OL : Lyon 1950 soutient Bosz et attend une réaction des joueurs

Malgré un début de saison compliqué, le groupe de supporteurs Lyon 1950 a tenu à réaffirmer sa confiance en Peter Bosz. Ils attendent beaucoup plus des joueurs.

Il avait expliqué avoir besoin de temps. Peter Bosz, malgré deux première journées compliquées et 1 seul point en 2 matches, peut compter sur le soutien des Lyon 1950. Via un communiqué posté sur les réseaux sociaux, le groupe de supporteurs a tenu à "réaffirmer son entière confiance" au coach néerlandais. Ils préfèrent attendre les renforts attendus et un effectif au complet avant de s'alarmer. "Les besoins ont été identifiés, il revient maintenant aux décideurs de lui donner les moyens de réussir", peut-on ainsi lire.

Réaction des joueurs attendue

Les membres des Lyon 1950 se montrent plus durs vis-à-vis des joueurs, ciblés comme responsables après la cruelle défaite face à Nice, la saison passée lors de la dernière journée de championnat. "Nous n'accordons aucun crédit au discours des joueurs présents depuis des années. Pour gagner du crédit, optez pour l'action plutôt que pour les beaux discours. Porter notre maillot est un privilège et un honneur, il faut le comprendre", ont-ils expliqué. Le groupe de supporteurs sera bien présent face à Clermont ce dimanche à 13 heures, pour espérer voir la première victoire lyonnaise de la saison en Ligue 1.

32 commentaires
  1. Cazo-loco - mar 17 Août 21 à 9 h 33

    Je valide 👍

  2. jeepy - mar 17 Août 21 à 9 h 47

    Les années se suivent et tjrs le même refrain !!!

  3. Monark - mar 17 Août 21 à 9 h 51

    Merci Sidney . Tout est dit .

    « Sidney Govou est lui nettement plus expéditif. Dans une chronique pour Le Progrès, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, désormais consultant pour Canal+, estime qu’il ne faut plus faire dans la dentelle.

    Sidney Govou réclame des actes, car selon lui certains des joueurs de l’effectif actuel ne sont clairement plus du tout motivés. Et même s’il faut céder des joueurs que l’on pensait essentiels au projet lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho doivent le faire de toute urgence. « Il faut un renouvellement qui aurait dû être anticipé. Trop de joueurs neutres sont là depuis un certain temps. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, on dirait qu’il n’y a pas de révolte. L’histoire d’un groupe est cyclique. Même quand on gagnait à mon époque, il y avait chaque année deux ou trois nouveaux joueurs qui amenaient de la fraîcheur, de la concurrence, leur envie de gagner. Si on garde des joueurs qui n’ont rien gagné, on tombe dans l’anonymat. Il ne faut pas avoir peur de renouveler, quitte à se séparer de certains éléments qu’on n’avait pas prévus, ou bien pas avec la valeur marchande souhaitée », réclame, dans le quotidien régional, l’ancien joueur lyonnais. Le directeur sportif brésilien de l’OL a désormais deux semaines pour apporter des réponses en croisant les doigts pour que d’ici le 31 août minuit la formation de Peter Bosz gagne un ou deux matchs
    de Ligue 1. »

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 11 h 02

      D'accord avec ce que dit Sidney et Lyon 1950, le premier rappelant ça qui se passait du point de vue des joueurs (l'effectif se renouvelait, alors que là...) et Lyon 1950 mettant la pression sur la direction (et il y en a bien besoin vu le néant ce mercato).

    2. ObjectifEurope - mar 17 Août 21 à 11 h 16

      J'adore le "renouvellement de l'effectif qui aurait dû être anticipé ".

      Sydney explique nous comment on fait pour faire partir des joueurs non motivés qui ont un super contrat ?
      Et comment fais tu pour anticiper des arrivées si tu n'as pas de départ ?
      Et comment fais tu pour faire un budget alors qu'une partie de tes ressources ont disparues avec Mediapro et ta billeterie?

      C'est le système du foot qu'il faudrait revoir car aucun sens économique mais ça Sydney il en parle pas car il a bien mangé aussi et il continue a croqué dedans ...

      Franchement, Sydney parle foot mais le reste, laisse tomber !

  4. Greg - mar 17 Août 21 à 10 h 03

    Tant mieux si l'extérieur soutient Bosz mais on dirait que déjà en interne il y a des questions sur l'entraineur quant à sa prépa physique ou justement il y avait peu de foncier, de double séance etc. Donc les joueurs n'ont pas assez de caisse déjà pour effectuer les pressings souhaitez et on est qu'à la 2ème journée.

    Source l'équipe
    Dans l'entourage de certains éléments lyonnais, on commence à s'interroger, depuis quelques jours, sur la préparation estivale concoctée par Bosz et son staff.
    Les joueurs n'ont en effet pas réalisé de travail foncier à proprement parler, puisque le Néerlandais est un adepte de la préparation physique intégrée, c'est-à-dire avec le ballon. Un autre point interroge : l'entraîneur ne double jamais les séances, au contraire de la majorité de ses confrères. Et le jour de repos accordé en plein milieu de la semaine dernière, alors que l'effectif n'est pas encore au point physiquement, a surpris quelques joueurs.

    Je ne suis pas un pro de la prépa physique, et puis je suppose que l'entraineur sait comment il doit préparer les joueurs pour qu'ils puissent appliquer ses préceptes mais bon cela peut poser questions.
    Mais dans ts les cas l'effectifs n'est certainement pas assez qualitatifs pour ce style d'entraineur et même pour le club en général on le sait tous depuis longtemps. Et les matchs amicaux ont donné la tendance de toute façon contre des équipes de faible niveau on a gagné assez facilement et dès que les équipes de bon calibre sont arrivées les défaites ont commencé

    1. Nenae - mar 17 Août 21 à 10 h 08

      On va trainer cette prépa tronquée toute l année comme en 2019/2020.

    2. Nicolas - mar 17 Août 21 à 10 h 12

      Il me semble que cette seule séance qu'il fait est relativement longue, donc c'est logique qu'il n'y en est pas une deuxième. Il reste en adéquation avec ses principes et le jeu qu'il veut mettre en place. Si les joueurs ne comprennent pas ça, où va-t-on ?...

    3. montcoua - mar 17 Août 21 à 10 h 17

      A Juni de cadrer Bosz sur les caractéristiques physiques de la L1 et les nécessités d'un gros foncier.
      Si vraiment la prépa physique est en cause.... c'est inadmissible, c'est impensable, c'est de l'amateurisme.
      Et oui Govou a raison... pas de révolte face à la défaite / pas de leader charismatique: le problème c'est que ce constat n'est pas nouveau. Juni l'a fait dès son arrivée. Mais rien n'a changé....
      On peut encore faire bouger l'effectif d'ici fin aout si Juni a travaillé des pistes en toute discrétion... je pense /ex, à un Denayer qui est très bon mais qui est d'une neutralité affligeante face à la défaite et qui en plus joue manifestement la montre pour partir libre: exit !
      nb: Garcia était peut être antipathique ... mais il a fait des miracles avec cet effectif !

    4. Camulus - mar 17 Août 21 à 13 h 21

      Oui enfin je préfère un entraîneur qui a une prépa physique intelligente qui peut faire monter en puissance sur toute la saison qu'un entraîneur qui te fait une grosse prépa physique en pré-saison et qui débouche sur des blessures à répétition et des mecs qui sont cramés à la mi-Janvier.

      L'entraîneur est là depuis même pas 2 mois et ça commence à critiquer les méthodes juste parce qu'on a des joueurs incapables de se sortir les doigts et de s'investir...

      Et pour Garcia stop, il avait Memphis et rien que ça, ça fait une énorme différence.

  5. s.k - mar 17 Août 21 à 10 h 27

    Arrêtez même Gardiola avec cette équipe ne fait rien de bon
    Il faut recruter
    Il y’a trop de manque dans cette équipe

  6. orangecj85 - mar 17 Août 21 à 10 h 28

    La préparation physique serait étonnamment le problème ?
    Peter Bosz est son staff des trublions du foot ?
    Non mais un peu de sérieux, utiliser le prétexte ou la justification permet d'évacuer la fragilité ou l'incompréhension mais surtout de protéger son égo.

    1. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 10 h 46

      Je suis tout à fait d'accord.
      Et puis si la prépa n'était pas adaptée, les effets ne se ressentiront que bien plus tard dans la saison et non au mois d'Aout.

      1. Nenae - mar 17 Août 21 à 11 h 21

        oui pour la prépa physique ça se verra après, mais la prépa tactique a l air ratée déja ou a reprendre. Je vois 0 pressing et défensivement on est pas en place.
        On met vite Paqueta et Guimares parce que l on est aux abois.
        Mendes titulaire sur le premier match alors qu il a pas joué de la prépa.
        Caqueret sur la banc.
        Slimani ailier.
        Lukeba 18 ans titulaire en DC en L1.....
        Dembele et Aouar Vice-capitaines pour relever la mentalité de l equipe ?

        J attends le changement de systeme dans les prochaines semaines................

  7. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 10 h 36

    C'est bien de soutenir le coach en ce moment car il a une grosse pression et même en interne ça doit commencer à jaser .

    Sydney résume tout :

    "Trop de joueurs neutres sont là depuis un certain temps. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, on dirait qu’il n’y a pas de révolte. "

    Et là je pense à des Aouar par exemple , qui se promène pendant les matchs et ne semble pas meurtri de se retrouver en bas de classement .
    Et il y en a un bon nombre comme lui .
    Mendès n'est pas traumatisé , dembélé n'en a rien à faire mais lui c'est pas nouveau , j'en passe et des pires .
    Ils sont ou les leader ?
    On avait un Marcelo en défense mais il est fini .
    Dubois capitaine , une blague .
    Il n'y a pas de patron au milieu , pas de joueur qui tire le groupe vers le haut .
    Les brésiliens sont neutres et ne parlent pas sur le terrain .

    Et ça dure depuis des années , ce manque d'envie , Garcia lui même s'en était plaint cette année et disait qu'il ne comprenait pas ! ( un coach qui voit ses joueurs apathiques et qui ne comprend pas , on aura tout vu à l'OL )

    1. Koko - mar 17 Août 21 à 10 h 40

      Aouar c'est la plaie de l'équipe

      1. Forest Gone - mar 17 Août 21 à 10 h 45

        Quand la défaillance est collective, s'abattre sur un seul homme comme ça, c'est juste du délit de sale gueule.

      2. Koko - mar 17 Août 21 à 11 h 16

        Jouer au foot c'est pas marcher 89min par match.
        Si tu le trouve moche, chacun ses gouts...

  8. Forest Gone - mar 17 Août 21 à 10 h 43

    Bosz à mille fois plus de crédit que les pseudos starlette de notre effectif. On doit être dans une sacrée panade économique pour rester aussi inactif alors que l'urgence de renforts est criante.

  9. GoNL - mar 17 Août 21 à 10 h 45

    Le foncier c’est en septembre et octobre que l’on verra si le travail a été fait. Une équipe prête physiquement en août n’est pas une équipe qui a fait du foncier mais du jus. Un prof d’EPS hollandais le sait, donc un coach de haut niveau doit avoir quelques notions également…

  10. GoNL - mar 17 Août 21 à 10 h 49

    J’aime bien ce texte de Lyon 1950:
    - il souhaite la bienvenue au nouveau
    - il ne parle que de valeurs
    - eux ils ne boycottent pas le retour au stade

    Je reste personnellement sceptique sur leur logo, qui le rappelle Orange Mécanique avec ses hooligans, mais c’est mon délire perso et ça ne ressemble pas à ce qu’ils expriment.

  11. juninho pernambucano - mar 17 Août 21 à 10 h 54

    Communiqué parfait !
    Après en ce qui concerne la préparation de bosz si on avait gagné les 2 premiers matchs les journalistes auraient dit que c’est un génie mais a lyon on a l’habitude quand ca ne va pas il y a tout un tas d’articles qui sort juste pour nous déstabiliser.

    La seul chose qu’il manque se sont les bons joueurs demandé par bosz pour qui soit disant nous avons aucun soucis à recruter.

    C’est certainement le pire mercato que j’ai vu a l’OL pour l’instant, rien d’anticipées, rien de préparé, juni n’a malheureusement pour l’instant pas l’étoffe d’un DS , nos cibles n’ont vraiment aucune recherche c’est incroyable.

  12. dede74 - mar 17 Août 21 à 10 h 56

    En tout cas, ils sont directs :"mouillez le maillot ou barrez-vous" !!

    1. Koko - mar 17 Août 21 à 11 h 16

      +1000000000000

  13. Sony07 - mar 17 Août 21 à 11 h 03

    On devient une équipe moyenne avec des joueurs qui se prennent pour des stars et qui pensent avoir leur place dans un top club, ça serait un autre club que l'OL j'en rigolerai, mais à part le coach personne ne se révolte (Ah si après les matchs on voit Antho et Léo mais après pas pendant ...) même le staff avec Jean Mimi et Juni en tête on dirait qu'ils sont lobotomisés, plus rien ne les atteint. Le plus clairvoyant c'est Sidney, mais qui l'entends ? Jean Mimi répète en boucle qu'on a l’effectif pour gagner L'EL !! Quelle blague, j'espère qu'il n'en croit pas un mot sinon c'est encore plus grave que ce que je pense, quand au coach on un gars qui est l'homme de la situation, mais avec cette "équipe" j'ai bien peur que sans les renforts souhaités il n'arrive pas à grand chose et peut être bien démissionne sous peu

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 11 h 06

      Je me demande s'il sera viré ou s'il ne démissionnera pas plutôt, si rien ne bouge niveau mercato et motivation dans l'équipe.

  14. Greg - mar 17 Août 21 à 11 h 05

    Je ne sais pas qui a tord ou qui a raison je ne suis pas spé de la prépa. Mais c'est quand même choquant de se faire jongler de la sorte par Angers entraîné par Baticle comme quoi ancien entraineur ou joueur ils nous jonglent d'une facilité déconcertante lorsqu'ils nous rencontre.

    Juninho est une légende du club c'était aussi mon joueur pref à l'époque. Il a des constats juste sur l'équipe mais que nous avons de toute façon également manque de joueur avec du leadership etc ce qui est normal puissqu'Aulas mise sur le trading. Mais tout de même depuis qu'il est la c'est 0 qualif en LDC juste 2 bons transferts à plusieurs millions d'euro que l'on aurait pu faire également même s'il ne faut pas enlever qu'ils sont venus pour lui. Mais quand tu vois les recrutement de Camilo, Henrique etc. Avoir été un grand joueur ne signifie pas être un grand entraineur, ou directeur sportif. Notamment DS il faut avoir des réseaux etc savoir négocier avec les agents ce qui n'est pas du tout son cas donc il ne devrait pas si facilement passer dans les mails du filet. Quand je vois ce que l'OM fait alors qu'ils sont censé être surendettés je suis deg. Cette saison beaucoup de prêts etc mais au moins ils ont comblé les besoins de leur entraîneurs et cela peut amener à des bons résultats et ainsi de suite. Alors qu'Aulas j'ai l'impression qu'ils pensent que pour nous ça va toujours passer juste car on est Lyon 🤦🏽‍♂️ on est dépassé à tous les niveaux depuis des années et des années maintenant on était le 2ème club de France en terme de structure etc mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas réellement aujourd'hui en terme de résultat sportif ce qui est le plus important pour un club de foot

  15. ObjectifEurope - mar 17 Août 21 à 11 h 10

    BRAVO AU 1950 qui continue a supporter l'entraineur et l'équipe !

  16. lichalopez - mar 17 Août 21 à 11 h 31

    Ah maintenant c'est la préparation physique. Allez donc voir comment les joueurs de l'ajax, Dortmund ou leverkusen couraient comme des dératés sous ses ordres. Demandez vous plutôt comment aouar n'a pas pris un gramme de masse musculaire en 3 ans, pourquoi dubois est cramé au bout de 10 minutes alors qu'il avait du coffre à Nantes, comment cornet dont la vitesse était la seule qualité évidente s'est mis à trotiner comme un vieux briscard, j'en passe et des meilleurs... le confort lyonnais encore et toujours, memphis avait déjà pointé ça, les toros à 2 à l'heure pendant des années, tout ça bien avant bosz. Mais surtout ne changeons rien.

  17. Caol Ila - mar 17 Août 21 à 11 h 49

    Comment avoir une équipe motivée quand on aligne en titulaire plusieurs joueurs partants : Aouar (qui dit avoir choisi son futur club), Cornet (quasi parti), Dembélé (en stand by), Mendès (la tête déjà au Brésil)...
    Si on rajoute Paqueta et Guimaraes qui viennent juste de revenir, certainement usés, mais qui risquent d'être perturbés par les offres qui arrivent
    On rajoute un Lopes perturbé par "l'affaire Onana"
    Denayer, malade ou blessure diplomatique : Est-il vraiment motivé pour prolonger et rester ?
    Marcelo en partance (plutôt une bonne nouvelle)....
    Et les recrues qui n'arrivent toujours pas...
    Encore un début catastrophique, et pour une fois, Garcia avait raison, les joueurs commenceront à être concentrés, le 31 août, à la fin du mercato...
    On perd 2 points contre Brest et peut être 1 contre Angers... La saison dernière, il ne nous manquait pas 2 points ? Tout ce qui est perdu ne sera pas rattrapé...
    Aulas fait un mauvais calcul en temporisant pour vendre plus cher et acheter moins cher...

  18. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 12 h 09

    Si les joueurs ne se sentent concernés qu'à partir du 1er septembre , le responsable numéro 1 c'est aulas c'est lui qui fait les chèques comme disait son mentor Tapie .
    A vouloir attendre les dernières heures du mercato pour dépenser le moins possible , voilà ou on en est , dans le mur avec une équipe qui se fait trimballer par Angers ( et qui va se faire taper par Clermont car eux seront surmotivés ! ) .
    Ensuite le duo Ponsot / Juni qui a mis Bosz dans une situation impossible avec aucuns renforts et une dizaine de joueurs en partance , démotivés , la tête ailleurs .

  19. Edmi - mar 17 Août 21 à 20 h 31

    Je profite de ce communiqué de Lyon1950 pour également leur demander un petit service, des fois qu'un ou plusieurs de leurs adhérents lisent ce forum : est-il possible à l'avenir que les deux porte drapeaux situés derrière la cage n'agitent plus leurs étendards tricolores format 4x3 durant les phases de jeu (corners, coups francs, etc) se déroulant dans la surface car l'humble supporter que je suis, aimerait profiter également de voir les actions (ou buts éventuels) autrement que par la rediffusion sur les écrans du Stade. Merci à vous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut