Dejan Lovren à l'entraînement de l'OL, le 15 février 2023
Dejan Lovren à l’entraînement de l’OL, le 15 février 2023 (crédit : David Hernandez)

OL : Lovren et Tagliafico absents de l’entraînement

Deux jours après l’élimination en Coupe de France et à deux jours de la réception de Rennes, les visages étaient fermés à Décines. En plus de Malo Gusto et Amin Sarr, Nicolas Tagliafico et Dejan Lovren manquaient à l’appel.

L’ambiance festive observée ces dernières semaines n’était pas au rendez-vous ce vendredi au moment de l’arrivée des joueurs de l’OL sur la pelouse du centre d’entraînement de Décines. Deux jours après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France contre Nantes, il n’y a pas de quoi pavaner. Que ce soit Laurent Blanc, le staff technique et les joueurs, tous avaient le masque et c’est somme toute logique.

Ayant effectué un décrassage jeudi au lendemain de la désillusion, les joueurs lyonnais ont attaqué la préparation du match contre Rennes, dimanche (13h). Pendant que les Bad Gones annonçaient leur boycott de la rencontre dominicale, dix-neuf joueurs plus les trois gardiens faisaient leur apparition à Décines.

Lovren touché à la jambe contre Nantes

Comme c’est le cas depuis le début de la semaine, Amin Sarr (lésion à la cuisse gauche) et Malo Gusto n’étaient pas de la partie. À la différence de la veille du déplacement à Nantes, ils n’était pas les seuls absents vendredi. Touché à la jambe suite à un tacle sur Nicolas Pallois, Dejan Lovren n’était pas présent et une décision sera prise samedi après-midi. Le Croate absent, Nicolas Tagliafico manquant lui aussi à l'appel.

Aperçu au centre d’entraînement, le latéral gauche argentin s’est contenté d’un travail en salle dans le quart d’heure ouvert à la presse. Avec les deux défenseurs absents, Laurent Blanc a fait appel à Achraf Laaziri et Mamadou Sarr pour compléter la base défensive de l’entraînement tandis que Mohamed El Arouch et Sekou Lega renforçaient également le contingent de joueurs venus de la réserve.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut