OL : l'imbroglio Tolisso

Brillant la saison passée, Corentin Tolisso traverse une mauvaise passe. La direction de l'OL en a plus qu'assez de l'attitude du joueur formé au club.

Corentin Tolisso est dans le viseur. Revalorisé l'été dernier, le jeune joueur de l'OL n'arrive pas à retrouver son niveau de jeu d'antan. Une situation qui agace au plus haut point les dirigeants de l'Olympique lyonnais, selon le quotidien l'Equipe. Pis, l'attitude du numéro 8 lyonnais provoque de sérieux remous dans le vestiaire du club rhodanien. Selon un proche du club, sa récente altercation avec Lindsay Rose n'a rien arrangé aux affaires de l’international espoir français.

Son agent monte au créneau

Toujours dans l'Equipe, son agent Eric Castagnino tient à défendre son protégé. "Il évolue dans un collectif en difficulté et forcément, on le sent moins à l’aise. Notamment dans le domaine offensif. Mais l’an dernier, Fekir ou Lacazette mobilisaient beaucoup de défenseurs. Est-ce qu’il a pris la grosse tête ? Le jeune homme qu’on présente (dans la presse) n’est pas celui que je connais. C’est un garçon adorable, travailleur. »

12 commentaires
  1. rastaman - lun 30 Nov 15 à 14 h 40

    qui le met sur le terrain , qui a sorti rose du groupe lui ? non je ne pense pas ... la responsabilité incombe en premier lieu au staff....les joueurs font ce qu'on leur demande de faire , ils ont autour d'eux beaucoup de gens qui gravitent parfois ça en devient malsain , le monde du foot est sclérosé on le sait depuis longtemps , mais il y a un chef d'entreprise qui doit savoir certaine vérité et je ne pense pas qu'il va les ébruiter.... tolisso a toujours été un bon joueur , irréprochable , mais parfois on le surévalue et ça ç'est pas de sa faute...

  2. jeepy - lun 30 Nov 15 à 14 h 49

    Baratin que tout ça.... Il n'a pas le. Rendement qu'il devrait avoir.... Il devrait se bouger le cul, comme les Marseillais ou les Monégasques hier soir.... Ce n'est pas un touriste... Alors qu'il aille sur le banc, ses états d'âme on s'en secoue les burnes....

    1. rastaman - lun 30 Nov 15 à 14 h 55

      ben justement qui sait qui va le mettre sur le banc ? mdr

  3. rastaman - lun 30 Nov 15 à 14 h 50

    met Morel en défense centrale à gauche et à droite ou bisévac ou rose mais remet rose dans le groupe , redonne confiance aussi a Mvuma qui est aussi bon intrinsèquement que tolisso ou Ferri , fais jouer darder à sa place , de même que valbuena trouve le bon schema tactique , prouve nous fournier que tu n'est pas seulement le bon toutou à son président....

  4. rastaman - lun 30 Nov 15 à 14 h 54

    une fois que le score est acquis , densifie ton milieu défensif , ne fais pas ce que tu fais à chaque match des remplacements poste pour poste , prouve que tu es un fin tacticien toi et ton staff et si tu n'en es pas capable n'accable pas ces jeunes joueurs qui font tout pour te plaire....

  5. Pamo01Michel - lun 30 Nov 15 à 15 h 50

    Etats d'âme, touriste, Rastaman intime des joueurs ou blabla sans les connaître ?

  6. Sony07 - lun 30 Nov 15 à 16 h 04

    Et il a un contrat jusqu'en 2020 !!! putain que ça va être long !!!

  7. Altheos - lun 30 Nov 15 à 16 h 52

    Même s'il s'agit surtout de "on dit", il n'y a quand même pas de fumée sans feu.
    Il y a un vrai problème de vestiaire à l'OL, tous les proches observateurs du club l'ont constaté. Il y a un "clan" lyonnais dont l'âme est bien Tolisso.
    Ce qui tend à accréditer les thèses sur les problèmes d’acclimatations des nouveaux joueurs, sauf à ce que ce soit des "cadors" (Valbuena par exemple) qui ne sont pas accueillis comme ils devraient par les autres joueurs.
    Le manque de liant dans l'équipe, le manque d'envie, vient surtout du fait que les membres du "gang" ont pris un boulard monumental et qu'ils ne jouent plus du tout en équipe. C'est eux qui font pitié à voir sur le pré. Car on ne peut pas reprocher à Valbuena, Rafael, Jallet ou Morel le manque d'envie.
    Je pense que Coco ferait bien d'aller voir sur le banc, voire même en CFA si l'herbe est plus verte. Pour l'instant, il ne justifie plus du tout la confiance absolue que lui porte Fournier.
    Quand à ce dernier, qu'il prouve qu'il peut être un meneur d'homme en faisant des choix fort, en récupérant la main sur le vestiaire.

    1. sonny69dinallo - mar 1 Déc 15 à 18 h 21

      Je partage tout à fait : à quel moment allons nous voir un coach digne de ce nom sortir de son costume d'entraîneur poli et lisse ?

      Le club a fait un recrutement relativement ambitieux mais ne s'en sert guère : où sont passés Tousart et Kemen ? Pourquoi ne pas incorporer des jeunes ou relancer les Koné/Rose en DC lorsque les joueurs en place ne sont pas satisfaisant ?

      Le problème est davantage sur la capacité à faire jouer "la saine concurrence" entre les joueurs pour que chacun progresse !

      Tous nos titulaires doivent être titillés voire bousculés par nos jeunes pousses et nos recrues pour que la remise en cause soit présente.
      Lopes par Gorgelin et surtout Mocio et Lebongo
      Les latéraux Jallet et Bédimo pour un Rafael et Moufi
      Les centraux Bisevac, Umtiti, Mapou pour les Morel, Rose, Koné, Diakhaby, Jenssen
      Captain Max par Tolisso et Tousart
      Tolisso, Ferri, Darder, Grenier pour Kemen, Mvuemba, Malbranque, D'Arpino
      Etc. etc....

      Nous n'avons jamais autant tenu un début de saison avec le même onze type alors que les résultats étaient à chaque sortie aléatoires !

      Les jeunes sont désormais dans une posture d'attente car le coach ne compte pas réellement sur eux : quand on voit Cornet faire son apparition dans le groupe par défaut plutôt que par conviction, idem pour Del Castillo !

      Je ne comprends pas pourquoi l'OL n'est pas resté cette équipe capable de créer du jeu et de surprendre son adversaire ??

      La seule absence de Fékir n'esst bien sûr pas la réponse...

      Allez Lyon !

  8. Ryan Chemali - lun 30 Nov 15 à 21 h 54

    Rien à dire sur tolisso prestation décevant, du relâchement, quoi dire de plus!

  9. Monrne - mar 1 Déc 15 à 10 h 27

    Du sang neuf des jeunes on en a plein des bons faut les intégrer petit à petit et pas tous en même temps comme lors de la prepa.et mettre sur le banc ou en CFA ceux qui sont mauvais y compris ceux achetés.
    Je ne prendrai qu'un exemple passe à Beauvue ballon perdu.Alors sour I l'est pas bon du tout soit il N est pas adapté à notre jeu dans les 2 cas erreur de recrutement.

  10. kaskiwOL - mar 1 Déc 15 à 11 h 45

    Passe à Beauvue, ballon perdu,
    Passe à Tolisso, contré aussitôt,
    Passe à Ferry, assurée du gâchis,
    Passe à Darder, cadeau à l'adversaire,
    Passe à Mapou, en plein dans le ventre mou,
    Passe à Gonalons, putain, le ballon va au fond ! ...
    Et on pourrait en rajouter d'autres, car c'est pratiquement toute l'équipe qui se met régulièrement en difficulté.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut