Lyon’s French-Portuguese goalkeeper Anthony Lopes celebrates at the end of the match after beating Saint-Etienne 1-0, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France on November 23 , 2018. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Lopes, Aouar et Genesio nommés aux trophées UNFP

L’UNFP a dévoilé, ce jeudi, tous les nommés aux différents prix de fin de saison. Une sélection dans laquelle figurent Anthony Lopes, Houssem Aouar, et Bruno Genesio.

Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, l’UNFP a dévoilé, ce jeudi, les nommés aux différents trophées de fin de saison. Des prix décernés lors de la grande messe annuelle du football français qui se tiendra le dimanche 19 mai prochain. Une cérémonie où l’OL sera fièrement représenté.

En effet, tout comme l'année dernière, Anthony Lopes est en course pour remporter le prix du meilleur gardien, tandis que le pur produit de la formation lyonnaise, Houssem Aouar est nommé pour le prix de meilleur espoir de la saison. Alors qu'il ne figurait pas dans la liste des nommés pour le meilleur entraîneur la saison dernière, Bruno Genesio postule cette année pour cette distinction individuelle.

16 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 2 Mai 19 à 18 h 20

    Genesio nommé, mdr

    1. MICAL
      MICAL - jeu 2 Mai 19 à 18 h 34

      Solidarité du microcosme.

    2. Avatar
      marcel jeanpretre - ven 3 Mai 19 à 1 h 38

      genesio nommé? pourquoi ne pas nommer thierry henry aussi? c'est vraiment du grand nimporte quoi.
      Plutot que tous ces noms comme blanc, mourinho et j'en passe, il y a un coach dont on n'a jamais cité le nom, qui connait très bien la ligue 1, qui parle français, anglais et espagnol et qui a fait de l'excellent boulot avec bordeaux, avant de se faire lourder de manière très cavalière, je veux parler de GUS POYET. un sacré GUS auquel notre cher président Aulas devrait penser. en plus, il est pas cher et disponible de suite. Pourquoi ne pas explorer cette piste, allez président aulas?

  2. Avatar
    Polygone - jeu 2 Mai 19 à 18 h 42

    Ça prouve vraiment que la confrérie des entraîneurs français est forte.
    Ya 5 nommés. Trouvons 5 coachs qui produisent un meilleur jeu que l OL.
    Tuchel (même si son apport est difficilement quantifiable)
    Galthier normal
    Gasset qui nous talonne
    Guillon qui a une excellente défense (oui C est beaucoup de travail pour savoir défendre)
    Et stephan avec Rennes c est bien

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 3 Mai 19 à 0 h 35

      Laurey 😉

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 2 Mai 19 à 19 h 03

    Oh la la ces trophées, mais c'est de pire en pire année après année.

    Bon Genesio, effectivement on est dans le corporatisme, comme d'habitude. A noter que Stéphan n'est pas nommé. Il n'a pas assez de copains dans le milieu ? Et alors le reste...

    Neymar nommé dans la catégorie meilleur joueur alors qu'il n'a fait que quinze matchs, Mbappe meilleur espoir...d'où c'est encore un espoir ? Le mec joue en L1 depuis trois ans, il est champion du monde et compte parmi les cinq meilleurs joueurs du monde. C'est quoi le but, lui donner deux trophées (puisqu'il sera incontestablement élu meilleur joueur) pour bien qu'on voit que c'est un crack ? Merci mais tout le monde le sait déjà.

    Côté lyonnais, il y a peut être un espoir pour Lopes. Denayer figurera peut être aussi dans l'équipe type. Ce sont les deux seuls qui peuvent mériter de toute façon mais bon, vu les aberrations qu'on voit chaque saison, je pense qu'il vaut mieux s'en foutre !

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 2 Mai 19 à 21 h 26

      Espoir =-21ans point barre.
      Après c'est sur qu'avec un peu de jugement on pourrait l'exclure mais cela ne serait pas juste.
      Genesio une aberration. Mais le pire c'est Ben Arfa dans la nomination de meilleur joueur. Il n'est même pas le meilleur joueur de son équipe...

  4. Altheos
    Altheos - jeu 2 Mai 19 à 19 h 06

    Franchement la présence de Garcia et Genesio dans cette liste décrédibilise totalement ces "trophées" de pacotille.
    Dans les 5 meilleurs joueurs, on trouve 3 parisiens et 5 attaquants.
    Alors que franchement, parmi les milieux et les défenseurs il y a quand même plus méritant que Neymar (blessé pendant 4 mois) et Ben Arfa qui a fait une demi-saison franchement moyenne avec Rennes.
    On frôle le ridicule le plus absolu, on se croirait au festival de Cannes ou aux César.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 2 Mai 19 à 19 h 13

      +1

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 2 Mai 19 à 19 h 16

      Il n'y a pas Garcia, c'est peut être la seule connerie qu'ils ont évitée.
      Parmi les nommés pour le trophée de meilleur coach il y a Tuchel et Galtier (normal), Genesio, Laurey (surement pour sa CdL) et Guion (si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient foutre là...).

      Par contre pas de Gasset, dont l'équipe rêve encore de LdC à quatre journées de la fin ni de Stpéhan qui a juste gagné la CdF contre le PSG et réalisé le meilleur parcours européen avec un club français cette saison.

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 2 Mai 19 à 21 h 29

        Deja ce sont les trophées de L1 pas de la FFF. Donc ne sont pas récompensée les parcours en CDL ou CdF. Ensuite les votes ont pu être fait il y'a un mois, ouù Reims était mieux classé (d'ou Guillon). Gasset aurait du y être a la place de Genesio. Neymar et Ben arfa on est d'accord

  5. Avatar
    ol-91 - jeu 2 Mai 19 à 19 h 14

    Aouar a pourtant montré un gros creux. Genesio a dû être sélectionné grâce au fameux sprint final des Lyonnais où ils ont labouré Monaco, Strasbourg, Rennes, Dijon et Nantes.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mai 19 à 21 h 08

    Lamentable que Stephan n'y soit pas, qu'elle bande de naze comme d'hab. Est ce qu'il y a encore du monde qui regarde cette connerie ?? Sûrement pour la plupart des parisiens
    ...Et Neymar qu'est ce qu'il fous là ??

  7. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 2 Mai 19 à 21 h 31

    Genesio a di être sélectionné car les coaches voulait lui faire un clin d'oeil pour ces années passés a coacher l'OL. Et non pas pour son bon coaching, mais pour tous les points offerts face aux équipes supposées plus faible, ou aux points perdus après l'ouverture du score... Ils ont raison ils lui doivent bien ca...

  8. Avatar
    Tigone - ven 3 Mai 19 à 7 h 06

    La plupart des coach doivent beaucoup à Genesio.
    Pep à relancer tellement de club en difficulté et offert tellement de points inespéré au plus démuni qu'il mérite amplement sa nomination!!!

  9. Avatar
    lichalopez - ven 3 Mai 19 à 9 h 37

    Alors qu'il peut encore finir derrière gasset et der zakarian...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut