OL - Lille : Hervé Renard conquit par Benzia, félicite l'OL

Si le départ de Lyon de Yassine Benzia a attristé de nombreux supporters lyonnais, Hervé Renard est lui particulièrement heureux de pouvoir compter sur l'attaquant.

"C'est un cadeau du ciel." Hervé Renard a été particulièrement élogieux envers sa nouvelle recrue à la fin de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le LOSC. Arrivé en toute fin de mercato, contre 1M€ et un pourcentage important sur la revente (lire par ailleurs), Yassine Benzia fait le bonheur de son entraîneur. Titularisé pour affronter son ancien club, l'attaquant a été bien tenu par la défense de l'Olympique lyonnais (lire le compte-rendu). "C'est un garçon qui, dès sa première semaine, a marqué son empreinte de par sa technique", a lâché l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire après le match.

"Je tire mon chapeau"

Yassine Benzia n'est pas le seul attaquant à sortir du centre de formation de l'Olympique lyonnais. Alexandre Lacazette, meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, et Nabil Fekir, meilleur espoir, en sont les meilleurs exemples. Et cela, Hervé Renard a tenu à le souligner. "Je pense qu'il y a un club à féliciter, c'est l'Olympique lyonnais pour la qualité de sa formation. Quand on voit des joueurs de ce talent, de cette technique... Ils sont en nombre, y en a qui réussissent du côté lyonnais mais y en a qui partent et qui réussissent. Vraiment, je tire mon chapeau à ceux qui s'occupent de la formation dans ce club car j'ai tout de suite vu la différence technique", a lâché l'entraîneur du LOSC visiblement sous le charme de sa nouvelle recrue. Avant l'arrivée d'Hubert Fournier, Hervé Renard faisait partie des candidats pour prendre la tête de l'Olympique lyonnais. Il aurait pu constater chaque jour, à l'entraînement, la qualité de la formation lyonnaise.

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - dim 13 Sep 15 à 9 h 40

    Ma cousine aussi elle est conquite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut