OL - LOSC (1-2) : "Une grosse déception"

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes analyse la défaite lyonnaise, mercredi soir, contre Lille (1-2).

Anthony Lopes (voir notre vidéo), compétiteur dans l'âme, était forcément déçu après la défaite de l'OL contre Lille (1-2). « C’est une grosse déception, lâché le gardien lyonnais. On a mis du temps à rentrer dans le match.  On a clairement manqué d'agressivité. On parvient pourtant à revenir au score mais on manque de concentration sur le 2e but qui peut être évité." Et de conclure : "C’était un jour sans, on n’a pas eu de réussite en fin de match. On se doit maintenant d’aller chercher les trois points à Caen (dimanche à 17h) pour être sur le podium à la trêve. »

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - jeu 30 Nov 17 à 12 h 35

    C'est trop réducteur de se focaliser sur le manque de réussite en fin de match pendant notre temps fort.
    La gestion d'un match doit se faire pendant 90 mn. Or, la première mi-temps a été calamiteuse et on sentait venir le pâté.
    On dispose d'une équipe de contre-attaque qui fait rêver dans ce seul cas de figure. Elle est à l'aise à l'extérieur quand s'ouvre des espaces, mais elle est incapable de s’adapter à un match fermé.
    Le travail tactique pour s’adapter aux différentes situations de match me semble trop sommaire.
    On a l'impression d'être sur le fil du rasoir dans l'équilibre du bloc et de risquer de prendre des buts si l'on ne parvient pas à marquer rapidement ou pire si on s'en prend un en début de match.
    La sérénité semble fragile. Bref, encore beaucoup de boulot pour envisager le podium.

  2. Avatar
    rastaman - jeu 30 Nov 17 à 15 h 12

    en fait c’est à croire qu'ils ont pris la grosse tête donc ce match là des le départ il était gagné d'office....le staff bien sur est responsable et les joueurs aussi ,dans l'avant match surement qu'il y a eu des erreurs et puis bon on le sait depuis longtemps l'ol est l'équipe qui relance chaque année une équipe en difficulté, après dans les match a enjeu l'ol sait se retrouver , a pep et son équipe de trouver la bonne tactique avant chaque match....

  3. Avatar
    rastaman - jeu 30 Nov 17 à 15 h 17

    maintenant si on arrive dans les 4 premiers à la trêve ça serait bien pour la suite...ne pas trop s'enflammer car on a vraiment une défense surestimée....et surtout ne pas se faire décrocher par l'om et Monaco donc à Caen c’est sur faut sortir le gros match....

  4. Avatar
    Adock356 - jeu 30 Nov 17 à 15 h 37

    Vous êtes toujours à mettre tout sur le coach vous oubliez les bons match arrêter de toujours critiquez soyez de vrais supporters encourageons plutôt, c’est pas comme cela que les joueurs vont faire des progrès s’ils sont toujours critiqué aller l’OL

  5. Avatar
    ol-91 - jeu 30 Nov 17 à 16 h 08

    Ces non-matches sont prévisibles, ne serait-ce que par une longue succession de rencontres. Les critiques seront souvent justes mais pas forcément justifiées. L'erreur principale est que nous ne savons pas faire un « match-répit » (surtout contre une lanterne !) et nous pensons toujours qu'il faut dominer l'adversaire, exécutant des combinaisons difficiles que la fatigue rend encore davantage périlleuses. Une preuve est qu'il est apparent que toute l'équipe a été mauvaise, sans exception. Nous pouvions sereinement attendre l'adversaire sur nos positions pour souffler un peu et profiter des occasions qu'il nous aurait laissées. Des joueurs incapables de tacler, ou de presser un adversaire ! Des distances de 4 m ! des tirs de poussin... etc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut