OL - Lorient (4-1) : "C'est frustrant", estime Paul Nardi

Très sollicité, notamment dans le deuxième acte, Paul Nardi a réalisé un bon match. Le gardien lorientais était tout de même frustré par le scénario de la rencontre et par le penalty de Bruno Guimarães.

Lorient a tenu un mi-temps avant de cédé face aux assauts rhodaniens. Les Merlus se sont inclinés assez lourdement, 4 à 1, contre l'OL ce samedi. Ils ont craqué rapidement après l'ouverture du score d'Houssem Aouar. « C'est frustrant pour moi mais surtout pour l'équipe car à 0-0 il y a eu des possibilités pour nous et c'est Lyon qui a marqué en premier, a regretté Paul Nardi, le gardien lorientais. On va se relever, nous n'avons pas le choix pour les deux finales qui arrivent. J'ai fait des arrêts ? Mon intérêt personnel ne passe pas devant. J'aurai préféré ne faire aucun arrêt et que nous gagnions 1-0. Ils ont accéléré et face à une telle formation, il faut être à plus de 100%. Une fois que la machine était lancée côté lyonnais, ils ont enchaîné. Nous n'avons pas su rester à 1-0 ou 2-0. Nous n'avons pas su faire face. Nous avons failli mais c'est le football."

"Cela devient difficile pour les gardiens"

Comme son entraîneur, le portier breton était déçu d'avoir encaissé le penalty de Bruno Guimarães. Il avait pourtant stoppé la première tentative du Brésilien. "Cela devient difficile pour les gardiens. Lorsqu'on voit sa course d'élan, c'est compliqué. C'est la règle, c'est comme ça, a-t-il soufflé. Tant pis pour moi. Si je suis figé, c'est pratiquement impossible."

8 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 9 Mai 21 à 12 h 36

    Cette règle qui permet au joueur de marquer un temps d'arrêt lorsqu'il tir au but est une des plus stupide qui existe de ce sport, d'ailleurs il y a jamais eu autant de penaltys de marquer depuis cette règle, tout ce que ça a permis c'est que la chance du gardien de faire un arrêt à diminué considérablement, l'égalité de chance entre les 2 acteurs n'existe plus..

    1. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 12 h 41

      Entièrement d'accord. Je comprends qu'on veut éviter que le gardien s'avance trop, mais les tireurs sont très avantagés avec la possibilité de faire ce genre de course d'élan. Alors que si tu tires ras du poteau, c'est but. Point.

    2. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 12 h 49

      Perso, je trouve surtout ça ridicule à voir.

      1. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 12 h 55

        En plus... Sérieux, il m'a fait de la peine Bruno avec sa course...

      2. Dede passion 69 - dim 9 Mai 21 à 13 h 07

        Moi, c'est pas de la peine, mais carrément de la colère .
        Neymar a fait des émules !😡

      3. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 13 h 17

        Salut Dede,
        D'ailleurs, il a résigné pour 3 ans de plus, sachant que son contrat s'arrêtait l'été 2022.
        Contrat officiellement passé de 36 millions annuels à 30, mais avec prime exceptionnelle si le PSG remporte la Ligue des champions. Ça peut motiver (même s'il n'est pas une équipe à lui tout seul).

      4. Dede passion 69 - dim 9 Mai 21 à 13 h 25

        Salut Moimoi,

        Tu m'étonnes, avec 36 millions par an, uniquement en salaire, pour jouer une vingtaine de matchs par saison, il aurait eu du mal à trouver mieux ailleurs .

        Après, il ne vole rien à personne, si les dirigeants du PSG sont assez oncs ....

      5. Jerinho - dim 9 Mai 21 à 13 h 35

        Je refuse voir quelqu’un fait qui fait pareil le fameux style penalty Zaza ( échec en plus )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut