OL : Lyon aime les gros

Au terme d'un match intense et sous haute tension, l'Olympique lyonnais s'est imposé dans un stade Vélodrome en ébullition (2-3). Une victoire qui confirme l'efficacité dont fait preuve l'équipe de Bruno Genesio dans les grands rendez-vous.

La semaine lyonnaise résume parfaitement la saison de cette équipe de l'OL. Auteurs d’une piteuse prestation jeudi soir contre le CSKA Moscou (défaite 2-3), les Rhodaniens ont livré un match tout autre au stade Vélodrome qui leur a permis d’empocher trois points capitaux dans la course à la Ligue des champions. En manque criant de régularité, Lyon a perdu 16 points face à des équipes de deuxième partie de tableau. Un chiffre qui donne le tournis et qui est difficilement explicable pour une équipe qui joue le podium.

Au top face aux gros

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, les joueurs rhodaniens sont toujours au rendez-vous lors des sommets de Ligue 1. Victorieux de tous ses matches à domicile contre le trio de tête, l’OL vient de s’imposer dans un stade Vélodrome où l’enfer lui était promis (2-3). Avec 12 points pris sur 18 possibles, l’Olympique lyonnais est l’équipe la plus prolifique dans les confrontations directes entre membres du top 4. Une statistique au goût amer qui montre toute la qualité dont dispose le groupe de Bruno Genesio, malheureusement mal exploitée. Revenus à deux points de l'Olympique de Marseille suite à la victoire dans la cité phocéenne, les Lyonnais peuvent encore croire à une qualification en Ligue des champions. Ils devront être réguliers lors des huit derniers matches de la saison et devront faire preuve de beaucoup plus d'efficacité face aux "petites" équipes du Championnat. En effet, sur les huit dernières journées, l'OL disputera six matches contre des équipes de seconde partie de tableau. A commencer par Toulouse, le 1er avril prochain, au Parc OL (21h).

5 commentaires
  1. Gones2wano - mer 21 Mar 18 à 9 h 31

    Surtout qu'on a laminé Monaco pendant 40 minute avant de s'écrouler tout seule

  2. Gonzo - mer 21 Mar 18 à 10 h 16

    Ce titre, c'est un plaidoyer pour Nico ? 🙂

    1. Razik Brikh - mer 21 Mar 18 à 10 h 54

      Oui 🙂 Et pour moi aussi. #teamgros

  3. dada - mer 21 Mar 18 à 11 h 03

    Au top face aux gros sauf Pierre mènes.!!
    Pas rassurant quand on voit notre calendrier dans ce cas a commencer par toulouse contre qui ont va avoir beaucoup d absent et si certains joueurs sont sanctionnés suite aux débordements a Marseille on sera mal pour la suite

  4. jeepy - mer 21 Mar 18 à 12 h 54

    Si des joueurs lyonnais sont sanctionnés, logiquement ilndoitvaussi y avoir des joueurs de Marseille' n'est ce pas Thauvin, Rami ?)...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut