OL : l'UNFP demande à l'Etat français d'accorder des dérogations aux internationaux étrangers

Plusieurs joueurs de l'OL ne devraient pas pouvoir aller en sélection après la décision prise par les clubs et la LFP mercredi. L'UNFP demande que l'Etat français assouplisse la règle de retour sur le territoire pour qu'ils puissent malgré tout rejoindre leur équipe nationale.

La Ligue de football professionnel et les clubs de L1 et L2 ont décidé mercredi de retenir une partie de leurs internationaux pour la prochaine trêve internationale du 22 au 31 mars prochain. Un choix qui prive plusieurs Lyonnais d'un voyage en sélection. L'UNFP demande à l'Etat français d'accorder des dérogations pour que les principaux concernés puissent tout de même se rendre en sélection.

Les 7 joueurs lyonnais concernés ont contacté l'UNFP

Le syndicat des joueurs indique que sept Rhodaniens ont manifesté leur "incompréhension", "détresse" et "colère" de ne pas pouvoir porter le maillot de leur équipe nationale (lire ici). "Au regard de celles accordées par notre pays aux joueurs de l’équipe de France A et aux représentants des pays de l’UE, qui ne seront pas obligés de se soumettre à une période de « septaine » à leur retour sur le territoire national, l’UNFP insiste sur la nécessité pour l’État français d’accorder les mêmes dérogations à l’ensemble des joueurs lorsque les conditions demandées sont aussi respectées par les fédérations étrangère", a-t-elle réclamé via un communiqué.

L'UNFP pointe notamment du doigt le manque "d'équité" que cette décision engendre pour les sélections, notamment africaines et asiatiques, principalement concernées par cette mesure.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 19 Mar 21 à 7 h 47

    Leur "détresse" ? Oh oui, ils doivent être tellement traumatisés, choqués, déprimés, au bord du suicide même pour certains.

  2. Avatar
    dede74 - ven 19 Mar 21 à 10 h 19

    C'est du n'importe quoi et surtout, eu égard à la situation sanitaire, un manque de respect pour autrui.
    Mais, s'il y a deux poids, deux mesures, c'est aussi inéquitable !

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 19 Mar 21 à 12 h 31

    C'est un syndicat, on sait très bien à l'avance ce qu'ils vont dire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut