Anthony Lopes (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

OL - Lorient (1-1) : "Il y a beaucoup de faits de jeu en notre défaveur", constate Lopes

En infériorité numérique après l'exclusion d'Emerson, l'OL a su revenir dans la partie face à Lorient (1-1). Après la rencontre, Anthony Lopes regrettait les faits de jeu contre l'Olympique lyonnais.

Les bonnes intentions lyonnaises de la deuxième période n'ont pas suffi à inverser le cours du match entre l'OL et Lorient samedi (1-1). Handicapés par l'expulsion précoce d'Emerson (14e), les Rhodaniens ont en plus encaissé un but dans la foulée. Pour ne rien arranger, plusieurs éléments n'ont pas terminé la rencontre car blessés.

Malgré ces vents contraires, l'Olympique lyonnais a récolté un point et globalement montré un beau visage. "Cela prouve qu’on a une grosse force mentale. Il y a beaucoup de faits de jeu en notre défaveur, mais il faut faire avec. Le point positif est d’être revenu. On a tous cru à la victoire en fin de partie. Le groupe est vraiment fantastique avec un bel état d'esprit et de la qualité, s'est réjoui Anthony Lopes au micro d'OLTV. On joue avec le cœur et on est poussés par un public qui a encore répondu présent."

"Je pense qu'il y a eu de l'injustice"

Dans le deuxième acte, l'OL a dominé cette équipe lorientaise, au point de passer proche d'un succès au bout du temps additionnel. "On avait besoin de se calmer à la pause car je pense qu'il y a eu de l'injustice. On a écouté le coach. On devait mettre le bleu de chauffe et repartir de l'avant. On a changé tactiquement, il a fallu réajuster certaines positons, a décortiqué le gardien. Mais on se doit de prendre le maximum de points à domicile. On va observer les joueurs sortis sur blessure pour voir s'il y a de la casse." Il est en effet possible que Jason Denayer, Jérôme Boateng et Islam Slimani manquent quelques rencontres à venir.

24 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 10 h 15

    Mon petit Lopes si gentil, ouvre tes yeux et arrête les discours de façade, vous vous faites voler 10 a 15 points par saison avec l'arbitrage !!
    Faut rentrer dans le lard pour faire changer les choses, non ?
    La saison, avec ces 5 points volés, est sans doute déjà fichu car ils manqueront en fin de saison !
    En présence du niveau des équipes comme nice, Marseille, Rennes, Lille ... On ne fera pas une série de 10 victoires pour revenir, c'est cuit !!

    1. Avatar
      Fandelolpasaulassien - dim 26 Sep 21 à 10 h 52

      Juni forever OL, tu as foncièrement raison sur toute la ligne. Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que cela ne sert à rien de leur rentrer dans le lard, ça ne fera qu'empirer les choses. L'arbitrage, en France, c'est un système opaque, une mafia. Genre on a toujours raison, et ceux qui se mettent en travers sont punis plus lourdement. Donc Lopes, c'est triste à dire mais c'est comme ça, se doit de réagir de cette manière. Les seuls qui pourraient faire changer les choses, c'est la fédération.

      1. Avatar
        Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 11 h 16

        Laisse tomber j’ai pas l’impression que ce pauvre garçon puisse comprendre quoi que ce soit 😁

      2. JFOL
        Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 12 h 58

        P'tit con

      3. Avatar
        Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 14 h 09

        Enchanté moi c’est beeeeen 😉

  2. Avatar
    montcoua - dim 26 Sep 21 à 10 h 23

    Injustice oui, due à un arbitre pas au niveau: il avait l'air perdu, sans aucune confiance en lui cet arbitre: incapable de justifier et simplement d'expliquer ses choix lors des échanges avec les joueurs ou avec Bosz après le coup de sifflet final.
    Clairement on a un niveau d'arbitrage globalement assez faible, des types pour la plupart sans autorité naturelle mais psychorigides, sans charisme mais qui restent droits dans leurs bottes.
    Alors, le GROS PROBLEME, c'est la VAR.
    Comment la VAR peut-elle ne pas intervenir sur ce type d'action ???
    C'est impensable.
    A cette question, on peut répondre en se demandant s'il n'y a pas finalement une volonté de nuire.... on peut aussi penser qu'il y a, je pense, simplement une volonté de ne pas contredire l'arbitre histoire de ne pas reconnaître le faible niveau de nos arbitres mais dans ce cas la VAR qui est censée être justement une assistance donc une AIDE pour l'arbitre, un moyen d'AMELIORER cet arbitrage et d'éviter toute erreur manifeste..... cette VAR, telle qu'elle est utilisée ne sert à rien, à rien du tout, sinon à amplifier encore le sentiment d'injustice justement, car si l'on peut comprendre qu'un arbitre de terrain fasse des erreurs dans le feu de l'action, il est inexplicable que plusieurs arbitres, au calme (loin du stade) avec 10 écrans sous les yeux puissent entériner de telles erreurs sans moufter.

    1. Avatar
      lecirev - dim 26 Sep 21 à 11 h 03

      +10000

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 11 h 21

      C’est pas son rôle de déjuger l’arbitre.
      A la limite si l’arbitre est pas trop stupide il va consulter les images s’il a un doute. Mais la décision lui appartient. La var va le bipper s’il n’a pas vu un hors jeu ou une main, mais pas pour lui dire qu’il s’est trompé.
      C’est pour ça qu’on aura beau tourner autour du pot tant qu’on veut, il y aura toujours de l’injustice.
      Bref il y a des discours d’incitation à la haine en ce moment qui font froid dans le dos. Un arbitre finira par se faire molester un jour avec ces chouins chouins permanents.

      1. LeCaladois
        LeCaladois - dim 26 Sep 21 à 11 h 29

        Regardes un match de l'OM ou du PSG et tu verras à quoi elle sert aussi la VAR. Ou laisses tomber je crains que tu ne comprennes quelque chose mon pauvre garçon.

      2. Avatar
        montcoua - dim 26 Sep 21 à 12 h 21

        Beeeen, voici les cas ou la VAR intervient:

        "L’arbitrage vidéo n’intervient que dans quatre cas bien précis : valider ou non un but, donner ou non un penalty, attribuer un carton rouge ou corriger l’identité d’un joueur sanctionné. Ce dernier cas n’est valable qu’en cas d’expulsion. Un carton jaune peut donc être mal attribué et le VAR n’a rien à dire dessus. Le VAR contacte l’arbitre principal dès qu’une action tombe dans l’un des quatre cas d’intervention. L’arbitre vidéo peut contester la décision de l’arbitre principale uniquement si l’erreur est incontestable au vu des images. Sinon, on se trouve dans ce que le corps arbitral nomme la « zone grise » et où les avis seraient partagés, car soumis à interprétation".

        La VAR n'est pas là "pour déjuger" , elle est là pour assister, aider et mettre en exergue les erreurs manifestes et cela peut-être un conseil à l'arbitre d'aller visionner les images comme cela peut-être une validation ou bien, oui, une contestation de la décision: donc dans le cas du pénalty de Neymar, sa non intervention est un vrai scandale. Et pour le carton rouge d'hier, je pense que sa non intervention est au mieux due au fait que l'on est dans la "zone grise" mais en fait à mon avis, c'est une volonté de ne pas aller contre la décision de l'arbitre de terrain.... car si l'on admet qu'il y a faute du fait d'un contact (pas bien évident) même involontaire, il n'est pas dernier défenseur et le ballon semble bien loin de l'attaquant pour considérer qu'il y a annihilation d'une occasion de but.

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 26 Sep 21 à 12 h 24

        Manquerait plus que les arbitres déjugent les arbitres...

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 26 Sep 21 à 11 h 45

      montcoua,

      + 69 ! 👍,
      Pas mieux, un peu de lucidité ici, fait énormément de bien !!!

      1. Avatar
        montcoua - dim 26 Sep 21 à 13 h 39

        merci Dede !

      2. Avatar
        Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 14 h 08

        Merci pour ces précisions moncoua.
        Les arbitres qui se déjugent entre eux c’est seulement sur le papier faut pas rêver.

  3. Monark
    Monark - dim 26 Sep 21 à 11 h 59

    Une erreur d’arbitrage à nos dépens,c’est anecdotique.
    Une deuxième de suite,c’est insistant.
    Quant à une 3ème de suite, ça s’appelle … un complot.
    🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 26 Sep 21 à 12 h 19

      lol

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 14 h 09

      😂

  4. Avatar
    Le Bon - dim 26 Sep 21 à 12 h 06

    Complot et autres, je ne sais pas trop.
    En revanche, il y a un fait indéniable, c'est qu'il y a très peu d'arbitres internationaux français : est-ce un hasard ?

  5. Monark
    Monark - dim 26 Sep 21 à 12 h 08

    Pour rappel mon post d’hier soir :

    Alors parlons arbitrage :
    Je me suis plongé dans les archives et c’est édifiant.Dans l’histoire de la coupe du monde , seuls deux arbitres français ont eu le sifflet en bouche pour la finale, en 1930 et 1958.
    Depuis plus rien , nada.
    Ça signifie que ,dans l’histoire du football moderne ,pas un seul de nos représentants n’a été reconnu à la hauteur
    de l’événement .
    Pire encore ,en 2018 le seul referee français sélectionné en Russie : Turpin 🤪🤪.
    Allez tout est dit.
    Et nous on se désole, week-end après week-end , qu.’on nous gâche la fête …

    1. Avatar
      Beeeeen - dim 26 Sep 21 à 14 h 06

      Tout a fait.
      Ce qui s’est passé hier n’est pas impensable ou inacceptable c’est ce qui se passe tous les week-ends en ligue 1.
      Et encore nous on est un gros club, imaginez ce que vivent Metz ou Reims...

    2. OL-91
      OL-91 - dim 26 Sep 21 à 14 h 31

      Oui, sélectionnés en 1930 et 1958. Ensuite, les instances se sont dit : « Jamais, jamais plus ! »

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 18 h 09

        😂😂

    3. JFOL
      Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 17 h 12

      Arbitrer 2 finales sur la vingtaine, c déjà pas mal 😉
      Après, combien de matchs ont ils arbitré en phase finale comparativement aux autres nations ?
      Si c'est 2, c'est la honte absolue, vautrot n'a jamais arbitré en cdm?

      1. Janot-06
        Janot-06 - dim 26 Sep 21 à 19 h 09

        Au sujet de Vautrot :

        "Il a ensuite promené sur tous les terrains du monde sa haute stature (1,87 m), imposant un respect naturel et un style d’arbitrage dans "l’esprit du jeu", usant de psychologie et de charisme. Il est devenu le premier arbitre français à avoir dirigé une finale de championnat d’Europe des nations et une de Coupe asiatique des nations, la même année (1988), une de Coupe de l’UEFA (1985) et une de Coupe du monde des Juniors (1979). Il a également officié sur cinq matches en phases finales de Coupe du monde (1982 et 1990) et sur cinq finales de Coupes de France, dont trois consécutives, un double record."

        https://www.fff.fr/article/1083-8-juin-1991-michel-vautrot-coupe-le-sifflet.html

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut