(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lorient (1-1) : "On a eu une bonne réaction", positive Toko-Ekambi

L'OL a une fois de plus laissé des points en route samedi contre Lorient. Après la rencontre, Karl Toko-Ekambi souhaitait retenir la réaction de son équipe malgré les faits de jeu contraires.

Très vite réduit à 10 avec l'exclusion d'Emerson, l'Olympique lyonnais est parvenu à récupérer un point de la réception de Lorient samedi (1-1). Un résultat frustrant, même si les Rhodaniens ont su afficher un beau visage. "On a eu une bonne réaction. Le carton rouge tôt dans le match et le coup franc rentrant nous mettent en difficulté. C'est dommage car on a dominé la deuxième mi-temps, même à 10, mais on ne repart pas avec les trois points", a regretté Karl Toko-Ekambi au micro de Prime Video.

"On était dans le trou"

La deuxième période produite par l'OL laisse tout de même entrevoir de belles choses pour la suite de la saison. "On était dans le trou, en infériorité numérique et mené au score, on avait plus rien à perdre, a expliqué le buteur du soir. On a bien réagi, mais ça serait bien de le faire dès le début de la rencontre. Je pense que si on joue un peu plus simple et que nous sommes plus efficaces, nous marquerons plus de buts." A l'image de celui inscrit par Lucas Paquetá dans le temps additionnel, malheureusement signalé hors-jeu.

3 commentaires
  1. Avatar
    gg - dim 26 Sep 21 à 9 h 08

    Hello,

    Karl a très bien résumé le match.
    Sur l'action qui mène à la faute d'Emerson, on perd un ballon en transition et notre latéral est hors position ce qui l'amène à courir derrière le joueur et donc de lui faire un croche-pied.
    Cette situation est lié à une mauvaise entame de match de l'ensemble des joueurs. Un manque d'investissement et de placement tactique. Donc on s'est mis nous même dans cette situation litigieuse que l'arbitre a conclu à sa manière.

  2. Avatar
    gg - dim 26 Sep 21 à 9 h 19

    Je rajouterai que la seule chose que l'OL maîtrise est comment ils jouent, comment les joueurs (titulaires et remplaçants) s'investissent dans le match et tactiquement, comment le staff gère l'enchaînement des matchs et le suivi de la fatigue des joueurs.
    Donc l'arbitre est juste un homme ou une femme qui est là pour maintenir le jeu dans le cadre des règles du foot, chacun à sa manière bien sûr.
    Je rappelle la campagne de ma jeunesse sur l'arbitrage : nous n'avons pas le même maillot mais nous avons la même passion 🤣

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 26 Sep 21 à 13 h 48

    Toko c'est l'exemple même de la volonté de faire les choses bien 🌞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut