Lopes passe le relai à gorgelin pour cette fin de saison

OL : Lopes affiche une totale confiance en Mathieu Gorgelin

Après avoir disputé son dernier match dans la cage lyonnaise cette saison, Anthony Lopes passe le flambeau à Mathieu Gorgelin. L'international portugais est convaincu que son remplaçant a les épaules pour assurer l'intérim dans cette dernière ligne droite.

La sanction est tombée mardi dernier pour Anthony Lopes. Après les incidents lors du succès lyonnais au Stade Vélodrome (2-3), le gardien de but rhodanien a écopé d'une suspension de 3 matchs fermes, synonyme de fin de saison. C'est donc le numéro 2 du poste, Mathieu Gorgelin, qui aura la lourde tâche de garder la cage lyonnaise inviolée lors des rencontres face à Troyes, Strasbourg et Nice. Au micro d'OLTV, Anthony Lopes, a d'abord tenu à afficher son soutien sans faille envers ses coéquipiers : "Je ne serai pas là physiquement mais je serai tout de même présent avec eux". Véritable cadre du vestiaire rhodanien, il s'est également montré très confiant quant à la capacité de Mathieu Gorgelin à prendre le relais, à un moment clef de la saison.

"Il fera le travail, je n'ai aucun doute là-dessus"

Sa dernière apparition dans le onze titulaire de Bruno Genesio remonte au mois de février et un match nul arraché par les verts dans les derniers instants du derby. Un souvenir amer pour le natif d'Ambérieu-en-Bugey, qui n'a disputé que cette rencontre lors de l'exercice 2017-2018. Au total, il ne compte cinq apparitions en ligue 1, dont deux derbies. Le joueur passé par le Red Star connaît donc la pression des grands rendez-vous, tout comme il peut compter sur la confiance totale d'Anthony Lopes : "Mathieu (Gorgelin) est capable d'assurer jusqu'à la fin de saison. Il bosse toute l'année pour pallier ce genre d'évènements. Il fera le travail, je n'ai aucun doute là-dessus" a-t-il assuré. Après Rafaël, c'est donc son compère dans la cage lyonnaise qui lui fait part de son soutien. Avec une qualification directe en Ligue des champions en ligne de mire, les Lyonnais pourront compter sur un gardien galvanisé par l'enjeu et le duel à distance avec Marseille et Monaco.

9 commentaires
  1. lyonnaisdugard - mar 1 Mai 18 à 2 h 25

    Je l'ai toujours trouvé très bon malgré le fait qu'il n'ai jamais eu l'occasion d'enchainer les matchs.

    Très bonne doublure qui est peut être même meilleur que le titulaire (Lopes est limité de par sa taille pour être un top gardien)....

    Total confiance en Mathieu en espérant simplement que le contexte ne l'affaiblira pas trop....

    Allez Nîmes, Allez les crocos, la ligue 1 est proche 🙂 🙂 🙂 🙂

    1. dandan - mar 1 Mai 18 à 12 h 48

      Lopes : 1m84
      Gorgelin : 1m87
      Ça fait pas une différence énorme !
      Et on doit pas regarder les mêmes matchs.. Lopes est un top gardien ! Il nous a sauvé de nombreuses fois cette saison, tres bon sur sa migne et dans les sorties ay pieds, gros caractère, leader de sa defense et tred important dans le vestiaire. Il serait capitaine sil etait joueur fe champ. Son défaut principal pour moi restant son attitude kamikaze qui peut nous jouer des tours.
      Par contre, tous les match que j'ai vu avec Gorgelin m'ont fait flipper. Vercoutre etait 10x plus rassurant (alors que j'avais peur a tous les match ou il était titulaire)

    2. lyonnaisdugard - mar 1 Mai 18 à 20 h 57

      Non je ne pourrai pas ?. J'ai mis en place dans mon quartier un groupement d'achat de producteurs locaux (au même prix que sur leurs lieux de vente) et j'ai quelques livraisons à faire après 20H... j'essaierai d'y être pour la 2ème mi-temps...
      Et oui se devrait être une belle fête, l'équipe de cette année est plaisante à voir jouer avec notre petit gône notamment....
      En fait Lopes n'est pas top dans ses sorties aériennes, mais il reste un très bon gardien, mais pas un top... Et Gorgelin perso, chaque fois que je l'ai vu jouer, il a toujours assuré que se soit sur ses sorties aériennes, sur sa ligne où en duel....et quand je lis certains coms, j'ai envie de le mettre en valeur 😉 surtout que mentalement ce n'est pas évident et il faudra qu'il ne se pose pas de questions et soit dans le match, rien que dans le match....

  2. 69dz - mar 1 Mai 18 à 13 h 05

    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains mais il y a un problème...
    Je vois dans certains com qu'il faut vendre Lopes, que Gorgelin est meilleur que lui mais les mecs vous délirer totalement!!
    Lopes est aujourd'hui le meilleur gardien de ligue 1 son seul défaut c'est son jeu au pied!!!
    Arrêter de délirer on ne trouvera pas mieux que lui sur le marcher actuel de plus c'est un gone qui est supporter de l'OL depuis toujours et qui a répété vouloir faire toute sa carrière a Lyon ce qui nous évite de nous posé des question sur ce poste a chaque mercato!!

    1. Matt - mar 1 Mai 18 à 13 h 22

      Totalement de ton avis sur Lopes .....et j'espère qu'on le gardera encore longtemps !

    2. 69dz - mar 1 Mai 18 à 13 h 58

      Quelle analyse!!
      Sur un but dans la saison...
      Cite moi un mec meilleur que lui en ligue 1.
      Ah oui et du coup Mandanda est complètement nul vu le but qu'il a pris sur coup franc face a Fekir et puis le but qu'il prend de la tête par Memphis le gardien nantais l'arrête aussi.
      Franchement sortir l'une des seuls erreurs de Lopes cette saison et le comparer a Tatarusanu c'est culotté!

    3. 69dz - mar 1 Mai 18 à 14 h 39

      Pas du tout d'accord avec toi! (t'inquiète pas je ne suis pas énervé^^)
      Les trois premiers que tu cites ne sont, pour moi, pas meilleur que Lopes.
      D'ailleurs pour Lafont, hier tu parlais de football manager bah avec lui c'est clairement ça!!
      Tout ceux qui parle de Lafont c'est du football manager!
      Lafont sera peut êre un jour meilleur que Lopes en tout cas pour le moment il en est loin!

      Et puis Areola quelle boulette il a fait contre nous encore sur coup franc bidon lui aussi^^
      Lecompte et Tatarusanu sont de bon gardien mais pour Lopes est au dessus!

    4. 69dz - mar 1 Mai 18 à 14 h 43

      Perso je stress totalement!! Il ne joue jamais (que ce soit avec la réserve ou la une)! Après il y a quelque chose qui me chiffone je viens de voir que Racciopi viens de passer 3eme gardien (remplaçant de Gorgelin) donc cela prouve bien que les Grange et Moccio ne mérite pas cette place, ils devront être vendu, ils ne servent a rien.
      Racciopi est un bon jeune gardien, je l'ai vu avec l'équipe réserve, il fait une plutôt bonne saison

  3. Juni entraineur OL - mar 1 Mai 18 à 14 h 45

    Lopez mauvais du pied ?
    Alors qu'est ce qu'il faut dire de Lloris, c'est carrément une quiche !
    Lopez est excellent, je le trouve meilleur que Lloris, il ne fait même pas une demi boulette par an !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut