23 commentaires
  1. Moimoi - dim 25 Avr 21 à 10 h 22

    Salutatis, salutatous !

    D'après L'Equipe de ce jour, "on apprend qu'il est improbable de voir l'ancien de l'ASSE sur le banc lyonnais l'an prochain.
    Le coach du LOSC a de fortes chances de signer à Nice, où un salaire très confortable l'attend. Des émoluments sur lesquels l'Olympique Lyonnais ne peut pas s'aligner" (vu sur Foot Mercato).

    Si c'est vrai, je crois que cela fera plaisir à la majorité des supporters qui ne sautaient pas au plafond à l'idée de voir Galtier arriver.

    1. Moimoi - dim 25 Avr 21 à 10 h 26

      Cela indique tout de même que la politique du club n'évoluera pas en matière d'entraîneur, et que Garcia était le maximum jusqu'où le président était prêt à aller en termes de "grand nom" ou "confirmé", car "Les décideurs lyonnais, toujours selon le journal, sont à la recherche d'un entraîneur actuellement libre de tout contrat".

      Ceci étant : "s'il y a de nombreuses pistes qui sont étudiées en interne, comme c'est logique par ailleurs, il y en a deux qui ressortent.
      Roberto De Zerbi, qui devrait quitter Sassuolo en fin de saison, où il est notamment acclamé par le style de jeu produit par son équipe.
      Le second, c'est Peter Bosz, ancien de l'Ajax, du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, libre de tout contrat depuis le mois de mars".

      1. westkanoute - dim 25 Avr 21 à 10 h 59

        Salut moimoi,

        Merci pour l'info.
        De zerbi ,je suis fan.
        Ils ont battu Milan la semaine dernière.
        Il fait des miracles avec ce petit club.
        Avec lui on risque de pas s'ennuyer.
        Péter bosz c'est pas mal aussi en. Plus expérimenté.

      2. JUNi DU 36 - dim 25 Avr 21 à 11 h 06

        Vous en parlerez à JMA, il aime bien les entraîneurs étrangers 😉🤣

      3. westkanoute - dim 25 Avr 21 à 11 h 14

        Salut juni 36,

        C'est sûr qu'il a été échaudé avec sylvinho mais il était débutant aussi.
        Je pense que juni a dans l'idée de régénérer notre jeu.
        C'est ce qu'ils font.aussi dans nos catégories de jeunes avec marlet je crois.

      4. Darn - dim 25 Avr 21 à 11 h 32

        Sans déconner, Nice ne me semble pas être une progression pour Galtier, mais c'est son problème. Ou alors, il y a quelque chose qu'on ne sait pas, au-delà du salaire.

      5. JUNi DU 36 - dim 25 Avr 21 à 11 h 38

        Salut weskanoute. Je ne pensais même pas à Silvinho, disons que je l'avais oublié, il aura pas marqué mes esprit lol. Je pensais en général, JMA n'a jamais voulu d'un entraîneur etranger, il veut du local qui manie la langue française, il est dans cette obsession depuis tjrs, dommage avec un bon entraîneur étranger on aurait eu plus de chances de gagner un titre européen...

      6. florentdu42 - dim 25 Avr 21 à 13 h 45

        Personnellement, les 2 coachs étrangers, je ne les connaît pas, donc je ne me prononcerai pas la dessus.
        Mais le choix du coach et de son staff va conditionner l avenir du club sur les prochaines années.

  2. dede74 - dim 25 Avr 21 à 10 h 44

    Salut Moimoi,

    Je pense que le salaire d'un bon entraineur, s'il est situé entre 150 et 200 000 €, c'est plus que correct et, proposer 360 000 € à "Galette" c'est du gaspillage.
    Ils n'ont pas un travail très pénible, faut pas pousser ! et leurs responsabilités ne sont pas énormes et ne justifient pas un tel salaire.
    Il y a de très bons joueurs, qui se dépensent beaucoup (et qui dépensent aussi beaucoup) qui n'ont pas un tel salaire.
    Quant à payer des sommes exorbitantes, pour des joueurs "extraordinaires", c'est une aberration mais bon, les prix grimpent 10 000 fois plus que l'inflation, voire plus, ils ont raison d'en profiter et puis, comme disait l'ami Coluche "tant qu'ils trouvent des c*ns pour payer" 😆

  3. JUNi DU 36 - dim 25 Avr 21 à 10 h 56

    Si Garcia n'est pas conservé ca va être temps de faire appel à Favre, hein moi moi 😉👍
    Pour Galtier ça ne m'étonnerais même pas, certains entraîneurs français (en France) veulent s'aligner voir dépasser les étrangers, ils ont jamais rien gagner en titres pour la plupart et encore moins européens mais ils s'en foutent ils veulent tjrs plus pffff

  4. Hiro Nakamura - dim 25 Avr 21 à 11 h 28

    Bonjour,

    Je suis assez étonné par les informations qui sortent aujourd'hui car pour moi Galtier avait déjà un pied à l'OL. Maintenant, si c'est avéré, cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire. Même si j'estime, contrairement à beaucoup, que l'actuel coach lillois est meilleur que Rudi Garcia sur bien des points, je préfèrerais largement qu'un entraineur étranger, avec des principes de jeu différents, s'assoit sur notre banc l'année prochaine. Pour moi il y a besoin depuis longtemps d'un autre regard, d'autres méthodes et bien entendu de plaisir, parce que mine de rien de ce point de vue là on ronge notre frein depuis bien longtemps.

    Concernant les noms qui sont évoqués, il faut prendre tout ça avec beaucoup de pincettes évidemment, mais si tout cela est fondé on sent qu'il y a quand même un profil très clairement identifié. On veut du jeu et de la possession. On veut que le joueurs et les supporteurs s'éclatent...parfait ! Après j'imagine que beaucoup de choses vont dépendre du fait que l'on accroche ou non la LdC. Quoi qu'il en soit, les deux noms évoqués, Bosz et De Zerbi, peut être attirés par notre club même si on doit se contenter de l'Europa League.

    Perso je connais mieux le premier, j'ai encore en tête la leçon de foot qu'il nous a donné avec son Ajax en 2017. S'il arrive à mettre en place un style comparable à l'OL moi je prends. Après je suis moins au fait de son bilan plus mitigé en Allemagne. Cela mériterait d'en savoir plus. Quant au second je ne connais vraiment pas grand chose de lui si ce n'est ce qu'on en dit. Je n'ai jamais vu jouer Sassuolo mais il parait que c'est très agréable et il semble que beaucoup le considère comme un coach en devenir.

    Reste enfin la sempiternelle "piste" Favre (en est-elle vraiment une ?) qui séduiraient beaucoup de monde, moi le premier, mais la rumeur persistante c'est qu'il ne voudrait pas revenir en France. Vrai ou pas ? Seul l'avenir ne dira, il ne reste plus longtemps à attendre. Pour l'heure, l'objectif c'est de finir du mieux possible en L1 pour accrocher la LdC et nous donner plus de marge en terme d'attractivité et d'un point de vue finance pour recruter.

    1. JUNi DU 36 - dim 25 Avr 21 à 11 h 47

      Salut Hiro.
      Je le remet là car la dernière fois j'ai posté bien après pour te répondre et tu ne l'a peut être pas vu. Juni est bien en train de passer ces diplômes, il lui restait la dernière partie pour valider l'ensemble mais avec le covid tout à été repoussé,ca devait se faire l'été dernier il me semble...

      1. Hiro Nakamura - dim 25 Avr 21 à 11 h 53

        Salut Juni,
        J'avais vu ton post effectivement sans avoir pris le temps d'y répondre. Par contre cette info m'étonne, tu as vu ça où ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé alors qu'il me semble pourtant que ça aurait fait les gros titres partout si tel avait été le cas...

      2. Moimoi - dim 25 Avr 21 à 12 h 20

        Hiro, Juni prend ses rêves pour des réalités.

      3. JUNi DU 36 - dim 25 Avr 21 à 12 h 46

        J'essaye de retrouver mais impossible moi aussi, pourtant je suis sur d'avoir vu quelque part qu'il doit passer ses diplômes mais que ça été repoussé. Alors peut être que je me trompe sur les différentes parties qu'il doit passer, en fait il doit tout commencer...Ou alors j'ai confondu avec la dernière partie de son diplôme de manager ??

  5. Marteleur - dim 25 Avr 21 à 12 h 17

    Mourhino , serait maintenant sue les tablettes ???????????

    1. Moimoi - dim 25 Avr 21 à 12 h 19

      Non.

    2. florentdu42 - dim 25 Avr 21 à 13 h 49

      Mdr. Honnêtement, mourinho, je dis non et de toute façon, lyon n est pas un club pour lui et lui n est pas un coach pour nous, que ce soit financièrement mais aussi sur le style d entraîneur que C est et les pouvoirs qu il veux

    3. Juni forever OL - dim 25 Avr 21 à 14 h 56

      Quelle horreur, pas ce type !!

    4. Darn - dim 25 Avr 21 à 20 h 47

      On peut pas se payer Galtier, mais on va se payer Mourinho.

      Logique implacable.

  6. florentdu42 - dim 25 Avr 21 à 13 h 48

    Comme. On dit, toutes les séries s achèvent un jour.

    Maintenant, la défense lilloise est solide, donc je ne suis pas sûr qu on va marquer plus d 1 voir 2 buts. Donc j ai peur d un 1-1.

  7. Jeanmasse 39 - dim 25 Avr 21 à 14 h 33

    @juni du 36
    Pour la formation de Juninho c’est du fake news je ne sais pas où tu as vu ça mais ce n’est pas le cas
    Juni rêve de prendre l’équipe mais ils se sont plus penchés sur une forme de Validation des Acquis pour accélérer le processus mais bon c’est loin d’être fait.
    De Zerbi et Bosz c’est des années lumières au dessus de Garcia et Galthier mais le gros vrai problème de l’OL c’est les finances et la capacité à payer un entraîneur de renom.
    Donc oui ces 2 pistes seraient plutôt pas mal.
    A savoir que De Zerbi s’était exprimé sur la Superleague et son discours respirait l’intelligence et ça c’est toujours bon signe pour un coach.
    Par contre c’est des mecs à qui il faut laisser du temps et par exemple accepter que l’équipe ne tourne pas à plein régime cet automne perso ça ne me dérange pas si on voit qu’il y a une idée dans ce qui est proposé et qu’on prenne du plaisir à les voir jouer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut