OL - Lille : Garcia réclame "un esprit commando" pour la fin de saison

L'Olympique lyonnais accueille Lille dimanche (21h) pour un choc capital dans la course au titre. Avant cette rencontre, Rudi Garcia a insisté sur l'état d'esprit que doit afficher son équipe lors des cinq dernières journées.

Lille 

"Cette formation a plein d’atouts. C’est la meilleure défense du championnat, Mike Maignan n’est pas en équipe de France pour rien. C’est une équipe de contre qui va très très vite. Il faut savoir annihiler leurs forces et être beaucoup plus réaliste. J’espère également qu'on sera un peu plus chanceux, ça compte dans un match."

L'état d'esprit de l'équipe pour la fin de saison

"Il reste cinq finales. Il faut un esprit commando. On aurait aimé avoir deux rencontres de plus mais on ne les aura pas. On va tout mettre sur l’objectif prioritaire. On est 4es, on ne peut que faire mieux. Il faut mordre à pleines dents cette fin de saison assez folle. On va tout faire pour profiter de la réception de Lille pour gagner une place. Cela rajoute de la motivation, surtout qu’on est frustrés du match de mercredi (contre Monaco 0-2). Ce sera la meilleure des réponses. Le LOSC est premier. Ils font une saison extraordinaire. On a la possibilité de les dépasser. Ce ne sera pas simple mais on veut le faire en tout cas."

"On aura le temps de gagner ce match"

Les ingrédients pour l'emporter dimanche 

"Faire en sorte que les centimètres soient de notre côté, à l’image des poteaux de mercredi. Si on a ce brin de réussite avec plus d’efficacité, on aura des atouts supplémentaires. Mais il faut garder cet état d’esprit. Il n’y a pas eu de nervosité contre Monaco, il y a eu des coups. L’hétérogénéité des sanctions a amené de la frustration. Il ne faut pas que la motivation nous fasse perdre la lucidité. Il ne faut pas se précipiter. On aura le temps de gagner cette partie. Il n’y a pas de meilleure minute pour marquer le but de la victoire."

"On peut garder le même système"

Le système de jeu 

"On a été très bien contre Monaco à trois derrière. On peut garder le même système. A Lille, on avait joué à dix (la 2e période). On avait fait une très belle première mi-temps. Il faudra s’en inspirer."

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) 

"On a joué ensemble à Lille. C’était un club en grande difficulté quand il est arrivé en tant que coach. Il les a d’abord sauvés puis amenés en Ligue des champions. C’est un coach de qualité, il a fait un travail extraordinaire."

37 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 24 Avr 21 à 8 h 48

    On ne visera peut être pas les poteaux ce match la, il y aura sans doute autre chose pour nous enmpecher de gagner, je verrai bien maignan avoir la barraqua ... Et comma d'hab Lille marquer sur une demi occaz
    On vit une saison avec beaucoup d'éléments contraires, poteaux, VAR, arbitrage ...
    Quel drôle de match qui arrive ...quel scénario pourri va y il se produire encore ?

    1. jolann69 - sam 24 Avr 21 à 9 h 22

      Le scénario le plus pourri qui se profile, c'est juste notre meilleur joueur Paqueta HS parce que notre sergent l'a fait joué en coupe pour rien, un Depay Transparent qui va vouloir sauver le monde à lui tout seul, et un Aouar qui va jouer en marchant. Ca va largement suffire à se faire battre, on a pas besoin de la VAR, de l'arbitrage. En ce qui concerne les poteaux, on a besoin de personne, et si encore on sortait un très gros match mais qu'on perdait parce qu'en face ils étaient meilleur (un maignan exceptionnel par exemple), ben ca serait un moindre mal, mais c'est pas arrivé souvent cette année.

      1. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 30

        Concernant Lucas, je pense que c'est du bluff.

      2. westkanoute - sam 24 Avr 21 à 9 h 39

        Garcia bientôt responsable de la pandémie actuelle ,à moins qu'il soit à l'origine de la grippe espagnole ce qui est plus probable.
        Fiouiii c'est la chienlit.

      3. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 47

        On notera que Garcia est arrivé à Lyon peu de temps avant le début officiel de la crise du coronavirus en Chine.
        Coïncidence ? Je ne pense pas. Il est venu se trouver un alibi, mais il avait déjà répondu la peste du 21e siècle en Chine.

      4. montcoua - sam 24 Avr 21 à 9 h 50

        C'est vrai qu'il est terrible le "sergent" responsable et coupable, forcément !

      5. poussin - sam 24 Avr 21 à 11 h 37

        Garcia a des objectifs , a eu toutes les clefs en main pour réussir , donc si OL ne se qualifie pas en LDC , oui , il aura échoué dans sa mission et pas qu'un peu . Sans coupe d'europe, ni de titre , avec une équipe suffisamment étoffé et sans trop de blessure à constater . si OL échoue , biensûr que je le tiendrai responsable .C 'est pas une bonne mi-temps contre monaco qui me fera changer d'avis sur son compte . Je retiens plus les 15 matchs d'avant tout pourris sans tactique , sans jeu , incapable de motiver ses troupes , ou de faire progresser les joueurs . S'appuie depuis le début sur les plus expérimentés , en étant même capable de mettre un attaquant défenseur titulaire. A décidé de se séparer indirectement de Gouiri (en ne le faisant pas jouer) , recruter un De sciglio qui barre la route à Bard , est surement responsable du départ de Coupet (etc). Il n'a pas l'ADN de OL , et a déjà beaucoup trop de casseroles à son actif pour rester chez nous.

  2. paolo - sam 24 Avr 21 à 8 h 56

    Moi je suis POSSITIF.....c'est TOKO qui va marquer sur une demie occasion
    Et la pépite Cherky ne fera pas des passements de jambes

    1. westkanoute - sam 24 Avr 21 à 9 h 27

      C'est sûr que c'est pas ici qu'on va se remonter le moral,quelle deprime quant on lit certains participants.
      Allez les gars demain on redonne du baume au cœur à tous les lyonnais en repassant devant Lille pour finir par un concert de klaxon avec respect des distances de sécurité place bellecour.

    2. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 49

      Si tu es positif, tu dois absolument t'isoler pendant une une semaine.

  3. senegalyon - sam 24 Avr 21 à 9 h 09

    bonjour à tous... Ravi de pouvoir enfin réagir je m'appelle Khadim fervant lyonnais depuis le Sénégal.. soyez heureux car je vais porter chance à l'équipe vs Lille
    no je rigole , bref je suis plutôt optimiste et je suis même sûr que Lyon va plier le match en première période et se chier dessus en deuxième mais ça va le faire.. lopes sera décisif dimanche soir il a bien récupérer tout comme Denayer

    1. gone_dakarois - sam 24 Avr 21 à 12 h 28

      Bonjour mon frère soit le bienvenue. C'est notre principal problème depuis le début de la saison la constance tout au long du match, il manque clairement un leader dans l'équipe. Mais je le sens bien ce match un petit 2-1 pour Lyon un but et une passe dec de Paquetas et c'est bon. Allez Lyon

  4. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 28

    Sera-t-il entendu ? Telle est la question.

  5. Tikitaka55 - sam 24 Avr 21 à 9 h 35

    Si l'équipe la joue en mode ligue des champions avec le brin de réussite on peut finir sur le podium.

    Champions? Il nous faudra plus que de la combativité et de la réussite mais de la maitrise et de la continuité.
    Je verrais bien un pti 442 losange pour finir cette campagne 2021.

    1. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 9 h 40

      😆

    2. JUNi DU 36 - sam 24 Avr 21 à 10 h 24

      https://youtu.be/8de2W3rtZsA
      Yes comme dit Westkanout arrêter votre déprime
      J'ai mis un lien de guerrier pour se motiver, on va tout déchirer demain ✊
      Quitte à faire les compte autant les faire dimanche soir à 23 h au moins on saura de quoi on parle. 2 jours avant on brûle déjà les joueurs et l'entraineur c'est abusé.

  6. Juninho Pernambucano - sam 24 Avr 21 à 10 h 02

    Discours parfait , c'est un très bon communiquant , son point fort .
    ça change des déclarations lapidaires de Génésio, que je trouvaient ennuyeuses .
    Il décrit parfaitement la situation , j'aimerais voir le même fighting spirit que celui montré face à Monaco .
    Avec cet état d'esprit on peut battre les Lillois .

    1. Dragon2332 - sam 24 Avr 21 à 16 h 39

      @Juninho Pernambucano

      Ce qui me fait rire, c'est que tous les supporters veulent des joueurs en mode guerrier/commando etc mais une grande majorité des supporters ont déjà perdu le match/la saison avant même d'avoir joué les matches.
      Quand un joueur se bouge un max pour aider l'équipe, la plupart ne font que le critiquer sur ce qu'il a mal fait et/ou raté.
      Quand un joueur rate un but/le cadre, ils ne font que le critiquer "pieds carrés" au lieu de l'encourager genre "essaie encore et tu vas y arriver".

      En gros, ils voudraient que l'équipe et ses joueurs soient exactement ce qu'ils ne sont pas eux-mêmes...

      1. westkanoute - sam 24 Avr 21 à 19 h 51

        Exactement ça dragon, même si un joueur montrant de l'envie sera plus facilement dédouané que le je m'en foutiste.

      2. XUO - sam 24 Avr 21 à 19 h 56

        C'est la magie du spectacle. Claude Lelouch : " Les gens qui sortent d'une salle de cinéma n'ont pas la même démarche qu'à l'entrée : ils sont devenus des stars "

      3. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 20 h 23

        Dragon, déjà, les joueurs ne doivent même pas connaître l'existence d'O&L, et ensuite, lorsque nous sommes dans les stades, les joueurs, il y a 99 % des supporters qui les encouragent et 1 % qui les sifflent ou les insultent.
        Décrire leur faiblesse sur internet, ce n'est pas ça qui va les empêcher de dormir et de jouer, ou alors les footballeurs sont encore plus cons que ce qu'on pense.

      4. westkanoute - sam 24 Avr 21 à 20 h 47

        Détrompe toi moimoi,

        Les joueurs connaissent le site puisque razik est la lors des interviews, je pense qu'il se présente.
        Je pense même qu'un ou 2 est déjà venu poster sous un pseudo d'emprunt.
        Quoiqu'il en soit,un environnement positif est toujours un plus pour la confiance de l'équipe, c'est plus facile de jouer libéré que lorsqu'on est constamment sous le feu des critiques.

  7. Brain Entropy - sam 24 Avr 21 à 10 h 29

    Si on regarde ce tableau on voit que si les Expected Goals rentraient dedans l'OL serait premier. KTE plombe sérieusement l'équipe avec ses + 3,68
    https://understat.com/league/Ligue_1

    1. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 10 h 31

      Hé oui, si l'équipe ne gâchait pas autant, nous n'en serions pas là et on se moquerait même des arbitres qui tentent de nous désavantager ou qui avantagent d'autres équipes.
      Si l'équipe ne gâchait pas autant...

      1. Juninho Pernambucano - sam 24 Avr 21 à 11 h 34

        avec des si , on mettrait paris en bouteille !

  8. Lyolicha - sam 24 Avr 21 à 11 h 22

    L’OL peut frapper un grand coup. Non seulement mathématique mais aussi d’un aspect psychologique. Retrouver le podium avant d’affronter Monaco serait un gros coup de boost. L’OL peut faire un sacré strike et coiffer tout le monde sur le sprint final. On a les cartes en main à eux de jouer. On a souvent fini en boulet de canon c’est le moment de fermer des bouches. Un ol en mode LDC avec une forme olympique sera difficile à manœuvrer peu importe si y’a maignan au but,Buffon ou Yachine. Je n’ai aucun doute que la motivation des joueurs sera optimale avec un état d’esprit de winner.

    1. Juninho Pernambucano - sam 24 Avr 21 à 11 h 29

      Oui c'est encore parfaitement jouable et c'est assez incroyable .
      Si l'OL fait 5 matchs de coupe d'europe et se donne à fond à chacun d'eux , ils peuvent faire un strike et coiffer tout le monde .
      Il faut 11 guerriers sur le terrain .
      Il faudra tout donner pour ne rien regretter .

    2. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 11 h 35

      Tiens, te revoilà de l'espoir.

      1. Juninho Pernambucano - sam 24 Avr 21 à 12 h 59

        Oui car j'ai vu leur meilleur match dans le contenu , depuis longtemps , face aux monégasques , contrairement à la pluie de critiques qui a suivi cette élimination ( je ne sais pas si l'ASM s'est fait bousculer ainsi , cette année ? ) .
        De bonne augure pour la fin de saison .
        Bonjour l'ambiance à Louis II début mai , ça va être chaud chaud , Rudi est au taquet !

      2. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 13 h 05

        Je suis d'accord avec toi Juni, je réagissais à Lyolicha qui était en dépression ces derniers temps il m'a semblé.

      3. Dede passion 69 - sam 24 Avr 21 à 13 h 12

        C'est une évidence que c'est la meilleure prestation de 2021.
        Mais pour que le match soit une référence, il faut que nous mettions 6-1 contre Lille.
        Et encore, on reprocherait le but encaissé , qui aurait dû être évité .

      4. Dragon2332 - sam 24 Avr 21 à 16 h 51

        @Dede passion 69

        Une grande majorité des supporters de l'OL d'aujourd'hui ne voit que les paillettes, les matches où l'équipe devrait dominer et l'emporter 3-0 ou plus avec un adversaire qui a perdu d'avance, tout ça parce que l'adversaire a un moins bon classement dans le championnat.

        Bien sûr, ils n'ont jamais vu ou très rapidement oublié les matches où l'OL l'emportait sur le fil et avait cravaché tout le match pour mettre un but (genre la victoire 1-0 contre l'ASNL (Nancy) où Cacapa marque le but de la victoire à la 93ème minute en 2005, ou le but de Wiltord pour égaliser contre Lens à la 91ème minute pour arracher l'égalisation, ...). Là encore, la fameuse "grande équipe de l'OL de 2005-2006", il y a beaucoup de pseudo supporters qui auraient critiqué, sur les réseaux sociaux, certains joueurs comme John Carew, Jeremy Berthod, ...
        Pourtant, on parle de l'ère la plus triomphante de l'OL avec Houiller aux commandes.

      5. Lyolicha - sam 24 Avr 21 à 17 h 32

        Le mode relou activer moimoi. J’ai espoir et j’espère que les joueurs en ont aussi parce que les pauvre si ils avaient le même espoir que toi on serait dans la mer** autant qu’ils n’entrent pas sur le terrain alors
        C’est vrai j’étais en dépression et je le serais encore si on accède pas à la LDC.

      6. Moimoi - sam 24 Avr 21 à 20 h 07

        Mais moi aussi j'ai espoir Lyolicha.

  9. Tedeum - sam 24 Avr 21 à 11 h 35

    Super Maignan d'accord mais il aurait été battu sur le but (hors jeu?) de Cornet et les 3 poteaux contre l'ASM.

  10. Dragon2332 - sam 24 Avr 21 à 17 h 07

    Par contre, je n'ai pas vu grand monde en parler mais, perso, j'ai trouvé la prestation du goal remplaçant assez moyenne.
    Pollersbeck se fait transpercer au 1er poteau comme si il était invisible alors que, avec cet angle et cette situation, j'ai l'impression qu'il n'a que son 1er poteau à couvrir...

    1. Janot-06 - sam 24 Avr 21 à 17 h 13

      Oui, mais pas facile d'avoir un gardien au top et qui sait qu'il devra se contenter d'être la plupart du temps sur le banc.
      C'est je crois le problème de toutes les équipes de cette ligue 1.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut