OL : Garcia pour remplacer Genesio ?

Nommé entraîneur principal par Jean-Michel Aulas en décembre dernier, Bruno Genesio n'a encore aucune certitude en ce qui concerne son avenir. En cas de changement, le président de l'OL penserait à l'ancien entraîneur de la Roma, Rudi Garcia.

Depuis qu'il est à la tête de l'équipe première, l'Olympique lyonnais s'est remis à espérer une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Cependant, Bruno Genesio sait que pour garder ce poste, il lui faudra atteindre cet objectif européen. Le coach lyonnais avait déclaré il y a quelques semaines que son contrat d'entraîneur principal courait jusqu'en juin, et qu'un accord verbal affirmait qu'il serait prolongé en cas de qualification en Coupe d'Europe.

Pourtant, en interne, Jean-Michel Aulas aurait fait de Rudi Garcia sa priorité en cas de changement d'entraîneur en fin de saison. En effet, selon le site italien TMW, le technicien français serait suivi aussi par l'Olympique de Marseille mais également par le club turc de Galatasaray, qui devancerait les deux écuries françaises sur le plan financier.

41 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 29 Mar 16 à 15 h 51

    Je ne sais toujours pas quoi penser de cette piste..
    J'ai tellement envie que l'OL rompt avec le régime made in L1..qui nous coule depuis des années..
    Avec le budget qu'on a, on devrait titiller les 1/4 de LdC ou le dernier carré d'Europa league..Tellement pénible de voir l'argent perdu dans des plans made in L1..
    Un entraineur étranger pourrait accélérer notre mutation vers le professionnalisme à tout les étages (cellules de recrutement, technicien principal, Directeur sportif).

    1. Gones2wano - mar 29 Mar 16 à 16 h 03

      Tellement bien résumé!!! J'en peux plus de ces coach made in ligue 1 avec mentalité ligue 1
      Le seule grand coach qu'on ai eu était Gérard houillier mais qui était déjà un cador européen, peut être rudi garcia est l'homme idéal avec son expérience de 3an en Italie mais j'y crois pas
      Mon rêve un entraîneur du type unay emery, lueschescu,prandelli ( entraîneur du shaktar )
      Mais on va finir avec Genesio l'incompetant

  2. dada - mar 29 Mar 16 à 16 h 08

    pourtant élie baup est libre et pas cher!!!!!!!!!!!

  3. OL-38 - mar 29 Mar 16 à 16 h 14

    Bonjour à tous,
    Je suis entièrement d'accord avec Broglin, je pense la même chose: Pourquoi toujours regarder et recruter en Ligue 1? L'OL devrait mieux regarder à l'étranger, L'OL pourrait trouver des bon renforts et un très bon entraineur. Je ne pense pas que Rudi Garcia viendrait. ALLEZ L'OL

  4. jeepy - mar 29 Mar 16 à 16 h 24

    Elie Baup ! Voilà que c'est une bonne idée ! Mais je pense honnêtement que Genesio lui est supérieur ! Et pas dans la nullité car, ce brave Élie c' est épave ...

  5. Ninja69 - mar 29 Mar 16 à 16 h 40

    Trop hautain et prétentieux à mon goût... Non Merci.

  6. BADGOBI - mar 29 Mar 16 à 16 h 40

    OK POUR GARCIA QUI A QUAND MEME ENTRAINER LA ROMA ET SI C ' EST POUR PRENDRE DES ENTRAINEURS ETRANGERS COMME MARSEILLE NON MERCI

  7. supr ol - mar 29 Mar 16 à 16 h 50

    c'est etrange comme meme, pourtant bruno fait du bon travail jusqu'ici,
    il connait bien les joueurs du c d f, à la racine et en plus il a une excellente relation avec les cadres et les jeunes.
    les joueurs ont besoin de stabilité à se niveau là. pour moi le seul chantier au club c'est la cellule de recrutement qui est juste nullissime .

  8. janot06 - mar 29 Mar 16 à 17 h 25

    Je ne comprends pas ce principe/snobisme qui veut que si on veut grandir il nous faut un entraîneur étranger ainsi que l'affirment certains.
    Vu le salaire qu'on pourrait lui proposer, ce ne pourrait être qu'un second couteau... et encore !
    Qu'aurait-il alors de plus à nous proposer ?
    En ce qui concerne Garcia, se serait-il acheté une expérience avec son relatif court passage à la Roma, pour finalement être remercié ?

  9. -bRoglin- - mar 29 Mar 16 à 17 h 48

    L'OM fait comme nous que la moitié du travail (et encore on est plus proche des 25% les concernant).
    Nous on a un bon président, gestionnaire médiatique et financier et un grand stade et centre de formation.
    Il nous manque un staff technique et médical compétent et une vraie cellule de recrutement vu qu'on arrivera jamais à concurrencer un PSG, REAL and Co sur le marché des très bon joueurs permettant de viser le top 16 Européen.
    Marseille s'attache des bons entraineurs mais leur donne aucun moyen de s'exprimer...pire leur mets dans les pattes des joueurs non souhaités et "imposé" par la boutique à Mendes...
    Si on mets un entraineur de l'envergure de Bielsa à l'OL, on a déjà 80% du travail de fait ...(le profil formateur de Bielsa aurait pu avoir un bon impact chez nous mais je pense que le CDF doit rester une source de complément pas non plus la source unique de l'équipe première).
    Pour ma part, je serais curieux de voir l'OL avec un entraineur du niveau qu'on vise..donc Emery, Luechescu (ou presque ça), Prandelli, Ranieri, Deschamps (j'en viens à espérer que son aventure se finisse cette été avec l'EDF, l'OL serait une vitrine parfaite pour lui pour se montrer au niveau club et viser plus tard du plus haut niveau encore, Aulas dit vouloir prendre du recul sur le sportif, rien de mieux que par Deschamps pour le prouver, lui qui veut tout contrôler).

  10. OL48 - mar 29 Mar 16 à 17 h 50

    Je pense que Génésio fait actuellement du bon boulot, mais qu'il bénéficie surtout de l'aspect "choc psychologique" dont bénéficie souvent le nouvel entraineur au sortir d'une crise.
    J'ai un peu peur que la gestion d'une année à l'autre, avec des effectifs différents, des égos de joueurs à gérer et l'usure de la fonction ne joue pas en la faveur de Génésio du fait d'une personnalité de meneur d'homme à prouver et d'un charisme assez moyen.
    L'expérience "Garcia" est sous cet aspect plus rassurante, si on l'associe à un directeur technique compétent.
    Mais bon, c'est vrai que je me fie surtout à l'impression que donne Génésio quand il est en public face aux médias. Peut-être que sa personnalité profonde va nous étonner et le transformer au fil du temps.
    Sa gestion de l'effectif dans les rotations me semble quand même pour l'instant un peu timide. Saurait-il gérer un groupe sur une saison complète avec la ligue des champions, les deux coupes nationales et le championnat ?

  11. magister72 - mar 29 Mar 16 à 18 h 59

    avec un peu de chance ou pas selon, un contrat de 1 ou 2 ans attend notre ami ou pas d'ailleurs, entraineur en chef.
    et puis Garcia avec le reste du monde, j’attends de voir .

  12. supr ol - mar 29 Mar 16 à 19 h 26

    toute la stucture OL est faite pour que le club devienne le dortmund de france avec le stade ,un coach de la maison et de supr fan!
    il faut rester dans une identité très lyonnaise, pour moi il ya rien de plus beau.. et pas faire comme ces nul de L' OM ou encore paris qui a des revenus inepuisables ,
    pour moi le club est sur le bon chemin .une equipes comme benfica qui est en passant en 1/4 de final de CL mise chaque années sur ses jeunes.
    on a de très bon jeune kalulu,notre prochain benzema ,del castillo qui est pour moi LA pepite, fekir,cornet perrin,mouffi, ya un reservoire de talent.c'est un choix du club de s'appuyer sur cette option et c'est bien

  13. Juninho Pernambucano - mar 29 Mar 16 à 19 h 49

    Pour moi , faisons court , génésio est une bille , qui a l'avantage d'être docile et obéissant , devant le couple aulas / lacombe .
    Il a profité à plein du savonnage de planche créé par la bande à tolisso, mais il faudrait passer à autre chose l'an prochain si l'OL veut revenir sur le devant de la scène .
    Je pense et j'espère , que l'ami JMA a déjà fait ses courses , et qu'il va prendre le suisse , qu'il a vu longuement à noël .
    Bon choix madame , bon choix messieurs .

  14. Gones2wano - mar 29 Mar 16 à 20 h 02

    Pour étayer mes propos hier soir j'écoute l'after foot lorsque Roland courbis le charlatans appel pour taper une crise sur le fait que dembelle sa star ai joué 2 match en 3 jours ( bien sûr c'est de la désinformation sachant que entre jeudi soir et lundi il y a 96 h donc 4 jours )
    Ce type de discours et de propos est la norme et la pensée dominantes dans notre ligue 1 chez tout les coach français
    Ce pays au niveau football est pollué par des entraîneur faible tactiquement, inculquant une mentalité de faible, défaitiste et surtout ils sont imbu d'eux même et crachant sur tout les étrangers ancelloti, jardin, bielsa, ranieri, Leonardo ( lorsqu'il éteint manager) alors que seule 2 français on gagné la coupe d'Europe
    Pour finir tout ces ratés de coach touchant des salaires qu'il ne mérite pas, finissent tous à entraîner des équipe types Tchad, Niger ou bien Oman comme notre chère PLG
    Bref je fais une généralité mais pour 90% des coach français ce constat est réel, les anciennes stars du coaching en France comme perrin, baup, lacombe, montanier, antonnetti,girard etc aucun n'est solliciter ce n'est pas pour rien

  15. Gones2wano - mar 29 Mar 16 à 20 h 07

    Au lieu d'investir 6 millions sur valbuena en salaire (j'ai mal au coeur juste en écrivant un tel montant
    pour une arnaque du foot ) il faut les mettre sur un grand coach! Ou chercher un futur stratégie du coaching comme le font porto, benfica, Séville je verrai bien gallardo comme futur entraîneur

  16. gone24130 - mar 29 Mar 16 à 20 h 25

    Vous me faite rire avec tous vos noms latino, vous voulez Bielsa aussi non?? Je pense que il y en à qui aurait préférer que Genesio se plante mais ca réussi plutôt bien dommage. Moi j 'aime bien ce qu'il fait donc j'attend de voir sur une saison complète avant de dire que c'est une "bille" où un "incompétent". Les vrais supporters pensent comme vois et vivent l'instant présent au lieu de sans cesse ressasser le passer où fantasmer sur le futur.

  17. fabkidu - mer 30 Mar 16 à 0 h 25

    gourvenec

  18. Pamo01Michel - mer 30 Mar 16 à 10 h 05

    Depuis qu'il est entraineur, la bille Génésio est premier du classement, Garcia s'est fait virer pour mauvais résultat mais est sûrement un cador, tellement il est hautain et prétentieux.... L'herbe est toujours plus verte chez le voisin (sans jeu de mot !)

    1. -bRoglin- - mer 30 Mar 16 à 10 h 23

      Donner raison aux joueurs capricieux n'est jamais la solution à long terme. La bande Made in OL a gagné contre Fournier qui faisait pourtant du bon boulot au début...jusqu'à la blessure de Fékir où il s'est entêté dans son schéma tactique plus viable..
      Mais voir la métamorphose de certain joueurs me fou la gerbe moi..pas l'envie de félicité Génésio.
      Dés qu'ils le voudront, Génésio sautera aussi....
      Il faut donc une structure de haut niveau (manager/directeur sportif) pour tenir ces petites starlettes dans les rangs et attirer des vraies grands joueurs.

  19. -bRoglin- - mer 30 Mar 16 à 10 h 20

    Je suis de ceux qui attendaient Génésio au tournant car il est de la clique (Baticle, Lacombe et Batz a ses cotés) qui savone la planche aux entraineurs de l'OL depuis 10 ans..Et j'en ai plein le cul de cette démarche qui nous tire vers le bas.
    Alors oui, sa mise en place comme n°1 a permis de relancer le club..mais si c'est un objectif pour vous que de pas gagner un match à l'extérieur et jouer qu'avec des potes lyonnais, et bien allez supporter une équipe de DH...
    L'OL et son président vise le TOP 8 européen...déjà même le TOP 16 est impossible en l'état avec Génésio à la tête de l'équipe..
    On parle pas de viser le podium d'une ligue 1 malade où plus aucun club hormis le PSG est capable d'assurer un train raisonnable..
    Je suis impatient de voir l'OL avec un vrai leader technique (pas un mollasson de Génésio qui fait ses remplacements à la mode L1) qui prendra en charge tout l'aspect sportif conjointement avec un directeur sportif..
    Génésio est incapable d'aider ou encadrer une cellule de recrutement plus étoffée...pareil pour ce qui est de gérer les contrats, égos de joueurs plus expérimentés.
    Comme on se dirige vers un Houiller directeur sportif, notre entraineur a besoin d'être exposé et charismatique, étant donné que Gérard doit être préservé de ce stress.
    Par contre, si on prend un manager sportif (mixte entre directeur sportif et entraineur comme un peu laurent blanc au PSG), alors là oui, on peut conserver Génésio pour poser les plots à l'entrainement sous la pluie..^^
    Mais là aussi, j'espère que l'OL se séparera des certains toxic du staff pour laisser le manager travailler à sa guise (Génésio, aux yeux de fouines dans l'émission Cour des Gones m'avait foutu les frissons tant il puait la trahison envers Fournier, Baticle je sais pas trop, Batz est énorme mais semble trop s'immiscer dans les choix tactics et avait été viré du PSG pour ses raisons la).

    Bref, un gros effort dans la cellule de recrutement pour dénicher des futurs perles aux valeurs morales encore intactes (donc plutôt étrangères), un staff technique remanié et expérimenté/compétent. On a la chance de déjà avoir le grand président (pour encore qq années), un super centre de formation pour compenser les recrues (ou l'inverse) et un superbe stade neuf de qualité top 8 européen..
    Faisons ce dernier pas en avant vers l'exigence pro...arrêtons les gagnes petits et modèles régionaux....

    1. OLVictory - mer 30 Mar 16 à 11 h 48

      C'est plein de bon sens. J'espère que ce discours sera celui d'Aulas à l'inter-saison, car c'est comme ça qu'on stoppera la régression et qu'on réussira nos objectifs.

  20. Pamo01Michel - mer 30 Mar 16 à 10 h 32

    Donc plutôt étrangères....!!!!!! Bonjour l'à priori !
    Moi je trouve Blanc et Deschamps, meilleurs que Michel et Bielsa, la valeur n'a pas de rapport avec le pays d'où l'on vient.

  21. OLVictory - mer 30 Mar 16 à 11 h 46

    "Depuis qu’il est entraineur, la bille Genesio est premier du classement"
    Premier du classement de quoi ? Des entraîneurs débutants en contrat de qualif ?
    Pas premier de L1 en tout cas, ni deuxième, loin de là.
    Depuis la 19e journée jusqu'à la 31e, l'OL est 5e, alors qu'à la 18e, il pointait à la 6e position. Pas vraiment mieux que Fournier, on reste dans le résultat moyen qui n'est pas conforme à notre budget.
    Bonjour la désinformation !

    1. Nuav - mer 30 Mar 16 à 12 h 23

      Alors certes Fournier était sûrement déjà parti dans sa tête à Ajaccio avec ce magnifique 3-5-2, mais Genesio est coach depuis la 20 ème, on est 2 ème sur 2016, et on était 9 ème après la 19 ème journée.

  22. Gones2wano - mer 30 Mar 16 à 12 h 31

    Je comprends pas que des personnes puissent absolument garder cette arnaque genesio, et pire vouloir la remplacer par une autre arnaque made in ligue 1!
    Les résultats sur 70 ans prouve et démontre que il n'y a exclusivement a 90 % que des brêles en France ! 2 coupe d'Europe gagné en 70 ans par des coach français mais non il faut absolument resté conservateur ( dans la médiocrité )
    Voilà les top coach français wenger, houillier, voire Deschamps le reste vont de nullisisme à moyen plus , même blanc est une arnaque profitant du bolide psg
    Et pour finir @pamo... comparé bielsa à tes buse mes faut vraiment être formaté canal ( le refourgueur officiel des âne sans compétences : elip baup, antonnetti etc )
    bielsa c'est juste une ligue des champions sud américaine, des championnats argentin, mexicain un jeu sublime avec ses sélections et ses clubs, reconnu par tour les grand coach, il a même eu droit à une récompense des entraîneur italiens et la désinformation éhontée de la part des médias français lorsqu'il évoque le palmarès de bielsa est la preuve de leur franchouillardise écoeurante

    1. fandelol - mer 30 Mar 16 à 15 h 50

      Bielsa est tellement bon qu'il n'a jamais entraîner de grand club européen.... Et viens pas me citer l'OM ou Bilbao....

  23. Altheos - mer 30 Mar 16 à 13 h 54

    Bielsa c'est aussi un caractère de merde, une méthode qui "crame" les joueurs en 6 mois et un mec sans valeur ni morale capable de tout laisser tomber sur un coup de tête, qui refuse d'apprendre 3 mots de français.
    Abject.
    Il n'a jamais duré dans un club ou une sélection, ce n'est pas un hasard.
    Et quitte à donner comme toi dans le subjectif, un gros lard en survet' qui s'assoit sur une glacière, j'en veux pas à l'OL.

    On ne peut pas reprocher à Garcia d'être "formaté" L1. Il a toujours proposé un jeu attractif, vers l'avant.
    Dire que Blanc est une arnaque aussi, c'est de la mauvaise foi la plus absolue. En 6 mois, il a proposé un jeu plus attractif et efficace que Ancelotti en 18. Piloter un top club c'est autrement plus complexe qu'un club de seconde zone.

    Voire autant de mauvaise foi en si peu de lignes est tout simplement consternant.

    1. Tanner Angel Mkd - mer 30 Mar 16 à 16 h 25

      Bielsa n'est pas un Wenger mais plus quelqu'un qui vient poser les bases pour qu'ensuite ça se développe.

  24. Gones2wano - mer 30 Mar 16 à 16 h 26

    @altheos @fandelol OK pour le fait qu'il crame c'est équipe c'est réel, qu'il n'a jamais entraîné de grand clubs, et que son caractère de mer... est dure à supporter ainsi que sa sale glacière
    Maintenant lorsque tu l'engage tu sais à quoi t'attendre dans le mauvais comme vous l'avais décris ci dessus mais tu sais aussi que de très bonne chose vont arriver à ton clubs! Progression des joueur jeune et moins jeune, un jeu de folie, et une passion incroyable après oui il faut pesé le pour et le contre
    Pour moi je suis convaincu qu'il apportera beaucoup plus qu'il nuira au club, et de toute manière aulas ne le prendra jamais donc fin du débat
    Juste ne compare jamais tes entraîneur français bidon à bielsa ce n'est pas la même catégorie
    Et blanc s'il te plaît est une arnaque ( on sait pertinemment que ce sont les ibra, Silva bref les cadre les boss ),lui c'est la même que PLG lorsqu'il entraîner l'ol, tu t'en rendra compte après son mandat au psg lorsqu'il signera en Chine,Turquie ...

    1. Matt - mer 30 Mar 16 à 17 h 16

      Qu'ont fait Rémi Garde et Fournier de moins bien que le génialissime Bielsa à Marseille ?
      Sur la formation, l'éclosions et sur le jeu proposé, nos tocards du terroir lyonnais glissent une quenelle au maître !

      1. Tanner Angel Mkd - jeu 31 Mar 16 à 9 h 43

        Bah regarde le niveau de Payet juste..Le mec etait d'une inconstance avant son arrivée que certains ne l'aurait JAMAIS imaginé rejouer pour la France a moins d'une épidémie de blessure. Aujourd'hui s'il en est là c'est grâce à Bielsa et lui même l'avoue. Fournier et Garde ont juste lancé des jeunes mais tu les verras jamais faire progresser un joueur a un tel niveau.

      2. fandelol - jeu 31 Mar 16 à 14 h 02

        Fékir > Payet 🙂

    2. Altheos - jeu 31 Mar 16 à 21 h 14

      Justement pas.
      Blanc est un vrai entraîneur avec un projet de jeu. Il a profondément modifié le style de l'équipe en amenant ces putains de joueurs à faire ce que lui voulait. On ne joue de cette façon par hasard et même avec Ibra et Silva, ça ne vient pas d'un coup d'un seul, il faut une vraie vision, un vrai projet et surtout l'adhésion des joueurs.
      Dire qu'il est seulement une marionnette, c'est juste ne rien connaître au foot, je suis désolé.

  25. OLVictory - mer 30 Mar 16 à 17 h 19

    Bielsa on l'adore ou on le hait, ça se vérifie toujours 😆

    1. Matt - mer 30 Mar 16 à 17 h 37

      Pour ma part je le hais pas,
      je trouve juste irrationnel de se palucher sur un monsieur qui laisse souvent derrière lui un champ de ruine et qui est certainement un plus grand sélectionneur qu'entraîneur.

      1. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 9 h 56

        Hair c'était too much. On va dire qu'on l'aime ou qu'on le déteste.

    2. Altheos - jeu 31 Mar 16 à 21 h 15

      Un peu comme les citroëns quoi.

  26. Matt - jeu 31 Mar 16 à 10 h 03

    @TANNER ANGEL MKD,
    Payet il sort pas de la glacière de Bielsa non plus hein, tous le monde devinait son potentiel avant même que l'argentin soit sur le banc phocéen, mais reconnaissons que Bielsa lui a fait franchir un palier, même si ça demande confirmation la saison prochaine.
    Thauvin, Barrada, Ocampos, Alexandrini, Dja djédjé et la pépite qui devait tout casser à Porto, ils ont progressé ?

  27. Matt - jeu 31 Mar 16 à 10 h 46

    OLV,
    Pour ma part " encore une fois ? " je ne déteste pas le personnage que je trouve même attachant, je m’agace juste de l’angélisme fait autour de lui et du mépris pour les autres ...Encore une fois le bilan sportif de Bielsa à l'OM c'est un ticket pour l'EL c'est mieux que Michel, je le conçois, mais moins bien que le rookie qu'on avait sur notre banc.

    1. Slaimer - jeu 31 Mar 16 à 21 h 42

      Mieux que Michel, mais il avait Payet, Gignac, Ayew en plus ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut