OL-Lille : les notes

6 Lloris : Crucifié sur le but de Cole, il a tout de même réussi à toucher la balle. Il s'est montré autoritaire sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier.
0 Dabo : Un petit tour et puis s'en va. Que lui est-il passé par la tête ? Comme face à Saint-Etienne, il a été expulsé suite à un tacle au niveau du genou. Après Nicolita, c'est Bonnard hier soir qui a été visé.
6 Umtiti : Pris de vitesse par Cole sur l'ouverture du score, il s'est vite rattrapé et est resté très proche de Gonalons. Il progresse et fait preuve d'une étonnante maturité du haut de ses 18 ans.
7 Gonalons : Son absence s'est fait ressentir au milieu, mais heureusement il a fait le boulot en défense. Un match propre et des interventions très justes dans les pieds des lillois, le tôlier de la défense hier soir.
7 Cissokho : Dur sur l'homme en défense, il a montré de la hargne et de l'engagement. Lors des bonnes périodes lyonnaises, il a pris son couloir pour apporter le surnombre et s'est même retrouvé aux côtés de Lisandro en fin de match sur un déboulé de 60 mètres.
8 Källström : Au four et au moulin, il a couru dans tous les sens pour être à la fois à la récupération et à la relance. Il a redonné l'espoir à ses coéquipiers juste avant la pause grâce à un but...du droit. Le métronome de la soirée.
6 Grenier : L'expulsion de Dabo l'a fait beaucoup reculer. C'est dommage car à chaque touche de balle, il a montré ses qualités techniques. Il s'est battu.
6 Gourcuff : Une nouvelle fois décalé côté droit, il n'a pas réussi à être influent dans le jeu. Une perte de balle qui coûte cher avec le but de Cole deux passes plus loin. Remplacé par Briand (61e) qui a apporté sa fraîcheur et sa vitesse.
7 Lacazette : Intenable, il a été un poison pour la défense lilloise hier en multipliant les appels, même sans être servi. Il a dégagé les espaces notamment pour Lisandro et Bastos et est à l'origine du coup-franc qui amène le premier but lyonnais.
8 Bastos : Replacé latéral droit après l'expulsion de Dabo, il a joué son rôle à la perfection. Dangereux sur chacune de ses percées, on aurait aimé le voir 90 minutes seul face à Bonnard... Il est à l'origine des deux buts.
7 Lisandro : Capitaine, il a communiqué sa rage de vaincre à ses coéquipiers. Il sait transformer n'importe quelle action en but et ça a été la grande force de l'OL hier soir. Une occasion, un but décisif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut