OL - Marcelo : "En partant de Lyon, je n'aurais pas réglé le problème"

L'Olympique lyonnais accueille ce mercredi le PSG en demi-finale de la Coupe de France (21h10). Avant ce choc entre deux équipes encore qualifiées en Ligue des champions, Marcelo est revenu dans Le Parisien sur la période délicate qu'il a vécu en première partie de saison. Le défenseur brésilien a également évoqué l'embellie, sur les terrains comme dans sa vie, qu'il traverse actuellement.

La période actuelle est propice à la bonne humeur et aux sourires, l'Olympique lyonnais vient de signer trois victoires consécutives, dont deux contre la Juventus (1-0) et St-Etienne (2-0). Ce mercredi, l'OL reçoit le PSG pour les demi-finales de la Coupe de France. Avant cette affiche, Marcelo s'est confié au Parisien sur les difficultés rencontrées cette saison. Après des moments compliqués, le défenseur est de nouveau épanoui. "Je me sens bien. Je suis libre dans ma tête. Je me sens fort. Vous savez, tout ça m'a rendu plus fort. La négativité, les mauvaises influences, ça m'a donné de la force, a-t-il révélé. Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. Je veux profiter de ce moment-là dans ma vie." Revenu à un bon niveau, il veut continuer à montrer l'exemple et être un leader du vestiaire : "C'est ma manière d'être. J'aime partage mon expérience, conseiller. Sur le terrain, j'aime aller au combat. Si je ne fais pas ça, je ne me sens pas bien."

Juninho et Aulas l'ont soutenu

Avant cette embellie, le Brésilien a connu un passage à vide, autant sportivement que mentalement, dont le paroxysme se situe lors dans la qualification contre Leipzig en Ligue des champions (2-2) et l'affaire de la banderole. A l'époque il en a beaucoup souffert et à songé à quitter le club au mercato hivernale : "J'avais envie de partir de Lyon. C'était une situation très difficile pour moi. Puis j'ai réalisé que ce n'était pas le moment de faire ça. J'ai aussi parlé avec le président, avec Juninho. Ils m'ont beaucoup encouragé. Ils m'ont donné la force de continuer, a-t-il expliqué avant de rajouter. Si j'étais parti, je n'aurais pas réglé le problème. Il aurait toujours été là. L'histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. C'est pour ça que j'ai décidé de rester. Les moments de doute, ça fait avancer."

Titulaire indiscutable en charnière centrale aux côtés de Denayer, il devrait débuter ce soir son 123e match avec l'Olympique lyonnais. Le numéro 6 s'attend à une partie très disputée : "Ça va être difficile. Nous allons jouer contre la meilleure équipe de France. Nous n'avons pas réussi face à eux cette saison. Mais on a aussi des qualités. On croit en nous. On est dans une meilleure dynamique. Il faut rester positif avant d'affronter une telle équipe."

8 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - mer 4 Mar 20 à 13 h 37

    Pour moi on a retrouvé le Marcelo du Besiktas! Hormis le match contre Nice où il a vraiment été trop vicelard, on a de nouveau un très bon Marcelo, très régulier. Comme quoi quand le mental va, tout va

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 4 Mar 20 à 13 h 39

      Salut Valbranque,

      Beaucoup ici n'étaient pas de mon avis ce jour là (et je le comprends ^^) mais j'avais adoré voir Marcelo comme ça.

      Je trouve au contraire que c'était révélateur de son retour au top ou tout du moins annonciateur de son retour au top.
      Il est comme ça Marcelo ^^

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Mar 20 à 13 h 44

    Sacré remontada personnelle ce MARCELO !
    On est nombreux a penser qu'il était cuit pour l'ol après les incidents a Lisbonne puis au parc ol !
    Comme quoi, rien de mieux que de bonnes explications et excuses des différentes parties pour résoudre les problèmes !

  3. Avatar
    dede74 - mer 4 Mar 20 à 14 h 07

    Ce qui est sûr, c'est que Marcelo a bien remonté la pente et, son jeu de tête est très important derrière, dommage qu'il soit un peu lent et qu'il ait tendance à commettre des fautes inutiles et pouvant créer danger.

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Mar 20 à 14 h 12

    Les supporters sont toujours très rapides à enterrer un joueur, heureusement c'est assez rare que ça arrive vraiment.

    J'espère qu'ils ne font pas pareil dans leur vie personnelle et professionnelle.

    Cependant, lorsqu'on voit les records de consommation d'antidépresseurs chez nous, il y a probablement beaucoup de personnes qui sont injustement maltraitées.

  5. janot06
    janot06 - mer 4 Mar 20 à 14 h 25

    Hors sujet mais à propos de brésilien, Camilo a-t-il fait ses débuts avec la réserve ?
    Quant à Marcelo, je suis très heureux de le voir revenir à son meilleur niveau ; il prend tout de la tête derrière et est très précieux.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Mar 20 à 15 h 20
  6. Avatar
    Gi69OL - mer 4 Mar 20 à 15 h 21

    Son retour est intéressant : cela devrait permettre à Andersen de revenir à son niveau de jeu. Qu'il revienne lui aussi. Car il est impossible de penser qu'il jouait comme cela auparavant. Sinon c'est très grave docteur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut