Le gardien Rémy Riou / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Lorient (0-0) : "On ne lâchera pas la Ligue 1 comme ça", assure Riou

Même si l'OL est ce dimanche soir 10e de Ligue 1, Rémy Riou affirme que l'équipe n'a pas l'intention de baisser les bras en championnat.

Suppléant d'Anthony Lopes ce samedi face à Lorient (0-0), Rémy Riou a tenu son rang. Pas toujours serein dans son jeu au pied, le portier n'a pas eu énormément de travail à réaliser, mais il a su bien le faire. Après la partie, il est revenu sur sa prestation. "On devait faire le jeu puisqu'on était à domicile. Malgré tout, on sait qu'il va y avoir deux ou trois occasions pour l'adversaire donc il faut être concentré", a déclaré celui qui disputait sa 5e affiche de la saison.

Sur le duel entre Lyonnais et Lorientais, le gardien a des regrets, notamment au vu de la deuxième période. "Il y a de la frustration car sur le contenu, c'était très bien, on a montré de belles choses. Il manque ce but qui aurait fait la différence. On aurait pu être plus agressifs pour finir nos actions, c'est un ensemble de choses. Il faut être plus méchant devant la cage adverse, ce qu'on a su faire dans notre surface. On a été solides défensivement, a-t-il positivé. Il faut poursuivre avec cet état d'esprit. Nous sommes aussi tombés sur une très bonne équipe de Lorient. Ils sont bien classés, ça joue bien alors il fallait être attentif à leurs contres. Avec ce qu'on a montré ce dimanche, on a de quoi finir fort."

"Je pense qu'on peut glaner beaucoup de points"

Persuadé que l'OL peut remonter au classement, même s'il occupe actuellement la 10e place, Riou a souligné des aspects qui, selon lui, sont de bons augures pour la suite. "Nous avons été conquérants derrière. Ça fait du bien de ramener un clean-sheet. Il faut continuer comme ça, mais aussi s'améliorer, car on doit gagner des matchs pour avancer. Il y a des points à prendre encore, et je pense qu'on peut en glaner beaucoup, a-t-il affirmé. Ça passe par le jeu et la confiance durant les rencontres. C'est encourageant pour la suite. On ne lâchera pas la Ligue 1 comme ça, en plus ça peut nous ramener de la confiance pour la Coupe de France." Sur les derniers mois de compétition, la Coupe de France et sa demi-finale à Nantes le 5 avril semble être le seul rayon de soleil du côté de Décines.

7 commentaires
  1. janot06
    janot06 - dim 5 Mar 23 à 20 h 10

    😭😭😭
    Mais si ! Vous êtes en train de la lâcher comme ça !

  2. Avatar
    gone69 - dim 5 Mar 23 à 20 h 14

    ca s'appelle le déni...

  3. Avatar
    Mym’b - dim 5 Mar 23 à 20 h 53

    "On ne lachera pas la ligue 1", tant mieux car il y a la ligue 2 aussi ...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 5 Mar 23 à 20 h 57

    C'est encourageant ...

    Depuis combien de mois j'ai déjà entendu cette phrase ??

  5. Avatar
    florentdu42 - dim 5 Mar 23 à 21 h 35

    Soyons objectif.
    Il y a quelques semaines encore on aurait jamais été dominant.
    Il nous manquait trop de joueurs. On a une équipe encore trop jeune quand il manque certains.
    On ne peux pas se passer de lacazette.

    Et admettez que dans 'état d esprit, dans 'intensité c est bien mieux.
    Alors oui, ça ne suffit pas mais c est encourageant

  6. Avatar
    pgdu - lun 6 Mar 23 à 0 h 00

    merci Riou pour ton excellent travail et ton excellent état d'esprit ... et ton vrai amour du maillot ! et vive Patouillet l'avenir ...

  7. Avatar
    Dufduf - lun 6 Mar 23 à 0 h 11

    Ce genre de match ,on le perdait y a pas si longtemps. Sans compter l'hécatombe de blessés , la vidange faite au mercato hivernal ni la chance du gardien lorientais.
    Et puis, à domicile, nous commençons à avoir un problème de supporters siffleurs...Une vérole.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut