(Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

OL : Lopes a "gagné la guerre avec les attaquants" pour Puydebois

Son duel avec Romain Thomas a déclenché la polémique. Anthony Lopes est considéré par certains comme un gardien "dangereux". Pour Nicolas Puydebois, le portier de l'OL a surtout "gagné la guerre avec les attaquants."

Cette action du début de match entre Angers et l'OL a été sujette à la polémique. La sortie d'Anthony Lopes pour intercepter un ballon dans les airs a beaucoup fait parler car le gardien a percuté Romain Thomas dans le dos. Pour Nicolas Puydebois, cette action du Lyonnais est légale. "Antho joue le ballon, ce qui n’est pas le cas de son adversaire. Du coup, il est percuté. Si tous les deux s’étaient investis, il y aurait eu un duel épaule contre épaule", décrypte-t-il dans So Foot

"Il met la tête là où beaucoup de joueurs ne mettent pas le pied"

Pour le consultant d'Olympique-et-lyonnais.com, le portier rhodanien s'impose dans les duels face à ses adversaires. « C’est comme si Antho mettait la tête là où beaucoup de joueurs ne mettent pas le pied. C’est un mélange entre le hand et le rugby, explique-t-il. Il a gagné la guerre avec les attaquants. Je pense qu’ils y pensent à deux fois avant de se frotter à lui. Je ne suis pas sûr qu’un gars comme Kylian Mbappé revienne tout de suite au contact. » Il fait référence au choc qui avait mis le Parisien au sol un soir de janvier 2018.

La plus grande diffusion du football joue également un rôle dans cette image que renvoie Anthony Lopes selon Nicolas Puydebois. « Avec la médiatisation, on revoit toutes les images aujourd’hui, constate-t-il. Avant, l’arbitre prenait sa décision et c’est tout, on n’avait pas tout ce monde pour décortiquer les images. Lopes est donc, aussi, tributaire de sa génération. »

2 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 6 Déc 20 à 20 h 11

    ils aiment bien remettre de l'huile sur le feu juste avant le PSG . c'est fatiguant .

  2. Darn
    Darn - dim 6 Déc 20 à 20 h 45

    C'est intéressant ce dernier paragraphe : "Lopes est donc, aussi, tributaire de sa génération."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut