(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Lille : Lyon sur tous les fronts

Encore engagés dans quatre compétitions, l'OL reçoit Lille mardi (21h10) avec une dernière marche à franchir pour atteindre la finale de la Coupe de la Ligue, dont c'est la dernière édition.

Rançon du succès, le calendrier du mois de janvier est si dense que l'Olympique lyonnais encore engagé en Ligue des champions doit enchaîner trois matches en une semaine. La série a débuté samedi en Coupe de France à Nantes et elle s'étirera jusqu'à dimanche avec la réception de Toulouse en Ligue 1. Entre temps, il y aura donc un choc mardi à domicile face aux Lillois emmenés par Boubakary Soumaré et Victor Osimhen, actuels cinquièmes du Championnat de France.

Cherki titulaire ?

Venu à Lyon "pour gagner des titres", l'entraîneur Rudi Garcia ne voudra pas galvauder une compétition que l'OL n'a gagnée qu'une seule fois, en 2001, et qui va disparaître en fin de saison. Va-t-il de nouveau faire confiance à l'attaquant de 16 ans Rayan Cherki, étincelant ce week-end avec deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué à Nantes (4-3) ? Ou choisira-t-il de replacer le jeune dribbleur sur le banc des remplaçants, pour faire retomber l'engouement médiatique entourant le phénomène formé au club ? Réponses, ce mardi à 21h10.

3 commentaires
  1. Balley
    Balley - lun 20 Jan 20 à 13 h 43

    Il n’y a pour moi que le staff de l’OL qui puissent avoir un avis pertinent sur la question : doit il jouer ou pas.
    En revanche, si le choix de le préserver n’est basé que sur le principe de précaution, et non sur sa forme du moment (mental et physique), il y a des chances que je n’adhère pas.

  2. Avatar
    Steph696969 - lun 20 Jan 20 à 15 h 58

    Ce fut un régale que de le voir jouer en effet d'imaginer o combien il va faire du bien à l'équipe à l'avenir !
    perso, je n'ai sais pas comment on gère cela et comme tu dis : on ne sais pas quel est sa condition actuelle. néanmoins, à son age, il faudra doser et gérer intelligemment l’enchaînement des matchs pour éviter tout répercussion physiologiques négatives
    L'Ol a assez de match ces prochains jours pour le faire jouer .... perso, je préfère le préserver et le voir souvent à l'avenir que de jouer avec le feu ...

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Jan 20 à 17 h 30

    Euh il n'a que 16 ans et le faire rejouer déjà après samedi ça me parait assez risqué , il ne faut pas le cramer.
    Mais il est tellement hors normes qu'il est capable d’enchaîner ainsi.
    C'est au staff de décider ce qui est le mieux pour lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut