OL - Lille : "Ces derniers temps, on utilise mieux le ballon", note Bosz

Dimanche, l'OL accueillera Lille lors de la 26e journée de Ligue 1. Avant cette affiche, Peter Bosz a souligné la meilleure utilisation du ballon de son équipe sur les derniers matches.

La réception de Lille 

"Après Nice (2-0), j'avais dit que c'était impossible de toujours jouer à ce niveau car l'adversaire fait aussi son match. Pendant la rencontre à Lens (1-1) on a été de plus en plus forts, mais au début, ils ont mis beaucoup de pression. Depuis la trêve, à part la première période à Monaco (2-0), on est bien.

Les deux équipes sont trop bas au classement lorsque tu regardes les qualités. A Chelsea (défaite 2-0), ils ont bien joué, avec courage. Après le début de partie où ils ont vite encaissé un but et concédé plusieurs occasions d'Havertz, ils ont dominé. Il y a eu beaucoup de rythme, je me suis régalé devant cette affiche. A l'aller (0-0), j'avais apprécié l'état d'esprit. On jouait ensemble, on voulait gagner, même si le jeu n'était pas toujours au rendez-vous... Ces derniers temps, on utilise mieux le ballon."

Lucas Paquetá

"J'espère qu'il se sent bien. On a changé le système depuis trois matches. On évolue avec un 10 et non plus deux. Je pense que c'est son meilleur poste. Je crois toujours qu'il peut être avant-centre car il sait garder le ballon et marquer des buts. S'il joue bien, c'est tout bon pour l'équipe. Son état d'esprit est bon, il est important dans le groupe. L'année dernière il a perdu un ballon décisif qui a coûté un but contre Lille ? Ça arrive à tous les joueurs, même à Messi. L'action la plus importante, c'est la suivante."


"Aouar peut évoluer dans le double pivot"


Houssem Aouar 

"Oui il peut jouer dans le double pivot. Il a disputé de grands matches dans ce système, notamment face à Manchester City, donc il peut le faire. Son meilleur poste c'est 10, je comprends cela aussi. Il s'entraîne bien maintenant."

Thiago Mendes

"Le plus important, c'est que c'est un joueur intelligent. Et un milieu défensif intelligent peut toujours jouer en défense centrale, selon moi. Comme on a souvent le ballon dans un match, c'est très important d'avoir des défenseurs qui savent l'utiliser et qui peuvent organiser l'équipe. Thiago n'a pas peur de monter dans le milieu, il anticipe bien et défend bien. Donc je suis satisfait de lui. Et je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu, pour moi il a fait un bon match à Lens, même s'il pouvait mieux faire sur le but encaissé. J'étais content de sa prestation."

Le public

"Une des choses pour lesquelles je suis venu ici, c'est le public. Le stade est presque toujours plein. On a vu avec le retour des supporteurs que cela nous donnait un plus. Malheureusement après la trêve, et ce pour plusieurs raisons, les fans n'étaient pas là, et ils nous ont manqué."


"C'est aux joueurs de prouver qu'ils peuvent jouer"


La concurrence

"Ce que peut faire le footballeur, c'est de travailler. C'est logique de faire des choix. Tous les joueurs veulent être sur le terrain, c'est normal, et c'est à eux de prouver qu'ils peuvent jouer. Cela se passe en match ou à l'entraînement. Ça reste subjectif puisque ce sont mes choix."

L'efficacité

"On se crée des occasions. J'ai dirigé des équipes où c'était difficile d'avoir des situations. Là, on arrive dans les 30 derniers mètres, dans les 18, et il faut marquer. On s'entraîne là-dessus. Il faut aussi regarder les éléments à ta disposition, par exemple, si tu as un grand ou petit attaquant. De temps en temps, tu rates des occasions, et plus tard, avec les mêmes joueurs, tout va rentrer."


"Shaqiri n'était pas content"


Sur Shaqiri 

"Je n'ai rien à dire à ce sujet. Je comprends les joueurs qui ne jouent pas, il n'était pas content. C'est un bon footballeur."

5 commentaires
  1. Gonafrica - ven 25 Fév 22 à 17 h 03

    Aouar doit jouer, JRA doit jouer, Habib Keita a besoin de minutes aussi bien que Bradley Barcola : l'Europa arrive au bon moment pour eux.

    1. Altheos - ven 25 Fév 22 à 18 h 15

      Si tu comptes sur ces 4 là pour taper Porto, ça va être compliqué.
      A mon avis, la rotation sera vraiment minime, surtout qu'on a joué que le championnat depuis 2 mois et que Porto c'est un très gros morceau qui ne permettra pas, contrairement aux poules, de faire jouer certains coiffeurs sauf indisponibilité non prévue.

  2. patsso - ven 25 Fév 22 à 21 h 16

    Surtout pas Aouar le marcheur champion du monde de la passe en retrait 👎

  3. Juninho Pernambucano - ven 25 Fév 22 à 22 h 46

    Il a maintenant compris que Paqueta doit jouer en 10 et pas ailleurs .
    Pour aouar qui est aussi un 10, il faut qu'il s'adapte à un autre poste car la place est prise.

  4. lyonnais69500 - ven 25 Fév 22 à 22 h 53

    niveau passes en retrait Dubois est devant Aouar et de loin . contre Nice une de ses seule passe médiane ( mm pas de l'avant) 2 min de jeu on se prend un contre de gouiri mendes sauve la barak .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut