@Damien LG – OL

OL - Lorient (4-1) : première apparition pour Habib Keita

Entré en jeu à la 85e à la place de Lucas Paquetá, Habib Keita a connu ses premières minutes en Ligue 1 face à Lorient samedi (4-1). Le milieu de terrain de 19 ans était d'ailleurs tout proche de marquer en fin de rencontre.

Né en 2002, Habib Keita a goûté à ses premières minutes chez les professionnels avec l'OL. Le milieu de terrain, arrivé dans le Rhône début octobre, a remplacé Lucas Paquetá à la 85e minute face à Lorient ce samedi (4-1).

Le joueur de 19 ans s'est signalé très rapidement avec cette reprise de volée finalement envoyée au-dessus de la transversale de Paul Nardi. « Je suis très heureux d’avoir débuté ce soir (samedi). Je me suis très bien senti. C’est une grande fierté pour moi », a réagi le Malien au micro d'OLTV.

"Il a fait une très bonne entrée"

Auparavant, le gaucher évoluait au Guidars FC, comme un certain Sinaly Diomandé. « Je ne suis pas surpris du talent d'Habib. C'est un joueur très fort individuellement et collectivement. Il a fait une très bonne entrée. Je suis fier de lui, a déclaré le défenseur central sur la chaîne du club. J'espère qu'il va continuer comme ça."

4 commentaires
  1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 11 h 02

    Il n'a pas assez joué pour qu'on se fasse vraiment une idée de ce qu'il vaut mais j'espère qu'on pourra le revoir au cours de l'un des deux prochains matchs.
    Il est considéré comme avant-centre par Transfermarkt.

    Yaya Soumaré est ailier droit sinon...

    1. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 11 h 58

      Bonne carrière à lui.
      Le guidars cf, une référence de la formation dans le football africain.

  2. Caol Ila - dim 9 Mai 21 à 12 h 55

    Une fois de plus, Garcia ne fait pas trop confiance aux jeunes. alors qu'on mène 4-0 à la 77ème minutes, il faut attendre les 85ème et 90ème pour les voir rentrer. Je pense que le peu de confiance qu'il a fait à Bard que j'ai souvent trouvé mieux que Cornet, et à Cherki fait qu'il n'est pas adapté pour le club...

  3. OL-91 - dim 9 Mai 21 à 17 h 33

    Keita, Keita ? Ne serait-ce pas celui qui a raté un but tout fait ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut