(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

OL - Lorient (1-1) : "C'est un bon point", se satisfait Christophe Pélissier

Le bon début de saison de Lorient continue. Samedi, les Lorientais ont glané un point de leur voyage à Lyon (1-1). Un résultat qui satisfait l'entraîneur des Merlus, Christophe Pélissier.

Lorient était venu à Lyon ce samedi avec pour objectif de valider son bon début de championnat. Provisoirement quatrièmes après le match nul récolté à 11 contre 10 (1-1), les Merlus ont rempli leur objectif. "C'est un bon point, car il ne faut pas oublier où on était et contre qui on jouait. Ils ont réussi à compenser leur infériorité numérique par leur talent. Ils ont des joueurs offensifs de classe mondiale. Mon regret est de ne pas avoir mieux géré le début de la seconde période, a détaillé Christophe Pélissier, l'entraîneur des Bretons. On leur a trop laissé le ballon. Mais on était venus ici avec de l'ambition, ce qui a d'ailleurs coûté l'expulsion, et on est contents de pousser notre série d'invincibilité à cinq rencontres. D'autant qu'on aurait pu perdre sur la fin."

"Le joueur lyonnais est derrière, il est pris dans sa course"

Interrogé sur le carton rouge reçu par Emerson, le coach morbihannais est resté prudent et mesuré dans ses propos. "Le joueur lyonnais est derrière, il est pris dans sa course. Mais je me suis trop fait taper sur les doigts pour avoir critiqué l'arbitre, a-t-il annoncé. On a eu suffisamment de situations contre nous, je ne me permettrai pas de juger."

12 commentaires
  1. gg - dim 26 Sep 21 à 9 h 12

    Hello,

    Il préfère se taire que de dire que le carton rouge est justifié.
    Je trouve sa réaction juste et pleine de bon sens pour son équipe.

    1. InygOL - dim 26 Sep 21 à 9 h 24

      C'est marrant mais moi je comprends qu'il sous-entend que le carton rouge n'est pas justifié, surtout quand il dit que dans le passé il s'est fait tapé sur les doigts concernant des décisions arbitrales...
      Clairement même à 10, l'OL avait les moyens de gagner et il a serré les fesses jusqu'au coup de sifflet final !

      1. gg - dim 26 Sep 21 à 9 h 30

        Oui en effet c'est ce que je lis aussi sur l'interprétation du carton rouge.

  2. Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 9 h 48

    Depuis hier, je lis, je ne commente pas, comme tout le monde je suis assez déçu et énervé par le résultat.

    Mais jamais je ne pourrais cautionner qu’on se réfugie autant derrière une erreur d’arbitrage. Comme le dit Pellissié Emerson est en train de défendre seul dans l’axe avec un attaquant adverse qui a pris de l’avance...Surtout il ne faut pas tacler, c’est sûr qu’il ne le touche pas, mais à vitesse réelle on a tous su le risque de ce qui pouvait arriver.
    Pas de chance que Denayer soit désaxé et se blesse sur l’action, mais en fait ça me fatigue ces chouineries.
    C’est pour ça que je poste presque plus ici depuis des années. On croirait une Garciaïte généralisée.
    L’OL a fait un super match avec des vents contraires, fait des erreurs de choix coupables qui coûtent cher mais au moins il se passe quelque chose. Quel dommage que Paqueta soit hors-jeu, c’était tellement bon d’y croire !
    J’aimerais lire un peu plus d’objectivité ici ou là plutôt que je ne sais quelles theories fumeuses sur le Qatar aux commandes.
    Le président a le droit et même le devoir de mettre la pression sur la var qui peut, qui doit être mieux utilisée, mais nous on est simplement supporters.
    A bon entendeur.

    1. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 10 h 18

      T'es un gentil,c'est bien !
      Beau match, on a vu des belles choses, certaines même antisportives, mais on s'en fou ...
      Tu dois être du genre à prendre une baffe et tendre l'autre joue 😂

      1. Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 11 h 03

        Et j’en profite pour envoyer un coup de genou dans les
        valseuses 😉
        Mais c’est pas ce que je dis.
        Ça va s’équilibrer même si on a l’impression que c’est
        vraiment souvent contre nous, moi je dis qu’on tend quand même le baton sur ce coup.
        La saison est longue si après 3 décisions contraire on devient comme les sardines c’est qu’on vaut pas mieux qu’eux.

    2. Camulus - dim 26 Sep 21 à 10 h 30

      Se réfugier derrière l'arbitrage quand tu as mal joué c'est une chose, dire qu'il y a eu vol manifeste quand l'arbitre te sort un rouge qui n'est pas annulé par la VAR alors qu'il n'y a pas contact, que le joueur avait trop poussé son ballon et que Denayer couvrait ET qu'ensuite l'arbitre te positionne le ballon a 18-20m quand la faute intervient à 30-35m du but, ce n'est pas se réfugier, c'est se plaindre légitimement d'une injustice manifeste. Derrière l'équipe a joué, on aurait même pu gagner ce match.

      Mais quand on voit contre Troyes les deux grosses fautes en première mi-temps qui peuvent mériter rouge et ne sont pas revues, quand on voit le penalty de Neymar où l'on ne déjuge pas Turpin alors que tout le monde dit qu'il n'y a pas penalty en revoyant la vidéo ET quand on voit ce soir où même l'Equipe, qui est tout sauf pro-OL, t'affirme qu'il n'y a rien et que l'on prend quand même rouge, ça s'appelle faire face à une série d'injustice qui plombe le club (4 voire 5 points perdus avec l'arbitrage). Mais au moins derrière on a un coach qui a remobiliser les troupes, qui a fait jouer l'équipe et pas un coach qui a fait rentrer un 5ème défenseur et joué en contre pendant 70min.

      1. InygOL - dim 26 Sep 21 à 10 h 46

        Je crois que c'est le point positif à retenir de cette soirée, le retour de cette capacité de révolte positive des joueurs et du coach, qui font abstraction de l'injustice ressentie et au contraire, ont à coeur de tout donner pour se faire justice eux même, en jouant au foot, pas en parlotte !
        Il y a quelques années, à chaque fois qu'on prenait un rouge, l'équipe se transcendait et on remportait le match !
        Hier soir, ça c'est joué à pas grand-chose, on est en train de retrouver cet état d'esprit et c'est ça qui me rend fière d'être Lyonnais !
        C'est de très bon augure pour la suite du championnat qui pour moi, s'annonce passionnant et riche en émotions !

      2. Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 11 h 05

        Camulus: C’est injuste oui mais volontaire non c’est aussi simple que ça. Tout le monde se fait fourrer à un moment ou l’autre.
        Que les arbitres français sont nuls on le savait avant septembre 2021...La var ne déjuge pas elle ne fait que relever des
        fautes non vues, jamais un interprétation de l’arbitre. La var n'aurait jamais dû voir le jour elle sème le trouble et est inappliquable.
        Neymar il sévit contre nous il a sévit contre Paris aussi, c’est Neymar.

        @InygOL : voilà un discours qui me plait 😉👍

  3. chiesa for ever - dim 26 Sep 21 à 10 h 50

    +100000000000000

  4. lecirev - dim 26 Sep 21 à 11 h 18

    D’ailleurs Pélissier a l’air surpris , sur une faute, un de ses joueur, prend un jaune et l’arbitre donne le coup franc pour eux .

  5. lazydream - dim 26 Sep 21 à 13 h 01

    le mec est heureux parce qu'il a pris un point à 11 contre 10 toute la partie et avec 3 blessés majeurs, parce qu'après avoir marqué sur coup de pied arrêté il joue à 11 dans sa surface...

    vive la France et vive la Ligain

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut