OL - Lopes : « Disputer un Euro en France, ce serait magnifique »

Actuellement en sélection avec le Portugal, Anthony Lopes est sans doute le seul joueur de l'Olympique lyonnais qui est quasiment assuré de disputer l'Euro 2016. Le gardien lyonnais était titulaire face à la Bulgarie, vendredi dernier.

Titulaire indiscutable à l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes n'a manqué qu'une seule rencontre de championnat cette saison (16e journée, face à Nantes). Signe d'une régularité qui grandit chaque année, vendredi soir le portier lyonnais était titulaire avec le Portugal, lors de la défaite face à la Bulgarie (0-1). Pourtant né en France, le natif de Givors a connu toutes les catégories de jeunes avec le Portugal, avant d'intégrer les A. Il est l'un des seuls, voire le seul, joueur de l'OL qui est pratiquement sûr de participer à l'Euro 2016 cet été. Doublure de Rui Patricio pour le moment, Anthony Lopes aspire à une place de titulaire en sélection à l'avenir : « Je ne sais pas si je vais encore jouer contre la Belgique. Je suis ici pour aider. J'ai joué contre la Bulgarie, peut-être que ce sera Rui Patricio contre la Belgique. En tout cas, on se soutient » a-t-il déclaré au site portugais Maisfutbol

S'il dispute le championnat d'Europe, Anthony Lopes pourrait bien retrouver le Parc OL, à l'occasion de la rencontre Portugal-Hongrie (le 22 juin), une motivation de plus pour le Rhodanien : « Maintenant, si je suis appelé pour l'Euro, ce sera vraiment très spécial pour moi parce que je suis né en France, et je jouerai en plus dans ma région. Disputer un Euro en France, ce serait magnifique, mais nous devons le gagner. J'espère que nous ferons un beau parcours, et que nous montrerons notre valeur ». 

 

3 commentaires
  1. BADGOBI - mar 29 Mar 16 à 14 h 56

    j espère qu'il sera titulaire durant l'euro car ce gardien il est top

    1. fandelol - mar 29 Mar 16 à 20 h 53

      J'ai pas vu ses prestations mais j'ai peur que les défaites contre le Cap-vert et la Bulgarie ne plaident pas en sa faveur :/

  2. Monrne - jeu 31 Mar 16 à 10 h 36

    Pas vu pour ma part et je connais mal les autres prétendants.De toute façon l'euro il devrait y être mais c'est un compétiteur notre Anthony et lui il voudrait jouer pas faire la doublure.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut