OL : Lopes, Aouar et Ndombele nommés aux trophées UNFP

L'UNFP a dévoilé, ce vendredi, tous les nommés aux différents prix de fin de saison, qui seront remis le 13 mai prochain. Une sélection dans laquelle figurent trois joueurs lyonnais.

Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, l'UNFP a dévoilé, ce vendredi, les nommés aux différents trophées de fin de saison. Des prix décernés lors de la grande messe annuelle du football français, qui se tiendra le 13 mai prochain, à 21h. Une cérémonie où l'OL sera fièrement représenté. Alors qu'il disputera son dernier match de la saison samedi contre Nantes (17h), Anthony Lopes est en course pour le prix du meilleur gardien de la saison. Une belle récompense pour le vice-capitaine lyonnais, qui a notamment sauvé son équipe à de nombreuses reprises cette année.

Aouar et Ndombele nommés pour le prix de meilleur espoir

Mais ce n'est pas tout côté rhodanien. En effet, après quelques bouts de matches la saison dernière, Houssem Aouar a explosé au plus haut niveau cette année. Pur produit de la formation lyonnaise, le milieu de terrain de 19 ans s'est imposé comme un élément majeur de l'équipe de Bruno Genesio. Des performances qui lui permettent déjà, alors qu'il effectue sa première vraie saison en Ligue 1, d'être nommé pour le prix de meilleur espoir. Et il sera accompagné de l'un de ses compères du milieu, Tanguy Ndombele. L'ancien Amiénois a confirmé match après match tout le potentiel que l'OL a vu en lui en le recrutant au dernier mercato estival, en devenant un titulaire indiscutable dans ce milieu à trois mis en place par Genesio. Les deux jeunes lyonnais sont accompagnés de Kylian Mbappé et du Bordelais Malcom dans cette catégorie.

31 commentaires
  1. Gones2wano - ven 27 Avr 18 à 12 h 11

    Lopes large devant les autres
    Pour le reste ça sera neymar mbappe et jardim

    1. batistuta - ven 27 Avr 18 à 14 h 47

      Je ne pense qu'il ne sera pas élu meilleur gardien.
      Areola le sera certainement, il a les meilleures stats (bien aidé par son équipe évidemment).

    2. Gonzo - ven 27 Avr 18 à 15 h 39

      On ne va quand même pas récompenser une petit frappe, non ??? ^^

  2. 69dz - ven 27 Avr 18 à 12 h 13

    Ptdr Nabil n'est même pas dans la liste... Le mec a marquer contre tout les gros a fait l'amour a toutes les équipes de ligue 1 mais il n'y est pas d'accord...
    D'ailleurs Gustavo n'y est pas non plus alors que c'est le meilleur joueur de l'om...
    La liste normale aurait du être Cavani Gustavo Neymar Fekir...
    Et Mbappe il n'a pas déjà été élu meileur espoir l'an dernier, comment ça ce fait qu'il y soit encore?

    1. fandelol - ven 27 Avr 18 à 13 h 31

      Ta question est bête, il fallait simplement qu'un parisien soit dans la liste, tout simplement. Triste réalité.

      1. 69dz - ven 27 Avr 18 à 19 h 30

        Evidemment quelle question^^.

    2. Jacks - ven 27 Avr 18 à 13 h 37

      Hazard avait été élu meilleur espoir deux années de suite il me semble.

      1. 69dz - ven 27 Avr 18 à 19 h 30

        Je trouve cela un peux débile mais bon...

  3. OLVictory - ven 27 Avr 18 à 13 h 05

    Mbappé a le statut d'un joueur cadre, pas d'un débutant. Le moins qu'on puisse dire de lui c'est que cette saison il n'a pas été à la hauteur des attentes, je ne vois pas bien ce qu'il vient faire dans ce classement.
    Thauvin j'en parle pas, c'est n'imp.
    Fekir absent c'est juste scandaleux.
    Autrement je suis déçu et extrêmement choqué que Pep Genesio ne soit pas dans les 4 meilleurs entraîneurs alors qu'il est largement le meilleur du monde.

    1. Juni entraineur OL - ven 27 Avr 18 à 13 h 11

      + 100000

      1. OLVictory - ven 27 Avr 18 à 13 h 25

        Et c'est amplement mérité pour Houssem Aouar et Tanguy Ndombele, qui le mériteraient bien tous les deux, mais ça allait de soi.

    2. fandelol - ven 27 Avr 18 à 13 h 32

      Quitte à être obligé de caser un parisien dans la liste, Kimpembe me semblait plus légitime que Mbappé.

      1. batistuta - ven 27 Avr 18 à 14 h 22

        d'accord pour kinpembe plutôt que Mbappé

      2. 69dz - ven 27 Avr 18 à 19 h 31

        Exact

  4. Lyolicha - ven 27 Avr 18 à 14 h 48

    Quel nos gones figurent parmi les nominés, c'est tout à fait légitime. Mais je comprend pas pourquoi mbappe figure dans la liste du meilleur joueur et du meilleur espoir,c'est juste une blague. Fekir absent de la liste... no comment ! Du foutage de gueule. Les 4 qu'à prononcés 69dz c'est exactement ceux là qui auraient dû être dans la liste du meilleur joueur de ligue 1. Il faut faire quoi pour y être ? Fekir est impliquer sur 22 buts en ligue 1 avec au moins 8-10 semaines d'absence. J'imagine même pas avec une saison pleine. Et l'autre starlette parisienne qui a pris le melon est nominé dans deux liste,pitoyable. J'espère que aouar ou mon chouchou ndombele rafle le trophée ainsi que lopes dans leur catégorie respective. J'en doute fort...Ils vont nous sortir neymar-mbappe-areola et emery juste pour leur titre à la con.

    1. 69dz - ven 27 Avr 18 à 19 h 32

      Encore une fois d'accord avec toi^^

      1. Lyolicha - ven 27 Avr 18 à 21 h 37

        ?

  5. Hiro Nakamura - ven 27 Avr 18 à 15 h 35

    Bonjour,
    Objectivement Aouar mérite le titre de meilleur espoir.
    Je ne vois pas ce que Mbappe vient faire dans cette catégorie. Il a été distingué l'an dernier, il a été recruté par le PSG a un prix astronomique donc on ne peut plus parler de lui comme d'un espoir. En plus il a déjà obtenu ce titre l'année dernière. A mon sens on ne devrait pas pouvoir être sacré meilleur espoir deux années de suite.
    Quant aux deux autres, Malcom est fort mais a été, à mon sens, moins régulier qu'Houssem. Sans parler du fait que Bordeaux a été vraiment faible cette saison. Même s'il s'agit de récompenses individuelles, le foot reste un sport collectif et j'estime qu'on doit tout de même tenir compte de la performance globale de l'équipe. Enfin, Ndombele a été très fort pour sa première saison en L1 mais je pense qu'il peut encore faire plus. En tout cas, il a été moins décisif que son coéquipier donc légèrement en dessous, à mes yeux, pour obtenir cette récompense.
    Après ces trophées il ne faut surtout pas y accorder trop d'importance, c'est souvent fait n'importe comment. Quand on voit qu'il y a Neymar (qui n'aura joué que six mois) et dont l'attitude récente est vraiment irrespectueuse envers son club, je ne comprend pas ce qu'il fait dans les nominés. Idem pour Mbappe, que j'ai trouvé globalement bon pour sa première saison mais qui peut encore faire plus. Des joueurs comme Fekir, Rony Lopes et Luis Gustavo méritaient davantage de figurer parmi les prétendants...

  6. dada - ven 27 Avr 18 à 15 h 47

    Non mais fekir cest plus un espoir. Hors catégorie après le reste ça se tient sauf mbappe

    1. Hiro Nakamura - ven 27 Avr 18 à 15 h 54

      Fekir c'est dans la catégorie "meilleur joueur" qu'il pouvait être nommé. Je ne dis pas qu'il aurait forcément du y être mais voire Neymar (qui n'est plus là depuis février et qui ne rejouera pas cette saison) et Mbappe (qui a été bon pour une première année mais qui ne compte pas encore parmi les meilleurs de son équipe), ça me surprend.
      En plus de Cavani et Thauvin, j'aurais davantage mis dans la liste des joueurs comme Fekir, Luis Gustavo ou Rony Lopes.

    2. 69dz - ven 27 Avr 18 à 19 h 33

      Quand je parle de Fekir je parle dans la catégorie des meilleurs joueur et non meilleurs espoir^^

  7. Gonzo - ven 27 Avr 18 à 15 h 49

    Des trophées qui ne veulent pas dire grand-chose.
    Rappelez vous "la truelle d'or" pour Jardim !

  8. Forest Gone - ven 27 Avr 18 à 15 h 49

    J'ai peur que Fekir se fasse un peu voler en cette fin de saison (trophée UNFP, coupe du monde). Il mérite plus de respect que cela! j'éspère qu'il fera une grande fin de saison pour faire fermer quelques bouches! allez le gone!

    1. OLVictory - ven 27 Avr 18 à 17 h 49

      Je ne cracherais pas sur un Fekir revanchard pour la saison prochaine. Ca serait un espoir pour gagner enfin un titre...

      1. Forest Gone - sam 28 Avr 18 à 9 h 11

        garder Fekir l'an prochain, doit être LA priorité si on un minimum d'ambitions dans ce club.

  9. Hiro Nakamura - ven 27 Avr 18 à 16 h 39

    Nabil, sa première partie de saison est excellente mais les mois de janvier et février plombent tout car il a été nettement moins bien, à l'image de toute l'équipe. Et en plus il se blesse. Dommage...

  10. Tempo - ven 27 Avr 18 à 19 h 43

    Thauvin c'est une blague. Il est inexistant lors des grands matchs et n'a pas le niveau pour survivre en Angleterre.
    Luiz Gustavo c'est lui qui a été exceptionnel et également grâce à lui tous les joueurs à ses côté ont été bons!
    De toute façon à partir du moment où Neymar signe il est décidé de lui donner le titre donc les autres noms...
    Après Fékir également devait être dans les 4.

  11. Jerinho - ven 27 Avr 18 à 20 h 12

    C’est à dire comme Thauvin est meilleur que Fékir ??.... je ne comprend pas, franchement !

  12. Fekiiresistible69 - ven 27 Avr 18 à 21 h 33

    les nommés demontre tt simplement que ces tropher cest juste une blague thauvin surcoter comme pas permis qui a jamais exister face au top 4 cette annee qui marque de la.main hier( pas la.mm compet on es daccord) mais sa achoquer personne aparement mais bon ils sapel florian les yeux bleu dc sa passe forcement mieu que nabil et son accent du quartier.. nabilon il a ptetre une un trous apres paris mais il leur a fait lamour a tous cette saison dans TOUS les grand match il a scoré monaco x2 paris x1 st T x2 marseille x1 et jvous laisse les passe d cest kdo.. mbappe encore dans les espoir avec un transfert a 180M l'été dernier?? dsl mais pour moi il a plus rien d'un espoir et mm si il fait une bonne saison il a pas sa place ds les joueur de l'annee bref une bonne blague pro parisienne pro marseillaise comme dab mm antho ne gagnera pas vu quil attaque les mami a la sorti du metro et ce sera areola ou mandanda qui font une boulette tt les 3 match

  13. Fekiiresistible69 - ven 27 Avr 18 à 21 h 35

    et quoiquon en dise mm.bruno aurai meriter detre dans les nomminer pck honetement on fai un beau championnat avec un effectif a 70% remagnier pour les coupe cest une autre histoire

  14. le_yogi - sam 28 Avr 18 à 9 h 49

    Malcom fait une deuxième partie de saison plus que moyenne, à croire que la liste est plus faite sur le statut des joueurs que sur leurs performances réelles. D'accord également pour dire que Mbappé a un statut de cadre, et n'a pas fait une si bonne saison que ça, donc Kimbembe plus légitime.

    Pour Thauvin franchement il n'y a aucun scandale, le type marche sur l'eau depuis plusieurs mois et polarise complètement l'attaque de son équipe. Ça fait peut-être chier certains de le reconnaître, mais à un moment il faut mettre de côté le supporterisme de base. Ça n'enlève rien à la belle saison de Fékir.

    De toutes façons on en a vraiment quelque chose à cirer de ces trophées UNFP ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut