemple .
    je suis aussi d'accord avec lui lorsqu'il souligne les deux belles premières mi temps face à monaco et lille , qu'ils ont dominé et même largement face aux monégasques .
    Mais les secondes ont été perdues ...

    Il doit avoir déjà en tête le nom du futur coach et depuis longtemps selon moi . Avec Juni ils ont évoqué la chose sans attendre fin avril on s'en doute bien .

    "C'était peut-être la défaite de trop. Après une première partie de saison fantastique, la défaite à domicile contre Lille (2-3) a presque éloigné définitivement l'OL (4e) de la course au titre en Ligue 1. Epinglé depuis ce revers, Rudi Garcia semble déjà proche d'un départ du club rhodanien. Garcia vers l'Espagne ou l'Italie Selon les informations de L’Équipe, le coach lyonnais se douterait que son aventure à l'OL ne se prolongerait pas à l'issue de la saison. Alors qu'il avait déjà exprimé son envie de prolonger son contrat avec Lyon, Garcia ne ferait pas l'unanimité au sein de la direction lyonnaise qui avait pour objectif de qualifier l'OL en Ligue des Champions. L’ancien entraîneur de l’AS Roma et de Lille aurait toujours une belle cote à l’étranger, notamment depuis la demi-finale de Ligue des Champions en 2019-20. Ses représentants auraient déjà commencé à s'informer en Espagne et en Italie où certains clubs pourraient se montrer intéressés."

  2. Marteleur - lun 26 Avr 21 à 11 h 59

    CAQUERET au desus du lot
    Garcia ,tout le monde connais ces fins de cycles

  3. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 12 h 20

    J'aime bien leur analyse :

    Renversé par les Dogues (2-3), l’OL a dit adieu au titre et tentera déjà de ne pas faire de même avec la Ligue des Champions la semaine prochaine à Monaco. Le premier de ses deux chocs du dimanche soir consécutifs a été un résumé quasi parfait des passages de Rudi Garcia dans ses clubs : des débuts où les résultats sont là au mental et au talent plutôt que grâce au jeu, une fin pénible où cela ne suffit plus et où ses choix semblent tous être perdants. Il lui reste quatre matchs pour ne pas manquer totalement sa sortie lyonnaise.

    http://www.leliberolyon.fr/les-notes-dol-losc-2-3-au-revoir-haut/85195

    1. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 12 h 35

      je suis d'accord avec leur analyse sur le cas Caqueret . La grande faute de Rudi , l'essentielle , aura été de laisser le petit prince de Corbas la moitié de la saison sur le banc , alors qu'il avait rayonné déjà dans le final 8 .
      On se souvient de l'avoir vu retourner sur le banc , avec stupeur , après un match ou il avait été énorme .
      Au point que ce dernier avait perdu sa place en sélection , un comble .
      Cette frilosité toute Garcienne avec les jeunes n'est pas nouvelle , à l'image de son bétonnage en fin de match en sortant Caqueret , initiative qui a fait voler en éclat l'OL et amené la punition finale avec ce but assassin de Ylmaz .
      Ce KO est à l'image de toute la saison lyonnaise .
      On peut aussi lui reprocher sur ce match d'avoir insisté avec Paqueta , qui n'était pas en état physique pour disputer cette bataille , mais il n'aime pas changer son onze , on a vu ça tout au long de la saison.
      Toutes ces choses ont été remarquées depuis longtemps par Juni , qui en avait informé son président qui est seul responsable de sa venue et ce n'était pas le choix de Juni , contrairement au pipeau du prez ...

      1. Le Bon - lun 26 Avr 21 à 12 h 47

        Globalement d'accord.
        ll faut aussi prendre en compte le système employé : Caqueret est bien meilleur dans celui utilisé hier qu'en 4/3/3.
        Quant à Bard, même s'il a été moins précis hier, on a pu voir son engagement, sa vitesse (capable de rattraper 2m de retard).
        Sans doute difficile pour lui d'enchaîner deux matchs en 4 jours lorsque l'on a passé l'année à cirer le banc...

      2. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 12 h 53

        En tout cas sur le poste de latéral , Bard aurait du jouer toute la saison , il n'y a pas photo avec Cornet dont ce n'est pas du tout le poste et cette expérimentation de Garcia nous a couté cher avec des boulevards laissés dans son couloir toute la saison .

      3. Darn - lun 26 Avr 21 à 16 h 43

        Pourtant quand Caqueret a été sur le banc, ce fut aussi notre meilleure série, fin 2020. Je pense que ça n'a tout simplement rien à voir.

  4. Fekiiresistible69 - lun 26 Avr 21 à 12 h 33

    Avé a tous amis gone, que dire ce matin a par que j'ai la tête des mauvais jour, je suis triste, énervé et résigné je me sens trahi pas notre club, une fois de plus..
    Comment c'est possible de saborder une saison comme on l'a fait cette année ?? Comment c'est possible de ne même pas finir dans les 3 bord€l??!!
    Le match d'hier a mi en lumière toutes nos défaillances les unes après les autres. Je discutais avec mon frère à la MT en lui disant que je le sentais mal qu'on allait reculer reculer jusqu'à craqué et c'est ce qui est arrivé.
    Je n'en veux pas à Lucas je pense même que sans son erreur nous aurions quand même perdu ce match, rien qu'en voyant la rage qu'a mi Burak dans son CF ça sentait mauvais pour nous, on a aucun joueur avec une mentalité comme ça nous..
    Garcia est juste incapable de répondre tactiquement quand on est dans le dure et de ce faites nos joueurs non plus, mais que dire des entrant?? Aouar? Qu'il dégage vite et loin d'ici c'est une honte la saison qu'il a fait, il rentre sur le terrain il ce crois a Parilly le dimanche matin c'est juste incroyable, jamais jamais il ne sera un grand joueur, c'est juste une énorme escroquerie ce mec, benlamri le grand guerrier, complètement bouffé au duel par Yacici sur le 3e et but et Lopes qui n'ose plus quitter sa ligne depuis la cabale contre lui, il y a un an ou deux son face à face avec Ylmaz jamais il le perd parce qu'il était déterminé dans ses sorties, aujourd'hui grâce à nos grands journalistes il est devenu un gardien moyen + du championnat..
    Je suis dégoûté, je leur en veux énormément à tous!! De Aulas a Juni de Garcia au joueur, et comme chaque fin de saison je ne suis pas fier mais honteux de supporter ce club de fumistes.
    Et c'est repartie pour 1 semaine de déclaration à base de on va y aller pour gagner, on a peur de personne, on s'est dis les chose dans le vestiaire, on est en mode commandos, mais fermé la tous a tous jamais, ta pas un guerrier dans cette équipe, qu'une bande de gamins surpayés qui n'en a rien a foutre de nous et du clubs (mis à par Caqueret et Lucas qui étaient au fond du trou hier) bref je vais m'arrêter là, j'ai vraiment mal ce matin, l'olympique Lyonnais une formidable raison de tout casser chez sois !!!

    1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 12 h 53

      +1

    2. Tikitaka55 - lun 26 Avr 21 à 13 h 33

      Je suis 100% d'accord avec toi sur le cas lopes.
      Depuis le match aller face à Angers et la déferlante médiatique il joue avec la peur et le doute il est méconnaissable!

      Il partira en fin de saison pour son bien il a besoin d'être dans un nouveau championnat. Et pour nous aussi malheureusement parceque lopes c'est un monstre et un vrai gone.

      D'ailleurs hier soir si laca et tolisso ou fekir était sur la pelouse jamais on perd ce match.

      Kadewere à surperformer les 6 premiers mois, ce n'est que mon avis mais je ne crois pas en son talent.
      Il fallait faire entrer cherki sur cette fin de match il aurait sur une étincelle fais quelque chose.

      Allez les gones!! 4 match 4 victoires..

  5. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 12 h 43

    Aouar , à l'instar de DD en sélection , je n'y crois plus non plus .
    Il n'a pas le mental nécessaire pour accéder au haut niveau , c'est la grande déception de la saison , le talent ne suffit pas , il faut aussi savoir aller au combat .
    J'espère qu'ils vont le vendre un bon prix , mais je crains pour lui qu'il ne fasse une Dembélé , il cirera le banc dans un gros club .
    Maintenant , est ce que Garcia a su le gérer correctement et lui permettre de progresser , j'ai des doutes .

    1. dede74 - lun 26 Avr 21 à 12 h 54

      Garcia n'aurait jamais du sortir Maxence, surtout pour faire rentrer un zombie ! Aouar n'a plus la tête à l'OL depuis longtemps et, son départ raté, de l'an dernier l'a achevé. Il ne manquera pas à l'équipe, en espérant qu'il parte, ce qui n'est pas encore fait car, au vu de ses dernières prestations, si je suis recruteur, je le laisse à ses études, générales et footballistiques !

      1. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 13 h 10

        Oui je trouve même son attitude pas très respectueuse pour le club , qui lui a tout donné et permis de grandir .
        Son entrée hier en mode promenade danseuse , je suis un club européen je met 0 euros sur lui .
        Pourtant j'aimais le voir jouer , mais s'il a la tête ailleurs il valait mieux le laisser à disposition de la réserve

      2. Fekiiresistible69 - lun 26 Avr 21 à 13 h 44

        Non mais son entrée d'hier comme celle face à Monaco c'est juste inacceptable et pourtant j'ai été l'un de ces plus fervents soutiens, nombre d'entre nous l'ont condamné il y a bien longtemps et je ne voulais pas y croire je voyais vraiment en lui un grand, mais c'est juste un grand escroc, cette saison il a craché au Visage de "son club de coeur" et de ce faites à notre visage aussi je ne lui pardonnerai jamais ces derniers mois chez nous (j'espère sincèrement ne plus voir sa trogne ici l'année prochaine) fourgué le si un fou est capable de mettre 20 ou 30M sur lui qu'il le fasse et bon débarras.
        Pour le reste le chantier est enormissime mis à part Paqueta et Caqueret aucun n'est digne de porté nos couleurs, même Antho a sombré cette saison et je ne serais pas contre le voir partir

      3. OLVictory - lun 26 Avr 21 à 13 h 51

        Aouar ne nous manquera sûrement pas, d'ailleurs je l'ai déjà oublié

  6. Tikitaka55 - lun 26 Avr 21 à 13 h 43

    Je suis 100% d'accord avec toi sur le cas lopes.
    Depuis le match aller face à Angers et la déferlante médiatique il joue avec la peur et le doute il est méconnaissable!

    Il partira en fin de saison pour son bien il a besoin d'être dans un nouveau championnat. Et pour nous aussi malheureusement parceque lopes c'est un monstre et un vrai gone.

    D'ailleurs hier soir si laca et tolisso ou fekir était sur la pelouse jamais on perd ce match.

    Kadewere à surperformer les 6 premiers mois, ce n'est que mon avis mais je ne crois pas en son talent.
    Il fallait faire entrer cherki sur cette fin de match il aurait sur une étincelle fais quelque chose.

    Allez les gones!! 4 match 4 victoires..

    1. Fekiiresistible69 - lun 26 Avr 21 à 13 h 51

      Même un Ferri sur des matchs comme ça il nous était utile..
      et je vais revenir sur Gouiri mais bon voilà tu te tape Slimani au lieu d'Amine, tout est dis, juste la première je comprends toujours pas comment il peu choisir le lob a 3m du but au lieu de fusillé Maignan, c'est une erreur incroyable, la encore merci Rudy de nous avoir privé de ce joueur.. Toko j'en parle pas c'est faible au possible enfin bref je suis dégoûté et je ne ne trouverais rien me poussant à l'optimisme aujourd'hui

  7. OL-91 - lun 26 Avr 21 à 17 h 19

    L'OL tient une peau de chagrin et chaque saison, on en est encore à se dire : on a encore une chance, une chance minime mais une chance. Autrement dit, à ce jour, il faut de la malchance, beaucoup de malchance... pour nos concurrents.

  8. OL-91 - lun 26 Avr 21 à 17 h 23

    Depuis que Lopes a été gratifié d'une augmentation, le joueur a estimé que ses prises de risque était payées et il n'en prendra plus. Aouar a sans doute la tête « ailleurs » mais, malheureusement pour lui, il a aussi les pieds qui la suivent.

  9. OL-91 - lun 26 Avr 21 à 17 h 26

    Lopes a été gratifié d'une augmentation substantielle qui est sans doute le prix des risques pris et désormais il n'en prendra plus.

  10. vav - lun 26 Avr 21 à 18 h 30

    Caqueret a été énorme. Comme presque à chacun de ses matchs honnêtement. On doit l’installer en titulaire indiscutable.

    Un petit bémol, deux ou trois ballons qu’il perd en se compliquant la vie. Qu’on lui dise bien qu’il n’a pas besoin de grigri pour exceller, surtout ne pas denaturer son jeu.

    Peut-être un point a travailler, ou en tout cas exploiter davantage en match: la frappe de balle. S’il rajoute ça à sa panoplie il pourrait faire très mal

    1. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 20 h 42

      petit Iniesta deviendra grand .
      Heureusement qu'il a encore une marge de progression , sinon ça ferait peur d'être déjà au top à son âge .

  11. Broglinnn - mar 27 Avr 21 à 12 h 35

    Ca fait du bien de lire vos messages car dans la grande majorité ils sont posés et argumentés malgré notre énorme frustration..
    Oui caqueret a encore fait une énorme performance et pourquoi le sortir lui plutot que Memphis qui a encore tout foiré par manque d'implication...?
    Oui Aouar a fait une entrée fantomatique...je l'ai revu seulement 10 après son entrée..du vent..un symbole de sa saison..soit blessé soit mauvais..soit non chaland..
    Bard m'a enfin rassuré face à Monaco et Lille.Mais il fait n'importe quoi à se coller à Benlamri sur le duel avec Yazici.et n'offre aucune couverture ..laissant le boulot à Marcelo qui a montré toute ses limites sur les dernières grosses confrontations..(PSG et Lille, je crois qu'il a pas joué contre Monaco).
    Je comprends pas comment Garcia est aussi stupide pour ne pas corriger les incohérences de son effectifs et sa tactique..il expose une défense lente aux contres alors qu'on mène 2-0..Incroyable..il réagit pas au réajustement tactique de Galtier qui insiste sur les côtés ....notre milieu dominateur servant du coup presque à rien...

    Cette saison est une blague..2 séries négatives où Garcia a mis 10 matchs avant de réagir..début de saison avec son 532 dont tout le monde savait qu'il ne pouvait pas marcher aussi bien qu'en LDC où on pouvait jouer le contre..mais non ce couillon insiste lourdement avec Cornet en pièce centrale de notre animation offensive..je l'accable pas ..il a même été bon contre Monaco..mais en Latéral.. NO WAY...il a fait briller tout les "tout droit" de Ligue 1 qui n'avaient qu'à pousser le ballon dans les espaces entre Cornet et le poteau de Corner...

    Memphis m'a achevé..2 horribles prestations contre Paris et Lille..Lui qui au moins brillait contre les gros..même plus..Son départ semble acté dans sa tête..j'en suis de moins en moins désolé..

    Pour voir plus loin..j'en veux toujours autant à Aulas d'avoir sabordé les initiatives de Juni avec l'ingérence de Houllier..Le choix de sylvinho sabordé par l'obligation de travailler avec le staff actuel..Le choix de Garcia contre celui de Blanc qui lui avait osé dire les vérités: je veux pas de votre staff de savonneur planche.., je veux plus de 5 ou 6 joueurs et m'en faut 4 recrues importantes"..Blanc avait osé dire les lacunes du projet OL..il s'est fait démonter...triste constat 18 mois après..

    Désormais une nouvelle phase commence..enfin débarassé des incompétents du staff..On est à la rue physiquement alors qu'on a joué 1 match par semaine..bravo..
    On est pas plus sérieux et impliqué ..0 encadrement des starlettes..
    On a aucune progression des joueurs..0..0000000
    Aucune vision sur un style de jeu propre à l'équipe...la seule caractéristique constante c'est le manque de burne..

    Alors là, cette été, Aulas doit prendre enfin du recul sur les choix clés du sportif..Oui il doit controler les recrues pour que Juni fasse pas n'importe quoi mais il doit surtout laisser le choix de l'entraineur à Juni..laisser le choix du staf à l'entraineur choisit et enfin avoir des conditions de travail satisfaisante depuis Houllier ..car Perrin s'est fait niquer par le staff, Puel s'est fait niquer, Fournier s'est fait niquer...Sylvinho s'est fait niquer..Garcia en partie aussi..
    Pas possible ce gaulisme lyonnais..insupportable..

    Donc enfin un entraineur choisit par le DS..enfin un Binôme avec une idée commune de projet de jeu..Enfin des idées de recrutement qui sont validés pour les 2 têtes pensantes du sportif et pas un projet parallèle de valorisation de pépites à la Maurice..

    On vend le mieux possible Andersen, JRA, Dubois, Lopes, Cornet et Aouar..et on mise le maximum financièrement possible (50% si possible) sur 2 latéraux puissants et de métier...1 goal qui n'est pas bloqué mentalement par une cabale injuste, 1 attaquants mobile type Lissandro..et Ailiers ou pas selon le projet du coach...

    Un vrai ménage doit être fait chez nous..les points noirs doivent partir..Marcelo doit jouer que lorsque l'équipe va jouer bas ou quand on aura une marge plus grande sur l'adversaire..trop de lenteur ..contre Lille il se fait défoncer en vitesse par un attaquant de 36 ans..2 buts pour sa pomme..Car oui la passe de Paqueta est foirée mais derrière il est pas capable de faire un pas de coté pour compenser..et en vitesse il est à la rue..

    Gros travail en vue cet été...mais à force de repousser la mutation nécessaire, elle devient plus urgente et grande..JMA doit pas se cacher derrière la crise.sinon on sera pas 4eme l'an prochain..Nice continu de se construire et ça pourrait venir a marcher..Rennes et l'OM aussi...Lens et montpellier en trouble fête..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut