Lindsay Rose : "Je vois des choses qui m'horripilent"

Lindsay Rose, condamné à user le banc de touche par Hubert Fournier, a accordé une interview à Lyon Capitale dans son numéro de décembre. Il parle notamment de l'ambiance délétère qui règne dans le football en général.

Lindsay Rose a été mis sur la touche par Hubert Fournier depuis le début de saison. Le défenseur central lyonnais a notamment eu une altercation avec Corentin Tolisso, dont on ne connaît finalement pas l'origine. Dans une interview à paraître dans Lyon Capitale dans le numéro de décembre, Rose s'exprime. "J’ai un comportement old school, admet-il. J’ai une manière de penser un peu à l’ancienne. Je vois des choses dans le foot qui m’horripilent. Je suis dépassé par les événements lorsque je vois ça. Je me demande comment ça va devenir dans quelques années s’il n’y a pas une prise de conscience. Il y a de très bonnes personnes dans le football et puis d’autres qui en jouent pour gagner de l’argent, bien souvent parce qu’elles ne sont pas suffisamment préparées. Malheureusement, cela nous colle une mauvaise étiquette."

"Je vois des jeunes qui n'acceptent pas les remarques"

Il laisse par ailleurs penser que certains joueurs, dans le milieu du foot, et peut-être à l'OL (même s'il ne le dit pas directement), n'ont pas un comportement exemplaire. "Cela fait six ans que je suis pro, et je vois certains jeunes qui n’acceptent pas les remarques, déplore-t-il. Ils démarrent au quart de tour, ils répondent, ça peut vite terminer par des insultes... ils bougonnent dans leur coin. Je ne sais pas d’où ça vient, ce type de comportement, alors que certaines personnes n’ont encore rien prouvé et connu dans leur vie. Je ne parle pas spécialement de Lyon, mais du football en général, c’est souvent la source de nombreux soucis dans un vestiaire."

Retrouvez l'intégralité de l'interview croisée de Lindsay Rose et du boxeur Yohan Lidon, à lire dans le prochain numéro de Lyon Capitale (en vente en kiosque dès le mois de décembre).

32 commentaires
  1. Jacks - dim 29 Nov 15 à 19 h 12

    Un destin à la Javi Poves ?

  2. florentdu42 - dim 29 Nov 15 à 19 h 42

    Moi j'aime ce joueur, il a toujours eu un bon comoortement, jamais de plainte dans les médias, alors qu'il aurait pu et que certains l'aurait fait.

    Et si l'an passé il a eu du mal en aout, faut aussi savoir qu'il venait d'arriver, il avait eu une blessure de 6 mois et que l'équiper était décimé.

    Moi je milite pour qu'il joue, je suis sur que si il joue un peu plus régulièrement, il peut montrer de belles choses, j'ai confiance en lui

    1. hihouhou - dim 29 Nov 15 à 21 h 12

      j'apprécie également ce joueur, et ses attaques a peine voilées sont à l'encontre des Tolisso and co, je comprends mieux l'altercation, et les médias on fait croire que c'était Rose le pb par rapport a sa mise à l'écart, mais en faite les jeunes pousses lyonnaises pourrissent bien le vestiaire, et la mauvaise intégration des recrues, en ai une cause des maux de l'équipe actuellement, un pti tour en CFA des merdeux pourris gâtés devraient leurs faire du bien ou pas (même si ça serait pas rendre service au jeunes de CFA, d'avoir ces "ptis cons" avec leurs mentalités), et je suis sûr que les recrues donneront plus satisfaction.

  3. Eau_de_Feu1 - dim 29 Nov 15 à 19 h 46

    Je vote aussi pour qu il joue et qu il soit a la place de M BIWA

  4. Tempo - dim 29 Nov 15 à 20 h 47

    Bonsoir,
    Il est difficile de se prononcer à la lecture du message ci-dessus car l'on ne connait pas tous les éléments.
    En revanche, en voyant sa mise à l'écart, l'on ne peut que se poser de très nombreuses questions.
    - Pourquoi Lyon avait acheté Rose si c'était pour le mettre dans les tribunes?
    - Pourquoi Lyon n'a pas donné son accord pour une vente cet été sachant que pour lui il y avait des offres?
    - Pourquoi pour renforcer l'équipe on dépense une somme de 10 M€ pour un joueur comme Mapou? Qui peut valider un tel choix? et une telle dépense?
    - Pourquoi Mapou a un passe droit? On pourrait le comprendre si son niveau et son comportement étaient exemplaire mais ce n'est pas le cas. Tout le monde le reconnait, même Mapou lorsqu'il parle de son jeu.
    - Si Rose ne joue pas, logiquement son niveau, sa motivation vont baisser... donc son coût si jamais l'on souhaitait le vendre. De plus ici l'image du club n'est pas géniale et encore moins la gestion des carrières. Ainsi tout le monde est perdant : le club qui paye un salaire et donne une vision négative de la gestion des joueurs et bien sûr Rose qui perd son temps. Lyon devrait communiqué sur certains choix étranges.
    - Pourquoi lorsqu'il y a autant de blessés, Lyon préfère mettre Gonalons en DC et en 6 un joueur comme Tolisso à la rue en ce moment. Cela affaiblit l'équipe. Comment Rose et Koné peuvent interpréter cela?

    1. sonny69dinallo - mar 1 Déc 15 à 18 h 24

      Clairement !! Pourquoi positionner ton capitaine en DC, fragiliser ton capitaine donc, alors que tu a sur le banc 2 DC de formation qui ne demandent qu'une chose : joueur !!
      Je me pose de plus en plus de question sur le projet lyonnais : l'identité lyonnaise dans la nouveau stade c'est beau mais alors pourquoi recruter ?
      Les joueurs recrutés doivent être mis sur un pied d'égalité avec les locaux pour que chacun puisse progresser !

  5. fekirisback - dim 29 Nov 15 à 21 h 05

    Demande a partir va en Allemagne tu vas t'eclaté labas ou appel garde

  6. godefroy - dim 29 Nov 15 à 21 h 21

    Il faudrait écarter Tolisso, Gonalons, et Umtiti. Faire jouer Rose, Mbiwa, Bedimo. Et Tousart ou Kemen en recupération. Darder/Ferri au milieu, Valbuena en 10, Lacazette et Beauvue en attaquants.

    1. hihouhou - dim 29 Nov 15 à 21 h 42

      Tolisso ok, Gonalons je le mettrais pas dans le lot, quand il dit "d'être des hommes plutôt que des gamins" je pense qu'il vise les mêmes que Rose dénonce sans les nommés, après Umititi il est blessé mais a accès au vestiaire, après faut savoir que c'est des potes dans la vraie vie (Umtiti, Ferri, Tolisso, Lacazette, Antho...), donc ils sont moins objectifs quand c'est pour défendre certains, le problème est là, et les recrues ou plus anciens se heurtent à un mur, tu te sens démuni et on voit ce que sa donne sur le terrain, et quand t'as un coach qu'y est cash en conférence de presse ou dans les journaux, et quand il est face à eux il l'est moins, ça laisse perplexe...
      Quand tu mets bout à bout ces éléments tu peux comprendre la sortie médiatique de Mapou, sur l'ambiance délétère dans le vestiaire, même si c'est pas le mieux placé pour parler de performances sur le terrain.
      Et ça peut être aussi un élément qui rentre en compte dans la mauvaise passe que traverse Lacazette question rendement... le talent tu le perds pas en 4-5 mois
      Comme on dit bien dans sa tête bien dans son corps.

    2. hihouhou - dim 29 Nov 15 à 22 h 56

      Ou j’aurais pu dire comme sois disant à l’OL on est une famille, mais sa famille on la subit, les amis on les choisit…

  7. Forest Gone - dim 29 Nov 15 à 21 h 39

    J ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il a été black listé dans le groupe. Il est capable de prestations solides, je demande à le revoir en charnière central!

    1. Snoozie - lun 30 Nov 15 à 12 h 40

      Pour rappel, l'an dernier le nombre de pénalty qu'il a offert et le nombre de rouge qu'il s'est pris étaient beaucoup trop nombreux.

      Mais bon, dans le contexte actuel, il n'est pas pire que nos défenseurs du moment ... :l

  8. chasertornado59 - lun 30 Nov 15 à 0 h 09

    J' aimerais cette composition d' équipe

    Lopes

    Jallet Rose Bisevac Morel

    Ferri Mvuemba Darder
    Rafael Lacazette Bedimo

  9. Juni entraineur OL - lun 30 Nov 15 à 8 h 58

    Alors moi, je vais être très simple, toutes ces histoires, ca commence à sérieusement me casser les couilles !! (comme pourrait dire loulou !)
    Comment rester supporter dans ces conditions ??
    Comment allons nous remplir le grand stade si le club continue comme ça et nous avec ??
    Raz le bol de ces conneries de blessures, de tensions entres joueurs ...
    Qu' Aulas et Fournier se démerdent à faire jouer ensemble et gagner l'équipe !!
    Point barre ! Arrêtons de faire du bla bla, çà sert à rien, on est les dindons de la farce

  10. Lacalade - lun 30 Nov 15 à 9 h 07

    oui, ça commence aussi à me chauffer que un tel est pas content parce qu'un tel a dit ça ou pas fait ça...
    T'es payé, tu dois avoir un comportement de professionnel, point barre.
    Le reste n'est que littérature pour expliquer les échecs.
    L'échec, le vrai c'est cette gestion du groupe ou les problèmes de chacun ressurgissent. Mais nous, supporters, on en a rien a foutre.

  11. ROYALDULTON - lun 30 Nov 15 à 10 h 27

    Je vais surenchérir, ils commencent à nous les casser et à nous les biser ses joueurs de M..... s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à partir, ou se mettre sur la liste des transferts à la trêve, on a pas à subir leur état d'âme, c'est pas eux qui me payent mon abonnement, j'en ai marre de les entendre, mais vraiment mare, leur histoires ils la règlent entre 4 yeux mais ils ne nous prennent pas en otages, cette bande d'arrivistes ! l'OL une grande famille ???? un nid de guêpes oui !!!!! depuis 1960 que je supporte l'OL je n'ai jamais vu cela, au lieu de faire vos twittos à la con Mr AULAS mettez de l'ordre dans votre crèmerie et même si on, fini dans le bas de tableau, virez les brebis galeuses !!!! j'ai tout dit Razik, si tu lis ce message, dis leur réellement notre état d'âme à nous supporters et abonnés !!

  12. ROYALDULTON - lun 30 Nov 15 à 10 h 31

    Ca fait depuis juillet que cela dure, dans une entreprise, si les résultats ne sont pas au RDV , ils nous foutent dehors, eux ils n'ont pas d'état d'Ames, c'est a prendre ou à laisser !!!

  13. zikos35 - lun 30 Nov 15 à 12 h 07

    On a jamais laissé l'opportunité à Rose d'enchaîner plusieurs matchs et de s'installer éventuellement en DC. Pourtant Rose Umtiti me paraissait une défense plus que crédible. en revanche on laisse à Mapou l'opportunité d'enchaîner tous les matchs et de les saboter sans conséquences. Curieux.

  14. Juni entraineur OL - lun 30 Nov 15 à 12 h 46

    zikos35 :
    D’où ma remarque de l'autre jour ou j'aimerais bien voir les contrats des joueurs !!
    Je suis persuadé que lorsqu'ils signent, les clubs s'engagent à les faire jouer un certains nombre de matchs dans la saison même si ce sont des pipes !!
    Faut être con pour faire jouer Mapou par exemple !
    Fournier ne dois pas avoir le choix !!
    Pierre Ménès sur le coaching récent d’Hubert Fournier.
    "Il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre. :Pourquoi mettre Gonalons en défenseur central et pas Morel ? Qu’on m’explique pourquoi Bedimo a disparu de la circulation et joue un match sur trois ? Pourquoi ne pas mettre Bedimo à gauche et Morel au centre en attendant le retour d’Umtiti et au moins tu laisses Gonalons à son poste. »
    Tout est dit ! Il a raison

    1. janot06 - lun 30 Nov 15 à 13 h 18

      Entièrement d'accord !
      J'ai la nette impression que Fournier fait jouer Mapou à cause de la somme que l'on a réglé lors de son transfert, une sorte de justification de son achat.
      Quant à Bedimo, j'ai lu par ailleurs qu'il aurait été écarté pour s'être accroché avec Hubert ; c'est dire l'ambiance qui règne dans ce panier de crabes.
      Comme vous tous, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des billes.
      Si jamais, ce qui est envisageable, on passe encore au travers à Nantes, ça va exploser.

    2. zikos35 - lun 30 Nov 15 à 13 h 53

      Ca fait des semaines que je dis que Morel doit jouer central, où il a fait parti des meilleurs la saison passée et que Bedimo doit prendre le couloir. Même Rose est sans doute au dessus de Gonalons en DC il faut pas déconner.
      Si Mapou a une clause obligeant le coach à le faire jouer, alors comment expliquer que même lorsqu'il est suspendu on préfère mettre Gonalons en DC...
      Effectivement il y a quelque chose de difficile à comprendre.

  15. glopglop - lun 30 Nov 15 à 13 h 15

    Salut les Gones
    Mais,en principe,n'est ce pas à l'entraineur de regler ce genre de problème ?
    je rigole mais c'est pas marrant en fait,si on se prend quatre filoches au prochain match ca va etre à pleurer cette fois.....bouhhh la spirale négative ^^...
    Bon,sérieux on est presque à mi-saison,on sera pas second à la treve mais si on pouvait voir un peu de ballon jusque là ca serait sympa.......

  16. SergioLeglise - lun 30 Nov 15 à 14 h 14

    Nous avons une équipe de merdeux. Un grand joueur sait que pour exprimer son talent il doit bosser et être volontaire, un merdeux croit que son talent suffit. La com du président est fondé sur la formation, il présente ses merdeux comme des grands joueurs, il les augmentent, les merdeux prennent la grosse tête et prouvent qu'ils sont toujours des merdeux. Le problème est et reste Aulas, il s'occupe des transferts, il met la pression sur Fournier , il s'occupe de la communication du club, il fait des remarques à tout va… il fout la merde et après il se présente comme le berger qui remet ses brebis sur le bon chemin !

  17. OLVictory - lun 30 Nov 15 à 14 h 39

    Moi j'en vois des choses qui m'horripilent. Et en premier les joueurs qui sont minables sur le terrain et qui se permettent de donner des leçons, comme Rose.
    C'est pas le seul boulet de l'effectif, j'en ai d'autres : Beauvue, Rose, Mvuemba, Mapou, Koné, Ghezzal... Si on faisait de la place pour ces six au moins, on pourrait peut-être investir sur un ou deux très bons joueurs et pour compléter on pourrait donner une chance aux jeunes pendant ces six mois. A mon avis un peu de fraîcheur et d'envie et quelques parasites ou pieds carrés en moins, ça pourrait faire la différence en terme de moral du groupe.

    Il faudrait déjà commencer à investir un peu dans des recruteurs et structurer notre démarche. Avec Maurice tout seul, ou presque, on continuera à aligner les erreurs. Ca finira par tuer l'OL ces joueurs nazes qu'on achète des fortunes et qui foutent la merde dans l'équipe parce qu'ils sont frustrés. Quand Aulas a perdu son temps à courir après des anciens de l'OM, on s'est retrouvé avec Beauvue qui était courtisé par l'OM, Valbuena, Morel, Mapou à 10 millions faute d'avoir cherché une alternative à temps à N'Koulou. Que des mauvaises raisons qui ont menées au fiasco annoncé. C'est malheureusement pas une surprise, tout était réuni pour que ça arrive. Prendre Beauvue il fallait vraiment croire au père noël, désolé. C'était le fiasco annoncé, le digne successeur de Née ou Marlet, les joueurs d'une seule saison.

    D'ailleurs je me demande pourquoi Fournier s'obstine à ne pas faire jouer Morel dans l'axe, c'est pas logique et il y a sans doute une rancoeur de sa part pour des choix de recrutements dont il ne voulait pas.

    Il faudrait d'ailleurs envisager sérieusement qu'Aulas se retire, à part son stade il ne fait qu'empiler les erreurs. Le béton c'est bien, on va avoir un magnifique stade, mais qui est-ce qui va jouer dedans ? Cet été, Aulas s'est contenté d'équilibrer les transferts, mais on voit bien que ça ne suffit pas, surtout quand on met ces quelques millions sur des joueurs comme Beauvue ou mapou qui ne servent à rien et des augmentations pour des jeunes qui ont fait une seule bonne saison, voire une moitié pour la plupart.

    Aulas qui se rend compte vendredi soir qu'il y a un problème physique dans cette équipe, quasiment à la moitié de la saison, je me dis qu'il sucre les fraises s'il ne l'a pas vu avant. On est à une moyenne de six à dix joueurs blessés en permanence et Aulas commence à se douter de quelque chose ! C'est sûr qu'en passant ces journées à essayer de vendre son stade ou sur Twitter il n'a pas eu le temps de le voir venir. Il est temps qu'il vende et parte. On regrettera les années Aulas jusqu'en 2008, et on le respectera pour ça, mais on oubliera sa succession d'erreurs aussi énormes que surprenantes de sa part depuis. Et ça fait sept ans que le niveau régresse. Sept ans qu'on se demande à chaque mercato quelle est la logique suivie par le club dans la gestion humaine. Sept ans qu'on voit l'esprit de l'OL des années Juni, Govou et Coupet, l'envie de gagner ensemble, partir en sucette dans des histoires de fric. Sept ans qu'on voit ce gâchis dans la gestion des hommes. Désolé Aulas, ça c'est pas sur Twitter que ça se passe, c'est sur le terrain et dans les vestiaires.

    1. kaskiwOL - lun 30 Nov 15 à 18 h 35

      Il est vrai qu'Aulas a mal géré le dernier mercato. On pourrait lui dire que le manque d'énergie dépensée à dénicher des joueurs bons et fiables va être pénalisé ensuite par une débauche d'énergie ( et de fric) pour se débarrasser des mêmes joueurs. On a déjà eu du mal à se débarrasser des Balhouli, Benzia, Ben Arfa et j'en passe. Mais au-delà de cette péripétie qui ne durera qu'un temps, JMA a investi pour l'OL du futur avec le grand stade et un centre de formation reconnu comme d'excellence. Parfois, il faut savoir attendre quelques années avant de toucher les dividendes d'un investissement. Le président du PSG ne me démentira pas, il a fait preuve de patience avant de cumuler les bons résultats sportifs. Mais à la différence du PSG dont le financement par le Qatar pourrait s'évanouir subrepticement et surtout grâce à Aulas, l'OL peut voir l'avenir avec une plus grande sérénité et attendre encore un peu le retour de la gloire. Ne soyons pas comme les supporters marseillais ou les stéphanois qui ne jurent que par le résultat immédiat de leur équipe et cassent leur propre barraque au moindre faux pas. Admettons que des erreurs aient pu être commises dans un passé récent, mais celles-ci restent d'ordre tactique et elles ne compromettent en rien l'avenir de l'OL. La population lyonnaise est reconnue pour son calme et son sang froid, les supporters de l'OL pour leur fair play, ce sont des valeurs qui me font apprécier et supporter cette équipe (depuis 1961), même lorsque les résultats ne sont pas tout à fait ceux que l'on pourrait espérer.

  18. Lyolicha - lun 30 Nov 15 à 15 h 10

    On n'a toujours pas de news sur la nature exacte de la blessure d'Umtiti... Y serait peut être temps que l'OL communique son état de santé et son indisponibilité. Car selon le progrès, le sort s'acharne sur nous et c'est bien plus inquiétant que prévu pour Sam. Le ligament serait touché.... Franchement y'en a ras le cul des blessures a répétitions.... Notre saison s'annonce longue et difficile. Les gens qui critique Fournier me font bien rire. Forcément quand sa marche c'est grâce aux joueurs et quand sa va moins bien le coach est désigné comme le responsable. N'oublions pas que la saison dernière a part Grenier et Fofana en absent de longue date,tout le monde était plus ou moins apte. Et cette saison,c'est tout le contraire. A chaque onze aligner,Fournier est forcé a tricoter. Avec 7-8 absents, quelqu'un connait un coach qui ferait mieux qu'Hubert ? A part un magicien, je ne vois pas qui... Il n'aligne pas Beauvue parce qu'il a envie mais parce qu'il n'a pas le choix,exemple parmi d'autres. Impossible de trouver une stabilité dans le groupe ou avoir des automatismes lorsque les joueurs font des va et viens a l'infirmerie.C'est simple Lyon n'a aligner cette saison qu'à une reprise deux fois la même équipe. Soi les joueurs sont forfaits, soi ils reviennent de blessures mais ne sont pas a 100%,soi ils sont obligés d'enchainer les matchs donc manque de jus et sont en méforme. C'est qui le prochain blessé ? Certains diront que c'est la faute du coach.. Quel autre équipe ne serait pas pénalisé avec autant de blessé ?? Alors je veux bien qu'on dise que Fournier fait de mauvais choix, mais de la a dire qu'il faut le virer,c'est du grand n'importe quoi..,je suis pas convaincu que son éventuel remplaçant ferait mieux avec un tel chantier. On récupère un joueur et deux autres prenne la direction de l'infirmerie. Faudrait peut être se poser les bonnes question au lieu de cracher votre venin sur notre coach... Hors mis notre mercato raté, les blessures pourrissent notre saison... Entre joueurs incertains (valbuena,Lopes) donc pas a 100%.puis ceux qui revienne de blessures (bedimo,bisevac et grenier) également pas a 100% physiquement puis les blessés(umtiiti,jallet fekir,fofana et kalulu) sa fait beaucoup,10 joueurs au total ou blessé ou pas au top physiquement. Et ceux qui ne sont pas blessés sont contraints a enchainés les matchs sans avoir de repos,pas évident pour tout le monde.

    1. Sony07 - lun 30 Nov 15 à 17 h 36

      A la vitesse où ils jouent, ils peuvent enchaîner des matchs tous les deux jours ça ne les fatiguera pas !!! ils marchent pendant les matchs et ils réussissent à se blesser à l'entraînement, l'engagement c'est pendant les matchs qu'il faudrait qu'il y en ait ....
      Bien sur que le coach fait avec ce qu'il a sous la main, mais pourquoi persister à mettre des Tolisso, des Yanga,.....alors qu'ils n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre depuis des mois ??? c'est bien HF qui compose l'équipe ?? donc il est en partie responsable, mais je suis bien d'accord pour dire qu'il n'est pas le seul.

  19. Platoche - lun 30 Nov 15 à 20 h 21

    Bon, ça tire a boulets rouges un peu partout. Toit le monde en prend pour son grade , Aulas . Fournier Maurice .
    Peu de joueurs sont épargnés . Rose serait donc un boulet . Ainsi que m'vuemba guezzal Koné etc..
    C'est bizarre mais moi je voudrai plutôt voir ces joueurs que je dirai "la bande a lacazette". A savoir les tolisso ferri et consorts.
    Car s'il y en a un que ne supporte plus c'est tolisso. Non seulement c'est un fouteur de merde avec une grande gueule mais le pire c'est qu'il a es pieds carres il est vraiment a chier sur le terrain.
    Ce petit clan fout la merde on l'aura compris.
    Et a entendre fournier ce lundi faire profil bas et réciter les consignes sue lui a dicte Aulas , la on est mal.
    On sait qu'à l'OL le coach n'a aucune autorité mais la ça devient risible..
    Si Aulas veut continuer a protéger ces chers joueurs et bien tant pis pour lui.
    Ils vont se faire encore démonter a Nantes , qui pourtant est au fond du trou et n'a plus de joueurs valides.
    Je n'aurai pas choisi la solution douce pour relancer la machine. Mais a Lyon on fait dans la sort et le discret.
    Très bien , laissons les divas faire ce qu'ils veulent , l'ambiance va rester merdique si personne n'ose prendre des décisions. .
    Triste fin pour un malbranque de jouer dans une telle non Équipe .

  20. Lyolicha - lun 30 Nov 15 à 20 h 41

    Oui Sony tu na pas tord mais Fournier a tenter,en vain.. Il a tellement tenter que a chaque match y'a un autre onze aligné,(bon c'est aussi dû aux nombreuses blessure qui nous lâchent pas), le choix n'est pas large et le groupe donc de moins en moins étoffé ....Il a laisser plus ou moins la chance a tout le monde mais rare sont les joueurs qui donnent entière satisfaction. Tu veux mettre qui a la place de Tolisso lorsque la moitié de ton équipe est décimée, Mvuemba?Malbranque?? Pas convaincu qu'ils feront mieux. Tu cite Tolisso et Mbiwa mais l'on pourrait citer quasiment toute l'équipe. Mapou oui je le reconnais, lui faudrait l'écarter depuis longtemps. Toute façon aucun pour rattraper l'autre, si l'on constate a chacun leurs prestations individuelles, tous ou presque seront en dessous de la moyenne. Équipe décimée, retour de blessés (donc pas a 100%) et un recrutement raté, voilà le résultat a un mois de la trêve hivernale... C'est Aulas et ses copains qui recrutent, Fournier qui fait les compositions et les joueurs essaient de jouer au Football. Tout le monde est accord pour dire que personne d'entre eux font le travail correctement, donc tous dans le même sac et donc inutile de visé une ou deux personnes directement.

  21. Lyolicha - lun 30 Nov 15 à 21 h 41

    Sa s'agite en coulisse.. Selon RMC,le divorce est consommé entre Fournier et le club. Lors d'une réunion Dimanche entre Aulas et quelques cadres dont Alex et Max,ces derniers se seraient lâchés auprès de leur président et auraient déclarés :« Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues » déclare Alex ,avant que Max se plaigne du manque d'investissement de la part de ses partenaires..... Ce n'est pas tout, Audrain et Bats serait en froid avec Fournier,sa parle même d'une dispute dans le staff qui aurait éclatée après la défaite contre La Gantoise.La radio évoque même une absence totale de communication entre Fournier et son staff et d'un vestiaire totalement divisé. Sa risque donc de bouger dans les prochains jours,surtout si l'on perd a Nantes.

    1. godefroy - lun 30 Nov 15 à 22 h 04

      mmmmh je prends ça avec des pincettes. Oui peut être pour ce qu'ont dit Alex et Max, ça nécessitera peut être juste une remise en question de Fournier, sans qu'il y ait de départ. Le staff divisé, Aulas peut y remédier, je lui accorde ma confiance. Pour Audrain, apparemment, il n'aurait plus la main depuis un moment en tant qu'adjoint de toute manière selon d'autres commentaires de supporters, Génésio et le staff historique lyonnais prenant la direction des affaires. Marles non plus n'aurait pas la main.
      Donc c'est l'urgence, et dans ce genre de situation il va y avoir une redistribution des cartes sans pour autant virer qui que ce soit à mon avis. On va juste dire à un ou 2 de se mettre en retrait et à d'autres de reprendre la main. Et à Bats de la fermer si ce n'était pas légitime.

  22. ol-91 - lun 30 Nov 15 à 22 h 03

    Il manque des joueurs titulaires à Nantes. Mais Lyon est dans le même cas. Les deux clubs sont acculés à faire un gros effort pour arrêter le dévissage au classement. Ce qui ne rassure pas du tout, toute équipe nous mettant en difficultés. Je ne voudrais plus voir ce style de défense, bien sûr, ni ce style d'attaque contreproductive. L'adversaire sait déjà ce qu'il faut faire contre nous, tandis que notre groupe ne sait toujours pas ce qu'il faut faire. Je pense à un match nul mais uniquement par excès d'optimisme,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut