(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Kadewere se confie sur son deuil après la mort de son père en 2015

A 24 ans, Tino Kadewere a déjà connu beaucoup de moments très douloureux. A commencer par le décès de son père en 2015. L'attaquant de l'OL s'est confié sur cette période très dure pour lui. Aujourd'hui, il veut réussir pour représenter les siens.

Cet été, Tino Kadewere a perdu son frère, décédé des suites du Covid-19. Avant ce drame, l'attaquant lyonnais a également été touché de plein fouet par la mort de son père en 2015. "C'était si choquant. Jusqu'à aujourd'hui, je n'y crois pas. C'est lui qui m'a fait. Si je ne l'avais pas respecté, je ne serais pas ici. J'ai signé en Europe l'année où il est parti, lui en janvier, moi en juillet. Il a été malade quelques jours seulement. Il était en pleine forme, costaud et je ne l'ai pas accepté. J'étais à l'hôpital la veille de sa mort, il parlait, était de bonne humeur, en meilleure santé que les jours précédents, raconte-t-il dans L'Equipe. Il m'a rappelé quand je quittais sa chambre et qu'on lui a dit « à demain » avec ma mère. Il m'a dit : « s'il te plait, prends soin de ta mère ». Je n'avais pas compris qu'il me disait ça car il ne reviendrait pas. Quand on a reçu le coup de fil de l'hôpital le lendemain, ce fut un désastre. J'étais détruit, je ne pouvais plus bouger, plus rien... J'aurais même voulu que ce soit moi à ce moment mais Dieu a une raison. Mais quelle qu'elle soit, mon père est celui qui me guide et me protège."

"Je fais tout pour ma famille"

Aujourd'hui, le Zimbabwéen veut réussir pour leur rendre hommage et être un digne représentant de son pays et de sa famille. "J'ai trois frères de 43 ans, 40 ans, celui qui est décédé, 37 ans et moi, j'ai 24 ans, ça veut dire que je suis arrivé longtemps après le troisième. Dieu m'a donné comme bénédiction d'aider ma famille. Je suis celui qui a été choisi. Mes deux frères jouaient pour les moins de 23 ans et les moins de 20 ans de l'équipe nationale mais ils se sont blessés et ont arrêté, se remémore-t-il. J'ai passé le cap qu'ils voulaient atteindre. Je fais donc tout pour ma famille, mes frères sont dans mon management, j'ai acheté une maison pour ma mère, une autre pour mes frères. Je les ai aidés dans le business et on a ouvert une fondation pour les plus pauvres, ceux qui ont perdu des parents, ceux qui ne vont pas à l'école. Dans le pays, on m'aime, on me respecte. Je me dois de bien représenter les gens."

4 commentaires
  1. Avatar
    dandan - dim 6 Déc 20 à 13 h 46

    Toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur nos joueurs et de connaître leur parcours.
    Tino semble être une bonne personne avec une certaine humilité. Pas une petite starlette qui joue pour sa gueule et obsédé par le nombre de followers. Pas le mec qui rale auprès de ses coéquipiers quand une passe n'arrive pas.
    On a pas non plus l'impression d'être "un tremplin" vers un club plus haut, il semble reconnaissant d'être ici.
    Titulaire ou remplaçant, c'est bien d'avoir des mecs comme ça dans un vestiaire.

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 6 Déc 20 à 17 h 59

      Un footballeur humble, une rarete dans ce milieu ...
      Et en plus il est performant depuis son arrivee, rien a voir avec un certain Traore ...

  2. Avatar
    dede74 - dim 6 Déc 20 à 14 h 05

    Un rareté exceptionnelle ce joueur, je lui souhaite le meilleur, c'est un mec très bien.

  3. Darn
    Darn - dim 6 Déc 20 à 20 h 46

    Mais il a l'air d'être un brave type en plus !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut