OL - LOSC (1-2) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la défaite de l'OL contre Lille (1-2), Nico a distribué ses mauvais points et un seul coup de coeur.

Mes coups de gueule

Fin de série 

"Il a manqué trop de choses à l'OL pour l'emporter. Il y a eu trop de déchets techniques, trop de touches de balle et d'occasions ratées... Lyon n'a pas été dans le bon tempo collectivement. En retard dans les duels et mal inspiré, l'OL n'a pas su, et ce dès l'entame de match, prendre le dessus sur cette équipe lilloise."

Les latéraux

"Ils nous ont habitués à être essentiel par leurs dédoublements et leurs apport offensifs. Sur les deux derniers matchs à domicile, je trouve qu'ils n'apportent plus les solutions pour varier notre jeu."

Memphis

"C'est sûr, il n'a pas réussi son match. Mais ce qu'on peut lui reprocher, au-delà des occasions manquées et autres mauvaises inspirations, c'est son comportement sur le second but encaissé par l'OL. En effet, il est totalement désintéressé par l'effort défensif. Il aurait dû sortir sur son adversaire pour que celui-ci n'est pas tout le loisir d'ajuster son centre. "

Les deux buts encaissés par Lopes 

"Même si cela me permet de rester (avec Grégory Coupet) sur les tablettes de l'OL, j'aurais aimé qu'Antho (Lopes) se rapproche encore de ce record et qu'il puisse le battre face à Caen (ce dimanche). Mais j'en sûr qu'il va faire d'autres séries et qu'un jour, il va réussir à nous dépasser."

Un Lyon à réaction

"L'OL nous avait habitués, ces derniers temps, à être dans l'action plutôt que la réaction. Après une première période sans rythme et monotone, les Lyonnais sont revenus bien plus entreprenants. On s'est procurés de nombreuses occasions mais sans avoir la réussite. Je préfère quand l'OL joue les deux périodes."

Mon coup de cœur

"Pour cet unique coup de cœur, j'aurais souhaité aborder positivement l'aspect sportif. Mais ce n'est pas possible après la prestation de ce mercredi. A chaque match à la maison, les Bad Gones déploient de jolis tifos et j'ai particulièrement apprécié l'hommage rendu à Joël Bats. Il aura marqué de son empreinte le club et a permis aux gardiens de progresser sous sa coupe. Le public du Groupama Stadium l'a salué à sa juste valeur."

46 commentaires
  1. Avatar
    TomLePatron - mer 29 Nov 17 à 20 h 55

    Coup de Coeur? PTDR

  2. Avatar
    jeepy - mer 29 Nov 17 à 20 h 59

    Voilà un des visages de l'OL, jeu lateral, maladresses inacceptables pour une équipe voulant jouer le podium.. On est bien loin du podium en jouant ainsi. De plus, pourquoi avoir modifié le milieu en mettant Aouar á l'aile ? Me d'y, Raphaël sont á la rue et Fekir est loin du Barça E et d'arsenal. Triste

  3. Avatar
    TomLePatron - mer 29 Nov 17 à 21 h 00

    En vrai j'exagère car ils mettent leur occasion et personne n'est dégouté a la fin du match... les défenseurs ont vraiment pas été top avec tout le match, la tete dans les nuages... Cette série les a certainement mis trop en confiance. Les latéraux...catastophique. Fékir inexistant. Honnetement ce genre de match j'appelle ca le destin car c'est juste pas possible de rater de telles occasions, le ballon ne voulait pas rentrer, espérons que cela n'auras pas d'impact sur nos prochains matchs! Au passage bien joué Cornet qui revient bien a domicile. Peut etre ça aurait mieux fonctionner contre Lille en 4-3-3

  4. Avatar
    Leon - mer 29 Nov 17 à 21 h 00

    Suffisants pendant 60 mn.

  5. Avatar
    frenzybcn - mer 29 Nov 17 à 21 h 06

    non 3éme monaco perd aussi a nantes

  6. Avatar
    zikos35 - mer 29 Nov 17 à 21 h 06

    Non on en reste devant Monaco piégé a Nantes.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 29 Nov 17 à 21 h 07

    Fékir avait la gastro dimanche , il a du la refiler à toute l'équipe !

    Victoire des pessimistes ce soir , après le triomphe de optimistes dimanche .
    Match nul balle au centre .

    Ils nous ont mis la paille , la paille , ils nous ont mis la paille dans le c..

    1. Avatar
      ol-91 - mer 29 Nov 17 à 21 h 13

      Ce n'est pas une victoire des pessimistes mais un pronostic bien senti de supporters qui ont une bonne mémoire.

      1. Avatar
        Gonzo - mer 29 Nov 17 à 23 h 39

        ben voyons...
        j'espère qu'ils ont parié, parce que la cote de Lille, avant le match...

  8. Avatar
    Juillet - mer 29 Nov 17 à 21 h 10

    Nous retombons dans nos travers de début de saison. Manque d'envie et d'implication. Même contre un relégable, on ne peut pas jouer en marchant, ça ne passe pas. On voit ici la différence avec les grosses équipes qui arrivent à jouer (presque) tous leurs matchs en mettant l'intensité qu'il faut. Qu'on le veuille ou non, le foot est aussi un sport physique, de combat... La force mentale et l'exigence font vraiment la différence à un certain niveau.

  9. dugenou
    dugenou - mer 29 Nov 17 à 21 h 10

    Marseille est 2ème à la 15ème journée avec une équipe en bois.
    Nous derrière....

    1. Avatar
      Polygone - mer 29 Nov 17 à 21 h 57

      C est ce que je me suis dit.
      Ndombele etait il vraiment blessé?
      Parce que si c est juste pour faire entre cornet qu il est sorti, c dur.
      Il nous manque un vrai super sub, pour que memphis se sente menacé.

      Contre un lille au fond du trou, il suffisait d attaquer a fond d entrée. Ouvrir le score et lille se serai effondré. (Comme l a fait amiens et Montpellier)
      Nous non, on joue tranquille sans forcer, en se disant qu ils vont finir par craquer.
      Au lieu de ca, on les a mis en confiance.

  10. Avatar
    ol-91 - mer 29 Nov 17 à 21 h 11

    On a voulu imposer trop vite notre jeu offensif alors que ce type d'adversaire nous attendait comme d'habitude. Lille, contre toute attente, voulait jouer de l'avant, et il fallait donc marquer notre territoire au lieu de laisser des espaces.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 29 Nov 17 à 21 h 14

    Manque d’envie et d’implication.
    C'est dans la tête que ça se passe , et je l'avais dit , notre principal adversaire , c'est nous même .
    Certes les Lillois se sont mis à bloc , mais en percutant comme on l'a fait dimanche , ils auraient du exploser , ce n'est pas le Réal de Madrid .

  12. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Nov 17 à 21 h 16

    Le jour et la nuit j'avoue ne pas comprendre comment on peut réaliser ce genre de match cata.Maladresses de beaucoup notamment Rafael plus mauvais match qu'il est realise depuis son arrivée.Ce qui est regretable c'est avant tout le manque d'engagement,d'envie je dirais.Nabil absent ( convalescent ? )
    Les joueurs sont jeunes on se doutait que malheureusement on aller avoir des désillusions mais à ce point là franchement c'était inimaginable

  13. Avatar
    OL-38 - mer 29 Nov 17 à 21 h 20

    Alors qu'est ce qui n'à pas marcher ce soir? La compo? Je pense

    1. Avatar
      frenzybcn - mer 29 Nov 17 à 21 h 21

      non comme le disent les autres c'est l'envie. Regarde le temps qu'a le joueur lillois pour centrer sur le deuxième but c'est juste hallucinant. IL s'arrête regarde, pousse un peu la balle sans aucun joueur qui viens sur lui.

      1. Avatar
        OL-38 - mer 29 Nov 17 à 21 h 35

        Même pas Marcelo? C'est pas croyable. Mais c'est relou c'est toujours la même chose: L'OL 2-3 Bon match mais après L'OL doit passer à côté d'un match qui semblait être à leurs portés.

    2. Avatar
      Player - mer 29 Nov 17 à 21 h 37

      On en a pourtant l’habitude, de ces montagnes russes..... ça date pas d’aujourd’hui.
      On entre sur la pelouse pas prêts à jouer.... c’est une grave erreur, car ce n’est pas comme ça qu’on joue un championnat.
      On a le droit de pas être bon, même contre l’avant-dernier, mais on doit se resssaisir à un moment du match, pour gagner péniblement, à l’arrache, par un but d’écart... et ceci, bien avant le dernier 1/4 d’heure.
      À la fin, on doit tous monter, car on perd,... on ne risque plus rien.
      C’est très frustrant, car gagner à l’exterieur par 5-0 est immédiatement effacé par une défaite chez nous par manque d’envie, de préparation psychologique.
      On n’est pas encore une grande équipe, digne de la champiôn’s league.

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Nov 17 à 21 h 21

    Jsuis d'accord avec certains c'est le mental qu'il faut pointer du doigt .Pas normal d'être à ce point mauvais dans presque tous les compartiments de jeu.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 29 Nov 17 à 21 h 21

    C'est le jour et la nuit en 3 jours , étonnant !
    Tous très bons dimanche , pas un seul en dessous , et tous mauvais voir très mauvais ce soir , à l'image de Fekir méconnaissable ( mais sans jambes après avoir passé son dimanche aux chiottes , Génésio aurait du y penser ) .
    Content pour Mapou qui aura pu humer l'odeur du gazon , c'est une belle récompense de sa ténacité .
    Pour le reste , un match à oublier et faudra pas jouer comme ça face à l'OM mi décembre .

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Nov 17 à 21 h 24

    On peut effectivement se demander si Nabil devait être titulaire il n'a été que l'ombre de lui meme et outre les changements dus aux blessures ? car ca me parait incroyable que Rafael est terminé le match

  17. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Nov 17 à 21 h 28

    Avant de penser à Marseille faudra d'abord se taper Caen dimanche ca risque d'être difficile aussi surtout sans envie

  18. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 29 Nov 17 à 21 h 29

    Il y a un match dimanche va falloir relève la tête c'était un match sans sa arrive rien de grave aller au boulo comme je l'avais dit les défenses solide et les blocs bas nécessite des attaques placés et la nos gones sont inoffensif pas inspiré en manque de justesse technique ds les 20 ou 30 derniers mettres prendre la profondeur avec des attaques rapide c bien mais pour les attaque placée nous déjouons sa dégonflera sûrement quelque têtes un claque pour une nouvelle série PS: la critique individuel est pas constructive L'EQUIPE a déjoué le groupe avec un gros manque de réussite blâmons perssone en particulier

  19. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Nov 17 à 21 h 33

    Malgré tout çela on peut Quand même en sortir 2 ou 3 du lot un peu moins mauvais Tousart,NDombele,Aouar,Cornet

  20. Avatar
    OL-38 - mer 29 Nov 17 à 21 h 47

    Après éperons que les gones ait continuer de monter en puissance

  21. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 29 Nov 17 à 21 h 55

    É saluons le 11emes buts et la superbe détente de mariano sur l'égalisation dommage que l'équipe a manqué de concentration rien est joué

  22. Avatar
    Polygone - mer 29 Nov 17 à 22 h 05

    Il y a quand une.vrai diff a domicile et a l extérieur.
    A domicile, on est serein, on se dit que ca va passer sans faire de gros effort. Et l adversaire peut rester derrière et nous contrer. Et comme notre collectif est moyen, (peu d attaque placée) on se fait avoir.

    A l inverse, à l extérieur, l adversaire est obligé d attaquer un peu (sous la pression de leur propre public), ce qui nous permet de placer des contres attaques...

  23. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 29 Nov 17 à 22 h 10

    Quelle déception, c'est pas possible de jouer un match de ligue 1 a 2 a l'heure !
    On est puni et c'est normal !on a commencé a jouer ce match a la 85eme, en terme d'engagement...
    Une telle médiocrité face a cette piteuse équipe de looser de Lille, quel dommage !
    J'ai mal a la tête
    On est incapable de faire le jeu a domicile face a un adversaire organisé et c'est la peut être le plus inquiétant !!

  24. Avatar
    OL-38 - mer 29 Nov 17 à 22 h 25

    Allez Espérons que les gones seront bien remotivé et en forme pour jouer le prochain match pour se racheter de la déconvenue de Ce soie. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  25. Avatar
    ol-91 - mer 29 Nov 17 à 22 h 33

    Étant donné le rythme des matches, il est normal qu'il y ait une fatigue physique (les dernières minutes en témoignent) Mais ce qui est inadmissible est qu'il soit au départ prévu de faire le jeu comme habituellement, alors qu'on devrait savoir pertinemment que les joueurs n'en ont pas les capacités (tous, en effet, ont été mauvais) Ce type de matches, il faudrait être de mauvaise foi pour s'en étonner puisqu'ils sont chez nous quasi entrés dans les us et coutumes. Jamais un staff de l'OL n'a depuis longtemps semblé comprendre qu'il y a des matches bienvenus pour lever un peu le pied ; et Lille, une des lanternes rouges, était le club idéal. Mais au lieu de lui laisser le jeu et attendre tranquillement son usure et ses erreurs, on a voulu se montrer tout beaux. Et c'est de cette façon que nous avons une réputation de relance du bas de tableau.

  26. Avatar
    dada - mer 29 Nov 17 à 23 h 01

    On a le chic pour rendre les supporters tristes chez nous. Décevant de bout en bout et il n'y aaucune excuse a trouver sur ce genre de copie. Lille a copié montpellier et bingo

  27. janot06
    janot06 - mer 29 Nov 17 à 23 h 29

    Grosse déception, même si dans mes commentaires d'avant match j'essayais de tempérer l'enthousiasme collectif (raclée, avalanche de buts ou autre fessée promise aux Lillois...) par un "attention, un dogue blessé peut mordre"...
    Eh oui, les Lillois ont su nous prendre par le bon bout alors que nous, nous avons bafouillé notre football pendant plus d'une mi-temps.
    Aujourd'hui, c'est l'OM avec son équipe en bois qui est deuxième et nous avons à nous en prendre qu'à nous-mêmes tant nous avons été déficients dans le jeu.
    Taper sur Fékir est un mauvais procès ; ceux qui ont déjà eu une gastro savent que s'en remettre n'est pas chose facile en trois jours alors que dire pour un sportif de haut niveau...
    Nos latéraux ont été en dessous de tout et n'ont pas marqué des points et d'autres ont manqué l'immanquable devant le but adverse, mais comme les Lillois de leur côté ont fait de même, on dira que ce n'est pas là qu'on a le plus péché.
    Un match à oublier ?
    Oui et non.
    Oui tant il a été mauvais.
    Non car il doit nous conforter que tout n'est pas acquis d'avance et que ce n'est pas parce que l'on cartonne sur certains matches qu'il faut se croire au-dessus de tous.
    C'est une bonne piqûre de rappel.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 29 Nov 17 à 23 h 35

      Ha ben la même chose grosso-modo en même temps 😉

  28. Avatar
    Gonzo - mer 29 Nov 17 à 23 h 33

    Bel hommage à Jojo !! (j'ai pas pu voir le tiffo, j'étais dessous! )

    Sinon un match curieux, quand on voit l'aisance contre Nice...Une première mi-temps insipide, on avait parfois l'impression d'un manque d'allant, de volonté vu des tribunes...des Lillois qui, eux, ne venaient pas en victime expiatoires se prendre un 6-0, et qui ont joué avec leurs armes.

    Ils avaient sûrement le choix entre "laisser tomber, pour causes multiples" et "se ressouder dans la difficulté". Malheureusement pour nous ils ont choisis la deuxième solution...

    Après, en deuxième, un réveil significatif, mais là ça ressemblait vraiment au "quand ça veut pas, ça veut pas!". Sinon les latéraux c'était pas ça, ça a croqué devant aussi (Memphis mais n'oublions pas Nabil, peut-être pas encore remis). Pas que du mauvais, mais il a manquait du souffle, une volonté d'assoir son autorité quoi, se comporter en leader... ça c'est plus gênant..

    A part ça un message sur les sifflets sur Cornet, venant des Bad Gones (enfin le capo) pour dire stop à tout ça (ça semblait venir de la tribune est, au match précédent).
    Des célébrations qui se préparent aussi pour la venue de Marseille et le départ du Jojo, avec, on l’espère, une belle victoire et une deuxième place en fin de mi-saison ! 😀

  29. Lyolicha
    Lyolicha - mer 29 Nov 17 à 23 h 38

    Fin de série inattendue. C'était vraiment l'ascenseur émotionnel en 3 jours . Comment peut on stopper net un élan contre une équipe presque en crise,c'est juste incroyable,rageant. J'avais comme l'impression que Lyon n'avait pas envie de jouer ce match ou était émoussé en faite je sais pas je m'interroge .J'en veux même pas à fekir tellement il apporte à l'équipe et est décisif. Tout le monde a était moins bien avec un manque d'idée et de solution hallucinant....toutes les équipes qui joueront avec ce système de jeu nous posera des problèmes,faut vitre résoudre ce problème. J'ai pas reconnu Rafael par exemple, comme d'autres d'ailleurs,c'est limite une erreur professionnel de perdre un match largement à notre portée qui plus est a domicile. On se déplace a Caen 3 ème meilleur équipe à domicile faudra pas le prendre à la légère celui la et vite se remettre au travail,il faut les 3 points et rien d'autres.Pas de quoi s'affoler et de tout remettre en cause mais cette contre performance est vraiment suprenante,mais j'ai remarquer que Lyona du mal à domicile depuis la reprise de la trêve internationale. Le maillot blanc nous va mieux ?

  30. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Nov 17 à 0 h 10

    Non mais les mecs faut redescendre un peu. Certains com font bien rire. Une défaite est on remet en cause 19 matchs ? Avant ce match, c'était une défaite a Paris et une série incroyable tant offensivement qu'offensivement. Et la, d'un coup on remet en cause fekir,notre meilleur joueur? Ou est le soutien ? Tout le monde a le droit d'avoir des coups de moins bien. Je vois pas ou l'on a l'habitude des montagnes russes. Ah bon ! Avec deux défaites en 20 matchs je vois pas ou... Lyon nous régale depuis deux mois,tout le monde les encense et la en un seul match sa remet tout en cause,c'est pas correct soyons sérieux deux minutes. Je serais plus inquiet si l'on enchaîne encore 2-3 matchs sans victoire ok ! mais pas là,pas ce soir. L'on sait de quoi y sont capable donc soyons confiant pour la suite,tout les voyants sont au vert,sa arrive de passer au travers. C'est qui est rageant et frustrant c'est que sa soit à domicile contre un relégable donc la pilule ne passe pas. Mais il est impossible de remettre en cause le niveau de fekir ou d'autre choses qui n'ont complément rien a voir,pareil pour départ,il marche sur l'eau depuis quelque semaine c'est pas lui ou nabil les responsables,c'est l'équipe entière qui a failli,et je le répète cela arrive. Voilà ce que sa donne lorsque notre équipe nous habitue à des 5-0,c'est la fanfare les trompettes c'est le carnaval quoi.... donc dans la continuité l'exigence et tout de suite très haute. Pas de quoi s'alarmer tant que notre équipe est sereine et d'ailleurs je ne pense pas qu'elle a perdu confiance sur une défaite. On aura la réponse dimanche,je pense plutôt que sa pourrait être un petit coup de fatigue pour beaucoup qui enchainent depuis le début de saison ajouter a cela de la suffisance c'est pas très beau à voir certes... On est rater un virage mais la course est encore longue.

  31. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Nov 17 à 0 h 33

    (*Départ erreur de clavier) c'était Depay

  32. tropgone
    tropgone - jeu 30 Nov 17 à 3 h 41

    Lille nous bat donc sur le même score que la saison dernière au Groupama ... nouvelle bête noire après EAG?

  33. Avatar
    jeepy - jeu 30 Nov 17 à 4 h 48

    OK ávec tous ces commentaires... Mais une evidence le PSG ne perd oas ainsi des matchs, il y a une autre mentalité collective ...

  34. Avatar
    Sony07 - jeu 30 Nov 17 à 8 h 54

    OK avec Lyocha, mais il faudra se poser les bonnes questions et trouver une stratégie quand on joue à domicile, car avant ce match on prenait autant de pts à l'extérieur qu'à domicile, mais depuis hier, c'est le contraire on prend moins de pts à domicile !! on est loin de la forteresse imprenable et maintenant toutes les équipes viendront chez nous avec l'espoir de prendre au moins 1 pts. Sans vouloir jeter la pierre à Nabil, pour moi hier soir il n'aurait pas du être aligné d'entrée vu son état, mais c'est plus facile à dire après, car au delà de sa prestation, il me semble qu'il a contribué à faire jouer notre équipe au ralenti. La bonne nouvelle c'est qu'on va enchaîner une série de matchs à l'extérieur.....

  35. Altheos
    Altheos - jeu 30 Nov 17 à 10 h 31

    Il faut noter que c'est la 2eme défaite de la saison.
    Après si on met seulement une des 5 ou 6 occasions franches et nettes de la seconde mi-temps, il n'y a pas vraiment de débat.
    L'équipe (joueurs + staff) ont commis 2 erreurs : la composition (Mendy et Rafael, quel calvaire ! Fékir convalescent aurait du débuter sur le banc) et surtout en 1ere mi-temps le manque d'envie et de justesse technique.
    Mention spéciale quand même à Diakhaby qui a fait le plus beau "plot" de la saison sur le 1er but Lillois et sur le marquage du second.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 30 Nov 17 à 13 h 28

      +6900

  36. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 30 Nov 17 à 10 h 55

    On enfonce Mendy comme étant le seul responsable sur le second but , je ne suis pas d'accord .
    Personne ne défend ; c'est un travail collectif que de bien défendre .
    Montrer du doigt un joueur ainsi c'est absurde .
    Génésio le puni en le sortant illico , une réaction épidermique , il doit encore apprendre à se contrôler ( hem on l'a vu à St Etienne sur le geste de Fekir et ses commentaires à chaud , qu'il a du nier le lendemain après un petit tweet bien senti de Jean mimi ).

  37. Avatar
    blackol - jeu 30 Nov 17 à 11 h 19

    On se rend compte simplement que lorsque l'on doit produire du jeux face à une équipe basse on a du mal a trouvé les espaces et à combiner. Dans ce contexte la, la qualité technique de Fékir et depay doit faire la différence pour créer des bréches mais hier c'etait pas le cas..Fékir certainement diminué par sa gastro et memphis dans une méforme physique .Il y a egalement une grosse erreur dans la prévision tactique que l'adversaire allait mettre en place. le staff aurait dû prevoir qu'avec le changement de coach lille allait forcement changer de dispositif .. on a eu les occasions pour gagner ce match tous les commentaires auraient été alors différents. marre de ces gens qui tournent leur veste quand le mistral se fait souffler par les vents venus de l'est

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 1 Déc 17 à 9 h 38

      Completement daccord 2 defaite ttc et on remzt tte en cause aks quen 2e mtps dentree memphis fai le plis dur sur son controle avt de fraper en tribune 2 minute apres c nabil qui rate son peno rien quavec ca en 10 minute on repassai devant lille en 2e y on pas vu le jour leur seul occaz cest quan ponce fait un tour de rein a marcelo et centre pour mendes a par ca rien que nous en 2e si on leur en met 3 ou 4 ya pas scandal jvous garanti que des reprise a deux mettre du but rater par nabil (avec gro coup de chatte du gardien) et mariano cva pas leur arriver tt les jour donc dans la victoire comme la defaite faut savoir etre mesurer quand mm. on a pas fai un bon match mai on merite pas la defaite pour autant.. esperon un regain de forme dimanche

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut