OL : Lopes évoque la concurrence au poste de gardien

Formé à l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes est le gardien titulaire de l'équipe première depuis la saison 2013- 2014. Avant le match contre le Paris Saint-Germain ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (21h10), le portier s'est exprimé dans France Football sur ce poste si particulier.

Au fils des années passées à garder les cages de l'OL, Anthony Lopes est devenu un leader important du vestiaire lyonnais. Avant le choc contre le PSG en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi (21h10), le portier est revenu sur ce poste très particulier, notamment vis-à-vis de la concurrence. "Quand on a un numéro deux qui travaille autant que toi à l'entraînement, je trouve ça assez normal qu'il soit récompensé sur une des compétitions. On en a quatre, c'est normal d'en laisser une. Mais quand tu es sur le banc, c'est un peu difficile", a-t-il expliqué à France Football. Titulaire indiscutable depuis 2013, il a aujourd'hui comme doublure Ciprian Tatarusanu. Le Roumain a disputé six matchs cette saison, dont trois de Coupe de la Ligue.

"Je fais le plus beau métier du monde"

Le Portugais a un temps été victime de critiques sur sa taille. Il mesure 1 mètre 84, ce qui n'est pas très grand pour un gardien. "Je pense avoir prouvé ce que je vaux. Il reste encore peut-être un ou deux sceptiques mais on ne peut pas empêcher les gens de dire ce qu'ils ont envie de dire." A 29 ans, il prend toujours autant de plaisir à s'entraîner. "Tous les matins, on peut se dire : voilà, je fais vraiment le plus beau métier du monde. On a qu'une hâte, c'est d'arriver à l'entraînement. Chaque jour."

2 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - mer 4 Mar 20 à 15 h 25

    Il nous a très souvent fait gagner des points. Il a eu un passage à vide. il y a du mieux. Mais on ne lui enlèveras jamais sa "gnak". J'ai d'ailleurs été étonné qu'elle ne déteigne pas + sur les autres à certains moments.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Mar 20 à 16 h 20

    Sa taille n'est pas un grand défaut dans la mesure où il a une importante détente et est très rapide pour se déplacer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut