(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

"Le sentiment est mauvais", concède Peter Bosz après OL - Lorient (1-1)

A l'issue du match nul entre l'OL et Lorient (1-1) ce samedi, Peter Bosz était déçu. L'entraîneur néerlandais s'est montré circonspect après la décision de l'arbitre d'exclure Emerson. Il a néanmoins apprécié la réaction de son équipe.

Une fois de plus, l'arbitrage d'un match de l'OL est sujet à la polémique. Bastien Dechepy, arbitre de la rencontre en l'Olympique lyonnais et Lorient ce samedi (1-1), a choisi d'expulser Emerson à la 14e minute. Une décision largement contestée par le camp rhodanien, de Jean-Michel Aulas à Peter Bosz. "Le sentiment est mauvais. Je ne comprends plus les choses ici. Quand je vois ce qu'il s'est passé avec Houssem Aouar trois jours avant (face à Troyes). Il était tout seul, j'ai vu un carton jaune. Et là, Jason Denayer est bien placé, et ça fait rouge. Je ne comprends pas", s'est désolé l'entraîneur en conférence de presse.


"La réaction des joueurs a été impressionnante"


Malgré ce fait de jeu contraire, le Néerlandais a globalement apprécié la prestation de ses hommes en infériorité numérique. "On a eu la meilleure occasion, malheureusement ça n'a fait que nul. On a mal commencé, le pressing n'était pas là, on a perdu des ballons faciles, a-t-il décrypté. Après le premier quart d'heure, j'ai vu une équipe qui a tout fait pour gagner, on a bien joué, bien défendu et fait beaucoup d'efforts. La réaction des joueurs a été impressionnante avec ce changement de système, en mettant deux attaquants et seulement trois milieux de terrain."

Le technicien a également fait le point sur la sortie de Jérôme Boateng. Comme Jason Denayer et Islam Slimani, le défenseur central a quitté ses partenaires car il a été touché physiquement face aux Morbihannais. "Je l'avais dit il y a deux semaines, je craignais des blessures car nous sommes le seul club en France à n'avoir que deux jours de repos entre chaque partie, et voilà... Boateng n'était pas fatigué, son pied est entré dans un trou et il s'est fait une entorse de la cheville", a révélé Bosz. Les choix risquent se réduire pour le tacticien lyonnais sur les prochaines semaines.

20 commentaires
  1. zikos35 - dim 26 Sep 21 à 0 h 46

    Pour ceux qui n'avaient pas fait attention, l'arbitre qui place le coup franc 15 M plus près du but que la faute...
    https://twitter.com/roms_pct/status/1441850785009057803?s=19

    1. Quand je pense a Ferland - dim 26 Sep 21 à 1 h 12

      Clairement, je n'avais pas fait attention, pas sûr que Laurienté le mette ce CF en étant 10 à 15 mètres plus loin, ça aggrave le cas de M. Dechepy.

    2. le_yogi - dim 26 Sep 21 à 2 h 58

      Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais c'est pas sur des images à l'arrêt qu'on pourra juger, il faudrait plutôt une vidéo il faudrait des images à pleine vitesse pour vraiment se rendre compte.

      1. Fandelolpasaulassien - dim 26 Sep 21 à 9 h 07

        Lol, pour l'emplacement du coup franc, tu as besoin d'une vidéo ?

    3. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 10 h 02

      Les joueurs de l'OL sur le terrain font quoi ? Le capitaine c'est son rôle ??
      Un Didier Deschamps joueur, ça n'arrivait pas un coup franc décalé de 15 m !!

    4. fandelol - dim 26 Sep 21 à 10 h 21

      Abusé en effet... J'avais pas fait gaffe sur le coup. C'est vraiment scandaleux ce qu'on subit depuis trois matchs. Va vraiment falloir qu'on fasse quelque chose si ça continue, c'est plus possible.

      Il gagne 7-8 mètres sur le coup franc... (Une "ligne" c'est 5,5m)

  2. JUNi DU 36 - dim 26 Sep 21 à 0 h 53

    En effet quelle différence on peut se rendre compte par rapport à ligne de la partie blanche , il tombe sur la première ligne et le coup-franc est tiré sur la deuxième, c'est abusé 😡 mais pourquoi les joueurs n'ont rien dit ???

    Le trou dans la pelouse ça va pas arranger sa note sur la qualité...

  3. Aliocha57 - dim 26 Sep 21 à 1 h 07

    Point positif de ce match : les remplaçants en veulent et s'avèrent plus rassurants qu'au tout début de saison : Diomandé, Cherki, da Silva, Henrique.
    Je suis juste très inquiet pour la paire brésilienne Paqueta-Guimaraes, qu'il devient urgent de faire souffler, aussi performante soit-elle ! Vivement que cette rencontre soit le point de départ d'un plus grand turnover de la part de Bosz, qui a certes fait de bons changements dans une situation difficile, mais qui doit davantage renouveler ses compos de départ entre deux matchs très (trop) rapprochés...

    1. Quand je pense a Ferland - dim 26 Sep 21 à 1 h 15

      Guimaraes n'a pas été retenu par le Brésil (à la bonne heure !), il pourra souffler après le match contre l'ASSE. J'espère qu'avant dimanche prochain, il tiendra le coup. Quant à Paqueta, s'il est HS, Tite s'en rendra compte et je ne le fera peut-être pas jouer les 3 matches (*fingers crossed*).

      1. Aliocha57 - dim 26 Sep 21 à 1 h 54

        Pour retrouver leur niveau, Mendes et Aouar ont besoin de jouer un minimum (en espérant que le 1er ait digéré son non-transfert...). Perso, j'aimerais les voir débuter le prochain match en C3. Sinon, à ce rythme-là on va se retrouver avec les 3/4 des titus sur le carreau avant le quart du championnat ! Je préfèrerais ne pas attendre la prochaine trève internationale...

    2. Fandelolpasaulassien - dim 26 Sep 21 à 9 h 10

      Perso, je ne vois rien de positif d'un match ( de plus) où on se fait enfler. Les changements des brésiliens étaient prévus mais les faits en ont décidé autrement. Quant aux remplaçants je suis d'accord c'est moins pire, mais j'ai pas confiance pour autant.

  4. Arioul - dim 26 Sep 21 à 2 h 25

    Qu'est-ce que je vois disais... on disait que Bozs n'était pas une pleureuse contrairement à Garcia et qu'il ne critiquait jamais l'arbitrage. Sauf qu'avec les arbitres en L1, il n'a pas le choix, ils sont tellement malhonnêtes. A part le PSG et l'OM, toutes les équipes de L1 sont flouées par l'arbitrage, l'OL en tête. Dans quelques temps, Bozs ne parlera plus foot en conférence de presse, il ne parlera que de l'arbitre. Il faut qu'Aulas frappe un grand coup. Qu'il fasse une conférence de presse ou qu'il aille sur un plateau tv pour interpréter l'arbitrage français. Que les arbitres sachent qu'on n'est pas dupes.
    On dit qu'à l'époque l'OL était avantagé par l'arbitrage. Peut-être, sauf qu'avant il n'y avait pas la VAR.
    Franchement, je serais Aulas, je porte plainte contre la DTA auprès du TAS ou du CNOSF, en demandant des dommages et intérêts pour les points volés objectivement... mais juste pour la symbolique du truc. Ce serait du jamais vu, et ça marquerait les esprits.

    1. HowdyYOL - dim 26 Sep 21 à 2 h 54

      A la décharge de Bosz, je n'ai pas souvenir d'un tel déchainement de faits d'arbitrage défavorables en moins d'une semaine. Sans recours à la VAR, et avec consensus quasi-unanime des medias sur la faute de l'homme en noir après match...

  5. Darn - dim 26 Sep 21 à 7 h 32

    Je ne me remettrais jamais de ce rouge... et comme lui j'ai pensé de suite à Troyes... s'il n'y a pas une cabale ils ont tout pour qu'on y croit... j'ai rarement été aussi dégoûté...

  6. gg - dim 26 Sep 21 à 8 h 58

    Hello,

    Les arbitres sont différents et prennent donc des décisions différemment.
    Contre Troyes avec l'arbitre de hier soir nous aurions joué à 11 contre 10.
    Le truc c'est qu'au final, l'OL a le sentiment de se faire enfler mais si les arbitres en question vont changer ça sera pour les autres matchs qu'ils vont arbitrer et pas pour l'OL. Le mal est déjà fait donc... L'OL doit savoir qu'ils partent en début de chaque match avec un handicap d'au moins 1 but. Donc pour gagner vraiment les matchs ils doivent à minima en marquer 2 à chaque match

    Comme je disais, même à 10 l'OL aurait dû battre Lorient ! Lorient aurait dû être étouffé par le bloc lyonnais.
    Le positif est malgré tout le but de Karl sur une passe lumineuse de Islam en première intention. Ils sont au moins allé chercher le match nul.

  7. Juninho Pernambucano - dim 26 Sep 21 à 9 h 51

    Comme dit plus haut , il faudrait marquer un grand coup , et porter plainte comme dit plus haut
    Déjà la saison dernière le club se fait enfler régulièrement, juni s'en était plaint publiquement .
    Ça continue cette saison en encore pire.
    Je veux bien que les arbitres de L1 soient mauvais , bosz n'a jamais vu ça et il doit vraiment être surpris , mais quand ça siffle toujours dans le même sens et toujours contre l'OL, il y a comme un ( gros ) problème.
    Hier l'incompétent au sifflet a juste tué le match des le premier quart d'heure et ils ont du s'arracher pour faire un nul. Ils auraient dû même l'emporter avec un poil de réussite mais ils n'en ont pas en ce moment , tout est contraire.
    On peut malgré ces points encore perdus , se féliciter de l'état d'esprit des joueurs et de l'équipe qui joue collectif , ça fait plaisir.
    Les remplaçants ont été plutôt bons , diomandé a progressé il a été utile et da Silva ainsi qu'henrique ( c'est une surprise ) ont bien joué et assuré.

    Un trou dans la pelouse ? Comment est ce possible dans un stade de ce standing ?
    Il s'est plutôt tordu la cheville en retombant je pense .

    Point noir : les blessures commencent comme il était a craindre. Cette semaine on perd donc 3 joueurs avec dembélé. Même 4 avec Malo gusto.
    Les deux brésiliens au milieu vont finir par casser aussi , il faudrait que Thiago Mendes joue .
    Shakiri hier n'avait plus de jus , c'est compliqué d'enchaîner .

  8. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 10 h 08

    Faut que le club tape du poing sur la table !
    Des Actions de groupes de supporter, des banderoles !!!
    Carte VAR est une escroquerie, c'est pire qu'avant !!
    Ce système est pervers :
    Si la VAR revient sur une décision de l'arbitre, cela baisse la note de l'arbitre de terrain
    Donc, comme ce sont les mêmes arbitres a tour de role dans la VAR, ils se protègent tous ainsi !!
    Ce fonctionnement est INADMISSIBLE !!!
    Faut des anciens joueurs a la var ou des specialistes formés , tout sauf des arbitres !!
    Ça fait 2 ans que je le HURLE !!!!!!!!!!
    5 points de volés, ça me debecte du foot, a vomir autant de pognon pour faire de la m....
    Vite de la formule 1, de la NFL 👍👍 ce soir pour oublier ce foot dirigé par une bande d'amateurs a la LFP 🖕🖕

  9. Camulus - dim 26 Sep 21 à 10 h 34

    Pour moi il faut simplement que l'on mette des arbitres étranger à la VAR sur la base d'un échange entre pays Européens. Pas de pression pour celui qui est dans le car de se faire déjuger en représailles du match précédent (mais c'est quand même dingue de voir ce genre de raisonnement dans l'élite !) et au moins on aura la chance d'avoir des arbitres compétents quelque part...

  10. chiesa for ever - dim 26 Sep 21 à 10 h 44

    deux matchs ou l'on se sent floué deux erreurs manifeste et pour autant la var n'intervient pas ? que faut il faire ? apparemment rien car plus tu dis plus tu te fait enfler ....
    parlons foot cette équipe à dix a montré des vertus que l'année passée nous n'avions pas...
    alors soyons positif ...Shakiri n'est pas encore a 70 pour cent et je suis gentil derrière nous avons de bons remplaçants pour brondby si on a des blessés devant on a des jeunes talentueux en réserve quant à notre milieu si thiago mendes est opérationnel il fera surement souffler paqueta ou guimares n'oublions pas que bosz devra composer avé c ce qu'il a...ç'est un entraineur lucide j'ai confiance en lui ; pour l’arbitrage la roue va tourner un jour allez l'ol....

  11. Lyolicha - dim 26 Sep 21 à 12 h 42

    C’est un sentiment unique que nous offre cette équipe de l’OL.

    Du plaisir, des émotions et de la fierté quel que soit le résultat. Un amour et un soutien inébranlables.

    Ça faisait combien de temps qu’on n’avait plus eu un lien aussi fort avec l’Olympique Lyonnais?

    Le genre de tweet qui défini le sentiment que je ressens actuellement pour l’OL.
    Je me dis aussi qu’un OL arbitrer « normalement » serait sur le podium facilement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut