ASSE - OL : Emerson suspendu pour le derby

En plus des blessures, Peter Bosz devra jongler avec la suspension d'Emerson pour le derby contre Saint-Etienne. Exclu face à Lorient ce samedi, le latéral gauche manquera cette affiche.

Les prochaines nuits promettent d'être courtes pour Peter Bosz. L'entraîneur de l'OL doit se débattre avec un calendrier chargé et cela commence à impacter les organismes de son groupe. Ce samedi face à Lorient (1-1), plusieurs joueurs sont sortis touchés physiquement, à l'image de Jason Denayer, Jérôme Boateng et d'Islam Slimani.

Henrique aligné face aux Verts ?

En plus de ces possibles blessés, le Néerlandais devra faire sans Emerson. Expulsé à la 14e minute, le latéral gauche manquera au moins le déplacement à Saint-Etienne le dimanche 3 octobre. Henrique, qui l'a supplée contre les Merlus, devrait prendre sa place dans le derby.

8 commentaires
  1. Polygone - dim 26 Sep 21 à 0 h 20

    Faut absolument faire appel. ( si c est suspensif)
    Je préfère l avoir contre les vert.
    Même si le match suivant, c est contre Monaco, on aura récupéré boateng et peut-être deneyer

  2. gg - dim 26 Sep 21 à 8 h 50

    Hello,

    Il sera suspendu contre Saint Etienne. Denayer, Boateng, Dembele, Kadewere, JRA et Slimani seront absents parce qu'ils sont blessés.
    L'OL va jouer jeudi un match de coupe d'Europe et il faut impérativement que l'OL gagne pour conforter sa première place du groupe.

    Donc en résumé le match face à Sainté se fera avec une équipe très diminuée notamment devant où nous devrons jouer avec Cherki et d'autres jeunes du centre. Au grand plaisir du monde du foot l'OL va se faire rosser par les verts.

  3. fandelol - dim 26 Sep 21 à 10 h 15

    Boateng je suis pas sûr qu'il soit blessé, j'ai le sentiment qu'il est sorti par précaution.

    Pour Emerson, je vois pas trop ce qu'on peut faire. Jamais l'arbitre sera déjugé, ils sont bien trop protégés. En plus rouge direct en théorie c'est 2 matchs si je dis pas de conneries...

    1. sg69er - dim 26 Sep 21 à 12 h 04

      Si c'est le cas il devrait avoir 1 +1 surcit.
      Il pourra jouer contre brondby, en défense il y aura dubois da Silva diomande et Emerson contre brondby ça tient la route.
      Contre les verts on verra selon les blessures de Denayer et Boateng. Pour denayer il a quasiement pas jouer en début de saison. Puis depuis la trêve inter il a tout joué normal que ca siffle. On l'a vu sur l'action du rouge il tente une accélération avec une plus grande foulée pour venir couper la trajectoire et la il a du sentir la.petite étincelle.
      C'est effectivement le trio du milieu qui n'a pas tourné ça devient risqué.

  4. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 12 h 09

    Il doit être blanchi !!

  5. SapeCommeJallet - dim 26 Sep 21 à 12 h 11

    (Attention critique de l'entraineur à venir)
    C'est quand même assez étonnant que Bosz n'ai pas fait tourner, nous étions plusieurs à le souligner mais il se plaint de jouer tout les deux jours depuis quelques temps et aligne sans arrêt Guimarães, Paqueta, KTE, Denayer, Emerson depuis notre montée en puissance après le match contre Angers. Et il l'aurait fait avec Dembélé si il s'était pas blessé.
    Caqueret a soufflé une seule fois je crois. Pour l'instant je suis déçu de sa gestion de l'effectif qui n'est pas à la hauteur de l'énorme travail qu'il nous propose sur le terrain.
    Il met des joueurs au placard qu'il va forcement cette fois devoir utiliser, j'espère qu'ils seront concernés je pense notamment à Thiago Mendes qui est porté disparu depuis ou Henrique même si il est bien entré en jeu.
    Le cas Cherki aussi, le gone semble avoir la bonne mentalité et s'arme de patience, entre ses échauffements pour rien au final et les 3-4 minutes qu'il dispute en fin de match. Hier il a également fait une excellente rentrée.
    Pour finir, en terme de communication, c'est parfois très limite de la part de Bosz qui, à la question "pourquoi n'avez pas sortie tel ou tel joueur pour les reposer" répond "Bah je n'ai pas le choix..." dans le sens ceux qui sont sur le banc sont vraiment nuls. Ca m'avait choqué perso.
    Bref, nous avons un entraineur de très grande qualité, mais il est vraiment perfectible sur certains aspects selon moi.

  6. Moimoi - dim 26 Sep 21 à 12 h 22

    Le carton rouge direct pour Emerson était une mesure trop exagérée.

  7. lazydream - dim 26 Sep 21 à 13 h 12

    J'ose espérer que l'OL fera appel. Concernant les blessures, celles de Denayer et Boateng ne sont pas si handicapantes car elles concernent le poste où nous avons le plus d'armes, entre Diomande, Da Silva et Lukeba, il nous reste de quoi faire. Par contre les trois attaquants blessés c'est plus complexe, mais mon très gros point d'inquiétude c'est au milieu. Caqueret Guimaraes sont a un niveau exceptionnel, mais ont enchaînés tous les matchs (encore plus pour Guimaraes), qui a fait JO, retour quasi immédiatement titulaire tous les matchs, trêve internationale, rangers, psg, troyes, lorient et probablement encore brondby et sainté et ce avec énormément d'intensité dans le pressing et la projection à chaque match. On sent au fur et à mesure que les deux sont cramés de plus en plus tôt dans les matchs ce qui déjà nous handicape, mais surtout risquent une blessure et là nous n'avons aucun banc sur ce poste. Keita est encore trop tendre et Mendes n'a aucune implication sur le terrain...
    La trêve hivernale va devoir compenser ce déséquilibre, sinon cela promet d'être difficile sur la saison

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut