(Photo by DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

OL - Mercato : Kurzawa s'éloigne, Emerson se rapproche

L'OL poursuit sa quête d'un latéral gauche. Alors que la piste menant Layvin Kurzawa se refroidit, l'Olympique lyonnais se concentre désormais sur Emerson, défenseur de Chelsea.

En quête d'un arrière gauche, l'Olympique lyonnais a semble-t-il changé de cible. En effet, l'OL n'est pas parvenu à trouver un accord avec Layvin Kurzawa et avec le PSG. Désormais, les dirigeants rhodaniens réfléchissent à la piste menant au joueur de Chelsea, Emerson, d'après L'Equipe. Le défenseur italien, auteur d'un excellent Euro, est maintenant la cible prioritaire. Entre les différentes parties, les contacts sont avancés. Âgé de 27 ans, le latéral est estimé à 14 millions d'euros selon le site Transfermarkt.

Un prêt plutôt qu'un transfert sec

Un prêt avec une obligation d'achat est envisagé car un transfert sec semble compliqué à envisager pour le club de Jean-Michel Aulas. 3e dans la hiérarchie chez les derniers vainqueurs de la Ligue des champions, Emerson voit son horizon bouché chez les Blues. Deux autres pistes ont été abandonnées à ce poste, Renan Lodi (Atlético de Madrid) et Alex Telles (Manchester United) car les deux clubs ne sont pas vendeurs.

72 commentaires
  1. Jerinho - lun 16 Août 21 à 20 h 35

    Kurzawa 700 000 € / par mois ( selon équipe ) au PSG pour simplement cirer au banc lol … tant mieux , je ne veux pas un voyou a OL

    J’espere que ça sera positif pour Emerson

    1. jojosteffi - lun 16 Août 21 à 20 h 41

      C’est des conneries il est à 400 000.

    2. Jerinho - lun 16 Août 21 à 20 h 43

      Je m’en doute que ça soit en Brut

  2. Quand je pense a Ferland - lun 16 Août 21 à 20 h 36

    Si par la force des choses, c'est plus Emerson Palmieri dos Santos que Layvin Kurzawa, qui débarque, ça ne pourra être que du bon. Un gars stable, italien et d'origine brésilienne, il sera accueilli comme il se doit, plutôt performant quand il était à la Roma, clairement en perte de vitesse depuis qu'il est à Londres contrairement à son comparse, Jorge Luiz Frello Filho dit Jorginho. On tente ? Juni doit trouver les arguments...

    1. Mopi do Brasil - mar 17 Août 21 à 0 h 40

      Ça me fait marrer qu'on le présente comme un italien d'origine brésilienne. C'est un brésilien, né au Brésil, formé au Brésil (à Santos, il a d'ailleurs joué avec Neymar) qui a joué en Seleçao jeunes. Il est allé vivre pour la première fois en Italie, à 20 ans, lorsqu'il a été prêté au Palermo et a adopté la nationalité italienne de sa maman pour être en équipe A là-bas.

    2. Koko - mar 17 Août 21 à 8 h 49

      Le joueur est OK mais pas Aulas...

  3. Gone_Away - lun 16 Août 21 à 20 h 37

    Pour moi c'est le mieux un prêt avec OA ça évite de perdre encore du temps, pour Telles et Renan Lodi c'est pas dans les moyen du club même si les deux profils sont intéressants.

  4. zikos35 - lun 16 Août 21 à 20 h 38

    D'après l'équipe le joueur est OK c'est pas le problème et son salaire est dans nos cordes. Le problème c'est qu'on a 0 euros de budget mercato...

  5. olnero3 - lun 16 Août 21 à 20 h 38

    Si Juninho arrive à nous faire ce coup là, chapeau !! On ne l’entend pas trop depuis le début du mercato mais si c’est pour réussir ce genre d’arrivée…

    1. guilOLforever - lun 16 Août 21 à 22 h 12

      Juni est une brêle, au mieux une potiche !....
      Pas de charisme, ni autorité, ni dignité !!....

      1. JUNi DU 36 - lun 16 Août 21 à 22 h 54

        C'est une honte de parler comme ça de Juni, t'es lamentable 🤮🤮

      2. Janot-06 - lun 16 Août 21 à 23 h 11

        Tu es qui toi pour parler comme ça ?
        Une brêle, sans aucun doute.

      3. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 31

        guilOLforever, tu ne dois pas dire des choses comme ça sur l'une des plus grandes légendes - vivante qui plus est - du club.
        Tu as le droit de ne pas apprécier ce qu'il fait en tant que directeur sportif, mais tu ne peux pas parler de lui en ces termes.
        Du respect pour Juninho.

  6. cervelledekanoute - lun 16 Août 21 à 20 h 42

    excellente nouvelle ! enfin une, on espère…
    l’effectif de chelsea est juste flippant; le gouffre qui s’est créé entre l’OL et Chelsea l’est encore plus…
    Cela prouve que le fameux modele de réussite à la Bayern est inapplicable en France compte tenu des charges qui pèsent sur l’employeur. Pas de raison que ce soit différent dans le foot vs. le monde des affaires.
    En gros, soit on végète entre lyonnais, soit on avance avec des investisseurs exotiques; ainsi va le foot moderne. Ooh misère !

    1. montcoua - lun 16 Août 21 à 20 h 50

      Et oui, faut être lucide... JMA n'est pas Roman...

    2. Defleouf - lun 16 Août 21 à 22 h 25

      Attends, le Bayern est un excellent exemple !! Je te rappelle qu'ils ont gagné la LDC l'année dernière avec une strat d'achat des meilleurs joueurs du championnat. C'est ce qu'on faisait dans nos années fares..

      A partir de 2008-2010, on a cherché des jeunes du championnat à valoriser avec quelques coups à l'étranger .

      J'en vois beaucoup qui crache sur notre ancien recruteur mais le pauvre ne faisait que ce qu'on lui demandait..

      Maintenant, on a junhi qui essai de faire le nécessaire pour avoir une équipe comme IL le souhaite ( en fait, juste qui produit du jeu). Pour l'instant, depuis qu'il est à ce poste, ses meilleurs coups sont arrivés à la fin des mercato. Ça a l'air d'être le gars qui travaille en sous marin sans laisser d'info filtrer.. je crois que pour Guimaraes et paqueta ça s'est fait dans les derniers jours...

      J'espère vraiment voir juste et qu'on va avoir une équipe cohérente d'ici la trêve internationale !

  7. JUNi DU 36 - lun 16 Août 21 à 20 h 44

    De toute façon on se rend compte qu'avec le temps Juni n'est pas un grand communicant dans son nouveau job. Il a l'air de préférer bosser en silence à l'abri des médias et franchement il a bien raison 👍

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 36

      Bien d'accord avec toi Juni, s'il nous la fait discret et efficace, moi, ça me va.
      Pour le bruit et la publicité, nous avons déjà les médias, avec toutes les rumeurs.

  8. Sébastien TTP - lun 16 Août 21 à 20 h 46

    Un joueur performant qui se bat du début à la fin.
    De plus il n'a pas été souvent blessé.
    S'il vient chez nous, il va en partie stabiliser la défense, il nous faut un DC et espérer que Denayer reste chez nous, si cela est le cas il faudra surement prêter Lukeba ou Diomendé ou que Marcelo parte.
    Je suis pour la dernière option, vu ces dernières performance pas loin du néant.

  9. Baloune74 - lun 16 Août 21 à 20 h 49

    Depuis le temps que Paul pierre Jacques dois venir pour le moment on a pas vu grand monde .
    l'OL ne fais plus rêvé personnes.

  10. westkanoute - lun 16 Août 21 à 20 h 49

    Au bout de 2 matchs ,on se rend quand même compte que ce qu'a réussi à faire garcia en se qualifiant en demi de LDC et quatrième de L1 était finalement un exploit vu l'effectif dont il disposait.

    1. Nenae - lun 16 Août 21 à 20 h 58

      Oui tu peux rajouter le titre honorifique de champion d´Automne et la Finale de Coupe contre le PSG c´est chapeau dans une ambiance interne déletère et avec un effectif aussi déséquilibré. On a presque cru que l OL pouvait rivaliser avec la Juve/City et Bayern et le battre le PSG au Parc. La redescente est violente.

      Je suis pret a payer cher pour 76pts à la fin de cette saison....allez au moins 2 victoires contre l ASSE et je signe 🙂

    2. Quand je pense a Ferland - lun 16 Août 21 à 21 h 05

      Faut rester lucide aussi... On a joué pour le moment 20 minutes, entre la 60ème et la 80ème contre Brest (et on leur avait mis le feu), je ne vois pas comment vous pouvez comparer déjà après 180 minutes. De plus, qu'on le veuille ou non, l'apport de Memphis était énorme notamment la saison dernière (et le Barça est bien heureux de l'avoir, mes potes catalans pleurent encore depuis une semaine mais sont satisfaits de ce qu'il propose).
      Bref, attendons la fin de mercato et voir comment l'équipe tournera, je ne me fais pas trop de souci, je fais confiance aux décideurs, on aura les joueurs compétitifs dont on a besoin...

      1. Nenae - lun 16 Août 21 à 22 h 44

        Alors soyons Lucide....Ensemble

        Il ne faudrait pas que Memphis justifie tous nos déboires. Sinon cela justifierait encore moins la sentence de Juni à son sujet comme quoi il n etait pas un joueur référence autour duquel batir.

      2. cavegone - lun 16 Août 21 à 23 h 23

        Memphis a été absent 10 mois sous Garcia et on n’a pas pris 3-0 chez un petit...

      3. Quand je pense a Ferland - lun 16 Août 21 à 23 h 51

        Tous lucides, ensemble, luttons pour elle :D... Ça n'a pas été top en l'absence de Memphis, je ne le porte pas aux nues, mais combien finissions-nous au printemps 2020 ? 7ème, je crois, non ?

    3. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 38

      westkanoute, les astres étaient alignés pour que Garcia y arrive - ce qui n'exclut pas sa part de responsabilité.

      1. westkanoute - mar 17 Août 21 à 9 h 10

        En sport il n'y a pas de hasard.
        Ces histoires d'astre c'est pour justifier ce qu'on ne comprend pas.
        Comme la chance ou les superbes excuses de garcia lorsqu'il perd.

  11. Nicolas - lun 16 Août 21 à 20 h 50

    Il n'a joué que 15 matchs toutes compétitions confondues l'an dernier (9 avec Chelsea, 6 avec l'Italie (dont la demie et la finale de l'euro)). C'est un peu maigre je trouve... Il est si bon que ça ?

    PS : ça arrive souvent que des articles soient supprimés ? Il y en avait un aujourd'hui sur le fait que c'était le pire départ pour un entraîneur depuis très très longtemps, et il a disparu. Étrange...

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 43

      Nicolas, cela arrive, mais c'est assez rare.
      Il a sans doute été finalement jugé trop négatif pour un site malgré tout pro-OL.
      Et je rappelle les réactions de certains, que je résumerai par celle que j'avais écrite : on s'en cogne d'une telle stat.

      1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 1 h 27

        Moimoi : c'est ce que je disais aussi du fait qu'elle n'avait pas vraiment de sens au vu de ce que l'on essaie de construire.
        Ça me paraissait étrange, mais c'est peut-être justement du fait de nos réactions qu'il a été retiré oui.

      2. Broglinnn - mar 17 Août 21 à 1 h 44

        je me suis retenu de réagir assez vivement à la lecture de cet article.. du genre:
        O&l veux placer à nouveau un copain au poste dcizch de l'ol...

  12. Fekiiresistible69 - lun 16 Août 21 à 21 h 07

    Bizarre que le communiqué des 1950 n'est pas été publié, ils ont tous dit, soutenant le coach et mettant les dirigeants et joueurs face à leurs responsabilités (ce qui change un peu) espérons que ça les fasse réagir..

    Pour ce qui est de l'article, comme nombre d'entre vous je préférerais emerson, même si je pense que Kurzawa soit meilleur footballeur , je pense que niveaux mentalité le Bresilo italien est bien devant le français, même si j'aurais été curieux de voir Kurzawa chez nous (à monaco il était vraiment enorme).
    Les 2 pistes me plaisent reste à en signer au moins un des 2

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 41

      Fekiiresistible69, il n'y avait sans doute personne ce soir pour écrire à O&L
      Après tout, ce sont quand même les vacances. Ce mardi sans doute 🙂

  13. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 21 h 14

    ouf je croise les doigts , Emerson ce serait une très bonne pioche !
    Kurzawa à l'Ol , ça aurait encore été une boulette made in Juni .

  14. OL1jourOLtoujours - lun 16 Août 21 à 21 h 18

    si c'est vrai c'est une bonne nouvelle

  15. TMCF94 - lun 16 Août 21 à 21 h 28

    Bonsoir Cher Tous, j'écris Ici pour la première fois je vous lis depuis bien longtemps et j'apprécie vos commentaires. Le mercato est dur en fonction des moyens de l'OL mais je crois que l'OL pourra toujours se retrouver une place Européenne (UCL si possible).
    Pour Les recrutements l'OL devrait commencer à tourner les yeux vers des marchés à fort potential où les joueurs ne sont pas encore surcôtés je parle de la MLS par exemples, de nombreux joueurs font le grand saut et confirme plutôt bien on Voit beaucoup de joueurs Américains venir de la MLS et qui malgré le niveau dit bas de leur championnat arrivent à plutôt bien s'intégrer (Tyler Adams, Brenden Aaronsson, Mark McKenzie, Miguel Almiron, Weston Mckennie dans une moindre mesure, Giovanni Reyna Reggie Cannon)

    1. Fekiiresistible69 - lun 16 Août 21 à 21 h 34

      Bienvenu à toi TMCF94 🖐
      Tu as raison il doit forcement avoir de bonne pioche au states, même si ce n'est pas le sport majeur le vivier est immense.
      De plus Juni a joué un peu laba il peut avoir des contact..
      Évidemment que le club serait moqué de ramener des américains mais l'idée mérite d'être Creusée je pense..
      Mais je t'avoue je serais bien incapable d'en citer au moin 1 à par Donovan 😅😅

    2. Quand je pense a Ferland - lun 16 Août 21 à 21 h 48

      C'est clair, le focus est logiquement fait sur le Brésil car ça a presque toujours marché, le focus est aussi mis sur les jeunes français à fort potentiel. Pas toujours avec réussite (Mateta, Kemen, etc...).
      Des marchés qui commencent à être vraiment en émergence comme les US, on voit que ça marche notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Les autres pays latino comme la Colombie ou le Chili, l'Argentine, on ne nous voit pas non plus là-bas, c'est le domaine des clubs espagnols et portugais. Il faudrait faire une percée mais ça nécessite des moyens.
      En Afrique, ça commence à prendre forme avec le partenariat avec le Dakar Sacré Cœur ou le Fath Union Sport. Il faudra voir si l'avenir est porteur pour le club, j'y crois...

  16. vav - lun 16 Août 21 à 21 h 38

    Honnêtement, la piste Kurzawa est complémentent debile. Trop cher, trop mauvais et trop pédant.

    Cela dit, Emerson ça reste risqué aussi car il n’a pas eu une saison pleine ces dernières années. Je me demandais si c’était le cas de Tiago quand il était venu en contrepartie d’Essien, mais pas du tout (Tiago sortait d’une saison à 45 matchs avec Chelsea, selon la fiche l’Equipe).

    Le suédois qui joue en Belgique, on n’en parle plus?? A mon avis ce genre de profil, comme Shkiri, pourrait marcher. En tout cas il faut des spécialistes des postes en question

    Un américain venant de MLS, oui pourquoi pas!

  17. metallica - lun 16 Août 21 à 21 h 53

    Bonjour a tous.

    C'est pas un lateral droit qui peut jouer a gauche Emerson? genre Dubois (mais qui aurait gagne l Euro!) ?
    Si oui je prefererais un pur lateral gauche...
    Bon apres si c est un meneur il peut aider a secouer le cocotier.

    Quant a Kurzawa tout a ete dit, le mec a rien dans la tete c est evident, mais Neymar ou Suarez ne doivent pas avoir grand chose non plus. Il etait super fort a Monaco. En leadership c est moins evident.

  18. DrNelson - lun 16 Août 21 à 22 h 27

    Non, Emerson est un latéral gauche.

    1. metallica - lun 16 Août 21 à 22 h 58

      Merci.... je sais pas pourquoi je pensais qu il etait droitier. Peut etre parce que je l ai pas vraiment vu deborder a l Euro et que je regarde pas Chelsea.

  19. Broglinnn - lun 16 Août 21 à 23 h 10

    Emerson me. plaît beaucoup.. mais si 9n doit se replier sur kurzawa je ferais pas la fine bouche vue notre mercato jusqu'à là..

  20. Nicolas - lun 16 Août 21 à 23 h 19

    Éclairez-moi, je ne comprends pas votre engouement...

    Je ne suis pas sûr qu'on aille dans la bonne direction avec Emerson. Je peux me tromper car je ne le connais pas vraiment. Mais je viens de lire pas mal d'articles et de commentaires à son sujet. Si il est plutôt performant avec l'équipe nationale, notamment sur ce dernier Euro, ce n'est pas du tout le cas avec Chelsea ("joueur moyen", "grosses lacunes en défense"). Il a connu Conte, Sarri, Lampard et Tuchel comme entraîneurs depuis qu'il y est, a toujours été numéro 2 dans la hiérarchie des arrières gauche pour ne pas dire numéro 3, et n'a jamais fait plus de 15 matchs en championnat sur une saison (2 l'an dernier !!). Ça fait 4 ans qu'il ne joue presque pas...

    Éclairez-moi, vraiment.

    Bon après, bien que j'ignore où en est leur mercato, Naples et Séville étaient dessus début août. Des clubs certainement plus attirants que nous. Et lui-même privilégiait un retour en Série A il y a quelques mois. Donc ne nous "enflammons" pas.

    1. OL-91 - lun 16 Août 21 à 23 h 27

      ...ça me rappelle Memphis...

      1. Nicolas - lun 16 Août 21 à 23 h 41

        OL-91 : pas vraiment comparable...

    2. Moimoi - mar 17 Août 21 à 0 h 49

      Je ne connais pas le joueur, mais un numéro deux de Chelsea aurait loquement sa place en numéro un chez nous. Enfin, c'est mon avis, vu la différence de niveau entre Chelsea et nous, et entre le niveau du championnat anglais et français.
      En fait, beaucoup de joueurs, d'où qu'ils soient, auraient leur place en numéro un chez nous...

      1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 1 h 21

        Moimoi : je suis complètement d'accord sur le fond mais il y a numéro 2 et numéro 2. Pour le coup, Kurzawa c'est 25 matchs par saison depuis qu'il est à Paris. Je demande à voir bien sûr, mais là, comme ça, la piste menant à celui-ci me semblait être un peu plus cohérente...

  21. OL-91 - lun 16 Août 21 à 23 h 26

    Kurzawa s'éloigne... Il a dû se renseigner sur Olympique & Lyonnais.

  22. Tongariro - mar 17 Août 21 à 1 h 10

    Dans l'idéal :

    - Vendre Dembele. Prendre Azmoun, très désiré par Bosz, un excellent 9 technique -> balance nulle (car même si Azmoun est meilleur, les deux sont estimés pareil, car MD est plus jeune et a quand même beaucoup scoré en L1 et a été en Liga (même sans jouer), en plus du Final 8 2020).
    - Vendre Cornet (seulement ARG dans le cerveau de Garcia). Prendre Emerson, un vrai ARG, en prêt -> +15 millions environ (ca parait dingue mais apparemment réel que Cornet coute ce prix là)
    - Prendre un ailier -> -15 millions.

    Balance nulle pour ces trois mouvements, donc.

    Avec les départs de JL (11 M), Andersen (17 M) et Bard (3 M), on serait donc à une balance de transferts de + 30 millions d'euros avec 6 départs pour environ 65 millions (Memphis, Bard, Andersen, J.Lucas, Cornet, Dembele) et 5 arrivées pour 35 millions (Da Silva, Henrique, Emerson, Azmoun, un ailier).

    Restent les cas épineux de :
    - Aouar : s'il part pour 20/25 M, réinjecter un peu de cela dans MO/ailier
    - le problème du milieu défensif, personnifié par Mendes : s'il part, on est ba**és car ca rapportera rien (seulement économie de gros salaire).
    - le problème de la défense centrale, notamment Marcelo (qui restera surement mais qui va nous plomber avec son salaire, son faible QI et sa lenteur) sans oublier que le cas Denayer pose aussi problème (bientôt fin de contrat et question sur sa forme physique..)
    - Lopes : en espérant qu'il retrouve de la force mentale

    On aurait, dans ce cas hypothétique, comme XI titulaire :
    Lopes / Dubois Denayer ? Emerson / BG Caqueret Paqueta / KTE Azmoun ?

    Ca en fait des choses à régler en 15 jours....

  23. Broglinnn - mar 17 Août 21 à 1 h 39

    j'en rêve tongario.. j'en rêve..
    en y ajoutant le recrutement de shaqiri pour avoir des burnes et de la maîtrise technique devant.. perdu depuis le départ de Memphis..
    les prêts son la solution pour rester provisoirement à l'équilibre et peaufiner le 11..comme le poste de n6.. . un joueur prêtable et dont le profil ferait du bien sûr certains matchs c'est bakayoko.. mais skhiri reste le profil qui me plaît le plus dans les pistes évoquées. .Car tranchant et gros volume défensif..

    vu le mercato en berne je comprend que jma ai décidé de temporiser un max et pas laisser les gros profiter de la misère de la L1.... on voit que malgré tout.. la premiere league commence à acheter cher... on y arrivera..

    cornet va partir contre une belle somme.. aouar aussi.. j'en suis persuadé. .il peut pas avoir déjà tué sa. carrière avant même de quitter l'ol..
    Dembele aussi.. son profil va tenter un anglais..

    dans la dernière semaine on va réussir qq coups pour sauver la suite de la saison..

    choix risqué de jma mais ainsi il arrivera au final à un bilan financier bien meilleur de plusieurs millions... mais ça aura encore une fois coûté des points en championnat

    1. Tongariro - mar 17 Août 21 à 2 h 35

      "cornet va partir contre une belle somme.. aouar aussi.. j'en suis persuadé. .il peut pas avoir déjà tué sa. carrière avant même de quitter l'ol..
      Dembele aussi.. son profil va tenter un anglais..
      dans la dernière semaine on va réussir qq coups pour sauver la suite de la saison.."
      Puisses tu dire vrai Broglinnn !!

      Bien d'accord avec ton analyse en tout cas !
      Et comme tu le dis le mercato a couté des points en ce début de saison, j'espère que désormais on va s'activer et donner des recrues de qualité à l'entraîneur.

      1. zikos35 - mar 17 Août 21 à 8 h 49

        A part nous, personne ne va vendre ses joueurs 3j avant la. Fin du mercato... Pas des bons joueurs en tout cas. Les azmoun et. Compagnie leurs clubs vont pas prendre le risque de se retrouver sans personne...

      2. Quand je pense a Ferland - mar 17 Août 21 à 9 h 08

        Il y aura des panic-buy côté anglais, c'est certain... Je crois aussi que Moussa et qu'Houssem devrait s'envoler du côté de la Perfide Albion. On me glisse dans l'oreillette que Thiago devrait aussi retourner à Flamengo sur le prêt avec option d'achat est validé par le board lyonnais...

  24. Monark - mar 17 Août 21 à 9 h 07

    On ne peut donc pas aligner 14ME pour faire venir un joueur.
    La situation financière délicate se confirme donc.
    Adieu SHAQIRI, AZMOUNE etc.

    1. Broglinnn - mar 17 Août 21 à 9 h 12

      non... Car on a déjà de quoi payer shaqiri.. par contre pour azmoun.. ça. sera selon les ventes supplémentaires comme cornet, aouar ou dembele. . pas du tout aussi peu probable que ça

  25. Broglinnn - mar 17 Août 21 à 9 h 09

    c'est vrai zikos. on devra pas attendre les. dernieres 24h pour acheter.. mais on acceptera nous de vendre nos "transférables" à 23h59..

  26. Monark - mar 17 Août 21 à 9 h 10

    Post scriptum/
    Je comprends donc mieux pourquoi aucun dossier ne débouche.
    On est dans la mouise…

  27. s.k - mar 17 Août 21 à 9 h 18

    westkanoute
    Garcia avait Memphis dans son effectif
    A mon avis ça change tout ce n’est pas un exploit de Garcia mais plutôt un exploit de Memphis
    Quand tu as un joueur qui est impliqué a plus de 50% dans les buts de l’équipe à championnat ça fait beaucoup
    Garcia n’a aucun mérite il a eut une meilleure équipe de Bosz en tout cas pour l’instant

    1. le_yogi - mar 17 Août 21 à 9 h 36

      Ce n'est ni un exploit de Garcia, pas plus qu'un exploit de Memphis seul. Garcia a évidemment bénéficié de l'apport énorme de Memphis. Mais Memphis a aussi bénéficié d'un dispositif tactique qui l'a mis dans les meilleures dispositions pendant toute une saison. Les opinions tranchées c'est simple à énoncer, mais la réalité est souvent une affaire d'équilibres subtils et ô combien précaires !

      Forcément que le départ de Memphis laisse un vide. Mais il y a aussi la question de pas mal de joueurs pas en confiance, qui n'évoluent actuellement pas au niveau où on a pu les voir, et on collectif qui semble en déroute. C'est normal, la fin de saison dernière a forcément laissé des traces dans les esprit, et le mercato ne facilite pas. Une ou deux arrivées feront certainement du bien, et elles ont été annoncées donc c'est une question d'honneur aussi pour Jean-Mich. Mais mis à part ça, il y a en tout cas bien mieux à faire même avec les joueurs en place, et je suis certain que Bosz en est capable. Ne tombons pas dans la paresse intellectuelle en disant que tout est à jeter ou qu'il "suffisait de".

  28. Monark - mar 17 Août 21 à 9 h 21

    Merci Sidney . Tout est dit .

    « Sidney Govou est lui nettement plus expéditif. Dans une chronique pour Le Progrès, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, désormais consultant pour Canal+, estime qu’il ne faut plus faire dans la dentelle.

    Sidney Govou réclame des actes, car selon lui certains des joueurs de l’effectif actuel ne sont clairement plus du tout motivés. Et même s’il faut céder des joueurs que l’on pensait essentiels au projet lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho doivent le faire de toute urgence. « Il faut un renouvellement qui aurait dû être anticipé. Trop de joueurs neutres sont là depuis un certain temps. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, on dirait qu’il n’y a pas de révolte. L’histoire d’un groupe est cyclique. Même quand on gagnait à mon époque, il y avait chaque année deux ou trois nouveaux joueurs qui amenaient de la fraîcheur, de la concurrence, leur envie de gagner. Si on garde des joueurs qui n’ont rien gagné, on tombe dans l’anonymat. Il ne faut pas avoir peur de renouveler, quitte à se séparer de certains éléments qu’on n’avait pas prévus, ou bien pas avec la valeur marchande souhaitée », réclame, dans le quotidien régional, l’ancien joueur lyonnais. Le directeur sportif brésilien de l’OL a désormais deux semaines pour apporter des réponses en croisant les doigts pour que d’ici le 31 août minuit la formation de Peter Bosz gagne un ou deux matchs
    de Ligue 1. »

  29. Broglinnn - mar 17 Août 21 à 9 h 35

    alors listons les joueurs qui sont là depuis trop longtemps et acceptent la défaite..
    top 3: aouar lopes et dubois
    suivent plein d'autres'.

    sur les joueurs à fortes valeur que Sidney indique devoir être vendu.. je pense pas à 1000 possibilités.. guimaraes est le seul dont la vente serait compensable. ..

  30. Grokik - mar 17 Août 21 à 9 h 43

    Perso, je commence à croire que la défense centrale constitue aussi une priorité. Vu le nombre de pion qu'on se prend sur les derniers matchs, je doute fort que le retour du seul Denayer stabilise tout ça.
    Je suis pas particulièrement inquiet sur le rendement de l'équipe à moyen terme, même si je suis obligé de reconnaître qu'a l'instant T ça craint. Bosz va mettre en place son système, les joueurs vont l'intégrer peu à peu. Ça demande encore quelques (gros) réglages, mais ça ne peut que s'améliorer. L'inconnu pour moi, ce sont les recrues à venir... Au passage, j'espère vraiment que nos blessés (Denayer et IRA en tête) vont revenir vite et en forme.

  31. gonebad - mar 17 Août 21 à 9 h 43

    enfin un vrai joueur !!! Emerson bien sur . reste a trouver une sentinelle et un dc et on aura securisé la defense , en attaque il y a de quoi faire

  32. s.k - mar 17 Août 21 à 9 h 51

    le_yogi
    De quel dispositif tu parles ?
    En fait c’est là où j’ai du mal à suivre
    On a assez critiqué Garcia sur le fait que l’équipe n’avait aucun fond de jeu et maintenant tu me dis qu’il a mis en place un dispositif tactique pour Memphis ?
    Garcia ce qui fait sa carrière c’est qu’il tombe sur Hazard à Lille qui est un joueur hors du commun je ne vais pas dire qu’il n’a aucun mérite mais presque la saison dernière si on se retrouve à cette position c’est Memphis

    1. le_yogi - mar 17 Août 21 à 14 h 11

      Cher S.K., je sais pas où tu étais caché pendant plus de la moitié de la saison ^^ Mais y avait quand même un plan qui fonctionnait très bien avec Memphis en pivot, trouvé rapidement après la récupération par les passes verticales d'un des trois milieux, et Toko et Kade qui faisaient des appels incisifs depuis l'aile vers l'axe pour venir demander dans la profondeur. Ça s'est épuisé par la suite. Et les adversaires ont trouvé des parades. Mais ça a très bien marché pendant un moment.
      "Aucun fond de jeu" c'est pour moi une formule journalisitque toute plate qui veut tout et rien dire ! Faut que tu me développes ce que ça veut dire concrètement.
      Chaque entraîneur, même les plus grands, s'appuie toujours sur des joueurs forts pour bâtir leurs succès. Il fait aussi finale d'Europa avec l'OM. Là c'était qui le cyborg ? Tu ne peux pas dire que le foot soit aussi simpliste que ça! Comme je le disais ci avant, c'est toujours un mélange des deux. Pour en revenir Garcia je pense que c'est un entraîneur de "coups", qui arrivent bien à mobiliser une équipe sur une période et autour d'un objectif donné. Mais qui a plus de mal à maintenir cette dynamique sur le temps long, à avoir de l'empathie avec ses joueurs, et c'est ce qu'on a vu chez nous.

      1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 14 h 13

        le_yogi, je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues - et cavegone aussi - à défendre cet infâme individu qui a craché sur le club en partant.

  33. lichalopez - mar 17 Août 21 à 9 h 55

    Comme d'habitude on va se mettre d'accord avec le joueur et ça va bloquer au moment de lâcher les tunes pour le transfert. Des fois je me demande si on ne fait pas semblant de vouloir recruter sachant pertinemment qu'on ira jamais au bout de l'opération.

  34. Forest Gone - mar 17 Août 21 à 10 h 52

    Un énième brésilien j'en peu plus c'est l'overdose !
    Je préfère Gudmunsson, ça doit être tellement moins cher en salaire et ça doit se revendre facilement en Angleterre au pire.

  35. juninho pernambucano - mar 17 Août 21 à 11 h 05

    Le chantier est vraiment partout et on a pas un sous.
    Juni on se demande ce qu’il fou il est vraiment nul comme DS !
    Le mek a rien prévu du tout, il a juste regardé l’Euro cet été et il te sort shaqiri et emerson ça montre clairement la nullité de notre cellule de recrutement !
    A ce compte la je veux bien lui glisser quelques nom beaucoup moins cher et avec un vrai niveau.
    Deja chelsea parle de 14 millions pourquoi on est encore dessus si même mettre 8 on est pas capable.
    Beaucoup sont content si emerson venait parce qu’ils l’ont vu faire 2 matchs a l’euro (tout comme juni d’ailleurs) mais pour l’avoir vu plus de 2 fois je vous garantis que c’est pas folichon. Certe c’est « moins pire » que ce qu’on a actuellement et sûrement ca le problème on ne cherche pas de vrais bons joueurs mais on cherche moins pire.
    Mais « laissons leurs du temps » « juni travail en sous marin » « on va avoir du lourd » j’aimerais bien savoir si les gens qui faisaient la leçon y’a 1 mois sont pas aussi entrain de transpirer comme juni a l’heure actuelle.
    Je suis sur qu’un duo luis campos bosz fonctionnerait bien mieux.

    La on va avoir droit a une des pires équipes de lyon depuis bien longtemps, déséquilibrée de partout avec une défense en mousse un goal qui ne rassure plus, un latéral gauche inexistant, un bon milieu quand même, zéro vrai ailiers, et 45 buteurs tous plus nul les uns que les autres, sans oublier les joueurs qui voulaient a tout pris quitter le navire....

  36. ladanj - mar 17 Août 21 à 11 h 16

    Effectivement c'est une piste intéressante mais soyons sérieux qui ici le connaissait avant son bon euro??
    Il a très peu joué avec Chelsea malgré des coachs italiens....
    Si le mec avait vraiment un gros potentiel combiné à son bon euro il ne signerait pas à l'OL, il serait à l'Inter qui recrute à tout va et à "bas prix" par rapport à leur situation économique...
    Je reste très perplexe le concernant d'autant plus qu'il n'aura aucune concurrence à son poste... et on connait la musique si il vient il lui faudra son temps d'adaptation blablabla.
    Concernant le coach, c'est bien d'arriver avec des idées, un système de jeu etc etc mais si il n'a pas les joueurs pour le mettre en place, c'est sa responsabilité de le changer et de s'adapter aux joueurs présents... (malheureusement) parce que ces premières confs de presse donnaient vraiment envie.
    Pour les autres postes, c'est clair qu'il faut un DC et un vrai attaquant du moins qui sache faire un contrôle correct avec un vrai sens de la finition parce que là avec Dembele, Karl Poteau et tant pis on est quand même pas gâté.
    Un mec comme Laborde pourrait faire l'affaire, il lâche rien le mec!!!
    Y a plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'au moins l'ambiance dans le vestiaire soit bonne et que les joueurs soient un minimum concernés par cette saison.
    Allez l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut